Noël dérange

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 02 janv.07, 06:09

Message par xav »

Ecoute, c'est simple, tu en a parès les Kto et l'institution Kto. Soit moi je te répond, si tu as un truc spécifiquement à reprocher aux Kto, va voir ce que dit le missel et tu comprendras que tu te trompes de cible. Tu verras qu'onne parle pas de sapin, d'ailleurs au Rwanda je cois qu'ils n'ont pas de sapin.

Tu verras donc que nous Kto souffrons aussi de cette repaganisation.
Tu verras aussi que beaucoup de tes propos ne sont pas le discours officiel de l'Eglise.

Irmeyah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 455
Enregistré le : 09 juil.06, 23:31
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv.07, 06:33

Message par Irmeyah »

xav a écrit :Ecoute, c'est simple, tu en a parès les Kto et l'institution Kto. Soit moi je te répond, si tu as un truc spécifiquement à reprocher aux Kto, va voir ce que dit le missel et tu comprendras que tu te trompes de cible. Tu verras qu'onne parle pas de sapin, d'ailleurs au Rwanda je cois qu'ils n'ont pas de sapin.

Tu verras donc que nous Kto souffrons aussi de cette repaganisation.
Tu verras aussi que beaucoup de tes propos ne sont pas le discours officiel de l'Eglise.
L'Eglise est non seulement coupables de ses fausses doctrines mais de PERMETTRE des erreurs et pratiques païennes : coutumes de Noel, néo paganisme dans les cultes de divinités locales en Amérique latine, culte des Saints, mariolatrie, etc. Le problème n'est donc pas le missel mais le missel mixé à un paganisme qu'il ne rejette pas, or qui ne dit mot consent.

Puisque tu cites le Rwanda, tu savais que le Rwanda était le pays le plus catholicisé d'Afrique ? ... un terreau parfait pour le génocide qui a eu lieu. Pendant ce temps, les Témoins de Jéhovah s'entraidaient au prix de leur vie.

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

Irmeyah

Ecrit le 26 janv.07, 04:52

Message par piotr »

n'exagère pas ... l'Eglise catholique romaine n'est pas païenne mais chrétienne même si ses dogmes posent problème ! Pousse pas trop loin le bouchon ...ça c'est mon truc .....

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 26 janv.07, 13:35

Message par xav »

Irmeyah a écrit :L'Eglise est non seulement coupables de ses fausses doctrines mais de PERMETTRE des erreurs et pratiques païennes : coutumes de Noel, néo paganisme dans les cultes de divinités locales en Amérique latine, culte des Saints, mariolatrie, etc. Le problème n'est donc pas le missel mais le missel mixé à un paganisme qu'il ne rejette pas, or qui ne dit mot consent.

Puisque tu cites le Rwanda, tu savais que le Rwanda était le pays le plus catholicisé d'Afrique ? ... un terreau parfait pour le génocide qui a eu lieu. Pendant ce temps, les Témoins de Jéhovah s'entraidaient au prix de leur vie.
Oui, oui, c'est certainement les méchants Kto. Tout est de leur fautes

Ecoute bien, une fois pour toute, Rome a dénoncé les excès de certain culte populaire dans des encycliques ou des documents de la doctrine de la foi. L'Eglise a réagit. Mais vois-tu, la pression populaire est là, et tu ne peux pas mettre les gens en prison parce qu'ils se trompent.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 27 janv.07, 00:24

Message par septour »

mais l'Eglise en courage tjrs certaines pratiques parceque profittable$.donc double langage.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv.07, 01:56

Message par rabah le roi »

xav a écrit :Il est vrai que le 25 décembre fût choisi purement par "opportunisme" et ainsi rayer de la carte petit à petit une fête païenne qui, ceci dit, n'était pas des plus correcte. Noël, entre parenthèse commence, dans sa version athée, a connaître le même genre de débordement, quoi que plus limité.

Quoi qu'il en soit sur le bien fondé ou non de cette date, il est légitime pour nous chrétien de nous questionné sur cette laïcisation idéologique de la société. Si les athées veulent des fêtes vraiment athée, ils n'ont qu'a en inventer.

Mais ce fait n'est pas nouveau, le chrsitianisme est officiellement reconnu comme ne faisant pas partie des racines de l'Europe... C'est comme si on disait que la religion musulmane ne faisait pas partie des racines culturelles du monde arabe. :shock:

Quoi qu'il en soit, je ne ferai pas de révolution sur la question ni de manifestation, non, ma protestation sera silencieuse, dans mon coeur, simplement en continuant ma vie de chrétien au jour le jour en continuant à sourire et aimer ceux qui me déteste car je me dis chrétien. La se trouve en réalité la joie parfaite.
mélanges pas tout nous arabes vivont le plus possible selon les principes décrites dans le coran , de plus c'est l'islam qui a crée la nation arabe qui était éclaté avant ça ,alors qu'on peut dire que c'est plus l'europe qui a faconné le christianisme que le contraire donc on devrait dire le christianisme a des racines européennes .

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 27 janv.07, 06:11

Message par xav »

rabah le roi a écrit :mélanges pas tout nous arabes vivont le plus possible selon les principes décrites dans le coran , de plus c'est l'islam qui a crée la nation arabe qui était éclaté avant ça ,alors qu'on peut dire que c'est plus l'europe qui a faconné le christianisme que le contraire donc on devrait dire le christianisme a des racines européennes .
Petite question. Est-ce que l'arabe vient de l'islam ou est-ce que l'arabe était parlé avant ????
L'islam a certe unifié les arabes. Mais les arabes étaient bel et bien une nation avant, enfin un groupe linguistique, tout comme les gens de langue latine ou germanique.

Pour l'Europe, c'est le christianisme qui a unifié des peuples qui n'avaient rien avoir ensemble. Les germains et les latin. je ne voit pas dutout comment l'Europe a façonné l'Eglise, d'autant plus que les invasions barbares ont plutôt mis à mal l'unité romaine.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 27 janv.07, 06:16

Message par xav »

septour a écrit :mais l'Eglise en courage tjrs certaines pratiques parceque profittable$.donc double langage.
Ha oui, prouve le moi.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 27 janv.07, 08:02

Message par septour »

es tu deja alle a LOURDES? :lol:

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 27 janv.07, 11:38

Message par l'hirondelle »

xav a écrit :
Ecoute bien, une fois pour toute, Rome a dénoncé les excès de certain culte populaire dans des encycliques ou des documents de la doctrine de la foi. L'Eglise a réagit. Mais vois-tu, la pression populaire est là, et tu ne peux pas mettre les gens en prison parce qu'ils se trompent.
Oui, mais sur le terrain, xav, quel est le travail effectué? Ce n'est pas avec des encycliques qu'on règle les problèmes.
Qu'un lieu de pèlerinage soit une vache à lait, je l'ai entendu de mes propres zoreilles (oui, je les lave :D ) au sein de l'ordre dont j'ai fait partie durant 20 ans. Je connais bien l'envers du décor.
Il est difficile de décrotter le fond de paganisme qu'on a voulu récupérer en le recouvrant d'une sauce dite chrétienne. Quelle formation l'ECR donne-t-elle à ses prêtres et à ses fidèles? Je ne doute pas de la qualité de la tienne vu l'endroit où tu la reçois. Seulement il y a les vieux de la vieille qui font ce qui peuvent avec ce qu'ils ont reçu...et les filières parallèles (ne me dit pas que tu ne vois pas de quoi je parle!) où on n'évite pas le piège de la dévotion sentimentale et des à côtés de la foi!
Bonsoir xav! Que Dieu te garde!

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 28 janv.07, 00:41

Message par septour »

"que dieu te garde"
si dieu devait te "garder", ce serait aller a l'encontre de ce qu'est la vie dont le but EST DE TOUT PERMETTRE POUR QUE TU PUISSES AVOIR, ETRE ET FAIRE TOUT CE QUE TU VEUX. C'est ainsi que dieu demontre son amour pour nous. :D

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 28 janv.07, 02:17

Message par l'hirondelle »

:D Aaaah! septour !Ça fait une paye qu'on n'a plus l'occasion de discuter toi et moi :wink: Je crois que xav va comprendre ce qet j'ai voulu dire et c'est le principal. Ne t'en fais pas, Dieu tient plus que moi à ma liberté et à la liberté de tout un chacun. (kiss)

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 28 janv.07, 06:12

Message par xav »

septour a écrit :es tu deja alle a LOURDES? :lol:
oui, et il y a d'un côté les magasins et d'un autre le sanctuaire. Les magasins, c'est privé, l'Eglise n'a aucun pouvoir sur ses magasins. Je ne sais pas si tu sais, mais les gens sont libres. Il faut pas tout mélanger.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 28 janv.07, 06:16

Message par xav »

Je comprends ce que tu veux dire. Mais, je crois que le but chez la plupart, c'est le salut.

il est clair que ce n'est pas à coup d'nencycluqye qu'on règle les choses. D'ailleurs on ura beau faire quelque chose sur le terrain, les gens restent libre de penser et faire ce qu'ils veulent.

Moi ce que j'ai simplemen voulu dire c'est que l'Eglise n'a pas pour but ces pratique et n'a d'ailleurs pas intérête à les soutenir.

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

Lourdes

Ecrit le 28 janv.07, 08:22

Message par piotr »

je suis allé à Lourdes et c'est merveilleux. Non pas que je croie qu'il y a eu une apparition mais cette foule qui va avec sa foi qui n'est pas la mienne, je trouve cela merveilleux. Que de rencontres à Lourdes .... j'y ai rencontré des personnes qui m'ont raconté leur vie, leurs problèmes, au delà de la religion quelle fraternité humaine ....c'est cela le miracle de Lourdes et j'y retournerais ....à la rencontre de frères et soeurs.

Le sanctuaire est le sanctuaire et la ville marchande est la ville marchande. Liberté de commercer mais séparation entre les deux parties.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités