les nouveaux seekers

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
ti-Jean

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 287
Enregistré le : 13 mars08, 06:04
Réponses : 0

Re: les nouveaux seekers

Ecrit le 15 avr.10, 00:15

Message par ti-Jean »

Luc 10: 36 Et Jésus demande : « À ton avis, lequel des trois voyageurs a été le prochain de l'homme attaqué par les bandits ? » 37 Le maître de la loi répond : « C'est celui qui a été bon pour lui. » Alors Jésus lui dit : « Va, et toi aussi, fais la même chose ! »

Luc 14: 12 Ensuite, Jésus dit à celui qui l'a invité : « Quand tu donnes un grand repas, à midi ou le soir, n'invite ni tes amis, ni tes frères et sœurs, ni les gens de ta famille, ni des voisins riches. En effet, ils t'inviteront à leur tour et ils te rendront ce que tu as fait pour eux. 13 Au contraire, quand tu offres un repas de fête, invite des pauvres, des infirmes, des boiteux, des aveugles. 14 Alors tu seras heureux parce qu'ils ne peuvent pas te rendre cela. Mais Dieu te rendra cela le jour où il relèvera de la mort ceux qui lui ont obéi. »

15 En entendant ces paroles, un de ceux qui sont à table dit à Jésus : « Il est heureux, celui qui prendra son repas dans le Royaume de Dieu ! »
16 Jésus lui répond par cette histoire : « Un homme prépare un grand repas et il invite beaucoup de monde etc. etc.

Éphésiens 4: 29 Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole malsaine, mais s'il y a lieu, quelque bonne parole qui serve à l'édification nécessaire et communique une grâce à ceux qui l'entendent. 30 N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.

Et qui est mon prochain ???
un bon conseil se retrouve dans le livre de Jacques au chapitre 4: 12: ou encore au chapitre 2: 8

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: les nouveaux seekers

Ecrit le 15 avr.10, 01:35

Message par Béréen »

Bonjour Medico,
voila un commentaire de la bible de JOHNSON sur hébreux 10 :24
Je ne savais pas que notre ami johnson avait une bible. :lol:
comment appliqué cela si nous nous assemblons pas ?
Comment t'expliquer pour que tu comprenne Medico?
On va prendre tout le contexte.

Hébreux 10:10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.
11 De plus, tout prêtre se rend à son poste jour après jour pour faire un service public et offrir souvent les mêmes sacrifices, car ceux-ci ne peuvent jamais enlever les péchés complètement. 12 Mais cet [homme] a offert un seul sacrifice pour les péchés à perpétuité et s’est assis à la droite de Dieu, 13 attendant désormais jusqu’à ce que ses ennemis soient placés comme un escabeau pour ses pieds. 14 Car c’est par une seule offrande [sacrificielle] qu’il a rendu parfaits à perpétuité ceux qui sont en train d’être sanctifiés.

Tu es d'avis je pense tout comme moi que Paul montre la différence entre les sacrifices sous l'alliance de la loi et la nouvelle alliance. Il parle à et de ceux qui vont être sanctifiés.

Lis maintenant ce que la nouvelle alliance allait procurer à ces chrétiens qui ont part à la 1ère résurection, qui sont cohéritiers de Christ.

15 D’ailleurs l’esprit saint aussi nous l’atteste, car après avoir dit : 16 “ Voici l’alliance que je contracterai à leur égard après ces jours-là, dit Jéhovah. Oui, je mettrai mes lois dans leurs cœurs, et dans leur pensée je les écrirai ”, 17 [il dit ensuite :] “ Et je ne me souviendrai absolument plus de leurs péchés et de leurs actions illégales. ” 18 Or, là où il y a pardon de ceux-ci, il n’y a plus d’offrande pour le péché.

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: les nouveaux seekers

Ecrit le 15 avr.10, 01:43

Message par Béréen »

Dans les versets qui suivent Paul leur explique la raison pourquoi ils doivent rester purs et ce qu'ils doivent faire pour cela.

19 Ainsi donc, frères, puisque nous avons de la hardiesse pour la voie d’accès au lieu saint par le sang de Jésus, 20 [voie] qu’il a inaugurée pour nous comme un chemin nouveau et vivant à travers le rideau, c’est-à-dire sa chair, 21 et puisque nous avons un grand prêtre [établi] sur la maison de Dieu, 22 approchons-nous avec des cœurs vrais, dans la pleine certitude de la foi, nos cœurs ayant été, par aspersion, purifiés d’une conscience méchante et nos corps lavés avec une eau pure. 23 Tenons ferme la déclaration publique de notre espérance sans vaciller, car il est fidèle, celui qui a promis. 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.

Ils voyaient s'aprocher quelle jour? Le jour du jugement dernier? Non, le jours ou ils allaient être rassemblés en tant que nation Sainte, cohéritiers de Christ et juges des nations qui eux ont part à la 2ème résurection. Il est três clair que c'est pour cela que Paul leur fessait cette recomandation. Il ne fessait pas cette recomandation aux gens qui allaient avoir part à la deuxième résurection mais ceux qui ont part à la 1ère résurection qui ce devaient de rester pur pour pouvoir gagner leur couronne. Il explique plus loin ce qui se passe avec celui qui ne resterait pas pure et ne ferrait plus partie de la nation Sainte.

26 Car si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice, 27 mais [il y a] une certaine attente terrible du jugement et [il y a] une jalousie ardente qui va consumer ceux qui s’opposent. 28 Si quelqu’un a repoussé la loi de Moïse, il meurt sans compassion, sur le témoignage de deux ou trois. 29 D’une punition combien plus sévère pensez-vous que sera jugé digne l’homme qui aura piétiné le Fils de Dieu et qui aura considéré comme une chose ordinaire le sang de l’alliance par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé avec mépris l’esprit de la faveur imméritée ?
19 Ainsi donc, frères, puisque nous avons de la hardiesse pour la voie d’accès au lieu saint par le sang de Jésus, 20 [voie] qu’il a inaugurée pour nous comme un chemin nouveau et vivant à travers le rideau, c’est-à-dire sa chair, 21et puisque nous avons un grand prêtre [établi] sur la maison de Dieu, 22 approchons-nous avec des cœurs vrais, dans la pleine certitude de la foi, nos cœurs ayant été, par aspersion, purifiés d’une conscience méchante et nos corps lavés avec une eau pure. 23 Tenons ferme la déclaration publique de notre espérance sans vaciller, car il est fidèle, celui qui a promis. 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.

Puisque... et puisque...approchons nous et noublions pas...

Ils voyaient s'aprocher quelle jour? Le jour du jugement dernier? Non, le jours ou ils allaient être rassemblés dans les cieux en tant que nation Sainte, cohéritiers de Christ et juges des nations qui eux ont part à la 2ème résurection. Il est três clair que c'est pour cela que Paul leur fessait cette recomandation. Il ne fessait pas cette recomandation aux gens qui allaient avoir part à la deuxième résurection mais ceux qui ont part à la 1ère résurection qui ce devaient de rester pur pour pouvoir gagner leur couronne. Il explique plus loin ce qui se passe avec celui qui ne resterait pas pure et ne ferrait plus partie de la nation Sainte.

26 Car si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice, 27 mais [il y a] une certaine attente terrible du jugement et [il y a] une jalousie ardente qui va consumer ceux qui s’opposent. 28 Si quelqu’un a repoussé la loi de Moïse, il meurt sans compassion, sur le témoignage de deux ou trois. 29 D’une punition combien plus sévère pensez-vous que sera jugé digne l’homme qui aura piétiné le Fils de Dieu et qui aura considéré comme une chose ordinaire le sang de l’alliance par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé avec mépris l’esprit de la faveur imméritée ?
Modifié en dernier par Béréen le 15 avr.10, 02:10, modifié 1 fois.

mourmene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 134
Enregistré le : 11 avr.10, 06:34
Réponses : 0

Re: les nouveaux seekers

Ecrit le 15 avr.10, 01:45

Message par mourmene »

simplequidam a écrit :si medico dit ,agecanonix suit .

si vrai dieu existe pourquoi les adhérents tj ne sont que 0,01 % dans le monde ?
il existe sept milliards d'etre humains pourquoi j'en vois un sur une photo!

mourmene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 134
Enregistré le : 11 avr.10, 06:34
Réponses : 0

Re: les nouveaux seekers

Ecrit le 15 avr.10, 01:48

Message par mourmene »

nous devrions etre tous des seekers, rechercher la vérité pour l'interet de chacun en utilisant les meilleurs methodes de recherche.

reunions entre experts, voyage pour mieux comprendre, patience isolation aventure froler l'extreme pour certains, l'essentiel
est de tirer meilleur parti de tous ces efforts en commun pour arriver à destination!

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: les nouveaux seekers

Ecrit le 15 avr.10, 02:04

Message par Béréen »

C'est justement tout ce que ces chefs religieux veulent éviter afin de tenir leur ouailles au bercaille et ainsi assurer le gonflement des caisses.

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: les nouveaux seekers

Ecrit le 15 avr.10, 02:12

Message par Béréen »

il existe sept milliards d'etre humains pourquoi j'en vois un sur une photo!
Parce que quand tu as tiré la photo tu n'as dirigé ton objectif que vers ce 1 :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68011
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: les nouveaux seekers

Ecrit le 15 avr.10, 03:34

Message par medico »

mourmene a écrit :nous devrions etre tous des seekers, rechercher la vérité pour l'interet de chacun en utilisant les meilleurs methodes de recherche.

reunions entre experts, voyage pour mieux comprendre, patience isolation aventure froler l'extreme pour certains, l'essentiel
est de tirer meilleur parti de tous ces efforts en commun pour arriver à destination!
la recheche ne doit pas duré indéfiniment.
(Actes 17:22-27) 22 Paul se tint alors au milieu de l’Aréopage et dit : “ Hommes d’Athènes, je vois qu’en toutes choses vous semblez être, plus que d’autres, voués à la crainte des divinités. 23 Par exemple, tandis que je passais et observais attentivement vos objets de vénération, j’ai même trouvé un autel sur lequel on avait inscrit : ‘ À un Dieu inconnu. ’ Ce que donc vous révérez sans le connaître, cela moi je vous l’annonce. 24 Le Dieu qui a fait le monde et toutes les choses qui s’y trouvent, étant — comme l’est Celui-ci — Seigneur du ciel et de la terre, n’habite pas dans des temples faits à la main ; 25 il n’est pas non plus servi par des mains humaines, comme s’il avait besoin de quelque chose, parce que c’est lui qui donne à tous la vie et le souffle et toutes choses. 26 Et il a fait d’un seul [homme] toutes les nations des hommes, pour habiter sur toute la surface de la terre, et il a établi les temps fixés et les limites assignées de la demeure des [hommes], 27 pour qu’ils cherchent Dieu, si toutefois ils le cherchent à tâtons et le trouvent réellement, bien qu’en fait il ne soit pas loin de chacun de nous [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mourmene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 134
Enregistré le : 11 avr.10, 06:34
Réponses : 0

Re: les nouveaux seekers

Ecrit le 15 avr.10, 04:51

Message par mourmene »

Béréen a écrit : Parce que quand tu as tiré la photo tu n'as dirigé ton objectif que vers ce 1 :)
je ne suis pas photographe. je l'ai trouvé dans le forum

mourmene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 134
Enregistré le : 11 avr.10, 06:34
Réponses : 0

Re: les nouveaux seekers

Ecrit le 15 avr.10, 04:53

Message par mourmene »

medico a écrit :
la recheche ne doit pas duré indéfiniment.

la recherche est eternelle parmis les bienfaits du paradis...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68011
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: les nouveaux seekers

Ecrit le 15 avr.10, 05:07

Message par medico »

mourmene a écrit : la recheche ne doit pas duré indéfiniment.

la recherche est eternelle parmis les bienfaits du paradis...
chechez et vous trouverez dit JESUS.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: les nouveaux seekers

Ecrit le 15 avr.10, 05:39

Message par Béréen »

Eh bien medico, c'est ce qu'on fait, on cherche.

ouh ouh Jeanne, où es tu? :lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68011
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: les nouveaux seekers

Ecrit le 15 avr.10, 06:12

Message par medico »

Béréen a écrit :Eh bien medico, c'est ce qu'on fait, on cherche.

ouh ouh Jeanne, où es tu? :lol:
tu fait comme DIOGENE alors .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: les nouveaux seekers

Ecrit le 15 avr.10, 07:35

Message par Béréen »

tu fait comme DIOGENE alors .
:lol: Oh que non, loin de là. Je ne suis pas seul dans mes recherches.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68011
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: les nouveaux seekers

Ecrit le 16 avr.10, 05:12

Message par medico »

Béréen a écrit : :lol: Oh que non, loin de là. Je ne suis pas seul dans mes recherches.
d'ou le titres du sujet les nouveaux seekers.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités