Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 15 nov.18, 06:27

Message par Logos »

Fedor a écrit :Je ne suis pas certain d'être sauvé, moi.
Tout le problème est là. Et tu resteras dans cette incertitude morbide tant que tu compteras sur tes propres oeuvres pour être Sauvé, au lieu de ne compter que sur le sacrifice de Jésus.
Logos a écrit :Ah, ça y est , j'ai trouvé : peut-être parce que Jésus a donné sa vie pour porter nos péchés à la Croix.
Fedor a écrit :Donc Il ne rachète les péchés que des élus? Ou alors il rachète les péchés de tout le monde et refuse le salut à certaines personnes sur un autre critère?
Le seul et unique critère est celui de ma signature :

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 15 nov.18, 06:32

Message par papy »

Logos a écrit : Le seul et unique critère est celui de ma signature :
Quand il est dit que tu seras sauvé toi et ta famille, faut-il comprendre les enfants qui habitent sous le même toit ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 15 nov.18, 06:41

Message par Zabulon »

Logos a écrit : Tu sais, Zabulon, tu me sembles bien sympathique. Cependant, lorsque je m'aperçois que l'un de mes interlocuteurs se permet de poster une affirmation vraiment très surprenante, puis de la défendre avec aplomb alors que les évidences sont contre lui, cela me pousse à être très prudent sur l'ensemble de son discours. Je n'estime pas trop demander que d'attendre de mes interlocuteurs un minimum de bonne foi et d'honnêteté intellectuelle. Ai-je tort ?

Cordialement.
Si tu comptes sur les annales de la WT pour faire le tri entre ce qu'elle a réellement dit et ce qu'elle a retenue de ses petits arrangements entre soit les simples proclamateurs ou soit les anciens ou soit même les gouvernement avec lesquels elle négociait ses accréditations...
Essaie de te souvenir de ses démellés avec le Malawie ou la Bulgarie et va faire des recherches dans leur littérature des fois qu'elle les aurait mis en ligne :lol:

Ok pour tes précisions, Logos, quand tu pourras me préciser le temps que doit durer la Grande Tribulation avant que le monde sombre brutalement et rapidement dans la guerre d'Har-Maguédon selon la Watch…., j'accepterai alors de reconnaître la légèreté de mes propos.

Gloup après réflexion Logos a raison pas d'aflux massif pendant la GT selon la WT, désolé :oops:

Par contre courrait l'idée que des gens non baptisés tj pourraient faire partie des survivants, c'est l'idée qui m'a consolé durant un temps.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 15 nov.18, 19:11

Message par Logos »

Zabulon a écrit :Gloup après réflexion Logos a raison pas d'aflux massif pendant la GT selon la WT, désolé :oops:
Pas de souci, mon ami. Ton humilité t'honore. :mains:

Bien à toi.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5863
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 15 nov.18, 22:09

Message par philippe83 »

Pour ta question "brulante" logos je te renvoi à la page 184 du livre C/R. Maintenant je vais aussi te poser une question: crois-tu au déluge, à la destruction de Sodome (Gen 19:4,25), à la mort des premiers-né d'Egypte (Ex 12:29), à l'épisode de Nombres 16:27,32, à 2 Rois 2:23,24, à l'épisode en Ez 9:6 alors si c'est le cas que remarques-tu au sujet des enfants?

Alors s'il te plait cesse de jouer à ce petit jeu en cherchant à toucher la corde sensible sur ce qui se passera à Har-maguédon. Reste dans le sujet et répond au multiple questions que nombre d'entre-nous te posons au lieu de les éviter d'un revers de la main pour établir tes propres sentiments.

Tiens une autre question...Comment comprends-tu Heb 5:9 passage qui ne concerne pas que les...juifs (je suis que tu comprend de quoi je parle à travers ce passage de la la lettre aux hébreux). Que faut-il faire pour recevoir le salut définitif? Croire ou obéir? Sous-entendu par conséquent en refusant d'obéir que t'arrivera t-il? :hum:

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 16 nov.18, 03:35

Message par Zabulon »

Pour les tenants d'un Dieu exterminateur voici deux exemples bibliques qui attestent que le Dieu de la bible n'est pas forcément celui qui exerce une justice féroce et implacable sur la base d'œuvres insuffisantes comme l'affirme la théologie des Témoins de Jéhovah …

Dans lequel Dieu exprime du regret et jure de ne jamais plus détruire la terre:

l'Éternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus de nouveau le sol à cause de l'homme, car l'imagination du coeur de l'homme est mauvaise dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus de nouveau tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait. 22 Désormais, tant que seront les jours de la terre, les semailles et la moisson, et le froid et le chaud, et l'été et l'hiver, et le jour et la nuit, ne cesseront pas. (Gen 8/20)

Dans lequel Dieu refuse d'anéantir des humains sur la base de leur impiété :

...et moi, je n'aurais pas pitié de Ninive, la grande ville, dans laquelle il y a plus de cent vingt mille êtres humains qui ne savent pas distinguer entre leur droite et leur gauche, et aussi beaucoup de bétail! (Jonas 4/11)

:hi:

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 16 nov.18, 04:09

Message par Logos »

Bonjour Philippe.
philippe83 a écrit :Pour ta question "brulante" logos je te renvoi à la page 184 du livre C/R.
Pour les lecteurs non-initiés, je précise qu'il s'agit du livre "Comment raisonner" publié par la Watchtower, et que l'article en question confirme que les enfants non-Témoins de Jéhovah seront détruits à Harmaguédon. C'est sans doute la raison pour laquelle tu n'as pas osé afficher la citation concernée. C'est plutôt bon signe, ça signifie sans doute que ta conscience réagit encore et que la Watchtower n'a pas encore le contrôle à 100% sur ton âme.
philippe83 a écrit :Maintenant je vais aussi te poser une question: crois-tu au déluge, à la destruction de Sodome (Gen 19:4,25), à la mort des premiers-né d'Egypte (Ex 12:29), à l'épisode de Nombres 16:27,32, à 2 Rois 2:23,24, à l'épisode en Ez 9:6 alors si c'est le cas que remarques-tu au sujet des enfants?
Je crois évidemment à ces récits, tout comme je crois au reste de la Bible. Toutefois, contrairement à ce qu'affirment tes maîtres-à-penser religieux, je n'affirme pas que ces enfants sont détruits éternellement. Contrairement à toi, je ne rends pas un culte à un dieu non-biblique inventé de toute pièce qui extermine des enfants innocents.
philippe83 a écrit :Tiens une autre question...Comment comprends-tu Heb 5:9 passage qui ne concerne pas que les...juifs (je suis que tu comprend de quoi je parle à travers ce passage de la la lettre aux hébreux). Que faut-il faire pour recevoir le salut définitif? Croire ou obéir? Sous-entendu par conséquent en refusant d'obéir que t'arrivera t-il? :hum:
Tu ne comprends tout simplement pas ce que signifie "obéir". De la première à la dernière ligne, la Bible te demande de "Croire" et de faire entièrement confiance au Seigneur. Malheureusement, tu refuses d'obéir à cette injonction élémentaire et fondamentale. En effet, alors que les Saintes Ecritures t'enjoignent de Croire que Jésus a donné sa vie en sacrifice pour te libérer complètement et définitivement du péché, tu continues à croire que tes péchés peuvent te conduire à la destruction éternelle, et que tes propres "bonnes oeuvres" peuvent contribuer à ton Salut. Tu renies ainsi le sacrifice rédempteur de Jésus, causant toi-même ta propre perte.
Obéir est indispensable au Salut, c'est vrai. Mais obéir, c'est d'abord Croire. Commence déjà par ça, et ensuite on pourra discuter du reste.

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 16 nov.18, 04:36

Message par Zabulon »

Croire en Dieu par Jésus est-il aussi simple que croire en une chose que l'on ne comprend pas…?

lorsque Jésus exhorte son auditoire à croire en lui, conseille-t-il de croire dans la vertu de son sang/hémoglobine répandu sur la croix ou bien de croire en son enseignement théologique ( Jean 17/3)

Si vous pouviez éviter de me répondre "les deux mon capitaine" nous gagnerons du temps dans la mesure où ces deux hypothèses liées ensemble se neutralisent .

Cordialement

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16024
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 16 nov.18, 09:01

Message par agecanonix »

Logos a écrit : 1) si comme tu dis un père serait indigne de punir son fils parce que ce dernier ne l'aimerait pas, en quoi cela serait-il plus digne qu'il le punisse parce qu'il n'aurait pas foi en lui ?
Parce que la Foi en Jésus SEULEMENT est le seul et unique moyen de Salut mis en place par YWHW pour les humains, en accord avec sa justice divine. Dieu ne punit pas quelqu'un parce qu'il n'aurait pas foi en lui, mais c'est l'homme lui-même qui se punit tout seul en refusant d'être Sauvé.
hop hop hop ! Ne change pas de sujet.
Tu nous as dit que Dieu n'est pas méchant au point de punir quelqu'un qui ne l'aime pas..
Pourquoi serait-il donc méchant au point de punir quelqu'un qui n'a pas foi en lui ?
Tu es habile, Logos, mais je commence à te connaître.. :lol:
Je vais donc décortiquer ta réponse un peu hypocrite.

Tu te bases sur le texte qui dit " crois au Seigneur et tu seras sauvé " et tu nous dis que ce n'est pas Dieu qui refuse de sauver mais l'individu qui refuse d'être sauvé..
Et tu as raison..
Par contre, nous avons vu que Dieu a produit deux commandements et que Jésus a indiqué qu'il fallait y obéir pour obtenir la vie éternelle.
J'applique donc la même règle que toi, ce n'est pas Dieu qui refuse de sauver mais l'individu qui ne veut pas aimer Dieu et son prochain qui se prive lui-même du salut.

Je ne vois pas pour quelle raison Dieu pourrait réclamer la foi, et être un Dieu aimant, et ne pas réclamer l'amour car dans ces deux cas, un échec serait à l'actif de l'humain.

J'en reviens donc à ta manœuvre hypocrite qui consiste à dire que Dieu peut exiger la foi, et être ainsi un Dieu responsable, mais qu'il ne peut pas exiger l'amour, car dans ce cas il serait méchant.

Jésus a été très clair. Un pharisien est venu le questionner pour savoir ce qu'il devait faire pour obtenir la vie éternelle . (C'est bien de la vie éternelle dont il parlait).
Pour répondre Jésus lui demande quels sont les 2 principaux commandements. C'est donc bien Jésus qui souhaite utiliser ces deux lois de Dieu, le pharisien ne s'y attendait pas. Le pharisien cite donc ces deux premiers commandements, aimer Jéhovah et aimer son prochain. Jésus le félicite et répond ensuite à la question initiale sur la vie éternelle. Il lui dit de continuer à agir ainsi et il aura la vie éternelle.

Ainsi, l'amour pour Dieu et pour notre prochain sont tout aussi nécessaire que la foi pour avoir la vie éternelle.

Toi, Logos, tu accuses Dieu et même Jésus, puisque c'est lui qui a répondu au pharisien, d'être mauvais et méchants en réclamant l'amour avant de sauver.
Mais réclamer l'amour n'est pas plus choquant que réclamer la foi..

logos a écrit :2) Si comme le titre de ce fil l'indique, seule la foi sauve, comment les bébés pourraient ils être sauvés alors qu'ils ne sont pas assez matures pour avoir foi.
La réponse est dans la question : les bébés ne sont pas assez matures pour avoir la Foi, et par conséquent ils seront Sauvés. Je te l'ai dit, ton dieu n'est pas le mien. Le dieu auquel tu voues un culte va détruire définitivement des centaines de millions de bébés et d'enfants en très bas-âge à Harmaguédon, mais le Dieu de la Bible qui m'a adopté comme fils n'est pas ce Dieu sanguinaire auquel tu crois. Même un juge humain, pourtant injuste par nature, ne condamne pas un individu jugé irresponsable de ses actes. Alors pourquoi le Dieu d'amour se montrerait-il cruel au point de jeter dans le lac de feu des centaines de millions de bébés et enfants en bas-âge ? Ne vois-tu pas le problème ?
Donc tu modifies ta doctrine. Le véritable évangile du salut par la foi en Jésus seulement vient de recevoir sa première modification. Il est donc possible d'être sauvé sans la foi, il suffit de ne pas être mature.
Il te faut donc retirer le mot seulement du titre de ce fil. :lol:
Je n'ai pas trouvé de texte biblique à l'appui de cette avancée, tu pourrais nous en fournir un, SVP ?
Car tu comprendras qu'une telle doctrine ne peut pas s'élaborer au feeling, au gré de tes révélations personnelles. Il te faut être plus précis.
Je n'entrerais pas dans ton petit jeu qui consiste à salir le Dieu que j'adore, c'est une méthode que tu utilises souvent quand tu es mis en difficulté. Pour ceux que cela intéresse, je vous renvoie sur JW.org où vous pourrez apprécier l'amour de Dieu pour les humains, bébés inclus.
Logos a écrit :3) j'attends toujours que tu m'expliques comment Hébreux 6:1-6 pourraient expliquer que des appelés pourraient pécher volontairement et être condamnés à la destruction si c'est impossible pour toi ?
J'ai déjà répondu très largement à cette question ici : Hébreux 6:4-6 enseigne-t-il vraiment la perte du Salut ?
Hop hop hop ! tu es en retard d'une réponse.. Je te parle de mon commentaire à ce que tu as écrit ici.
je le remets donc.
  • Quand Paul s'adresse à des chrétiens appelés aux versets 1 à 3, ceux-ci sont fidèles comme lui, le "nous" est donc de rigueur.
    Paul leur donne une série de conseils et terminent ainsi : Et c’est ce que nous allons faire, si toutefois Dieu le permet.

    Note au passage le " si toutefois Dieu le permet " ce qui conditionne les choses à la bonne volonté de Dieu mise au conditionnel. Dieu pourrait donc ne pas le permettre. Cette phrase n'est pas là par hasard.

    Ensuite Paul va traiter d'un cas qui peut concerner ceux à qui il écrit. Suis bien la logique de Paul. Tu devrais y arriver.

    Paul va donc écrire :
    • En effet, ceux qui ont été éclairés, qui ont goûté le don gratuit du ciel, qui sont devenus participants de l’esprit saint 5 et qui ont goûté la belle parole de Dieu et les puissances du monde à venir, 6 mais qui sont tombés, il est impossible de les faire revivre encore une fois pour le repentir, parce qu’ils clouent eux-​mêmes de nouveau le Fils de Dieu au poteau et l’exposent au déshonneur public

    Tu as lu comme moi les deux premiers mots. " En effet "...

    Et oui, ce "En effet" crée une relation étroite avec la fin de la phrase précédente qui a conclu : si toutefois Dieu le permet.

    Ainsi, en disant " si toutefois Dieu le permet" et en commençant la phrase suivante par "en effet", Paul établit sans le moindre doute que ceux qui sont concernés par les 3 premiers versets sont aussi concernés par les versets 4 à 6.

    Je résume en moins de mots la pensée de Paul. Remarque bien que je n'ajoute aucune idée étrangère au texte.
    • "Maintenant que nous sommes un peu plus que des débutants, devenons mûrs sans tout recommencer avec les doctrines fondamentales, et c'est ce que nous allons faire, mais seulement si Dieu le permet, car en effet, ceux qui ont déjà été éclairés, qui ont reçu la grâce, qui ont reçu l'esprit saint, mais qui sont tombés, le sacrifice de Jésus ne peut plus rien pour eux."
    Je le répète pour que tu ne loupes pas cette idée.
    En reprenant, au verset 4, par l'expression " en effet" l'idée que Dieu pourrait ne pas vouloir que les "nous" des versets 1 à 3 réussissent à atteindre la maturité, Paul indique bien que l'avertissement porté aux versets 4 à 6 les concernent.

    Maintenant que Paul dise "nous" pour les fidèles et "eux" pour les infidèles n'a rien d'extraordinaire. Il n'allait pas dire aux chrétiens fidèles qu'ils reniaient le christ.

    Pour terminer et être certain que tu as compris.
    Aux versets 1-3 Paul invite des chrétiens appelés à atteindre la maturité spirituelle. Il leur dit qu'ils pensent qu'ils vont y arriver avec un bémol : à la condition que Dieu le veuille. En commençant la phrase suivante par "en effet" Paul explique ensuite pour quelles raisons Dieu pourrait, justement, ne pas le vouloir.. Le public concerné reste donc les chrétiens appelés.

    Logos. Il faut toujours, toujours, toujours lire tous les mots d'un texte. ici, c'est le "en effet" que tu n'as pas compris.. Il renvoie immanquablement à l'idée précédente..

    Je te prends un exemple d'une phrase en tout point identique sur la construction.

    • " Nous sommes une équipe de foot, nous nous entraînons dur et nous gagnerons tous, individuellement, le respect de nos supporters si le président du Club le veut.
      En effet, ceux qui sortiront en boite et qui ne dormiront pas leur compte la veille du match seront remplacés "

    Absolument la même construction et chacun comprend que ceux qui sont virés étaient au départ ceux qui devait gagner le respect des supporters. Seulement le coach avait des règles ..

    Ainsi, ceux qui sont rejetés par Dieu en Hébreux 6:4-6 sont bien des chrétiens appelés.

    Tout le reste de ton explication n'a donc plus à être réfuté puisque l'analyse de base est fausse.
Logos a écrit :4) Comment expliquer que Jésus aurait indiqué qu'aimer Dieu et son prochain permettrait d'hériter de la vie éternelle si c'est faux.
Ce n'est pas du tout faux. Celui qui est capable d'aimer Dieu de tout son coeur, de toute son âme et de toute sa pensée, et son prochain comme soi-même est effectivement Sauvé et n'a même pas besoin du sacrifice rédempteur de Jésus. Seulement voilà, il est absolument impossible à un être humain vendu au péché de satisfaire à un telle exigence. Un seul en a été capable, il s'appelle Jésus, fils de Joseph et de Marie.
Hop hop hop ! Le texte ne dit pas "fais le parfaitement" mais "fais le", c'est à dire "aime Dieu et ton prochain".
Regarde la construction de la phrase : Fais le et tu auras la vie.. Nulle part n'apparaît le mot "parfaitement" .
Tu es en train de censurer Jésus. C'est pas beau ça ! :oops:
Quand Jésus dit : Crois en moi et tu seras sauvé, si j'appliquais ta méthode, je pourrais dire : " Crois parfaitement et tu seras sauvé ".
En fait, par cette affirmation Jésus indique que ces deux lois restent en vigueur pour les chrétiens. Qui pourrait le nier ?
Or aimer Dieu, c'est avoir foi en lui.. Tout est lié..
Logos a écrit :5) Pour quelle raison Jésus indique t'il qu'il a ordonné de s'aimer les uns les autres si l'on veut être ses amis, en indiquant qu'il mourrait pour ses amis...
Pour quelle raison un père demande-t-il à ses enfants de s'aimer entre eux ? Est-ce pour les détruire s'ils ne le font pas ? N'y a-y-il donc pas d'autres raisons de s'aimer que celle consistant à vouloir échapper à la destruction éternelle ? Quelle sorte d'amour "forcé" pourrait donc plaire à Dieu ? Tu rends un culte à un dieu qui t'oblige à l'aimer sous peine de destruction éternelle. Moi, je sers un Dieu qui m'invite à l'aimer sous peine de l'attrister. Vois-tu la différence ?
Tu agis en populiste. On parle de Dieu et d'humains adultes. Arrête de rabaisser cela à un problème de papa avec ses enfants immatures SVP. C'est infantile.
Tu crois avoir trouvé un argument intéressant avec ta formule d'un papa qui ne tuerait pas ses enfants qui se disputeraient ensemble.
Nous parlons de haine, de crime, de racisme, de combat, pas de chamailleries. Souviens toi de Jean qui assimile le manque d'amour à de la haine...

Je te rappelle le texte que tu prends grand soin de taire.
  • Ceci est mon commandement : que vous vous aimiez les uns les autres comme je vous ai aimés+. 13 Personne n’a de plus grand amour que celui qui donne sa vie pour ses amis. 14 Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous ordonne+.
Première leçon. Aimer est un commandement.. Il faut donc y obéir. Ce n'est pas négociable..
Deuxième leçon : Jésus a donné sa vie pour ses amis..
Troisième leçon: mais les amis de Jésus sont ceux qui obéissent au commandement ci-dessus rappelé..

Et ici, tu ne nous feras pas le coup d'un amour parfait. Jésus ne sauvera que ses amis, et ses amis sont ceux qui obéissent à son commandement qui leur demande de s'aimer les uns les autres, même imparfaitement, mais suffisamment pour que cela soit la marque distinctive des disciples de Jésus. Jean 13:35.
Logos a écrit :6) Jean a beaucoup écrit sur l'amour. Il a traité de menteur et du fils du diable un individu qui déclarerait aimer Dieu et qui n'aimerait pas son frère.. Il a même dit qu'un tel individu ne serait pas uni à Dieu et encore moins un de ses fils.
Comment comprendre ce texte autrement qu'en se disant que Dieu veut absolument, je dis bien absolument qu'un chrétien aime son frère..
Je t'ai déjà expliqué plusieurs fois que l'amour ne se "force" pas, agecanonix. Ne peux-tu donc pas comprendre ? On ne peut pas dire à quelqu'un : "aime ton frère sinon je te détruis !". Tout ce qu'on obtient avec ce genre de menace, c'est quelqu'un qui va faire semblant d'aimer, juste pour échapper à la punition. Je te le dis très sincèrement, mon ami : si tu n'as pas l'Esprit de Dieu qui habite en toi, alors tu ne sais même pas ce que signifie réellement "aimer". J'espère sincèrement que tu connaîtras un jour cette relation Père-enfant que chérissent les enfants de Dieu. Cette relation procure une telle paix et une telle joie... Que le Seigneur soit loué pour sa miséricorde !
Effectivement l'amour ne s'impose pas. Mais il peut naître et grandir..A quoi cela servait il à Jésus de commander à ses disciples de s'aimer les uns les autres si cet amour ne pouvait pas se fortifier ou même naître.
De plus, Dieu n'a que faire de ceux qui n'aiment pas ! Tu es toujours avec ton histoire de papa avec ses enfants immatures, nous parlons d'humains adultes dont le manque d'amour fait qu'ils tuent, spolient, violent, volent et qui ne veulent pas aimer leur prochain..parmi tes fameux enfants , Hitler, Staline, etc...
C'est avec ces gens là que tu vas régner, des individus qui seraient incapables d'aimer ?
Donc, Dieu a le droit de choisir ceux qui ont foi en lui, mais aussi ceux qui aiment ou apprennent à mieux aimer.
Tu te rends compte qu'une nouvelle fois tu OSES contredire Jean sur un raisonnement xxxxxx.

Nous avons ici une affirmation majeure de Logos. On ne peut pas apprendre à aimer notre frère..
Je développerais spécialement sur cette affirmation de Logos ..
Logos a écrit :Voilà, comme tu vois je n'ai aucune difficulté à répondre à n'importe laquelle de tes interrogations. Je t'invite d'ailleurs à continuer de me poser toutes les questions que tu veux, c'est un excellent moyen pour moi de continuer à exposer ici le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT jusqu'au dernier jour de l'année 2018, comme je m'y suis engagé.
Répondre oui, réponde intelligemment, j'en doute.
Quand à ton oeuvre sur ce forum et après ton départ fin décembre , crois moi que je produirais une réponse argumentée et complète sur toutes tes dérives et explications, les unes après les autres selon la liste que tu produis chaque semaine.. ton évangile bancal aura du mal à y survivre.. :lol:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 16 nov.18, 10:54

Message par RT2 »

Bonjour age,

Pour appuyer un point de ta parole, il est écrit que nul ne peut nous séparer de l'amour du Seigneur, ce qui impliquerait que la foi et l'amour qu'on lui porte est suffisant pour dire que rien ne peut faire perdre le salut.

Mais il est aussi écrit que le Diable a le pouvoir de donner la mort; or ici il s'agit de donner la mort à ceux qui ont pris vie dans un tel contexte.

La déduction est donc fort simple : le diable a le pouvoir de séparer du Seigneur si le fidèle s'éloigne de la foi. Pourquoi est-ce possible ? Parce que dans tous les cas, oint ou pas, Dieu respecte le libre arbitre de l'individu.

Désolé mais je n'ai pas les références en tête mais je sais que tu les retrouveras.

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 16 nov.18, 18:47

Message par Zabulon »

agecanonix a écrit :Donc tu modifies ta doctrine. Le véritable évangile du salut par la foi en Jésus seulement vient de recevoir sa première modification. Il est donc possible d'être sauvé sans la foi, il suffit de ne pas être mature.
Il te faut donc retirer le mot seulement du titre de ce fil. :lol:

Juste un mot en passant et qui situera le niveau de l'ensemble cette réponse.

Logos se plaçait dans l'idée de la WT, pour qui le salut correspond à une sorte de reconnaissance de chapelle exprimée par des actes de piété codifiée par ses soins, pour affirmait que, selon cette idée discriminante, les bébés sont des êtres innocents car immatures, forcément imperméable à tout activisme idéologique.

Ce n'est donc pas Logos qui écorne sa propre théorie sur le salut chrétien, il ne fait que prouver par l'absurde la thèse génocidaire de la WT pour qui seules la foi et la piété TJ confèrent la vie éternelle.

Piété qui servira, selon eux, de mètre étalon à Har-Maguédon pour anéantir sept milliards et demi d'individus :pout:
En fait, par cette affirmation Jésus indique que ces deux lois restent en vigueur pour les chrétiens. Qui pourrait le nier ?
N'avez vous jamais manqué à l'amour/agapée par vos lois religieuses sur le "comment se comporter" envers les autres…. (Luc 6/42) :hum:

Bonne journée :hi:

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 16 nov.18, 19:58

Message par Logos »

Zabulon a écrit :Logos se plaçait dans l'idée de la WT, pour qui le salut correspond à une sorte de reconnaissance de chapelle exprimée par des actes de piété codifiée par ses soins, pour affirmer que, selon cette idée discriminante, les bébés sont des êtres innocents car immatures, forcément imperméable à tout activisme idéologique.
Absolument. C'est exactement ça. C'est très bien résumé. :mains:
Ce n'est donc pas Logos qui écorne sa propre théorie sur le salut chrétien, il ne fait que prouver par l'absurde la thèse génocidaire de la WT pour qui seules la foi et la piété TJ confèrent la vie éternelle.
Exactement. Et si j'appuie là où ça fait mal, c'est à dire en insistant sur la croyance absurde selon laquelle des centaines de millions d'enfants en bas-âge seront détruits parce que leurs parents ne sont pas Témoins de Jéhovah, c'est pour placer le débat sur un plan strictement moral. En effet, les lecteurs peuvent ainsi se rendre compte que les Témoins de Jéhovah qui s'opposent ici au Salut par la Foi seulement n'ont plus aucun sens moral. Leurs "gourous" (entre guillemets) ont réussi à leur retourner le cerveau au point qu'ils ne se rendent même plus compte que d'exterminer ainsi des centaines de millions d'enfants innocents est absolument indéfendable sur le plan moral. Il faut vraiment être une sorte de monstre pour réussir à ne pas s'en émouvoir. Je pourrais aussi bien parler de la politique d'exclusion qui pousse des parents Témoins de Jéhovah à refuser tout contact avec leurs propres enfants au point de ne même pas répondre à un coup de téléphone sous prétexte qu'ils ont quitté la "secte" (entre guillemets). Quelle honte... Faut-il dès lors s'étonner que les TJ soient considérés comme extrémistes dans certains pays et que leur prosélytisme y soit strictement interdit ? Le nom de Dieu est blasphémé parmi les nations à cause de tels enseignements.
Piété qui servira, selon eux, de mètre étalon à Har-Maguédon pour anéantir sept milliards et demi d'individus :pout:
... et ils ne s'en émeuvent pas le moins du monde. Ils sont déshumanisés, tout simplement.

