Moise avait annoncé la venu du Messie

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Moise avait annoncé la venu du Messie

Ecrit le 03 déc.16, 02:15

Message par Coeur de Loi »

Jean 5.45 :
Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance.
46
Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
47
Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles ?

---

Mais qu'a dit Moise ?

Actes 3.22 :
Moïse a dit : "Jéhovah votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
23
et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple."
24
Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.

Oui, tous les judaistes qui ne deviennent pas chrétien seront retiré du peuple de Dieu comme antichrists, ils ne seront pas sauvé lors du jugement, car le peuple de Dieu c'est devenu les chrétiens seuls.

---

Vérifions ce qu'à dit Moise !

Deutéronome 18.15 :
Jéhovah, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi : vous l'écouterez !
16
Il répondra ainsi à la demande que tu fis à Jéhovah, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais : Que je n'entende plus la voix de Jéhovah, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
17
Jéhovah me dit : Ce qu'ils ont dit est bien.
18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
19
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

Oui, tous les prophètes ont annoncé ce prophète là, celui de la nouvelle alliance !
La vérité = la réalité

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Moise avait annoncé la venu du Messie

Ecrit le 03 déc.16, 02:27

Message par medico »

Les musulmans disent que les paroles de Moïse s'adresse à Mahomet .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Moise avait annoncé la venu du Messie

Ecrit le 03 déc.16, 02:40

Message par indian »

medico a écrit :Les musulmans disent que les paroles de Moïse s'adresse à Mahomet .

Et les Baha'is disent que les paroles de Moise s'adressent à Baha'ullah. Le Promis. La Gloire de Dieu. Ce lui promis dans toutes les révélations et par toutes les manifestations divines.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Moise avait annoncé la venu du Messie

Ecrit le 03 déc.16, 02:41

Message par Coeur de Loi »

Oui, l'interprétation est large, mais pourtant tous les prophètes annoncent le Messie Jésus !

La nouvelle alliance qui sera écrite dans le coeur, alliance différente des lois de Moise, ça c'est clair !
La vérité = la réalité

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités