les 144 000

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

les 144 000

Ecrit le 13 avr.18, 01:44

Message par prisca »

Une question.

Si vous dites que les 144 000 aident Jésus à gouverner durant des cycles que vous avez déterminés à partir de Rév 20, il y en a qui gouvernent alors en ce moment même où nous parlons, parce que nous parlons de millénaires ou cycles c'est la même chose, sauf qu'il n'y a donc jamais de fin, et où nous sommes dans un millénaire ou dans l'autre, sauf qu'aujourd'hui nous sommes en plein dans celui durant lequel le Diable est à l'œuvre, donc les 144 0000 le sont aussi.

Qui désignez vous sur terre comme étant ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: les 144 000

Ecrit le 16 avr.18, 21:02

Message par medico »

Mais les 144 M ne régneront qu'après Harmaguédon pas avant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: les 144 000

Ecrit le 16 avr.18, 22:05

Message par prisca »

medico a écrit :Mais les 144 M ne régneront qu'après Harmaguédon pas avant.
Voilà les 3 fois où est exprimé "les cent quarante quatre mille"

7.4
Et" j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:
7.5
de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille;
7.6
de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille;
7.7
de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille;
7.8
de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.



[EDIT]



14.1
Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.


[EDIT]


4.3
Et ils chantaient un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre. "


Nous savons qu'ils sont là lors d'Armageddon (comme tu dis) car ils sont rachetés de la terre, donc puisque rachetés de la terre, ils ont, en même que tous les autres, vécu les désagréments de la fin du monde.

[EDIT]
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 17 avr.18, 04:59, modifié 1 fois.
Raison : Art. B-10-A
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: les 144 000

Ecrit le 16 avr.18, 22:38

Message par ESTHER1 »

JE n' adhèrerai jamais mais alors jamais à un groupe qui ne comporte que 144 OOO élus !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: les 144 000

Ecrit le 17 avr.18, 00:31

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit :JE n' adhèrerai jamais mais alors jamais à un groupe qui ne comporte que 144 OOO élus !

Il n'est pas question d'adhésion. Le groupe existe et ne demande pas l'adhésion.

[EDIT]
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 17 avr.18, 04:49, modifié 1 fois.
Raison : Art. B-10-A
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: les 144 000

Ecrit le 17 avr.18, 04:46

Message par Gérard C. Endrifel »

Il n'est pas question non plus de diffuser des opinions contraires à l'enseignement officiel.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: les 144 000

Ecrit le 17 avr.18, 05:21

Message par prisca »

Je n'ai pas créé ce sujet dans cette section mais dans la section chrétienté.

Il a été déplacé volontairement par quelqu'un ici.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: les 144 000

Ecrit le 17 avr.18, 06:20

Message par kaboo »

Bonjour prisca. :Bye:

Je ne vois rien dans le journal de modération concernant un quelconque déplacement de sujet.

Si le but de celui-ci était de contredire l'enseignement TJ officiel, il suffisait de le poster sur le forum approprié. == > WatchTower.
Par conséquent, ce sujet ira vers ce forum.

Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: les 144 000

Ecrit le 17 avr.18, 06:33

Message par prisca »

kaboo a écrit :Bonjour prisca. :Bye:

Je ne vois rien dans le journal de modération concernant un quelconque déplacement de sujet.

Si le but de celui-ci était de contredire l'enseignement TJ officiel, il suffisait de le poster sur le forum approprié. == > WatchTower.
Par conséquent, ce sujet ira vers ce forum.

Cordialement. :hi:

Bonjour Kaboo,

Ca ne fait rien que tu n'ai rien vu, simplement je ne l'ai pas mis dans la section Témoins de Jéhovah absolument sûr, car je désirais m'entretenir avec tout le monde sur le sujet y compris les Témoins de Jéhovah mais dans un espace libre.

Et là dans le forum Watchtower non plus ça ne va pas parce que les 144 000 ne sont pas d'appartenance aux Témoins de Jéhovah mais à tout le monde car la Bible les cite pour tout le monde.

Je te demande donc de bien vouloir déplacer mon sujet encore dans le forum chrétienté.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: les 144 000

Ecrit le 17 avr.18, 14:03

Message par kaboo »

:Bye: Salut prisca.

Pas de soucis. 8-)
Sortez de mon ordi Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: les 144 000

Ecrit le 17 avr.18, 18:18

Message par prisca »

Bonjour Kaboo, merci :romance:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: les 144 000

Ecrit le 17 avr.18, 19:58

Message par Janot »

Dans les 2 ou 3 années de prédication, Jésus n'a jamais parlé des 144 000... qui n'existent que dans l'Apocalypse : Vous croyez que si c'était important Jésus l'aurait oublié ? Vous savez que l'Apocalypse est un genre littéraire destiné à réconforter les chrétiens persécutés de l'époque, pas une prédiction, que personne d'ailleurs n'aurait pu établir sinon Dieu lui-même ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: les 144 000

Ecrit le 17 avr.18, 20:19

Message par prisca »

Janot a écrit :Dans les 2 ou 3 années de prédication, Jésus n'a jamais parlé des 144 000... qui n'existent que dans l'Apocalypse : Vous croyez que si c'était important Jésus l'aurait oublié ? Vous savez que l'Apocalypse est un genre littéraire destiné à réconforter les chrétiens persécutés de l'époque, pas une prédiction, que personne d'ailleurs n'aurait pu établir sinon Dieu lui-même ?
D'une certaine manière Jésus a parlé des 144 000, l'Evangile dit par Jean 17.

Janot, je voudrais te dire mon sentiment et plus encore que mon sentiment, plus encore que ma conviction, j'aimerais te dire "la vérité".

Tu dis "Jésus l'aurait oublié" ?
Or Jésus n'oublie pas puisque Jésus est Dieu.

Il y a une trame qu'il ne faut pas mettre de côté, les pharisiens pris à parti sont relayés par les prêtres de l'église chrétienne pris à parti mais non pas à l'heure où les choses se disent, mais par révélations de l'agissement des hommes missionnés pour être les instructeurs. Or l'instruction n'a pas été menée à bien, pour preuve, notre monde déclinant. Tu me diras que le monde ne décline pas ? Car tu diras les moyens aujourd'hui sont différents mais hier il déclinait déjà car le monde est ainsi fait, la guerre, la méchanceté font partie de l'espèce humaine ? Mais si Dieu s'est révélé aux hommes les hommes n'auraient pas su car ils ont oublié, ils n'ont plus le souvenir. Dieu raconte aux hommes tout de A à Z de ce qu'ils ont à savoir, rien n'est oublié cependant, donc la mémoire des hommes est la Bible.

Et la Bible n'oublie rien puisqu'elle est ce que Dieu veut que l'homme sache dans son passé, son présent et son futur.

Le futur n'est pas de bonne augure et les Catholiques se sont arrêtés à l'épitre de Jude, car l'Apocalypse pour eux n'a aucune valeur.

Les Catholiques qui ont institutionnalisé la foi chrétienne ont dit que puisque Jésus a racheté les péchés des hommes il n'y a plus de péché donc le monde ira toujours bien, alors pourquoi croire en des chapitres qui disent que tout va mal ?

Comme toi tu le fais, tu les écoutes les Catholiques et tu dis comme eux.

Donc tu dis comme eux, oui ça existe mais ça n'a concerné que les premiers chrétiens.

Parce qu'il est impossible de concevoir qu'une mission qui est donnée échoue.

Or aujourd'hui l'Eglise dit que la mission échoue, c'est un SCOOP.

Jamais les prêtres ont dit nous sommes de mauvais éducateurs.

Et pourtant le Pape l'a dit





Le Pape avoue que les prêtres ou la Curie en général n'a pas mené à bien sa mission épiscopale et le Pape dit qu'après tout, quel reproche pourrait on faire aux prêtres puisque de toutes les manières Jésus par sa mort sur la Croix lui aussi est en position d'échec.

C'est grave de se disculper et de cette manière, c'est très blasphématoire.

Autrement dit, nous prêtres n'avons pas réussi, car le monde en déclin le témoigne, mais de toutes les manières, Jésus non plus n'a pas réussi.

!!!

Oui tu as bien entendu Janot, le Pape dit que si Dieu voit les efforts déployés des disciples de Jésus qui sont les prêtres et le Pape s'inclut puisqu'il dit "nous" le Pape dit que ce sont les efforts qui comptent et non pas le résultat puisque l'état d'échec est avoué par le Pape, car si eux disciples n'y arrivent pas c'est en toute logique car même Jésus n'a pas réussi, sa Crucifixion en témoigne.

Le Pape dit que face au monde qu'il compare aux Pharisiens en quelque sorte, personne ne peut lutter et preuve en est Jésus qui est Jésus lui même n'a pas réussi à lutter contre eux, car ce sont les pharisiens qui ont condamné Jésus mais tout comme eux les hommes sont pareils, ils ne sortent pas du lot.

Il ne s'agit pas de jugement selon la logique humaine, il s'agit de mettre le doigt sur un échec qui est visible et la raison de cet échec que le Pape explique en disant que personne ne peut lutter contre les mauvaises gens, et en rajoutant, même pas Jésus a pu lutter contre les mauvaises gens, et pour preuve la mort sur la Croix dont le Pape dit qu'il s'agit d'un échec.

Car si Jésus avait réussi sa mission le Pape prédispose l'alternative que Jésus ne serait pas mort sur la Croix.

Bien entendu je trouve ce raisonnement très blasphématoire.


Allocution du Pape écrite :
Dieu voit les fruits de nos labeurs et si parfois nos efforts notre travail semble échouer et ne pas porter fruits nous devons nous souvenir que nous sommes les disciples de Jésus et que sa vie humainement parlant s’est achevée dans l’échec, l’échec de la Croix.

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: les 144 000

Ecrit le 03 nov.18, 23:37

Message par prisca »

Vous avez lu que les 144000 sont rachetés

Apocalypse 14 : 3
"Et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre."

Vous avez la preuve, et je parle surtout aux témoins de Jéhovah, que les 144 000 sont bien les Juifs et non pas que vous deviez voir un symbole ou image car "ils sont rachetés" par Jésus qui leur invite l'étang de feu, mais qui ne les accepte pas au Paradis, car les Juifs n'ont pas rendu à Dieu la grâce qui leur a été faite, de croire en Jésus.

Par conséquent les 144 000 sont bien des Juifs.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: les 144 000

Ecrit le 17 févr.19, 23:57

Message par le glébeux »

Je remonte un peu ce vieux sujet.

Je ne suis pas d'accord avec toi, Prisca.

Les "144000" sont les rachetés, on est d'accord. Mais dans ce passage, il faut tout prendre de la même façon.

- ou bien on le prend dans un sens littéral. Les 144000 sont un nombre littéral, et il n'y a que 144000 rachetés qui sont juifs selon la chair. Tous les autres peuvent aller se rhabiller. (j'adhère à la réflexion d'Esther1).

- ou bien on le prend dans un sens symbolique, et 144000 est un nombre symbole (12 x 12 x 1000), et les juifs sont à prendre au sens symbolique.

Mais on ne peut pas prendre une partie selon le sens littéral, et l'autre partie selon le sens symbolique.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités