les 70 ans de Jérémie

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Ecrit le 31 juil.08, 22:21

Message par ASSAD »

Thierry, Euaggelion :

" L'Assyrie fut renversée par les Babyloniens en 612 A. JC.
Or de 612 avant notre ère à 539 a.n.ére (la chute de Babylone), cela ne fait (encore une fois) pas 70 ans!! "

- La source historique la plus importante pour les dernières années de l'Empire Assyrien est la Chronique Babylonienne B.M 21901, qui decrit les évènements survenus entre la 10 eme et le debut de la 18 eme année de règne de Nabopolassar, de 616 à 608.
616, Nabopolassar attaqua les Assyriens et leur infligea une défaite, mais une armée égyptienne conduite par Psammétique 1er vint secourir le roi d'Assyrie et Nabopolassar prefera se retirer à Babylone.
En 612 Nabopolassar et Cyaxara roi Mède attaquèrent Ninive, la capitale assyriens, qu'ils finirent par caputere et detruire. Le roi, Assyriens Sîn-shar-ishkoun périt alors dans les flammes.
Son successeur, Ashshour-ouballit, s'enfuit à Hârran, une capitale provinciale, ou il établit son gouvernement et continua à revendiquer la souverainté sur l'Assyrie.
Au cours des années suivantes, nabopolassar mena des campagnes victorieuses en Assyrie et vers la fin 610, il marcha contre Harrân, rejoint par les forces mèdes. Ashshour-ouballit s'enfuit et la ville fut capturée et mise à sac fin 610 ou debut 609.
A la fin de l'été 609, Ashsour-ouballit, soutenu par de grandes forces égyptiennes conduit par le pharaon Néko, fit une derniere tentative pour reprendre harrân, tentative qui échoua.
Voila qui mit definitivement fin à l'empire assyrien.

La chute de l'Assyrie - 609.

- " Une tentative en 609 de reprendre harrân échoua lamentablement. C'en était fini de l'Assyrie "
Professeur John bright, A history of israel, 1981, p.316.

-" En 609 l'Assyrie cessa d'exister et son territiore fut pris par les babylobiens "
Professeur D.J Wiseman dans The New Bible Dictionary, 1982, p.101.

- " En 609 les babyloniens finirent par mettre les Assyriens en deroute et commençèrent à établir leur controle sur la Phénicie, la syrie et la palestine "
M.A Dandamaev, assyriologue russe, dans History of Humanity, vol 3, 1996, p.117.

- " en 609 l'Assyrie fut pour la dernière fois mentionnée en tant qu'entité existante, (...). Après cette année là, l'Assyrie cessa d'exister "
Stefan Zawadski, assyriologue polonais dans The fall of Assyrian, 1988, p.16.

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Ecrit le 31 juil.08, 22:25

Message par ASSAD »

medico a écrit : non il c'est fait roulé dans la farine car ll parlait sur un autre pseudo.
Je crois qu'en fait Thierry ne veut pas avouer sa défaite et qu'il te demande de te débarasser du cas génant car outre la farine, il est en train de bouffer la poussière.


Je prends ça comme un aveu de défaite et déclare la victoire à Jonsson/storr par KO.

C'est pas beau de tricher médico.

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Ecrit le 31 juil.08, 22:49

Message par ASSAD »

Jr 25:18- Jérusalem et les villes de Juda, ses rois et ses princes, pour en faire une ruine, un objet de stupeur, une risée et une malédiction, comme aujourd'hui même.

Le Dr Thompson explique " la derniere expression, comme en ce jour (TMN), suggère qu'à l'époque de la rédaction au moins certains aspects de ce jugement étaient visibles "
(The Brook of Jeremiah, 1980, p.516)

Cette prophetie fut prononcée et mise par écrit " en la 4 eme année de Yehoïaqim, la 1 ere année de Nebou " (Jer 25:1).
Mais etant donné que Yehoïaqim BRULA le rouleau quelques mois plus tard, au 9 eme mois de sa 5 eme année (Jer 36:9-25), il fallut écrire un autre rouleau (Jer 36:2).
A ce moment là, les armées de nebou avaient déjà envahi et ravagé le pays de Juda et emmené quelques Juifs en captivité à babylone, parmi les quels Daniel et ses 3 compagnons.
Au moment de la rédaction de ce texte, par consequent, l'expression "comme en ce jour" fut probablement ajoutée pour indiquer que la devastation avait -à un certain degré- déjà commencé.




JEREMIE 36 : 1

" Or il arriva, dans la quatrième année de Yehoïaqim le fils de Yoshiya, le roi de Juda, que cette parole vint à Jérémie de la part de Jéhovah, disant "

JAH dit à jérémie d'écrire dans un livre toutes les paroles qu'il avait dites contre Israel, Juda et toutes les nations V2

“ Procure-toi un rouleau de livre, et tu devras y écrire toutes les paroles que je t’ai dites contre Israël, contre Juda et contre toutes les nations, depuis le jour où je t’ai parlé, depuis les jours de Yoshiya, jusqu’à ce jour. "
C'est ce que fit JEREMIE par l'intermediaire de son secretaire baruk V4.

Lorsque Barouk eut terminé son travail, JEREMIE lui demanda d'aller "lire au peuple le rouleau le jour du JEUN V 5 et 6.

Le JEUN SPECIAL était pout proclamé en raison de la bataille de KARKEMISH en mai/juin de cette année " dans la 4 eme de Yehoïaqim " (JER 46:2) ansi que les evenements qui s'ensuivirent immediatement parmi le SIEGE de JERUSALEM dans la même année ( DANIEL 1:1 ).

Bien qu'a ce moment là NEBOU fut retourné à BABYLONE à cause de la mort de son père ( comme l'indique la chronique néo-babyloniene n°5 ), les juifs avaient de bonnes raisons de CRAINDRE SON RETOUR IMMINENT ainsi que la poursuite des opérations militaires en Juda et dans les territoires avoisinnants.

Dans ce contexte on comprend très bien pourquoi " on convoqua pour un jeun tout le peuple".

Donc ce jeun accredite au contraire que le siege de Jerusalem avait bien eu lieu dans la 4 eme année de Yeho.

Concernant " tous les princes ", DANIEL 1 :3 nous precise que seulement "quelques-uns d’entre les fils d’Israël et de la descendance royale et d’entre les nobles," furent déportés.
Donc effectivement en JEREMIE 36 " tous les princes " presents non déportés siegaient.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 juil.08, 22:54

Message par medico »

tu n'explique pas les pirouettes des commentaires de la bible OSTY sur les 50 ans et quand je prle d'OSTY ils y a d'autrs bibles qui disent a peu prés la meme chose.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Thierry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 202
Enregistré le : 04 juil.05, 02:29
Réponses : 0

Ecrit le 02 août08, 03:33

Message par Thierry »

ASSAD a écrit :Je crois qu'en fait Thierry ne veut pas avouer sa défaite et qu'il te demande de te débarasser du cas génant car outre la farine, il est en train de bouffer la poussière.
Merci de bien vouloir arrêter de délirer à mon sujet et de me tenir en dehors de différents ou je n'ai rien à voir.
Je mange la poussière dans vos rêves!!
Il reste quantité de points que vous esquivez dans cette discussion et qui invalides vos théories. Ceux qui auront suivis les liens que j'avais mis à disposition il y a quelques jours les auront remarqué. Cela me suffit.

http://www.forum-religion.org/post43329 ... ht=#433298

Avoir le dernier mot face à vous et le moindre de mes soucis.
Lorsque j'ai quelque chose à écrire je le fait. Si c'est dans le cadre d'une discussion respectueuse tant mieux. Mais étant donné qu'il y a bien longtemps que vous avez montrez votre incapacité a demeurer respectueux, je me contente d'écrire ce que je juge utile quand je le juge utile. Vos gesticulations ne m'impressionnent pas.

Thierry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 202
Enregistré le : 04 juil.05, 02:29
Réponses : 0

Ecrit le 03 août08, 03:29

Message par Thierry »

jonsson a écrit :Thierry,

Pourriez vous néanmoins répondre aux nombreuses questions qui vous ont été posé ?
L'objectif etant de faire avancer le debat.

A quand fixez vous l'accession au pouvoir de Nebou ?
http://www.euaggelion2414.com/607ou589_ChronoBible.htm
jonsson a écrit :Que pensez vous des milliers de documents historiques (cités ci-dessus) qui traitent de la questions ?

Que pensez vous des documents historiques que vous citez pour valider 539 (base de votre chronologie) et que vous recusez quand ils soutiennent 587?
http://www.euaggelion2414.com/587BibleHistoire.html
jonsson a écrit :Que pensez vous des arguments qui soutiennent que L'Assyrie est bien tombée en 609 et non en 612 ?
http://www.euaggelion2414.com/607ou589_servitude.htm

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Ecrit le 04 août08, 02:07

Message par ASSAD »

Thierry a écrit : Merci de bien vouloir arrêter de délirer à mon sujet et de me tenir en dehors de différents ou je n'ai rien à voir.
Je mange la poussière dans vos rêves!!
Remettons les choses dans leur contexte. Ce n'est pas moi qui me suis mis à parler en votre nom, c'est Médico qui veut empêcher jonsson ( storr) de discuter avec vous :
ASSAD a écrit : Je crois qu'en fait Thierry ne veut pas avouer sa défaite et qu'il te demande de te débarasser du cas génant car outre la farine, il est en train de bouffer la poussière.

Veuillez donc vous adresser à Médico pour cela, sinon ça veut dire que vous ne voulez plus discuter avec jonsson et que vous mandatez médico pour faire le boulot.


J'ai mis un argument un peu provocateur pour empêcher médico de continuer ses manoeuvres modératrices plus que douteuses car il supprime systématiquement les réponses que vous fait jonsson et qui ne contiennent rien d'irrespectueux.

C'était du second degré pour lui montrer qu'il vous desservait en agissant ainsi. Beaucoup me connaissent et savent que je suis marseillais et manie l'humour sans modération.

Veuillez accepter mes excuses si je vous ai froissé, ils ne sont pas le reflet réel de ma pensée.
Thierry a écrit :
Il reste quantité de points que vous esquivez dans cette discussion et qui invalides vos théories. Ceux qui auront suivis les liens que j'avais mis à disposition il y a quelques jours les auront remarqué. Cela me suffit.

http://www.forum-religion.org/post43329 ... ht=#433298
Pour ça, voyez avec jonsson, c'est avec lui que vous en discutiez.

Je maitrise autant ce sujet mais n'en ai rien à péter. Je poste pour aider mon ami qui désir simplement échanger avec vous et qui est victime de discrimination religieuse dans une section christianisme sous prétexte que le modérateur est témoin de jéhovah et que lui est ex témoin de jéhovah. Il n'a donc pas le droit d'ouvrir la bouche ! Hallucinant.


Pour ma part je suis engagé dans la vie active, étudiant en licence de théologie, j'ai une formation universitaire en histoire, suis engagé dans mon église et suis enseignant dans celle-ci et aussi dans des oeuvres internationales.

Je suis d'avis que "la lettre tue et l'esprit vivifie". Ce que le tj font en se battant sur des -607 et en n'étant pas engagés dans des oeuvres humanitaires pour sortir les enfants de la misère dans laquelle ils vivent par exemple.
La religion pure et immaculée est de s'occuper des veuves et des orphelins. C'est ce à quoi je dépense beaucoup de mon temps et de mon argent. Le reste c'est de la masturbation de cerveau qui ne pèsera pas lourd au jour du jugement, -607 ou -587 .... pendant ce temps notre prochain meurt de faim.
Dans la mesure ou on ne l'aura pas fait à l'un des petits que voici :
http://www.selfrance.org/index.php?id=parrainage
C'est à moi que vous ne l'aurez pas fait a dit jésus.
Thierry a écrit : Avoir le dernier mot face à vous et le moindre de mes soucis.
Lorsque j'ai quelque chose à écrire je le fait. Si c'est dans le cadre d'une discussion respectueuse tant mieux. Mais étant donné qu'il y a bien longtemps que vous avez montrez votre incapacité a demeurer respectueux, je me contente d'écrire ce que je juge utile quand je le juge utile. Vos gesticulations ne m'impressionnent pas.
Je ne vois pas d'où vous tirez cela, nous n'avons que très peu échangé.
Je me suis juste efforcé de faire ouvrir le fil ici afin que jonsson ( storr ) puisse échanger avec vous.

Merci de la reconnaissance ...

J'apprécierai qu'en tant que prétendu chrétien vous évitiez les calomnies comme recommandé dans la bible.
Modifié en dernier par ASSAD le 04 août08, 02:14, modifié 1 fois.

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Ecrit le 04 août08, 02:23

Message par ASSAD »

Je propose que la conversation se poursuive ici :

http://www.forum-religion.org/topic19869.htm

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 août08, 04:26

Message par medico »

La destruction de Jérusalem en 607 avant notre ère
La Bible parle de la destruction de Jérusalem en 607 avant notre ère en 2 Rois chapitre 25, en 2 Chroniques chapitre 36 et en Jérémie chapitre 39 ; on y lit que l’armée de Neboukadnetsar a mis le feu à la ville. Des fouilles récentes ont-elles confirmé ce récit historique ? Selon le professeur Yigal Shiloh, “ le témoignage précis de l’archéologie complète le témoignage biblique [de la destruction babylonienne] [...] : la destruction totale des diverses structures et un incendie qui a consumé les boiseries des maisons ”. Il fait cet autre commentaire : “ Des traces de cette destruction ont été trouvées dans chaque fouille effectuée à Jérusalem. ”
Les touristes peuvent visiter les vestiges de cette destruction, qui a eu lieu il y a plus de 2 500 ans. La Tour d’Israël, la Pièce brûlée et la Maison des médaillons sont des sites archéologiques célèbres qui sont préservés et ouverts au public. Les archéologues Jane Cahill et David Tarler résument ainsi les faits dans le livre La Jérusalem antique révélée (angl.) : “ La destruction massive de Jérusalem par les Babyloniens est manifeste non seulement par les épaisses couches de vestiges carbonisés mis au jour dans des structures telles que la Pièce brûlée et la Maison des médaillons, mais aussi par l’amas de décombres provenant de bâtiments effondrés qui couvrent le versant est. Les descriptions que la Bible donne de la dévastation de la ville [...] viennent appuyer les preuves archéologiques. ”
Ainsi, les fouilles archéologiques effectuées ces 25 dernières années ont confirmé de bien des manières le récit biblique concernant la Jérusalem du temps de David jusqu’à sa destruction survenue en 607 avant notre ère. Mais qu’en est-il de la Jérusalem du Ier siècle de notre ère ?
http://pensees.bibliques.over-blog.org/ ... 36943.html
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Thierry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 202
Enregistré le : 04 juil.05, 02:29
Réponses : 0

Ecrit le 04 août08, 05:24

Message par Thierry »

ASSAD a écrit :
Veuillez accepter mes excuses si je vous ai froissé, ils ne sont pas le reflet réel de ma pensée.
Je ne suis pas froissé. Je vous demande de me laissé en dehors d'un différent qui ne me concerne pas.
ASSAD a écrit : Pour ça, voyez avec jonsson, c'est avec lui que vous en discutiez.
Je pense qu'il sera assez grand pour mettre ses réponses quand il en aura.
ASSAD a écrit : Je maitrise autant ce sujet mais n'en ai rien à péter.
Vous faites dans la finesse aussi. :s
ASSAD a écrit : Je suis d'avis que "la lettre tue et l'esprit vivifie". Ce que le tj font en se battant sur des -607 et en n'étant pas engagés dans des oeuvres humanitaires pour sortir les enfants de la misère dans laquelle ils vivent par exemple.
La religion pure et immaculée est de s'occuper des veuves et des orphelins. C'est ce à quoi je dépense beaucoup de mon temps et de mon argent. Le reste c'est de la masturbation de cerveau qui ne pèsera pas lourd au jour du jugement, -607 ou -587 .... pendant ce temps notre prochain meurt de faim.
Dans la mesure ou on ne l'aura pas fait à l'un des petits que voici :
http://www.selfrance.org/index.php?id=parrainage
C'est à moi que vous ne l'aurez pas fait a dit jésus.
Les Tj ne se battent pas. Ils expliquent la raison biblique de leur croyances à ceux qui leur demandent. Dans le fil de cette discussion et dans celui concernant le temple on m'a demandé encore et encore de répondre à des questions. Maintenant vous me reprochez de répondre? - 1 Pierre 3:15
J'ai plutôt l'impression que c'est la seule défense qui vous reste. Me reprocher mes réponses et faire votre auto-flatterie.
thierry a écrit :Avoir le dernier mot face à vous et le moindre de mes soucis.
Lorsque j'ai quelque chose à écrire je le fait. Si c'est dans le cadre d'une discussion respectueuse tant mieux. Mais étant donné qu'il y a bien longtemps que vous avez montrez votre incapacité a demeurer respectueux,....
ASSAD a écrit :Je ne vois pas d'où vous tirez cela, nous n'avons que très peu échangé.
De la par exemple.
ASSAD a écrit :En fait, en relisant bien les explications farfelues de Thierry sur la chronologie, je suis arrivé à la conclusion que c'est un escronologiste qui fait des arnachronismes.

ESCRONOLOGIE ou ARNACHRONISME: Datation d'événements délibérément embrouillée dans le but de tromper les esprits crédules. :shock:
Merci pour les explications farfelues. Avec de tels arguments bibliques imparables, que dire de plus?
ASSAD a écrit :J'apprécierai qu'en tant que prétendu chrétien vous évitiez les calomnies comme recommandé dans la bible.
Étant un étudiant en licence théologique, vous devez savoir ce qu'est de la calomnie. M'accusant d'en utiliser, je vous demande de bien vouloir me montrer quand je l'ai fait. Merci d'avance.

Thierry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 202
Enregistré le : 04 juil.05, 02:29
Réponses : 0

Ecrit le 04 août08, 05:40

Message par Thierry »

Dans un message privé, jonsson m'écrit:
Votre site est une manipulation grossière de l'histoire, vous revisitez l'histoire en changeant toutes les dates értablies, sauf votre date pivot, absolue, centrale 539.
Le conditionnement de la WT vous enlève le désir de connaitre la vérité des faits historiques, archéologiques et biblique, au profit d'une defense sectaire et extremiste des theses de la WT.
Donc aucune réponse précise aux questions qui invalident ses théories. Juste les habituels propos venimeux.

Combien de temps faut -il pour qu'un enfant devienne un homme??
Deux ou trois ans!! Si si.

http://www.euaggelion2414.com/607ou589_2eNebu.htm

Jérémie aurait-il oublier quelque chose??
La déportation non biblique

http://www.euaggelion2414.com/607_Jojaq4eme.html

L'énoncé d'évènements déjà arrivés constitue-t-il une prophétie?
http://www.euaggelion2414.com/607ou589_servitude.htm

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Ecrit le 04 août08, 09:30

Message par ASSAD »

Thierry a écrit : Avoir le dernier mot face à vous et le moindre de mes soucis.
Lorsque j'ai quelque chose à écrire je le fait. Si c'est dans le cadre d'une discussion respectueuse tant mieux. Mais étant donné qu'il y a bien longtemps que vous avez montrez votre incapacité a demeurer respectueux,....De la par exemple. Merci pour les explications farfelues. Avec de tels arguments bibliques imparables, que dire de plus?
Étant un étudiant en licence théologique, vous devez savoir ce qu'est de la calomnie. M'accusant d'en utiliser, je vous demande de bien vouloir me montrer quand je l'ai fait. Merci d'avance.
Mais, ne venez vous pas de le lire ? Quand vous me taxez d'incapable à rester respectueux de longue date. C'est de la calomnie.

Et vos citations de mes bonnes blagues dont je ne me souvenez plus mais qui m'ont bien fait rire ( ah là là, heureusement que je suis là pour me faire rire), n'y changeront rien.

Et quoi que vous en disiez " explication farfelue " n'est pas un manque de respect, à part pour les Egos démesurés.
A Marseille on a des sardines qui bouchent le port et on parle avec emphase et exagération. Ca vous convient, tant mieux, ça ne vous convient pas, tant pis. Ici on craint dégun.

Tout le monde s'aperçoit bien qu'il s'agit d'une bonne boutade destinée à détendre l'atmosphère. Si vous n'avez pas le sens de l'humour, prenez-vous en au créateur. Ou peut-être avez vous été trop longtemps au contact des anglais ...perfide albion, même les français elle estanque.

Et oui, sur ce coup-là je n'ai pas apporté d'arguments bibliques imparables ( oui, je me dis : autant que vous ayez le dieu que vous méritez et je suis plutôt d'avis de vous laisser dans vos méandres. Vous savez l'histoire des perles et des ... Pardon Seigneur j'ai pas pu m'en empêcher ! Ce ne sont que quelques blagues, Seigneur !) .
J'ai exprimé des sentiments humains sur ce que m'inspirait tout ça. Excusez d'avoir été fidèle à ce que je suis, un humain.

attaque sur la personne . revoir la charte

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 442
Enregistré le : 22 nov.07, 02:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 05 août08, 01:38

Message par myriam2 »

les commentaires de ceraines bibles parlent sur 50 ans au lieux de 70 disant de ne pas prendre les 70 ans aux premier degré .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités