les nouveaux seekers

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

les nouveaux seekers

Ecrit le 11 mars10, 22:44

Message par medico »

seekers mot anglais ,qui signifie 'chercheurs' servait à désigner dans l'ANGLETERRE du XVII siècle ceux qui , confronté avec l'extrême confusion religieuse de l'époque , allaient de seste en secte , sans se fixer à aucune , à la recherche de la vérité.
il y a un renouveau de cette tendance et se remarque ici sur le forum.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: les nouveaux seekers

Ecrit le 12 mars10, 02:22

Message par Waddle »

Donc?

Est-ce préférable d'être un mouton plutot qu'un chercheur?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: les nouveaux seekers

Ecrit le 12 mars10, 02:42

Message par medico »

Waddle a écrit :Donc?

Est-ce préférable d'être un mouton plutot qu'un chercheur?
cherche tu vraiment ou tu t'ais fait ta propre conception des choses que tu fais ta religion personnel ?
le renouveau seeker a été qualifié par un journal de “ religion à la carte ”. Mais, pour ceux qui veulent trouver de la joie dans leur culte, cette solution peut s’avérer décevante. Pourquoi cela ? Parce que le désenchantement qui les a éloignés de leur Église pourrait bien les envahir de nouveau .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: les nouveaux seekers

Ecrit le 13 mars10, 00:23

Message par IIuowolus »

Parce que bien sur les témoins de Jéhovah ont une vision primordiale et primitive de la parole de Jésus et ne constitue pas en soit une religion personnelle.

Comme si la vérité avait besoin d'être vu pour être trouvé et que l'on a besoin que l'on nous l'explique pour la comprendre.
Un vérité obscure et sans force propre, tout à l'opposée de la lumière de la vérité, parole transformatrice du divin.

Tu sais dans la vie, y'a pas que les témoins de Jéhovah, y'a aussi les témoins de Jéhovah.
(tout ça pour dirent que dieu et les élus savent reconnaitre les leurs)

C'est quand on se replie sur une unique vérité qui et sienne ou le fait d'un petit nombre que l'on deviens sectaire.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: les nouveaux seekers

Ecrit le 13 mars10, 01:06

Message par medico »

IIuowolus a écrit :Parce que bien sur les témoins de Jéhovah ont une vision primordiale et primitive de la parole de Jésus et ne constitue pas en soit une religion personnelle.

Comme si la vérité avait besoin d'être vu pour être trouvé et que l'on a besoin que l'on nous l'explique pour la comprendre.
Un vérité obscure et sans force propre, tout à l'opposée de la lumière de la vérité, parole transformatrice du divin.

Tu sais dans la vie, y'a pas que les témoins de Jéhovah, y'a aussi les témoins de Jéhovah.
(tout ça pour dirent que dieu et les élus savent reconnaitre les leurs)

C'est quand on se replie sur une unique vérité qui et sienne ou le fait d'un petit nombre que l'on deviens sectaire.
mais ont se replient pas sur nous même nous étalons même .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: les nouveaux seekers

Ecrit le 13 mars10, 02:52

Message par Alisdair »

J''évite d'être absolument dogmatique face à ces dangers de repli ou au contraire de stagnation dans me butinage de culte en culte.
Je pense que c'est une question d'équilibre et que ni les uns, ni les autres n'ont raison. Se croire détenteur de la vérité (totale, indiscutable, non négociable, càd l'interprétation plénière de la bible) est un danger d'enfermement, de non partage et un ridque de passer à côtés d'échange avec d'autres que l'on refuse de penser come nos égaux spirituels.

D'un autre côté, ne pas se fixer entraîne imanquablement la stagnation, et s'apparente à un manque de courage. Comme tu l'as dit Médico, ces gens ne prenent aucun servic et sont totalement libres. Par là, ils veuent s'empêcher d'être déçus mais passent à côtés de beaucoup de choses.

Ma vie spirituelle m'apprend personnellement à ne pas juger un chrétien pour savoir s'il l'est ou non (j'accorde le bénéfice du doute en d 'autres termes). Ainsi, parfois je suis sacrément surpris et jamais déçu. Le dogmatisme peut tuer l'expérience spirituele (la partie de la foi qui s'exprime par le vécu et non le savoir).
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: les nouveaux seekers

Ecrit le 13 mars10, 04:06

Message par medico »

“ J’ai mes convictions et je n’ai pas l’intention d’en changer. Et puis, peu importe qu’on appartienne à une religion ou à une autre, puisqu’en fin de compte elles mènent toutes au même Dieu. ”
La Bible montre clairement qu’on ne trouve le chemin qui mène au vrai Dieu qu’au terme d’une réflexion approfondie, suivie d’un choix délibéré. Josué, un serviteur de Dieu de l’Antiquité, a déclaré au peuple d’Israël : “ Choisissez pour vous aujourd’hui qui vous servirez, soit les dieux qu’ont servis vos ancêtres qui étaient de l’autre côté du Fleuve, soit les dieux des Amorites au pays desquels vous habitez. Mais quant à moi et à ma maisonnée, nous servirons Jéhovah. ” Des années plus tard, le prophète Éliya a lui aussi vivement encouragé le peuple à faire un choix : “ Jusqu’à quand boiterez-vous sur deux opinions différentes ? Si Jéhovah est le vrai Dieu, allez à sa suite, mais si c’est Baal [un dieu cananéen], allez à sa suite. ” — Josué 24:15, 16 ; 1 Rois 18:21.
Ces passages bibliques, parmi beaucoup d’autres, montrent avec force que ceux qui voulaient servir le vrai Dieu devaient faire un choix réfléchi. La situation n’a pas changé : si aujourd’hui nous voulons adorer et servir le vrai Dieu, nous devons nous aussi faire le bon choix.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

simplequidam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 756
Enregistré le : 25 janv.10, 21:38
Réponses : 0

Re: les nouveaux seekers

Ecrit le 13 mars10, 05:48

Message par simplequidam »

Alisdair a écrit :
Le dogmatisme peut tuer l'expérience spirituele (la partie de la foi qui s'exprime par le vécu et non le savoir).
j'ajoute le dogmatisme tue car l'individu n'est plus soi même mais la représentation d'un mouvement qui ne permet pas à l'homme de s'exprimer ,
la spiritualité doit être un plus à l'homme pour grandir et s'améliorer pas pour en faire un zombie sous l'emprise d'un dogme qui moule l'homme .

medico a écrit :
servir le vrai Dieu devaient faire un choix réfléchi. La situation n’a pas changé : si aujourd’hui nous voulons adorer et servir le vrai Dieu, nous devons nous aussi faire le bon choix.
qui peut prétendre détenir le vrai dieu ?
cette affirmation le "bon choix" est un non sens car n'offre en fait aucun choix en décrétant par avance "vrai dieu" , c'est culpabiliser un individu en disant les autres sont dans le mauvais choix car il n'y a que nous qui l'avons ,
quelle prétention !

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: les nouveaux seekers

Ecrit le 13 mars10, 06:35

Message par agecanonix »

simplequidam a écrit :Alisdair a écrit :
j'ajoute le dogmatisme tue car l'individu n'est plus soi même mais la représentation d'un mouvement qui ne permet pas à l'homme de s'exprimer ,
la spiritualité doit être un plus à l'homme pour grandir et s'améliorer pas pour en faire un zombie sous l'emprise d'un dogme qui moule l'homme .

medico a écrit :
qui peut prétendre détenir le vrai dieu ?
cette affirmation le "bon choix" est un non sens car n'offre en fait aucun choix en décrétant par avance "vrai dieu" , c'est culpabiliser un individu en disant les autres sont dans le mauvais choix car il n'y a que nous qui l'avons ,
quelle prétention !
Ce qui est marrant avec toi, simplequidam, c'est que si Médico avait dit le contraire, tu ne serais quand même pas d'accord avec lui !! :oops:

Arlitto

Arlitto

Re: les nouveaux seekers

Ecrit le 13 mars10, 06:50

Message par Arlitto »

medico a écrit : La Bible montre clairement qu’on ne trouve le chemin qui mène au vrai Dieu qu’au terme d’une réflexion approfondie, suivie d’un choix délibéré. Josué, un serviteur de Dieu de l’Antiquité, a déclaré au peuple d’Israël : “ Choisissez pour vous aujourd’hui qui vous servirez, soit les dieux qu’ont servis vos ancêtres qui étaient de l’autre côté du Fleuve, soit les dieux des Amorites au pays desquels vous habitez. Mais quant à moi et à ma maisonnée, nous servirons Jéhovah. ” Des années plus tard, le prophète Éliya a lui aussi vivement encouragé le peuple à faire un choix : “ Jusqu’à quand boiterez-vous sur deux opinions différentes ? Si Jéhovah est le vrai Dieu, allez à sa suite, mais si c’est Baal [un dieu cananéen], allez à sa suite. ” — Josué 24:15, 16 ; 1 Rois 18:21.
Ces passages bibliques, parmi beaucoup d’autres, montrent avec force que ceux qui voulaient servir le vrai Dieu devaient faire un choix réfléchi. La situation n’a pas changé : si aujourd’hui nous voulons adorer et servir le vrai Dieu, nous devons nous aussi faire le bon choix.
Bonsoir à tous

d'accord avec ce que tu dis,mais là en l'occurence tu parle de la parole de Dieu et du vrai Dieu YHWH,ceux qui le suivaient devait faire le choix ,entre lui et baal,pas entre baal et une organisation qu'elle qu'elle soit,moi je crois en lui,mais je ne crois pas en une organisation qui prétend détenir sa légitimité de lui alors que ce sont des hommes aux départ qui se sont envoyés tout seul,sans que Dieu ou Yéshoua ne leur disent quoi que se soit...la preuve en ait c'est que chaque prédictions annoncés ne ce sont pas réalisé,ce qui prouve qu'il ne sont pas agrées par Dieu ni ne le représente ,pour le savoir il n(y a qu'une seule chose à faire,lire la bible:deutéronome 18:21-22 est clair sur cela

cordialement Arlitto

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: les nouveaux seekers

Ecrit le 13 mars10, 09:01

Message par medico »

agecanonix a écrit : Ce qui est marrant avec toi, simplequidam, c'est que si Médico avait dit le contraire, tu ne serais quand même pas d'accord avec lui !! :oops:
à ça c'est sur !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

simplequidam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 756
Enregistré le : 25 janv.10, 21:38
Réponses : 0

Re: les nouveaux seekers

Ecrit le 13 mars10, 10:11

Message par simplequidam »

si medico dit ,agecanonix suit .

si vrai dieu existe pourquoi les adhérents tj ne sont que 0,01 % dans le monde ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: les nouveaux seekers

Ecrit le 13 mars10, 10:39

Message par agecanonix »

simplequidam a écrit :si medico dit ,agecanonix suit .

si vrai dieu existe pourquoi les adhérents tj ne sont que 0,01 % dans le monde ?
Lorsque le fils de l'homme reviendra, trouvera t'il vraiment la foi sur terre ? parole du Christ

il a bien failli avoir raison !!!!!

simplequidam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 756
Enregistré le : 25 janv.10, 21:38
Réponses : 0

Re: les nouveaux seekers

Ecrit le 13 mars10, 10:56

Message par simplequidam »

la supposition est gratuite ,libre à toi ,
et s'il ne trouve pas la foi, il fait quoi ?
comme à l'armaguidon tuer même l'enfant porté par au sein de sa mère ?
tu ne permets donc pas la liberté de non croyance ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: les nouveaux seekers

Ecrit le 13 mars10, 11:11

Message par agecanonix »

simplequidam a écrit :la supposition est gratuite ,libre à toi ,
et s'il ne trouve pas la foi, il fait quoi ?
comme à l'armaguidon tuer même l'enfant porté par au sein de sa mère ?
tu ne permets donc pas la liberté de non croyance ?
Je connais trop le Christ pour savoir qu'il ne pourra qagir qu'avec amour..
Le crois tu capable, comme Jusmon, de barbarie et de vengance aveugle ????
J'espère bien et je suis certain qu'il n'y aura pas que des TJ qui seront sauvés. C'est l'instant du jugement qui comptera. Et tout le monde pourra se determiner à ce moment là.
Même toi, tu pourras être sauvé, si te rendant compte de ce qui se passe, tu reconnais la valeur de ce qu'ont fait Jésus et jéhovah pour toi.
Tous le reste sera effacé.
Au déluge, n'importe qui aurait pu, s'il l'avait voulu, entrer dans l'arche, même au dernier moment. Et il aurait été sauvé.
mais il a bien fallu que quelqu'un le construise, cette arche.
C'est ce que nous faisons, nous, les TJ. Nous témoignons pour que le moment venu, tout le monde sache. Et plus nous sommes critiqués, plus notre message passe parce qu'il intrigue.
Tu nous aides aussi dans ce sens simplequidam, sans le vouloir. Tout votre battage, à vous nos opposants, nous sert.
Alors rassures toi, nous ne courrons pas après les petits enfants avec un couteau entre les dents.....

Répondre

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 206 invités