Je voudrais quand-même terminer sur une note positive : on constate que les ex-TJ, qu'ils restent croyants ou non se demandent "comment donc ai-je pu croire à des enseignements aussi monstrueux ?". C'est la preuve que privés de ce lavage de cerveau permanent, les adeptes retrouvent assez vite leur humanité naturelle. Personnellement j'en déduis que cette déshumanisation est réellement forcée et qu'elle nécessite un endoctrinement incessant et acharné. En revanche, lorsqu'un adepte commence à ouvrir un peu les yeux et s'aperçoit que tel ou tel enseignement est vraiment choquant, alors il peut tout à fait retrouver son humanité naturelle et être réceptif au véritable évangile qui témoigne de l'Amour de Dieu pour ses créatures.
Bonne journée :hi:
À toi aussi, mon ami.

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 17 nov.18, 02:23

Message par Zantafio »

Logos a écrit :Et si j'appuie là où ça fait mal, c'est à dire en insistant sur la croyance absurde selon laquelle des centaines de millions d'enfants en bas-âge seront détruits parce que leurs parents ne sont pas Témoins de Jéhovah,
Il est clair que cette croyance est absurde, puisqu'elle n'est pas biblique. Des parents "amis de la vérité"(donc pas encore TJ) qui enseignent/éduquent leurs enfants dans les voies et la discipline de Jéhovah Dieu pourront très bien, eux et leurs enfants, obtenir le Salut, autrement dit hériter du Royaume de Dieu.

Quel sera le sort des enfants non TJ à Harmaguédon ? En vérité, la Bible ne répond pas directement à cette question. Donc, évitons de juger. Un seul est Juge: Dieu ! D'autre part, pour en revenir au sujet, j'attends toujours ta réponse à propos de Phil. 2:12 et Rom. 13:11.

Cordialement.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5863
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 17 nov.18, 03:28

Message par philippe83 »

Bonjour zantafio,
Tu dis :"Quel sera le sort des enfants non TJ à Harmaguédon? En vérité la Bible ne répond pas directement". C'est ce que dit pareillement dans son entame le livre C/R page 184 en rajoutant même cette précision:"et il ne nous appartient pas de juger". Logos par contre écrit:"l'article en question confirme que les enfants non-témoins de Jéhovah seront détruits à Harmaguédon". Pourquoi Logos oublie la précision ci-dessus? :pout:
a+
ps: salut RT2. J'ai bien reçu ton message et je suis très heureux pour toi de voir que tes deux réponses sont mentionnées sur les deux thèmes. :hi:

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 17 nov.18, 03:57

Message par Zantafio »

philippe83 a écrit :Bonjour zantafio,
Tu dis :"Quel sera le sort des enfants non TJ à Harmaguédon? En vérité la Bible ne répond pas directement". C'est ce que dit pareillement dans son entame le livre C/R page 184 en rajoutant même cette précision:"et il ne nous appartient pas de juger". Logos par contre écrit:"l'article en question confirme que les enfants non-témoins de Jéhovah seront détruits à Harmaguédon". Pourquoi Logos oublie la précision ci-dessus? :pout:
a+
Bonjour philippe,

Effectivement, il a oublié, ou n'a pas tenu compte de cette précision. Pourquoi ? Parce qu'il veut dénigrer, tout simplement.

Je vois aussi qu'il ne répond toujours pas à mon post à propos de Phil. 2:12 et Rom. 13:11, et à mon avis il n'y répondra pas.

Comme l'a dit agecanonix: " j'ai marqué un point ".:D. À+.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités