Offrir sa vie a Dieu!

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 29 août07, 05:55

Message par septour »

PREFERER pour dieu ce serait faire un choix ENTRE LES ELEMENTS DE SA CREATION, en clair cela voudrait dire que dans ce qu' il a cree il y a du "bon" et du moins "bon".
Autrement dit, LA CREATION NE SERAIT PAS PARFAITE et par la que dieu ne le serait pas non plus.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 29 août07, 08:43

Message par Nickie »

[quote="Alisdair"]Ceux qui se rigidifient, passent leur temps à condamner ou blâmer n'ont sûrement pas dû goûter à l'amour divin, celui du pécheur pardonné car il force à la modestie, à la volonté de ne plus (ou essayer) de ne plus juger.

Jésus n'a t-il pas dit que nous serions jugé avec la même mesure que nous utilisions pour juger les autres.

Pour ta gouverne, j'ai pour pasteur une femme et j'y vois autant l'Esprit en elle que je l'ai vu dans les quelques prêtres que j'ai connu dans mon enfance.

Je suis toujours autant attéré d'être le seul à réagir à des propos tels que les tiens.



Gen 2:21 Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.
Gen 2:22 L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.
Gen 2:23 Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! On l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.
Gen 2:24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
Gen 2:25 L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte.


Permettez-moi, et ceci de manière respectueuse, de souligner que le thème du poste en question est celui de « donner sa vie à Dieu ». Il serait fort approprié ici de remarquer que pour certains, lorsqu’une femme ose se tenir debout pour parler, qu’ils sont incapables de respect à son égard. Au lieu d’aborder le sujet poster, certains préfèreraient parler d’une attitude de condescendance sexiste au lieu que de ternir une discussion respectueuse sur le sujet thème. La condescendance spirituelle n’est certes pas le fruit de l’Esprit.

Au contraire, la condescendance spirituelle est une ruse afin de nier la parole de Dieu et de détourner le sujet du poste en question, qui s'adonnerait à être poster par une femme, moi. Je suis l’auteur du poste en question.

Les versets bibliques ci haut vont à dire que la femme ne serait pas une créature ville, digne de mépris comme certain le prétenderont. De tels propos dénégatoires concernant la femme est un mensonge que l’ennemi utilise afin de faire perdre le salut aux Chrétiens.

Dieu utilisa la côte de l’homme afin que la femme lui soit une aide. Il est à noter ici que Dieu n’a pas utilisé un os du talon de l’homme, mais bien une "côte". La "côte" fut employer afin de rappeler à la mémoire de l’homme que la femme doit se tenir debout auprès de lui et de lui être une aide. Dieu n’a pas utilisé un os du talon de l’homme, donc l’homme n’a pas le droit spirituel d’écraser la femme avec son talon.

Le vieil argument théologique erroné que la femme aurait eu causé sa propre chute dans le jardin et ainsi que celle de l’homme n'est qu'un autre enseignement mensonger de l’ennemi. Oui la femme chuta, et oui l'homme chuta, mais l’ennemi cherche à s'infiltrer dans la condescendance. L'ennemi aimerait bien trop cela que tout le monde le croit dans son mensonge.

Allez et relisez votre bible. La bible est bien claire à ce propos. La Bible explique très bien, et ceci de façon très claire, que c’est Satan, qui est l'auteur du péché. C'est Satan qui fut le serpent, qui utilisa une ruse et un mensonge, et une tentation pour causer la chute de non seulement la femme, mais aussi la chute de l'homme.

Les deux, l’homme et la femme furent jeter ensemble hors du jardin, parce que Adam lui aussi chuta. Ainsi fut le jugement et la condamnation de Dieu dans toute sa sagesse. Ce ne fut pas seulement la femme qui chuta, mais l'homme aussi; ce ne fut pas seulement la femme qui fut puni, mais l'homme aussi et avec juste cause. Il n’est pas bon pour les enfants de Dieu de s’attaquer mutuellement concernant ce sujet, puisque c’est l’ennemi qui est en serait la source de cette attaque spirituelle. Car, c'est un problème qui fut résolu par Jésus-Christ lui-même sur la croix.
Et de continuer à perpétuité de s'accuser et de se blâmer les uns les autres ne vient pas de Dieu.

Parce que, continuellement et perpétuellement attaquer, accuser, et mépriser la femme, ou bien l’homme, pour avoir rater la cible dans le jardin et d'avoir vécu la chute hors du Jardin d’Eden serait de nier le geste rédempteur et salvateur de notre Seigneur Jésus-Christ notre Sauveur.

Si l’homme croit que le pardon de Dieu lui est attribué et qu'il a reçu la Grâce de Dieu, il va falloir qu’il accepte que le pardon fût aussi donné à la femme. Si non, l’homme met son âme en grave danger de nier la Grâce de Dieu. Notre Sauveur Jésus-Christ fut crucifié pour les deux, autant pour la femme que pour l’homme.

Lorsque certains s’appuieraient sur un passage Biblique, ils seraient bons qu’ils s’appuient sur toute la Bible.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 30 août07, 19:56

Message par IIuowolus »

[modo] SVP, restez dans le sujet. [/modo]

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 31 août07, 01:22

Message par Nickie »

Hieronymus a écrit :Oui, mais parfois on se perd en chemin... Je l'ai déjà fait, et ça a été effrayant, comme un long tunnel sombre et humide duquel je ne pouvais sortir.Une expérience terrible, mais heureusement le Seigneur était là, il m'a vu dans ce trou, et il m'a tiré pour m'en sortir. Et depuis je vais à nouveau vers lui, avec l'espoir qu'un jour seul mon amour pour lui subsiste !

1Jean 1:5 La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres.
1Jean 1:6 Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité.
1Jean 1:7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.
1Jean 1:8 Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.
1Jean 1:9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
1Jean 1:10 Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.


Dieu est bon, tout le temps!!! Comme tu avais pu ressentir que tu n’étais pas bien loin de Dieu. Et quand tu en as eu assez de ne pas te sentir bien loin de Dieu, tu as désiré revenir oû tu pourrais enfin te sentir bien, près de Dieu. Et maintenant tu te sens bien à nouveau, près de Dieu. Oui, Dieu est bon, tout le temps!!!

Les versets ci hauts viennent à dire que nous pouvons nous sentir bien dans la lumière de Dieu. Effectivement, lorsque nous acceptons de marcher dans la lumière de Dieu, nous Lui appartenons et Il prend soin de nous. Nous nous sentons bien dans la lumière de Dieu.

Ces versets vont aussi pour dire que si vous marchez dans la lumière de Dieu voux pouvez pécher, car nous sommes humains. Dieu dans sa bonté infinie demeure toujours fidèl à sa Parole et, Il est juste. Dieu nous pardonne le péché duquel nous nous repentons. Continuons à regarder vers la Croix.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 31 août07, 01:32

Message par Nickie »

septour a écrit :PREFERER pour dieu ce serait faire un choix ENTRE LES ELEMENTS DE SA CREATION, en clair cela voudrait dire que dans ce qu' il a cree il y a du "bon" et du moins "bon".
Autrement dit, LA CREATION NE SERAIT PAS PARFAITE et par la que dieu ne le serait pas non plus.
Ce n'était pas la volonté de Dieu que de nous créer comme étant des robots. Dieu nous a donné le libre choix de soit le suivre ou pas, il a créé l'homme à son image.

Comme tout bon père de famille fonctionnelle, Dieu, Notre Père, a mis des règles familiales à respecter. Ces mêmes règles à respecter nous viennent avec des récompenses ou bien des privations. Il a même prévu de nous pardonner si nous commettons des erreurs d'apprentissage; c'est ainsi dans toute bonne famille fonctionnelle...

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 31 août07, 01:52

Message par Nickie »

Hieronymus a écrit :Donc j'ai bien raison, Dieu préfère les hommes, puisque les femmes n'ont pas accès à la prêtrise, et qu'elles sont tenues à l'écart des serviteurs de Dieu. Les pêcheurs ont le choix de faire des femmes leurs égales, mais Dieu a une préférence, qu'il exprime à travers son Eglise.

Le Corps du Christ n’est pas une bâtisse. Le Corps du Christ est composé de ses différents membres. Et le Christ nous demande de nous aimer les uns les autres comme Il nous a aimé. Le Christ nous demande de prier pour les uns les autres, de nous édifier les uns les autres, et de partager nos bénédictions avec les uns les autres.

Le Corps du Christ est l’épouse du Christ, ce n‘est pas une bâtisse. L’Époux continue même jusqu’à ce jour de bénir son épouse. Il n’a pas endurcie son coeur envers elle. L’épouse du Christ est composée de femmes et d’hommes, de Juifs et de Grecs, d’esclaves et d’hommes libres. En attendant Son retour, Jésus nous a demandé de maintenir nos lampes remplies d’huile et allumées.

Afin de maintenir nos lampes bien allumées en tout temps, oui même jour et nuit, nous devons garder la Parole du Christ, notre Époux, dans notre coeur et sur notre langue. Afin de garder l’amour de Sa Parole dans notre coeur et d’avoir le zèle pour sa Parole, nous devons la lire et la méditer jour et nuit, en tout temps et en tous lieux.

Car Dieu n’est pas dans les ténèbres, Dieu est la lumière. Il n’y a pas de mal dans Dieu.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 31 août07, 02:30

Message par Nickie »

[quote="Hieronymus"]Dieu préfère les hommes, puisque les femmes




Les attaques de l’ennemi nous arrivent comme des attaques aériennes Les attaques de l’ennemi faillissent le test de la Sagesse:

La Sagesse de Dieu:

Jacques 3:12 Un figuier, mes frères, peut-il produire des olives, ou une vigne des figues? De l'eau salée ne peut pas non plus produire de l'eau douce.
Jacques 3:13 Lequel d'entre vous est sage et intelligent? Qu'il montre ses oeuvres par une bonne conduite avec la douceur, de la sagesse.
Jacques 3:17 La sagesse d'en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d'hypocrisie.
Jacques 3:18 Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix.


La Sagesse de l’ennemi:

Jacques 3:14 Mais si vous avez dans votre coeur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité.
Jacques 3:15 Cette sagesse n'est point celle qui vient d'en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique.
Jacques 3:16 Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions.


L’esprit de la condescendance spirituelle n’est pas de Dieu:

Galates 5:22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;

Il n’y a pas de bonté de coeur chez quelqu'un qui attaque, dénigre, et qui tenterait de dérober l’espoir, la foi, la croyance et la confiance d’une femme dans la puissance salvatrice de Jésus sur la croix. Car Dieu est bon, tout le temps!!!

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 31 août07, 22:35

Message par Alisdair »

Merci Nickie pour tes longs posts qui recadrent bien. J'ajouterai que nous n'avons pas dériver car le don de sa vie à Dieu a même valeur chez l'homme et la femme.
Je voudrais ajouter pour les littéralistes, qu'en échange de la côte d'Adam, l'homme sort de la femme. Si on croît mot pour mot la Génèse, il y a bien échange et non suboordination.



Et pour relancer le sujet, comment comptez-vous offrir votre vie ou une partie de votre vie à Dieu (si ce n'est pas déjà fait) ?

Evangélisation,
mettre la foi et sa pratique avant toute chose,
prêtrise/pastorat ?
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 01 sept.07, 08:46

Message par Nickie »

Alisdair a écrit :Et pour relancer le sujet, comment comptez-vous offrir votre vie ou une partie de votre vie à Dieu (si ce n'est pas déjà fait) ?


Merci, parfois la brièveté est inappropriée. Car débattre un sujet pour le plaisir de la chose n’est pas la volonté de Dieu, car c’est de prendre la Parole de Dieu vainement. Un blasphème quoi ! Tandisque Dieu, Lui, prend plaisir dans la connaissance de la Sagesse, l’instruction, le bon sens, la justice, l’équité, la droiture, le discernement, la reflexion, l’entendement, le savoir, l’habileté, la crainte de Dieu, et le saisir de la connaissance.

i.e.: Mat 1 :24 Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui.
Luc 1 :38 Marie dit : Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole ! Et l'ange la quitta.

Ces versets vont à dire que l’homme, ainsi que sa femme, marchent ensemble en prenant sur eux-mêmes le joug du Seigneur. Et ceci, non seulement en tant que couple, mais aussi de façon individuelle. Les deux, autant l’homme que la femme, sont serviteur de Dieu.

De plus, l’argument mensonger, des condescendants spirituels, que Ève et ses filles de sa propre progéniture, celles de sa descendance seraient supposément « des démones » va à nier la dignité propre de Notre Seigneur Jésus-Christ, notre Rédempteur. Jésus-Christ est le fils unique de Dieu; Dieu n'aurait jamais permis qu'une démone donne naissaince à son Fils unique. Dieu n’est pas le fils d’une démone, ni soit par Ève, ni soit par descendance, ni soit par Marie... Dieu n'aurait jamais tolèrer que Son Fils Unique, notre Rédempteur soit élever et éduquer par une démone.

De plus, Marie avait déjà au préalable donnée sa vie à Dieu, autant que Joseph. Et tout comme eux, autant une femme qu’un homme, nous pouvons donner sa vie à Dieu en acceptant la Grâce de Dieu pour soi-même, et ce de façon individuelle. De façon individuelle, en acceptant d’être le Temple du Saint-Esprit de Dieu, et en se soumettant à la volonté de Dieu pour nous dans notre propre vie. Bref, en ayant une relation personnelle avec le Seigneur Jésus-Christ, Celui qui est digne de notre louange. Amen!!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités