Noé chez les Témoins de Jéhovah

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Noé chez les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 10 avr.18, 23:25

Message par prisca »

Durant les derniers jours du “ monde ancien ” détruit par le déluge, Noé a été un fidèle “ prédicateur de justice ”. (2 Pierre 2:5.) De même, en ces derniers jours du système de choses actuel, le peuple de Jéhovah fait connaître les normes de justice de Dieu et proclame la bonne nouvelle concernant la possibilité de survivre et d’entrer dans le monde nouveau (2 Pierre 3:9-13). Tout comme Noé et sa famille, qui craignaient Dieu, ont pu être préservés en entrant dans l’arche, seuls nos contemporains qui ont la foi et qui soutiennent fidèlement la partie terrestre de l’organisation universelle de Jéhovah pourront survivre. - La Tour de Garde du 15/05/2006 page 22




Si le discours doit être constructif il faut comprendre ce que chacun comprend pour établir une discussion.

Là j'apprends le point de vue Jéhoviste et puisque chrétienne, je discute sur le fond.

Maintenant tout est accessible sur le net, ce n'est pas parce que j'ai lu vos échanges que vous auriez donné à quelqu'un hors de votre communauté l'occasion de la critique.

La critique qui n'en est pas une en est une cependant puisque profitable parce que ne pas être membre donne de l'objectif aux débats, vous, dans vos familles, vous souhaitez plutôt consolider les idées que même envisager de les discuter.

Le clash est que vos membres ne disent rien pour ne rien contredire sauf qu'ils sont plus virulents lorsqu'ils vous quittent et c'est pire encore car il vaut mieux laisser libre court au dialogue constructif quitte à faire des réformes que de soutenir une famille dans la crainte de les offenser.


Pour le fond:

De Noé un pas de géant passe à Jésus afin que vous vous projetiez sur "la nouvelle terre".

Vous vous dites, Noé a réuni dans une arche et l'arche c'est la vôtre, et seuls ceux qui étaient méritants avaient droit au sauvetage.

Vous pensez que les hommes mourront tous et que resteront vivants que les Témoins de Jéhovah.

Mais pour vivre le sauvetage, il vous faut être immortels après.

Donc la terre subit une transformation, les pécheurs meurent, les vivants deviennent immortels, les villes vous les détruisez puisqu'elles ne sont un fleuron de beauté, vous enlevez la pollution partout, vous assainnissez les mers, vous enlevez tout le béton, vous enlevez toutes les usines, vous changez d'alimentation, vous rétablissez l'équilibre naturel de l'air que vous respirez par l'absence de pollution, vous trouvez d'autres énergies, vos chercheurs se mettent à l'oeuvre, mais si vous ne trouvez rien qui ne remplacent le mode de vie actuel comment ferez vous ?

Ou Dieu vous aide à être intelligents scientifiques à vous passer du pétrole ou alors Dieu de la veille au lendemain métamorphose la terre ?

Vos personnes agées restent agées et immortelles ? Vos enfants restent enfants et immortels ?

Comment cela se passe ?

Avant d'aller plus loin dans Noé j'aimerais bien comprendre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Noé chez les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 10 avr.18, 23:56

Message par Mikaël Malik »

Donc la terre subit une transformation, les pécheurs meurent, les vivants deviennent immortels, les villes vous les détruisez puisqu'elles ne sont un fleuron de beauté, vous enlevez la pollution partout, vous assainnissez les mers, vous enlevez tout le béton, vous enlevez toutes les usines, vous changez d'alimentation, vous rétablissez l'équilibre naturel de l'air que vous respirez par l'absence de pollution, vous trouvez d'autres énergies, vos chercheurs se mettent à l'oeuvre, mais si vous ne trouvez rien qui ne remplacent le mode de vie actuel comment ferez vous ?

Ou Dieu vous aide à être intelligents scientifiques à vous passer du pétrole ou alors Dieu de la veille au lendemain métamorphose la terre ?

Vos personnes agées restent agées et immortelles ? Vos enfants restent enfants et immortels ?

Comment cela se passe ?
Bon courage à vous pour obtenir une réponse honnête et claire de leur part :lol:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Noé chez les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 11 avr.18, 00:04

Message par Estrabolio »

Bonjour Prisca, soit c'est une question pour les TJ et tu la postes dans la section TJ de ce forum soit c'est un sujet de discussion pour tout le monde et là tu le mets dans la section débats chrétiens...
Bonne journée

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Noé chez les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 11 avr.18, 00:24

Message par prisca »

Estrabolio a écrit :Bonjour Prisca, soit c'est une question pour les TJ et tu la postes dans la section TJ de ce forum soit c'est un sujet de discussion pour tout le monde et là tu le mets dans la section débats chrétiens...
Bonne journée

Bonjour Estrabolio

C'est une question pour tout le monde.

Les Chrétiens TJ et non TJ.

Mais comme chacun se conforme à la Bible, il n'est pas autorisé de sortir du cadre de la Bible.

Les institutions en place sont en place mais nous sommes chrétiens et apportons de l'eau vive, alors c'est une amélioration du conceptuel et non pas une critique.

Maintenant si ça dérange, je demande à un modérateur de transférer ce sujet dans "débat chrétiens".


:)

Mickaël Malik a écrit : Bon courage à vous pour obtenir une réponse honnête et claire de leur part
J'espère avoir des réponses, parce que je suis honnête jusqu'au bout, "la nouvelle terre" oui, mais une autre pas la nôtre parce que la nôtre va être détruite.

Donc mon objectif est d'avancer non pas de porter la critique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16034
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Noé chez les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 11 avr.18, 00:29

Message par agecanonix »

Prisca a écrit :Là j'apprends le point de vue Jéhoviste
SVP. Evite ce mot, il sonne comme une offense à Dieu ! Soit tu nous appelles TJ, ou témoins de Jéhovah, mais pas Jéhovistes.
Que tu y crois ou non, c'est le nom de Dieu. On va donc éviter de l'instrumentaliser.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Noé chez les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 11 avr.18, 00:32

Message par prisca »

J'ignorais.

Mais en cela je n'avais pas moi de problème parce que pour moi Jéhovah n'est pas le Nom de Dieu.

Ce sont les Témoins de Jéhovah qui l'ont institutionnalisé.

Mais je respecte votre religion ceci dit, je ne le dis plus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16034
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Noé chez les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 11 avr.18, 00:43

Message par agecanonix »

prisca a écrit :J'ignorais.

Mais en cela je n'avais pas moi de problème parce que pour moi Jéhovah n'est pas le Nom de Dieu.

Ce sont les Témoins de Jéhovah qui l'ont institutionnalisé.

Mais je respecte votre religion ceci dit, je ne le dis plus.
merci.
:romance:
C'est en fait une insulte utilisée par ceux qui ne nous aiment pas.
En insultant ce qui a du prix pour nous, ils nous peinent . C'est le but.
Modifié en dernier par agecanonix le 11 avr.18, 00:44, modifié 1 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Noé chez les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 11 avr.18, 00:44

Message par Estrabolio »

Jéhovah (Yehowah) est le Nom de Dieu dans l'Ancien Testament et qu'on retrouve dans l'Apocalypse sous sa forme abrégée Yah dans alleluia.
La prononciation exacte est sujette à controverse mais le plus ancien AT entier (le codex de Leningrad) donne 3 prononciations dont Yehowah. En français, ça donne Jéhovah comme Yesus donne Jésus.
Au passage, la prononciation n'a pas grande importance puisque ça ne gène personne de dire Jésus alors que le nom dans les écritures grecques est Iesous et qu'il s'appelait Yehoshua ou Yoshua ....

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Noé chez les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 11 avr.18, 00:50

Message par prisca »

Estrabolio a écrit :Jéhovah (Yehowah) est le Nom de Dieu dans l'Ancien Testament et qu'on retrouve dans l'Apocalypse sous sa forme abrégée Yah dans alleluia.
La prononciation exacte est sujette à controverse mais le plus ancien AT entier (le codex de Leningrad) donne 3 prononciations dont Yehowah. En français, ça donne Jéhovah comme Yesus donne Jésus.
Au passage, la prononciation n'a pas grande importance puisque ça ne gène personne de dire Jésus alors que le nom dans les écritures grecques est Iesous et qu'il s'appelait Yehoshua ou Yoshua ....
Le Nom de Dieu est YHWH
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Noé chez les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 11 avr.18, 00:52

Message par Estrabolio »

Oui Prisca, mais à prononcer, ce n'est pas pratique :lol:
Il faut savoir que les hébreux n'écrivaient pas les voyelles mais les ajoutaient en lisant donc ce nom avait bien des voyelles pour le prononcer, d'ailleurs très souvent dans l'AT on parle d'invoquer le nom de Dieu.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16034
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Noé chez les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 11 avr.18, 00:52

Message par agecanonix »

prisca a écrit :
Le Nom de Dieu est YHWH
bravo ! et tu le prononces comment ? Y E H O W A H

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29431
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Noé chez les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 11 avr.18, 01:11

Message par MonstreLePuissant »

Certaines doctrines jéhovistes sont effectivement très étranges. Ca fait longtemps qu'ils prêchent que la WT est comme une arche. Seulement, personne n'est jamais descendu de l'arche de Noé, alors que les TJ débarquent de l'arche WT tous les jours. Par ailleurs, quand Noé est rentré dans l'arche avec sa famille, il a fermé les portes. Il n'a pas attendu 150 ans, laissant la porte ouverte et invitant les autres à le rejoindre. Ca, ça fait partie de la légende de la WT, qui imagine que Noé invitait la population à le rejoindre dans l'arche. Ca n'existe pas dans la Bible. C'est une pure invention. YHWH n'avait décidé de sauver QUE Noé et sa famille, et personne d'autre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Noé chez les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 11 avr.18, 01:27

Message par prisca »

prisca a écrit :
Le Nom de Dieu est YHWH
agecanonix a écrit :
bravo ! et tu le prononces comment ? Y E H O W A H
Je ne prononce pas le Nom de Dieu parce que personne, pour moi, ne peut prononcer le Nom de Dieu car nous sommes impurs pour le faire.

"19 Néanmoins, le solide fondement de Dieu reste debout, avec ces paroles qui lui servent de sceau: Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent; et: Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu'il s'éloigne de l'iniquité."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Noé chez les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 11 avr.18, 01:31

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : YHWH n'avait décidé de sauver QUE Noé et sa famille, et personne d'autre.
Une chose est certaine c'est que dire qu'il y a des survivants en dehors de cette "arche", c'est un pur mensonge Luc 17:26Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme. 27Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr. 28Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient; 29mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. 30Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra."
Donc si l'organisation des TJ est l'arche, tout ceux qui sont en dehors seront ratatinés façon Sodome malgré les dénégations des TJ sur ce forum.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29431
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Noé chez les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 11 avr.18, 01:39

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a écrit :Donc si l'organisation des TJ est l'arche, tout ceux qui sont en dehors seront ratatinés façon Sodome malgré les dénégations des TJ sur ce forum.
C'est agecanonix qui a inventé cette histoire, trouvant trop injuste que seuls les TJ soient sauvés. Mais ça ne correspond pas à la logique watchtorienne qui cherche surtout à alimenter son mouvement par des fidèles. Hors la WT, pas de salut !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 128 invités