Personne ne peut dire qu'il a obtenu le Salut

Différents enseignements chrétiens


Religion du Christianisme
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
prisca

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8949
Enregistré le: 25 Oct 2016, 13:41

Message Sujet: Personne ne peut dire qu'il a obtenu le Salut

Message Titre du message: Re: Personne ne peut dire qu'il a obtenu le Salut

Message Ecrit le 27 Fév 2018, 07:45

Epitre de Paul aux Colossiens 3

"25 Car celui qui agit injustement recevra selon son injustice, et il n'y a point d'acception de personnes."


Est ce qu'un homme est en mesure de dire que chaque action qu'il fait, chaque parole qu'il émet, chaque pensée qu'il arbore, et chaque cachoterie qu'il profère est pesé suffisamment par lui pour qu'il se disculpe de quelque péché, pour qu'il se dédouane de la mort, pour qu'il se proclame sauvé ?

Il n'y a point d'acception de personnes, aussi bien celui qui a la Foi par Dieu révélée que celui qui n'a pas la Foi par Dieu révélée est dans l'expectative du Jugement de Dieu qui tranchera.

Avoir la Foi révélée se manifeste par un sentiment de grand amour pour Dieu mais n'enlève en rien nos choix délibérés, notre libre arbitre, les hommes sont toujours en train de parler, en train de penser, en train d'agir, en train de vouloir cacher les vérités, même pas Freud peut les aider, Freud peut aider mais pas jusqu'à l'absolue sentence qui proclame si oui ou non cet homme est coupable ou non de péché.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".


Retourner vers Religion du Christianisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités