Sujet: Le Suaire De Turin, La Nouvelle Enquête
Titre du message: Re: Le Suaire De Turin, La Nouvelle Enquête
Ecrit le 27 Sep 2017, 06:52
Coeur de Loi a écrit:il faut examiner les preuves et les arguments.
La science fonctionne par preuve matérielle pour avoir une vérité scientifique.
Aussi il faut s'intéresser à ce qu'elle dit, car cela fait parti de la démarche de recherche de la vérité.
Nous serons certainement tous d'accord avec ce que tu déclares ici, Coeur de Loi. Bien entendu que les analyses scientifiques permettent de se forger une opinion. Mais justement, même en ayant visionné je ne sais combien de vidéos, je n'y ai vu personnellement aucune preuve que ce linceul soit celui du Christ. Pour être encore plus clair, je n'y ai vu aucun scientifique affirmer que ce serait le cas. Ou alors indique-moi dans quelle vidéo, et à quel moment précis de la vidéo. Je précise que j'ai dû visionner au moins une bonne dizaine de vidéos...
Si vraiment il existait ne serait-ce qu'une seule "preuve scientifique" que ce linceul soit celui du Christ, alors je serais personnellement très embêté, étant donné que cela contredirait le récit biblique lui-même. Mais étant donné que moi aussi je suis à la recherche de la vérité, alors il faudrait que je me remette en question. Deux propositions qui se contredisent ne peuvent pas être vraies toutes les deux.
Bien à toi.
"Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta famille." - Actes 16:31