Pourquoi croire à un miracle et pas les autres ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi croire à un miracle et pas les autres ?

Ecrit le 03 janv.16, 08:41

Message par medico »

Giova a écrit :Et quel était le nom de Dieu avant Moïse ?
La premiére occurrence du nom de Dieu se trouve dans Genése 2:4 des versions disent Jéhovah d'autres Yaweh.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 468
Enregistré le : 31 déc.15, 13:40
Réponses : 0

Re: Pourquoi croire à un miracle et pas les autres ?

Ecrit le 03 janv.16, 09:05

Message par Mr_Mars »

Lit le livre de Hénoch, tu sauras qui est le dieu yahvé que les juifs suivent, L'éternel n'est autre que l'ange déchu, il dit je suis celui qui est, il se fait passer clairement pour dieu et il a les pouvoirs de l'ange déchu ne l'oublie pas.
Qui sont les fils de dieu de la genèse ? qui trouvaient les femmes des hommes à leur goût ?
Tu focalise trop sur ta vérité, yahvé n'est autre que l'ange déchu, pourquoi Dieu le créateur de tout chose demanderai le sang du fils d'abraham ? maintenant ce dieu aime les holocauste et pourtant christ à dit " tu n'as demandé ni sacrifice, ni holocauste pour le péché, il parle des animaux !!
Bref yahvé est un dieu de sang, qui condamne le fils pour les erreurs du père, un dieu jaloux, un dieu colérique même, le père de Jésus, notre roi n'est pas cela, donc vous regardez avec vos yeux comme je vous l'ai dit.
La vérité t'échappe car il ADORE ce dieu là,, la preuve tu te fais l'avocat du diable.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Pourquoi croire à un miracle et pas les autres ?

Ecrit le 03 janv.16, 10:56

Message par MonstreLePuissant »

Ce n'est pas de sitôt que les chrétiens comprendront que le Père dont parle Jésus n'est pas YHWH. Tu perds ton temps à essayer de leur faire comprendre. Ils sont persuadés que Dieu est un criminel psychopathe qui envoie son propre fils à la mort pour finalement ne sauver personne.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi croire à un miracle et pas les autres ?

Ecrit le 03 janv.16, 11:31

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :Ce n'est pas de sitôt que les chrétiens comprendront que le Père dont parle Jésus n'est pas YHWH. Tu perds ton temps à essayer de leur faire comprendre. Ils sont persuadés que Dieu est un criminel psychopathe qui envoie son propre fils à la mort pour finalement ne sauver personne.

:pout: :hum:
en tant que chrétien moi-même, tradition catholique surtout. YHWH et Dieu le Père ont toujours été des facettes différents du même et unique Dieu.
Votre propos m'a surpris, Désolé. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Pourquoi croire à un miracle et pas les autres ?

Ecrit le 03 janv.16, 15:09

Message par MonstreLePuissant »

indian a écrit :YHWH et Dieu le Père ont toujours été des facettes différents du même et unique Dieu.
Des facettes différentes du même Dieu ? C'est carrément de la schizophrénie. Un dédoublement de personnalité. Ce n'est pas réaliste. On peut attendre ça d'un homme, mais pas d'un être à l'intelligence suprême. Quelqu'un qui dit « tu ne tueras pas, mais tu tueras quand je te l'ordonnerai », c'est un grand malade mental. Mais ce n'est pas le Père que Jésus a décrit.

Jésus enseigne exactement le contraire de ce que fait YHWH. Crois tu que ce soit un hasard ?
- Aime des ennemis. YHWH les massacre et leur promet la mort.
- Pardonne aux autres ! YHWH ne pardonne pas, il tue ! Et pour qu'il pardonne, il demande de verser le sang. Le Père en revanche pardonne à condition que l'on pardonne à autrui. Il ne demande rien d'autre.

Comment Jésus pourrait convaincre les gens de faire des choses que même Dieu ne fait pas ? Si Dieu ne pardonne pas, pourquoi je pardonnerai ? Si Dieu tue ses ennemis, pourquoi ne tuerais je pas les mien ? Y aurait-il deux poids et deux mesures ? On juge l'arbre à ses fruits.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Pourquoi croire à un miracle et pas les autres ?

Ecrit le 03 janv.16, 22:46

Message par Giova »

Tu n'as pas une bonne conception de la bible pour pouvoir comprendre.

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 468
Enregistré le : 31 déc.15, 13:40
Réponses : 0

Re: Pourquoi croire à un miracle et pas les autres ?

Ecrit le 04 janv.16, 00:34

Message par Mr_Mars »

Tu n'as pas une bonne conception de la bible pour pouvoir comprendre.

Jean 8
…18je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé rend témoignage de moi. 19Ils lui dirent donc: Où est ton Père? Jésus répondit: Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. 20Jésus dit ces paroles, enseignant dans le temple, au lieu où était le trésor; et personne ne le saisit, parce que son heure n'était pas encore venue.…


Matthieu 12 :34 Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. 35L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor.…


Jean 8
…43Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. 44Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. 45Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.…


Est ce que vous traiteriez notre seigneur de menteur ? c'est de sa propre bouche malheureux, pourquoi n'allez-vous pas chercher a vérité dans sa parole au lieu de croire que vous êtes la solution ?
Vous vous prenez pour l'égale du fils de Dieu ?
[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 04 janv.16, 07:02, modifié 1 fois.
Raison : Les membres ne sont pas le sujet.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Pourquoi croire à un miracle et pas les autres ?

Ecrit le 04 janv.16, 00:35

Message par MonstreLePuissant »

Giova a écrit :Tu n'as pas une bonne conception de la bible pour pouvoir comprendre.
Tu veux dire que je ne suis pas capable de reconnaître un psychopathe ? Quelqu'un de cruel ? Jaloux ? Possessif ? Rancunier ? Vindicatif ? Intolérant ? Qui liquide ses ennemis et cherche à se faire obéir en utilisant la menace de mort ? Quel homme voudrait d'un père comme celui là ? Quelle femme voudrait d'un mari comme celui là ? Si ce caractère et cette personnalité était si souhaitable dans notre société, pourquoi est il condamné par tous ? Pourquoi dénonce t-on la cruauté, la jalousie, la rancœur, l'intolérance, la vengeance si ce sont des qualités qu'il faut avoir ? J'ai du mal à saisir !

La bonne compréhension de la Bible, c'est voir les choses telles qu'elles sont, et ne surtout pas confondre une dieu profondément égoïste avec un dieu d'amour. Ne pas être capable de saisir la différence, voilà ce qui mène à une mauvaise compréhension de la Bible.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Hayden

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 624
Enregistré le : 16 sept.15, 22:06
Réponses : 0

Re: Pourquoi croire à un miracle et pas les autres ?

Ecrit le 04 janv.16, 00:46

Message par Hayden »

MonstreLePuissant a écrit :Ce n'est pas de sitôt que les chrétiens comprendront que le Père dont parle Jésus n'est pas YHWH.
Eh bien dans ce cas, de qui parle t-il ?

Jean 5:36
Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi croire à un miracle et pas les autres ?

Ecrit le 04 janv.16, 01:24

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit : Indian a écrit:
YHWH et Dieu le Père ont toujours été des facettes différents du même et unique Dieu.


Des facettes différentes du même Dieu ? C'est carrément de la schizophrénie. Un dédoublement de personnalité. Ce n'est pas réaliste. On peut attendre ça d'un homme, mais pas d'un être à l'intelligence suprême. Quelqu'un qui dit « tu ne tueras pas, mais tu tueras quand je te l'ordonnerai », c'est un grand malade mental. Mais ce n'est pas le Père que Jésus a décrit.

Jésus enseigne exactement le contraire de ce que fait YHWH. Crois tu que ce soit un hasard ?
- Aime des ennemis. YHWH les massacre et leur promet la mort.
- Pardonne aux autres ! YHWH ne pardonne pas, il tue ! Et pour qu'il pardonne, il demande de verser le sang. Le Père en revanche pardonne à condition que l'on pardonne à autrui. Il ne demande rien d'autre.

Comment Jésus pourrait convaincre les gens de faire des choses que même Dieu ne fait pas ? Si Dieu ne pardonne pas, pourquoi je pardonnerai ? Si Dieu tue ses ennemis, pourquoi ne tuerais je pas les mien ? Y aurait-il deux poids et deux mesures ? On juge l'arbre à ses fruits.
Schizophrene?
:hum: :pout:

Comme tu dis on juge l'arbre à se fruits :hi: pas à ce qu'il dit ou ce que tu veux bien qu'il ait l'air :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Pourquoi croire à un miracle et pas les autres ?

Ecrit le 04 janv.16, 03:00

Message par MonstreLePuissant »

indian a écrit :Comme tu dis on juge l'arbre à se fruits :hi: pas à ce qu'il dit ou ce que tu veux bien qu'il ait l'air
Tu veux donc dire que quelqu'un qui ordonne le massacre d'hommes, de femmes et d'enfants, ou qui les massacre lui même est quelqu'un qui mérite amour et respect ? Que quelqu'un de jaloux, vindicatif, possessif, cruel et intolérant est quelqu'un de fréquentable, que l'on voudrait avoir comme père, comme mari ou comme ami ? Quel genre de fruits porte ce genre de personnes ?

De par mon expérience, je sais que ce genre de personnes n'apportent rien de bon. Et personnellement, je les fuis. Je ne les veux pas dans mon entourage.

Tu penses que c'est moi qui invente ce dieu ? Relis l'AT ! Tu verras si c'est ma vision personnelle des choses.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi croire à un miracle et pas les autres ?

Ecrit le 04 janv.16, 03:06

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :Tu veux donc dire que quelqu'un qui ordonne le massacre d'hommes, de femmes et d'enfants, ou qui les massacre lui même est quelqu'un qui mérite amour et respect ? Que quelqu'un de jaloux, vindicatif, possessif, cruel et intolérant est quelqu'un de fréquentable, que l'on voudrait avoir comme père, comme mari ou comme ami ? Quel genre de fruits porte ce genre de personnes ?

De par mon expérience, je sais que ce genre de personnes n'apportent rien de bon. Et personnellement, je les fuis. Je ne les veux pas dans mon entourage.

Tu penses que c'est moi qui invente ce dieu ? Relis l'AT ! Tu verras si c'est ma vision personnelle des choses.
Pour quel raison ordonnerait'il des massacres?
Qui fut massacré? des gens de bonne foi?

Quelqu'un de jaloux, vindicatif, possessif, cruel et intolérant ... :hum:
je n'ai pas d'amis ni de famille comme ca. Ils ne m'attirent pas et je ne veux pas les attirer non plus

L'AT, je ne lis pas avec mes yeux de 2015, désolé , mais avec ceux de cette époque, de la connaissance et science de cet ère, déjà millénaire :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Pourquoi croire à un miracle et pas les autres ?

Ecrit le 04 janv.16, 03:42

Message par MonstreLePuissant »

indian a écrit :Pour quel raison ordonnerait'il des massacres?
Qui fut massacré? des gens de bonne foi?
Pourquoi ? Parce que toi tu vas sortir dans la rue massacrer des gens sous prétexte qu'ils sont de ton point de vue, de mauvaise foi ? Et tu trouveras ça normal ?
indian a écrit :Quelqu'un de jaloux, vindicatif, possessif, cruel et intolérant ... :hum:
je n'ai pas d'amis ni de famille comme ca. Ils ne m'attirent pas et je ne veux pas les attirer non plus
Et un dieu jaloux, vindicatif, cruel, possessif et intolérant, en revanche, ça ne te gène pas ?
indian a écrit :L'AT, je ne lis pas avec mes yeux de 2015, désolé , mais avec ceux de cette époque, de la connaissance et science de cet ère, déjà millénaire
Tu veux dire qu'avec les yeux de l'époque, la jalousie, la cruauté, la vengeance, le meurtre, l'intolérance était la norme, et que Dieu en personne était obligé de se plier à cette norme ?
Dès la Genèse, Dieu montre son intolérance, son goût pour la condamnation à mort, et sa propension à ne pas pardonner. Il n'y avait que 2 humains, et il était déjà comme ça. Une faute, et condamnation à mort direct, et toute la descendance, ce qui n'est pas le signe d'une grande justice. Une faute, aucun pardon, aucune tolérance, aucune pitié. Ce n'est donc pas à cause des humains que Dieu s'est forgé cette personnalité. Ce serait d'ailleurs ridicule. Non, il l'avait au départ. Ca n'a donc jamais été un dieu d'amour, à moins de considérer que l'intolérance et la cruauté font aussi partie de l'amour.

Moi j'ai une autre explication. C'est parce que la jalousie, la cruauté, la vengeance, le meurtre et l'intolérance était la norme, que les hommes ont inventé un dieu qui leur ressemble.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi croire à un miracle et pas les autres ?

Ecrit le 04 janv.16, 03:55

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :Pourquoi ? Parce que toi tu vas sortir dans la rue massacrer des gens sous prétexte qu'ils sont de ton point de vue, de mauvaise foi ? Et tu trouveras ça normal ?

Et un dieu jaloux, vindicatif, cruel, possessif et intolérant, en revanche, ça ne te gène pas ?

Tu veux dire qu'avec les yeux de l'époque, la jalousie, la cruauté, la vengeance, le meurtre, l'intolérance était la norme, et que Dieu en personne était obligé de se plier à cette norme ?
Dès la Genèse, Dieu montre son intolérance, son goût pour la condamnation à mort, et sa propension à ne pas pardonner. Il n'y avait que 2 humains, et il était déjà comme ça. Une faute, et condamnation à mort direct, et toute la descendance, ce qui n'est pas le signe d'une grande justice. Une faute, aucun pardon, aucune tolérance, aucune pitié. Ce n'est donc pas à cause des humains que Dieu s'est forgé cette personnalité. Ce serait d'ailleurs ridicule. Non, il l'avait au départ. Ca n'a donc jamais été un dieu d'amour, à moins de considérer que l'intolérance et la cruauté font aussi partie de l'amour.

Moi j'ai une autre explication. C'est parce que la jalousie, la cruauté, la vengeance, le meurtre et l'intolérance était la norme, que les hommes ont inventé un dieu qui leur ressemble.

Dieu ressemble toujours à nous. :hi: Nous ressemblons toujours à Dieu.
Au début de a prise de conscience , l'humain, a découvert le bien et le mal. Les choix. Les conséquences.
Chaque récit et livres saints ou pas me semble dans cette voie.
Apprentissage progressif et spécifique à chaque besoin, à chaque civilisation.
Chaque fois indépendant, Chaque fois dans une même but, objectif, volonté.

Dieu n'est pour moi que le miroir des attributs humains.

Sortit massacrer des êtres huamains??? :non: :pout: :? Jamais
Désolé. Je ne lis pas les livres saints avec ces notions matérielles et physique.... je les comprends avec un ''sens'', un état d'esprit, un etat d'âme, spirituelle.
Les paraboles sont tout à fait dans ce style. Les fables de Lafontaine tout autant :hi:

Tuer n'a jamais été pour moi cette connotation ''physique''... mais toujours ''spirituelle..
Massacré, détruire, tuer,... c'est comme donner la vue, ouvrir les yeux, détruire les paradigmes, les croyances, l'ego, les diables en nous. Changer. Transformer.

Mais reportons nous il y a 3500 ans et plus... quand la connaissance de l'être humain en était à ses début?
Quand on reconnaissait les qualités et défauts des humains au travers notre vision de la nature, de la force des éléments, de la souffrance physique, de la mort, des tempêtes, déluge, vent, soleil, lumière, chaleur, froid...

Les manière de se concevoir la vie, la mort, les êtres et autres règnes...étaient tout autre. La connaissance était tout autre, les sciences étaient tout autres...comme les mots et images pour dire et comprendre.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Pourquoi croire à un miracle et pas les autres ?

Ecrit le 04 janv.16, 04:19

Message par MonstreLePuissant »

indian a écrit :Dieu ressemble toujours à nous. :hi: Nous ressemblons toujours à Dieu.
Dieu n'est pour moi que le miroir des attributs humains.
Parce que les hommes se font des dieux qui leur ressemblent. Ce qui fait de nous ce que nous sommes, c'est notre individualité, notre ego qui nous pousse à satisfaire d'abord nos besoins, bien souvent au détriment de celui des autres. Au fil du temps, les meilleurs d'entre nous parviennent à équilibrer cette volonté avec celle des autres, de façon à vivre en harmonie avec eux. C'est l'enseignement de Jésus : faites aux autres ce que vous voudriez qu'ils fassent pour vous.

En voyant Dieu comme un homme, tu lui attribues aussi un ego, et donc, des besoins à satisfaire. Comme si il n'avait pas déjà tout. Comme si Dieu avait des besoins. Comme si Dieu pouvait être frustré, et donc jaloux, déçu, en colère, etc. Si Dieu a des besoins, alors ce n'est qu'un homme. Si nous sommes des individualités, c'est parce que Dieu n'en est pas une. Donc, tant que tu considéreras Dieu comme une individualité, avec un ego, des besoins à satisfaire, et donc, des frustrations, déceptions, excès de colère et exigences diverses, tu seras encore très très loin de comprendre qui il est.
indian a écrit :Désolé. Je ne lis pas les livres saints avec ces notions matérielles et physique.... je les comprends avec un ''sens'', un état d'esprit, un etat d'âme, spirituelle.
Les paraboles sont tout à fait dans ce style. Les fables de Lafontaine tout autant :hi:
Tuer n'a jamais été pour moi cette connotation ''physique''... mais toujours ''spirituelle..
Massacré, détruire, tuer,... c'est comme donner la vue, ouvrir les yeux, détruire les paradigmes, les croyances, l'ego, les diables en nous. Changer. Transformer.
Pourtant, les récits historiques dans la Bible ne parlent pas de morts spirituelles des ennemis de Dieu. Ni de viols spirituels. Ni de destruction spirituelle. Ni de morsures de serpents spirituelles.
Je ne pense pas non plus que Jérusalem ait été détruit spirituellement par les babyloniens et par les romains. Et la captivité des hébreux à Babylone n'était pas spirituelle non plus.
indian a écrit :Mais reportons nous il y a 3500 ans et plus... quand la connaissance de l'être humain en était à ses début?
Quand on reconnaissait les qualités et défauts des humains au travers notre vision de la nature, de la force des éléments, de la souffrance physique, de la mort, des tempêtes, déluge, vent, soleil, lumière, chaleur, froid...

Les manière de se concevoir la vie, la mort, les êtres et autres règnes...étaient tout autre. La connaissance était tout autre, les sciences étaient tout autres...comme les mots et images pour dire et comprendre.
Et tu crois que la mort était différente il y a 3500 ans ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 148 invités