Les Lettres, les Epitres

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Les Lettres, les Epitres

Ecrit le 10 févr.18, 01:47

Message par prisca »

Les lettres ont un avantage, elles s'adressent à des lecteurs directement.

Lorsque Paul s'adresse aux Colossiens par exemple, Paul les encourage à continuer, ils sont sur la bonne voie, ils sont gratifiés.

Les Colossiens sont des Orthodoxes, nous comprenons donc que de tous temps, les Orthodoxes sont des prêtres louables.

Comme Paul le dit dans une lettre, il y a des prêtres qui donnent de bons fruits et d'autres non.

Les lettres s'adressent aux bonnes personnes c'est à dire les lecteurs sont bien eux qui en sont destinataires, mais les lettres leur parlent de toutes époques.

Les Orthodoxes comme dit Paul ne sont pas porteurs de la Vérité de l'Evangile mais eux ont l'avantage par rapport à d'autres de jouer de sincérité.

Donc non pas qu'ils pèchent, ils agissent dans l'ignorance.

Les lettres sont rédigées par certains, pas par tous. Il y a Paul et il y a Pierre. (entre autres)

Pour Pierre, Dieu a voulu qu'il s'exprime pour que nous disions, après que Paul l'ai rabrouhé, qu'il est une bonne personne quant à lui.

Nous le comprenons car en tant que Père de l'Eglise Catholique, l'Eglise Catholique en soi est bonne puisque Dieu veut de l'édifice représentatif du Corpus Christi mais dans son sein il y a des personnes qui "mangent avec les paiens" comme Pierre l'a fait lui aussi, et c'est bien un message subliminal que nous devons comprendre, Pierre fait preuve d'élitisme dans ses choix, il va partager une nourriture avec des gens dépourvus de foi, il va leur parler de manière inapropriée en quelque sorte.

Encore une fois, je ne fais que dire ce que Paul dit, n'y voyez pas de ma part de mauvaises intentions.

Ce message doit nous être utile pour que nous nous disions que la nourriture que donne l'Eglise aux paiens, ou autrement dit "aux gens sans foi" n'est pas celle attendue car dès que Paul surgit, Pierre s'esquive, c'est dire "qu'il sait qu'il parle mal".

On le sait que Pierre aime la présence des Juifs chrétiens car il aime être encore sous la loi à cette époque là.

Encore une fois il ne s'agit pas de porter de critique gratuite mais de comprendre le message de Dieu.

Il est Pierre entrainé par d'autres parce qu'un homme va avec ses faiblesses et lorsqu'il reçoit l'Esprit Saint, il devient le Saint que nous connaissons car en somme ce n'est pas l'homme que nous critiquerions mais les hommes en enseignement comme lui, et ceci, de tous temps, comme je le dis là haut, les Lettres parlent à certains hommes pour tous les temps.

Donc bien entendu je remercie l'apôtre Pierre pour tout son précieux enseignement, et je le remercie doublement de s'être substitué aux hommes d'aujourd'hui pour dire d'eux "qu'ils mangent avec des paiens" autrement dit, qu'ils ne portent pas dignité pour Christ, autrement dit "ils sont ceux que Hébreux 6 cite" autrement dit "leurs fruits ne sont pas bons pour la récolte" autrement dit "à cause d'eux les hommes qui auraient dû savoir certaines choses sont passés à côté" autrement dit "les hommes ont pris un mauvais chemin et pour preuve nous sommes témoins de leurs comportement aujourd'hui" autrement dit "il faut rester en toute lucidité et savoir analyser les éléments sans porter de jugement" autrement dit "c'est Dieu qui juge et non moi qui le ferais dans quelque sujet que ce soit".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités