Perdre le salut ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Perdre le salut ?

Ecrit le 20 janv.18, 20:10

Message par Logos »

Oiseau du paradis a écrit :Abus de pouvoir Logos ! La modération devrait d'abord être exercée par les personnes qui initient les sujets. Ainsi le forum ne s'en porterait que mieux. :hi:
Je ne suis pas modérateur du présent forum "Christianisme". Je ne peux agir sur aucun message posté ici.

Bien à toi.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1007
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Perdre le salut ?

Ecrit le 20 janv.18, 22:02

Message par Oiseau du paradis »

Oiseau du paradis a écrit :Abus de pouvoir Logos ! La modération devrait d'abord être exercée par les personnes qui initient les sujets. Ainsi le forum ne s'en porterait que mieux. :hi:
Logos a écrit :Je ne suis pas modérateur du présent forum "Christianisme". Je ne peux agir sur aucun message posté ici.

Bien à toi.
Je sais que tu n'es pas modérateur de cette section, Logos. Mais que fais-tu du respect de l'auteur du sujet qui souhaitait mettre fin au débat ?
Hans a écrit :...Je me permets donc de clore le topique que j'ai ouvert, après que vous ayez entendu différentes explications.
J'espère que les informations vous seront utiles lorsque vous vous positionnerez.
Cordialement.?
Simple mise au point de ma part sans plus.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Perdre le salut ?

Ecrit le 21 janv.18, 10:21

Message par JPG »

Je vous rappel, pour votre convenance, Paul n'avait pas la révélation pour s'y référer. Il est clairement indiqué dans Apocalypse, chapitre 20, qu'il y a le salut par la foi et le salut par les oeuvres.

Pour votre édification par la grâce de notre Père céleste.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16169
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Perdre le salut ?

Ecrit le 21 janv.18, 10:48

Message par Mormon »

JPG a écrit :Je vous rappel, pour votre convenance, Paul n'avait pas la révélation pour s'y référer. Il est clairement indiqué dans Apocalypse, chapitre 20, qu'il y a le salut par la foi et le salut par les oeuvres.

Pour votre édification par la grâce de notre Père céleste.
Bonjour JPG,

Pour le coup tu amènes beaucoup de confusion. Jamais entendu pareilles théories !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Perdre le salut ?

Ecrit le 21 janv.18, 19:22

Message par Logos »

JPG a écrit :Je vous rappel, pour votre convenance, Paul n'avait pas la révélation pour s'y référer. Il est clairement indiqué dans Apocalypse, chapitre 20, qu'il y a le salut par la foi et le salut par les oeuvres.
Il suffit de lire le passage pour se rendre à l'évidence que le jugement "selon les oeuvres" mène tout droit à la "seconde mort".

PS: Pour OdP - Tout membre dispose de la liberté d'ouvrir une discussion, mais pas celle de la verrouiller, à moins d'une raison particulière. Dans un tel cas, il faut qu'il s'adresse au modérateur du forum concerné, en expliquant les raisons impérieuses pour lesquelles la discussion devrait être verrouillée.

Cordialement.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Perdre le salut ?

Ecrit le 01 févr.18, 02:53

Message par Hans »

Bonjour à tous,

Merci pour ta petite intervention, ta petite mise au point, oiseau du paradis.
Je suis d'accord, mais il répétait probablement son point de vue pour avoir le dernier mot dans ce topique.
Je voulais terminer en expliquant mon point de vue.

Je laisse un lien soutenant la thèse de la perte de l'héritage du royaume :
https://www.chemindeverite.com/archives/561

Et dans tous les cas, bonne route à tous.
Cordialement
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Perdre le salut ?

Ecrit le 01 févr.18, 05:23

Message par Logos »

Hans a écrit :Bonjour à tous,

Merci pour ta petite intervention, ta petite mise au point, oiseau du paradis.
Je suis d'accord, mais il répétait probablement son point de vue pour avoir le dernier mot dans ce topique.
Je voulais terminer en expliquant mon point de vue.

Je laisse un lien soutenant la thèse de la perte de l'héritage du royaume :
https://www.chemindeverite.com/archives/561

Et dans tous les cas, bonne route à tous.
Cordialement
Juste pour information, si chaque membre peut librement ouvrir un topic dans un forum, il n'a absolument pas la liberté de le clore ni de le verrouiller, à moins d'en faire la demande expresse à un modérateur responsable du forum en question, et en motivant précisément les raisons. Une discussion reste une discussion, elle est publique et "n'appartient pas" à celui qui l'a ouverte.
En tout état de cause, la très grande majorité des topics qui ont été verrouillés l'ont été parce qu'ils sont complètement partis en vrille, soit en disputes, soit en hors-sujet complet.
Il y a des exceptions, comme par exemple lorsque quelqu'un a ouvert un topic pour demander un renseignement ou une explication, que la réponse a été fournie de manière complète, et que personne ne s'oppose à la clôture de la discussion.

Le présent topic ne correspond à aucune de ces descriptions.

Cordialement.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Perdre le salut ?

Ecrit le 01 févr.18, 07:54

Message par Hans »

Bonsoir,

C'est exact, il n'y a pas de règles, je n'ai jamais privé un autre interlocuteur de poster.
Tu as aussi le droit de rereposter le même message. Simple mise au point de ma part, sans plus.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Perdre le salut ?

Ecrit le 01 févr.18, 09:47

Message par Logos »

J'ignore de quoi tu parles. Est-ce que je me suis permis de poster deux fois le même message ?

Cordialement.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Perdre le salut ?

Ecrit le 01 févr.18, 10:18

Message par Hans »

Ce n'est pas bien grave, laissons tomber.
Bonne soirée.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités