NOEL

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: NOEL

Ecrit le 03 août13, 09:30

Message par Saint Glinglin »

mirtelle32 a écrit : je ne vois pas le rapport avec noel,merci de nous faire part de tes connaissances sur noel!!!!
tu parlais de paganisme dans le christianisme..

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: NOEL

Ecrit le 03 août13, 09:53

Message par Marmhonie »

Je vous en prie, pas de cathophobie. Ça suffit. Vous enfoncez avec vos médisances de grande ignorance (l'un ne va pas sans l'autre) ce site qui s'effondre sur Google.
Noël est une création catholique, bien expliquée dans le catéchisme. Que cela ne vous plaise pas, d'accord. Est-ce que les cathos raillent le Ramadam comme vous le faites autant ? Non, nous catholiques, nous respectons, nous apprenons et nous sommes solidaires. Honte à qui fait du fric sur Noël et sur le Ramadam, faisant croire n'importe quoi aux plus naïfs. Mirtelle sort du Ramadam, elle doit rester pure et servir Allah.Pas entendre vos Noël est une création catholique, bien expliquée dans le catéchisme. Que cela ne vous plaise pas, d'accord. Est-ce que les cathos raillent le Ramadam comme vous le faites autant ? Non, nous catholiques, nous respectons, nous apprenons et nous sommes solidaires. Honte à qui fait du fric sur Noël et sur le Ramadam, faisant croire n'importe quoi aux plus naïfs. Mirtelle sort du Ramadam, elle doit rester pure et servir Allah.Pas entendre vos médisances, une fois contre nous catholiques, une fois contre les musulmans.
La réponse historique et sérieuse est sur le forum [catholique] parcque là, il y a la paix :)

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: NOEL

Ecrit le 03 août13, 10:19

Message par mirtelle32 »

Saint Glinglin a écrit :

tu parlais de paganisme dans le christianisme..

non je demandais que représentait noel dans le christianisme mais bon venant d'un islamophobe tu peux voir que le mal dans mes questions,ça ne m'étonne pas du tout!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: NOEL

Ecrit le 03 août13, 10:23

Message par mirtelle32 »

Marmhonie a écrit :Je vous en prie, pas de cathophobie. Ça suffit. Vous enfoncez avec vos médisances de grande ignorance (l'un ne va pas sans l'autre) ce site qui s'effondre sur Google.
Noël est une création catholique, bien expliquée dans le catéchisme. Que cela ne vous plaise pas, d'accord. Est-ce que les cathos raillent le Ramadam comme vous le faites autant ? Non, nous catholiques, nous respectons, nous apprenons et nous sommes solidaires. Honte à qui fait du fric sur Noël et sur le Ramadam, faisant croire n'importe quoi aux plus naïfs. Mirtelle sort du Ramadam, elle doit rester pure et servir Allah.Pas entendre vos Noël est une création catholique, bien expliquée dans le catéchisme. Que cela ne vous plaise pas, d'accord. Est-ce que les cathos raillent le Ramadam comme vous le faites autant ? Non, nous catholiques, nous respectons, nous apprenons et nous sommes solidaires. Honte à qui fait du fric sur Noël et sur le Ramadam, faisant croire n'importe quoi aux plus naïfs. Mirtelle sort du Ramadam, elle doit rester pure et servir Allah.Pas entendre vos médisances, une fois contre nous catholiques, une fois contre les musulmans.
La réponse historique et sérieuse est sur le forum [catholique] parcque là, il y a la paix :)

j'aimerais bien savoir qu'est que noel pour vous alors,non mais c'est vrai ça m'interresse,depuis toute petite on nous dit que noel est une fete chrétienne et bien j'aimerais que l'on m'éclairci,je suis ouverte à toutes explications
je comprends qu'il y ai différente compréhension,merci
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: NOEL

Ecrit le 03 août13, 19:38

Message par medico »

“ Personne ne connaît la date exacte de la naissance du Christ ”
admet une encyclopédie (The World Book Encyclopedia). On lit dans une autre (Encyclopedia Americana, édition de 1956) : “ Les Saturnales, fêtes romaines célébrées à la mi-décembre, ont fourni le modèle de nombre des réjouissances propres à Noël. ” La Cyclopædia de John McClintock et James Strong déclare : “ La fête de Noël n’a pas été prescrite par Dieu et elle n’a pas son origine dans le N[ouveau] T[estament]. 
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: NOEL

Ecrit le 04 août13, 01:58

Message par Saint Glinglin »

mirtelle32 a écrit : non je demandais que représentait noel dans le christianisme mais bon venant d'un islamophobe tu peux voir que le mal dans mes questions,ça ne m'étonne pas du tout!!!
mirtelle32 a écrit :en résumé noel n'est pas une fête chrétienne.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: NOEL

Ecrit le 04 août13, 02:14

Message par mirtelle32 »

si je prends l'avis de médico,noel n'est pas une fete chrétienne,mais je suis curieuse d'avoir la version d'autres chrétiens ,je sais que dans toutes les religions on peut trouver des divergences.
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: NOEL

Ecrit le 05 août13, 04:50

Message par medico »

Ce n'est pas mon avis,c'est l'avis de l'histoire.renseigne toi sur l'origine de Noël.d'ailleurs se mot n'existe pas dans la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: NOEL

Ecrit le 05 août13, 05:39

Message par Marmhonie »

Chère Mirtelle32,
J'ai donné la réponse officielle et enseignée en catéchisme élémentaire dans le sous-forum "Catholique". "Noël" est une fête 100% catholique.
Sache que médico a en haine les catholiques, l'Église... Sa référence de la Cyclopedia est de 1883, protestante, anti-catholique. Noël étant une création catholique, au patrimoine catholique il est à sa place :)
La Bible ne dit rien de la date de naissance de Jésus. Les premiers chrétiens célébraient sa Passion, pas sa naissance. Jean parlant de "Je Suis la lumière du monde", il a été fixé cette fête de sa nativité ce jour où le soleil revient plus longtemps que la ténêbre. C'est tout simple. Les associations éhontées avec des "fêtes païennes" sont sans rapport.
Si quelqu'un peut me dire dans la Bible ou le Coran, la date de naissance de Jésus (Isa), alors allez-y !
Nous, catholiques, avons souhaité fêter sa naissance, il fallait bien un jour, non ? Un jour par an, mais pas une date de naissance, d'accord ;)

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: NOEL

Ecrit le 05 août13, 06:14

Message par mirtelle32 »

Marmhonie a écrit :Chère Mirtelle32,
J'ai donné la réponse officielle et enseignée en catéchisme élémentaire dans le sous-forum "Catholique". "Noël" est une fête 100% catholique.
Sache que médico a en haine les catholiques, l'Église... Sa référence de la Cyclopedia est de 1883, protestante, anti-catholique. Noël étant une création catholique, au patrimoine catholique il est à sa place :)
La Bible ne dit rien de la date de naissance de Jésus. Les premiers chrétiens célébraient sa Passion, pas sa naissance. Jean parlant de "Je Suis la lumière du monde", il a été fixé cette fête de sa nativité ce jour où le soleil revient plus longtemps que la ténêbre. C'est tout simple. Les associations éhontées avec des "fêtes païennes" sont sans rapport.
Si quelqu'un peut me dire dans la Bible ou le Coran, la date de naissance de Jésus (Isa), alors allez-y !
Nous, catholiques, avons souhaité fêter sa naissance, il fallait bien un jour, non ? Un jour par an, mais pas une date de naissance, d'accord ;)
je vais lire ta réponse dans le sous forum.
je comprendrais sans doute mieux le sens de Noel.
merci
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: NOEL

Ecrit le 05 août13, 06:18

Message par fifilleland »

"Noël" est une fête 100% catholique.
Donc une tradition d'homme.....

Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: NOEL

Ecrit le 01 déc.16, 08:42

Message par Patrice1633 »

Quelque sois la religions qui fete la Noel, elle a tout mais rien de Chretien, la bible n'enseigne pas de fêter les fetes de naissance mais comme Jesus disait commémorer sa mort, deja rien de biblique, dans la Noel supposer fêter Jesus, nous ne retrouvons presque pas Jesus car tant de traditions entourant cette fetes que Jesus est totalement éclipser par les cadeaux etc ...

Mais la fetes est declarer etre un syncrétisme de plusieurs fetes elle n'on rien de Chretien non plus ...
Les saturnales Romaine, en allant jusqu'à la fetes du dieu payen Soleil ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: NOEL

Ecrit le 01 déc.16, 22:34

Message par medico »

Noël, c'est le mercredi 21 décembre 2016 à... 11 h 44
Noël, la célébration du soleil invaincu
Noël vient du latin Natalis (dies). C'est (le jour) natal...et représentait l'anniversaire de la naissance du Sol invictus (le Soleil invaincu).
Natalis > Noël comme le latin patella > poêle.
Cette fête avait lieu le jour du solstice d'hiver : c'est en effet à partir de cette date que les jours se rallongent : le soleil renaît...

Cette année, le solstice d'hiver a lieu le mercredi 21 décembre 2016, à 11 h 44 (heure de France, ou 10 h 44 GMT). C'est à cette minute que commence l'hiver.
Noël, c'est à l'origine la fête du soleil : rendons gloire au Soleil qui nous donne chaque jour la lumière et sans lequel nous ne pouvons vivre !
http://www.lexilogos.com/calendrier_noel.htm
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: NOEL

Ecrit le 25 déc.17, 03:31

Message par Patrice1633 »

Pourtant selon les Catholiques eux meme, Noel n'as rien à voir avec les Catholiques ...

Voyez La preuve: http://meilleurforum-net.meilleurforum. ... sus#160228
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: NOEL

Ecrit le 27 déc.17, 09:20

Message par l'hirondelle »

Marmhonie a écrit :
Sache que médico a en haine les catholiques, l'Église... Sa référence de la Cyclopedia est de 1883, protestante, anti-catholique. Noël étant une création catholique, au patrimoine catholique il est à sa place :)
Comme si les protestants ne fêtaient pas Noël !
Franchement, dans le poncif, tu fais fort !
Mirtelle a écrit :en résumé noel n'est pas une fête chrétienne.
Noël est une fête chrétienne pour les chrétiens.
Les autres fêtent autre chose.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités