"Nous, nous invoquons le nom de Jéhovah, notre Dieu"

Différents enseignements chrétiens

Religion du Christianisme
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
BenFis

* [ Aucun rang ] *

Message Sujet: "Nous, nous invoquons le nom de Jéhovah, notre Dieu"

Message Titre du message: Re: "Nous, nous invoquons le nom de Jéhovah, notre Dieu"

Message Ecrit le 29 Jan 2014, 14:24

Coeur de Loi a écrit:Ceux qui auront caché le nom de Dieu volontairement afin qu'il soit oublié devront répondre de leur faute.

Cela fera parti du chatiment de Babylone la grande.

---

Quelle Église fait bien connaitre le nom de Dieu ?
... à part les TJ je vois pas trop...

Coeur de Loi, là, tu sors du sujet!

J'm'interroge

[ Incroyant ] [ Athée ]

Message Titre du message: Re: "Nous, nous invoquons le nom de Jéhovah, notre Dieu"

Message Ecrit le 29 Jan 2014, 14:34

BenFis a écrit:[...] La seule constatation que nous pouvons faire est que, lorsque le Christ s'adressait à Dieu, ou nous donnait un modèle de prière, "il invoquait le Père".

Cela ne veut évidemment pas dire que les TJ ne peuvent pas "invoquer le nom de Jéhovah". C'est finalement leur affaire. Mais les TJ devraient savoir, en grands lecteurs de la Bible qu'ils sont, qu'ils ne suivent pas dans ce cas précis, le modèle laissé par le Christ.
Hummm!! Je sens que ça va être difficile à admettre... (loll)

(y)

Oui et entre dire "Jéhovah" pour s'adresser à Dieu et d'autre part vouloir imposer ce dit 'nom' comme la seule manière de s'adresser au Père et Seigneur du Ciel en disant que c'est ce que la Bible enseigne à l'exemple du Christ, ce ne sont pas tout à fait les mêmes attitudes!

-----> Si la première est acceptable dans le sens où elle peut relever de la préférence personnelle (pourquoi pas!), la seconde n'est en revanche que le produit aberrant d'une excentricité liée au fanatisme sectaire - pas le moins du monde fondé -, voire une pure manipulation...

Mes mots sont pesés.
.

UN ORDRE SE CACHE DERRIERE TOUTE INTELLIGENCE OU CONSCIENCE, MAIS L'INVERSE N'EST PAS VRAI.

.

J'm'interroge

[ Incroyant ] [ Athée ]

Message Ecrit le 29 Jan 2014, 14:36

BenFis a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Ceux qui auront caché le nom de Dieu volontairement afin qu'il soit oublié devront répondre de leur faute.

Cela fera parti du chatiment de Babylone la grande.

---

Quelle Église fait bien connaitre le nom de Dieu ?
... à part les TJ je vois pas trop...

Coeur de Loi, là, tu sors du sujet!

Oui, ça ça fait parti du baratin pour benêts...
.

UN ORDRE SE CACHE DERRIERE TOUTE INTELLIGENCE OU CONSCIENCE, MAIS L'INVERSE N'EST PAS VRAI.

.

JPG

[ Christianisme ]

Message Ecrit le 29 Jan 2014, 21:07

Un esclave fait ce que son dominateur lui commande sans répondre; un serviteur interpelle celui qui l'instruit par maître ou seigneur; un fils interpelle celui qui l'a engendré par père; un ami qui croise son ami dit "mon ami, content de te voir" ... etc.

Tous ces dénominatifs ont leur signification, tout comme Jéhovah, et sont traduisibles dans toutes les langues. Chacun peu s'élever dans son coeur pour faire la guerre à l'autre en lui disant : "tu blasphème". En Vérité, c'est L'Éternel qui décide à qui il répond et c'est en esprit que chacun est instruit. Quel serviteur se souci de l'opinion d'un esclave? Un fils se souci-t-il de ce que le serviteur le considère? Un serviteur sait qu'il vaut mieux être en bon terme avec le fils. N'est pas ami, qui le croit; n'est pas fils, qui le croit; n'est pas serviteur, qui le croit; n'est pas esclave, qui le croit. L'Éternel Dieu élève qui il veut et abaisse qui il veut.

Quelqu'un est-il esclave à toujours? quelqu'un est-il serviteur à toujours? quelqu'un est-il fils à toujours? quelqu'un est-il ami à toujours? Une relation, cela s'entretient par la volonté de l'un et de l'autre, pas à sens unique. L'esclave ne peut considérer devenir un serviteur sans que son dominateur ne le veut; un serviteur ne peut être considéré comme un fils si son seigneur ne le veut; un fils ne peut être considéré un ami si son père ne le veut; un ami ne peut être considéré frère si son ami ne le veut; un frère est un frère quand il fait la volonté du Père céleste.

D'un moment à un autre, chacun peut être l'un ou l'autre; alors, en certaine situation, je peu gardé le silence; en certaine situation je peu dire Maître ou Seigneur; en certaine situation, je peu dire Père; en certaine situation, je peu dire Mon Ami; en certaine situation, je peu dire Frère ... (soupire)

Quand comprendrez-vous? Le Royaume de L'Éternel, c'est : Amour, justice et paix.

Je ne parle l'hébreux d'aucune façon; et par L'Éternel il m'est dit que YHWH ou Jéhovah ou "JE SUIS" se traduit très bien par "L'Éternel" en français; le Père céleste m'en est témoin et le Christ et le Saint Esprit. Le Seigneur du Royaume parle toute les langues et s'exprime de toute sorte de manière que les humains ne reconnaissent pas. Tant pis pour eux. Mais ceux qui prétendent à sanctifier le "Nom", eux ne peuvent enseigner de telles limitations à L'Éternel de s'exprimé, ni qu'il ne peut se reconnaître qu'en ceux qui disent Jéhovah. Il est là le blasphème, prétendre de dire à L'Éternel ce qu'il peut ou ne peut pas. Ah, ce que c'est triste de constat!

En Vérité, autant il y a d'humain, autant il y a de manière de dire "... JE SUIS m'a envoyé vers vous ...", que L'Éternel comprendra.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servit mais pour servir.
Aimé, c'est servir.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Message Ecrit le 30 Jan 2014, 05:48

heureusement qu'il y a les témoins de Jéhovah pour faire connaître son nom.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
search.php

Coeur de Loi

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 30 Jan 2014, 09:41

Sinon je ne le connaitrais pas !

C'est aussi simple que ça !

---

C'est du même ordre que de dire que le Christ n'a pas de nom, et tout le monde chrétien s'en satisferait, un non-sens !
La vérité = la réalité

J'm'interroge

[ Incroyant ] [ Athée ]

Message Ecrit le 30 Jan 2014, 10:23

JPG a écrit:Un esclave fait ce que son dominateur lui commande sans répondre; un serviteur interpelle celui qui l'instruit par maître ou seigneur; un fils interpelle celui qui l'a engendré par père; un ami qui croise son ami dit "mon ami, content de te voir" ... etc.

Tous ces dénominatifs ont leur signification, tout comme Jéhovah, et sont traduisibles dans toutes les langues. Chacun peu s'élever dans son coeur pour faire la guerre à l'autre en lui disant : "tu blasphème". En Vérité, c'est L'Éternel qui décide à qui il répond et c'est en esprit que chacun est instruit. Quel serviteur se souci de l'opinion d'un esclave? Un fils se souci-t-il de ce que le serviteur le considère? Un serviteur sait qu'il vaut mieux être en bon terme avec le fils. N'est pas ami, qui le croit; n'est pas fils, qui le croit; n'est pas serviteur, qui le croit; n'est pas esclave, qui le croit. L'Éternel Dieu élève qui il veut et abaisse qui il veut.

Quelqu'un est-il esclave à toujours? quelqu'un est-il serviteur à toujours? quelqu'un est-il fils à toujours? quelqu'un est-il ami à toujours? Une relation, cela s'entretient par la volonté de l'un et de l'autre, pas à sens unique. L'esclave ne peut considérer devenir un serviteur sans que son dominateur ne le veut; un serviteur ne peut être considéré comme un fils si son seigneur ne le veut; un fils ne peut être considéré un ami si son père ne le veut; un ami ne peut être considéré frère si son ami ne le veut; un frère est un frère quand il fait la volonté du Père céleste.

D'un moment à un autre, chacun peut être l'un ou l'autre; alors, en certaine situation, je peu gardé le silence; en certaine situation je peu dire Maître ou Seigneur; en certaine situation, je peu dire Père; en certaine situation, je peu dire Mon Ami; en certaine situation, je peu dire Frère ... (soupire)

Quand comprendrez-vous? Le Royaume de L'Éternel, c'est : Amour, justice et paix.

Je ne parle l'hébreux d'aucune façon; et par L'Éternel il m'est dit que YHWH ou Jéhovah ou "JE SUIS" se traduit très bien par "L'Éternel" en français; le Père céleste m'en est témoin et le Christ et le Saint Esprit. Le Seigneur du Royaume parle toute les langues et s'exprime de toute sorte de manière que les humains ne reconnaissent pas. Tant pis pour eux. Mais ceux qui prétendent à sanctifier le "Nom", eux ne peuvent enseigner de telles limitations à L'Éternel de s'exprimé, ni qu'il ne peut se reconnaître qu'en ceux qui disent Jéhovah. Il est là le blasphème, prétendre de dire à L'Éternel ce qu'il peut ou ne peut pas. Ah, ce que c'est triste de constat!

En Vérité, autant il y a d'humain, autant il y a de manière de dire "... JE SUIS m'a envoyé vers vous ...", que L'Éternel comprendra.

JP

Très juste cher ami!! ------------------ (y) (y) (y)

:)
.

.

BenFis

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 30 Jan 2014, 13:45

Coeur de Loi a écrit:Sinon je ne le connaitrais pas !

---

C'est du même ordre que de dire que le Christ n'a pas de nom, et tout le monde chrétien s'en satisferait, un non-sens !

Si les TJ apprennent aux gens qui l'ignoraient, que Dieu a un Nom, c'est tant mieux. Mais ce serait un véritable plus, s'ils y ajoutaient que Jésus n'employait pas ce Nom à tout bout de champ et préférait invoquer Dieu par le nom de "Père".

JPG

[ Christianisme ]

Message Ecrit le 30 Jan 2014, 20:34

Coeur de Loi a écrit:Sinon je ne le connaitrais pas !

---

Ton point ne tient pas la route. Connaitre le "Nom", ne rend personne plus saint (les démons le connaissent aussi). Se nourrir de sa parole sanctifie et il agrée celui qui fait sa volonté. Si quelqu'un le demande, je lui explique ce que j'ai décris plus haut.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servit mais pour servir.
Aimé, c'est servir.

La menax

[ Christianisme ]

Message Ecrit le 30 Jan 2014, 20:53

Bonjour tout le monde,

moi je prie mon Père céleste tout les matins et tous les soirs au nom de Jésus-Christ.
Il me répond, parce qu'il m'aime, par l'intermédiaire du Saint Esprit, et parfois par l'intermédiaire d'ange qu'il envoi à mon secours, et je lui suis vraiment reconnaissant.
J'ai vu beaucoup de miracles ce produire dans ma vie grâce à la prière.

Merci et bonne recherche.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

philippe83

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 31 Jan 2014, 04:54

benfis bonjour.
Mais Jésus en tant que Juif savait-il oui ou non que son Père avait un nom?
Jésus connaissait-il oui ou non les passages suivants sur ce point d'Esaie 64:7,8, 63:16, Deut 32:6?
A+

BenFis

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 31 Jan 2014, 06:23

philippe83 a écrit:benfis bonjour.
Mais Jésus en tant que Juif savait-il oui ou non que son Père avait un nom?
Jésus connaissait-il oui ou non les passages suivants sur ce point d'Esaie 64:7,8, 63:16, Deut 32:6?
A+

Bonjour Philippe,

Il est évidemment fort probable que Jésus connaissait le nom de Dieu. Et comme le rappelle JP, plus haut, même les démons le connaissaient…
Mais en examinant ce que rapportent les Evangélistes sur les manières de faire de Jésus, nous avons constaté que ce dernier n'invoquait pas le nom de "Jéhovah", mais celui de "Père".
Donc connaître et même prononcer le nom divin en certaines circonstances, ne veut pas dire l'invoquer dans la vie courante.

La menax

[ Christianisme ]

Message Ecrit le 31 Jan 2014, 07:02

Puisque vous insistez.

Il est comment Jéhovah, noir ou blanc, ah oui, peut être jaune (chinois) ?
Il a des cheveux longs ? Je pense plutôt chauve.
Aller, chauve avec une barbe bleue.
Mais non, il a une barbe rouge et des sourcils vert.
Il est grand comment, comme Tony Parker ?
Non il est comme passe-partout, tu vois, le grand bonhomme dans fort boyard ?
Ah oui, il a des oreilles d'éléphants aussi, comme Dumbo (c'est pour s'en voler), et un nez comme Pinocchio.

Alors, vos avis ?
Si vous voulez, j'ai même les Ecritures pour prouvez tout ca.

Bonne recherche.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

Liberté 1

[ Christianisme ]

Message Ecrit le 03 Fév 2014, 09:35

BenFis a écrit:Mais en examinant ce que rapportent les Evangélistes sur les manières de faire de Jésus, nous avons constaté que ce dernier n'invoquait pas le nom de "Jéhovah", mais celui de "Père".

Les TJ ne peuvent pas appeler Jéhovah "Père", pour eux, jésus n'est pas leur frère, donc Jéhovah n'est pas leur Père! (loll)

Matthieu 28 : 10
Alors Jésus leur dit : Ne craignez pas; allez dire à mes frères de se rendre en Galilée : c'est là qu'ils me verront.

Apocalypse 21 : 7
Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

philippe83

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 03 Fév 2014, 10:04

Dis-nous Liberté ...
Jésus n'était pas le frère d'Abraham pourtant celui-ci invoquait le nom de Jéhovah selon Gen 12:8!
Pense-tu dès lors que Jéhovah n'était pas le Père d'Abraham, son Dieu et Créateur?
Et qui était le Père des juifs à l'époque alors que Jésus n'était pas encore sur terre en Esaie 64:7,8, 63:16?
A+

Retourner vers Religion du Christianisme