NOE

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Guy Rémi

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 18 nov.03, 05:00
Réponses : 0

NOE

Ecrit le 14 déc.03, 23:08

Message par Guy Rémi »

Bonjour

Aujourd'hui ma méditation se portait sur Noé. Et je vais partager avec vous.

J'ai été frappé par le fait que Noé était entouré des contemporains qui étaient particulièrement portés sur le mal;, la méchanceté comme DIEU Lui-mêm le constat amèrement:


Genèse 6:5 Le SEIGNEUR voit que sur la terre, les êtres humains sont de plus en plus méchants. Et toute la journée, dans leur coeur, ils ne pensent qu’à faire le mal.
6 Le SEIGNEUR regrette d’avoir fait les humains sur la terre, et son coeur est rempli de tristesse.
7 Le SEIGNEUR se dit: «Je vais faire disparaître de la terre les humains que j’ai créés, les grands animaux, les petites bêtes, et même les oiseaux. Vraiment, je regrette de les avoir faits.

12 Dieu regarde la terre. Il voit qu’elle est pourrie. En effet, tous les habitants se conduisent très mal

Noé était donc entouré de personnes qui aimaient particulièrement le mal. En dépit de cela, il ne tomba pas pas dans les mêmes travers, dans les mêmes péchés, dans les mêmes compromis, dans les égarements. Au point ou Noé reçut le bon témoignage de DIEU à son égard. Ce à quoi mon âme aspire, ce à quoi mon âme est motivée:

(6:9) Parmi les hommes de son époque, Noé est un homme juste, il fait ce qui plaît à Dieu. Il suit le chemin de Dieu

Certainement que la méchanceté et le mal était pire, plus qu'à notre époque, et pourtant Noé demeura intègre et juste, marchant avec DIEU sans se laisser influencer.

Dans cette génération portée au mal, à la perversion, au compromis, Puissions nous avoir le regard favorable de DIEU. Puissions nous travailler à être trouvés intègres et justes.

Guy Rémi

Pierre Yves

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 24 août07, 07:39
Réponses : 0

Ecrit le 24 août07, 09:06

Message par Pierre Yves »

Il me semblait que c'était un ivrogne et qu'il était mort d'un cirrhose.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 août07, 05:09

Message par medico »

Pierre Yves a écrit :Il me semblait que c'était un ivrogne et qu'il était mort d'un cirrhose.
ET toi avec tes interventions a la gomme prouve que le ridicule ne tue plus .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Re: NOE

Ecrit le 26 sept.07, 09:58

Message par nerjes »

[quote="Guy Rémi"]Bonjour

.
6 Le SEIGNEUR regrette d’avoir fait les humains sur la terre, et son coeur est rempli de tristesse.
7 Le SEIGNEUR se dit: «Je vais faire disparaître de la terre les humains que j’ai créés, les grands animaux, les petites bêtes, et même les oiseaux. Vraiment, je regrette de les avoir faits.

12 Dieu regarde la terre. Il voit qu’elle est pourrie. En effet, tous les habitants se conduisent très mal

[qui est seigneur et le Dieu , c'est jesus?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 sept.07, 10:09

Message par medico »

le SIEGNEUR c'est YAHVE et pas JESUS
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.07, 10:12

Message par nerjes »

medico a écrit :le SIEGNEUR c'est YAHVE et pas JESUS
jesus est aussi un seigneur ,non ,

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 sept.07, 10:17

Message par medico »

nerjes a écrit : jesus est aussi un seigneur ,non ,
MAIS il n'est pas le seigneur DIEU .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.07, 11:53

Message par nerjes »

medico a écrit : MAIS il n'est pas le seigneur DIEU .
jesus est donc un etre humain ou dieu peut tu m'éclaircir

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 31 juil.07, 02:54
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept.07, 00:53

Message par bazanos95 »

nerjes a écrit : jesus est donc un etre humain ou dieu peut tu m'éclaircir
ça depend pour quel chrétien et tu le sait tres bien nerjes ...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 sept.07, 02:05

Message par medico »

il serait bien d'ouvrir un autre sujet celui ci parle sur NOE pas sur JESUS.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept.07, 09:27

Message par nerjes »

medico a écrit :il serait bien d'ouvrir un autre sujet celui ci parle sur NOE pas sur JESUS.
oui tu a raison ,j'ai une dernière question ,est ce que Dieu peut sentir la tristesse
la tristesse est un sentiment humain et un signe de faiblesse ,sachant que Dieu doit avoir la capacité de donner le bonheur ,enfin la question de bonheur et de tristesse est controlé par Dieu et dailleur c'est lui qui a créé le bonheur et la tristesse
( et que c'est Lui qui a fait rire et qui a fait pleurer,)

que pensez vous ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 sept.07, 22:29

Message par medico »

DIEU a des sentiments mais c'est pas lui qui fait rire ou pleurer c'est les situations qui nous font réagir.
et concernant NOE il est bien dit.
(Genèse 6:5-6) 5 Alors Jéhovah vit que la méchanceté de l’homme était abondante sur la terre et que toute inclination des pensées de son cœur n’était toujours que mauvaise. 6 Et Jéhovah regretta d’avoir fait les hommes sur la terre, et il fut peiné dans son cœur [...]

ici ilnous est parlé de deux sentiments le regret et la peine.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 28 sept.07, 02:17

Message par Alisdair »

(je vais faire le tri dans ce topic dans les jours à venir, merci de patienter, ^^).
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept.07, 09:17

Message par nerjes »

medico a écrit :DIEU a des sentiments mais c'est pas lui qui fait rire ou pleurer c'est les situations qui nous font réagir.
et concernant NOE il est bien dit.
(Genèse 6:5-6) 5 Alors Jéhovah vit que la méchanceté de l’homme était abondante sur la terre et que toute inclination des pensées de son cœur n’était toujours que mauvaise. 6 Et Jéhovah regretta d’avoir fait les hommes sur la terre, et il fut peiné dans son cœur [...]

ici ilnous est parlé de deux sentiments le regret et la peine.
Dieu ne doit pas regretter pour une raison trés simple ,parcequ'il connait le futur ,il a le savoir absolu ,il ne savait pas que les hommes ferons Le mal comme le bien?
et Dieu ne doit pas sentir la peine pour une raison trés simple ,si meme lui ne peut pas vaincre la paine alors il ne peut pas donner le bonheur à quiconque et donc ce Dieu n'a pas les qualités du bon Dieu

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 608
Enregistré le : 06 août07, 06:00
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept.07, 09:57

Message par Shaena »

C'est l'alliance avec Dieu que je préfère, l'arc dans la nuée.

"je place mon arc dans la nuée, et il sera pour vous un signe d'alliance entre moi et la terre"genèse 9-verset13

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 105 invités