Pourquoi être unitarien ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi être unitarien ?

Ecrit le 24 mai17, 12:08

Message par RT2 »

Hans a écrit :
@RT2 :
Dans la formulation de mon précédent message, j'ai précisé "selon sa volonté". Vous vous répétez RT2, j'ai compris que l'Eternel est le Big Boss car il fait sa volonté, mais je crois tout de même que vous êtes dans du polythéisme, un dieu créé avec son dieu éternel, pour faire la création de Genèse.
les anges sont des dieux selon psaumes 8 au regard de Hébreux 2:7; or les anges ont été crées et ils sont bien "fils de Dieu" selon Job

(Job 38:7) [...] quand les étoiles du matin poussaient ensemble des cris de joie et que tous les fils de Dieu poussaient des acclamations ?
(Psaume 89:6) Qui, en effet, dans les cieux nuageux est comparable à Jéhovah ? Qui peut ressembler à Jéhovah parmi les fils de Dieu ?

Deux passages qui se recoupent avec:
(1 Rois 22:19) Il dit encore : “ Aussi, entends la parole de Jéhovah : Oui, je vois Jéhovah siégeant sur son trône et toute l’armée des cieux se tenant près de lui, à sa droite et à sa gauche.
(Job 1:6) Or le jour arriva où les fils du [vrai] Dieu entrèrent pour se placer devant Jéhovah, et Satan aussi entra alors au milieu d’eux.

Un autre détail Hans, les anges sont des esprits :
(Psaume 18:10) [...] Il venait monté sur un chérubin, il venait en volant ; il venait, d’un vol rapide, sur les ailes d’un esprit.

Or Dieu est un esprit
(Jean 4:24) Dieu est un Esprit.

Jéhovah est appélé le Divin
(Psaume 118:27) 27 Jéhovah est le Divin, [...]


Les anges étant de condition divine (psaume 8), Dieu étant Le Divin. La déduction logique est donc que l'Archange est un être divin.

Pour autant Hans, Dieu n'a pas crée pour lui-même n'est-ce pas ? Du moins j'espère que tu es d'accord avec cela. Et le fait que les anges soient des êtres de condition divine, ne signifie pas qu'ils doivent recevoir l'adoration comme cela est dit :

(Révélation 19:10) Mais il me dit : “ Attention ! Ne fais pas cela ! Je ne suis que ton coesclave et celui de tes frères qui possèdent cette œuvre : rendre témoignage à Jésus.{b] Adore Dieu[/b] 

Si donc les anges bien qu'étant des êtres célestes de condition divine et qu'ils ne doivent pas recevoir l'adoration qui ne revient qu'à Dieu, alors l'adoration qui ne revient qu'à Dieu ne peut pas revenir à l'Archange n'est-ce pas ?

Le Divin a crée des êtres de condition divine au Ciel, donc Dieu a crée des dieux. Va-t-on contesté la sagesse de Dieu d'avoir procédé ainsi, d'avoir produit un dieu par l'intermédiaire duquel il a crée d'autres dieux et l'homme ? Je ne pense pas que cela soit raisonnable de remettre en cause cela.

Si tu arrives à comprendre qu'en Proverbes 8, il s'agit de décrire la Parole mentionné en Jean 1:1-3 tu auras progressé. La Parole (logos) est le représentant de Dieu, parce qu'il personnifie sa sagesse.

ps : le diable a commencé en Gen 3 à remettre en cause la sagesse de Dieu; en contestant cette sagesse, il a contesté ainsi la gloire du Fils (la Parole) (Jean 17;5)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16158
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pourquoi être unitarien ?

Ecrit le 24 mai17, 20:00

Message par Mormon »

RT2 a écrit : Si donc les anges bien qu'étant des êtres célestes de condition divine et qu'ils ne doivent pas recevoir l'adoration qui ne revient qu'à Dieu, alors l'adoration qui ne revient qu'à Dieu ne peut pas revenir à l'Archange n'est-ce pas ?
Guide des Ecritures : https://www.lds.org/scriptures/gs/angel ... a&letter=A

Anges

Il y a deux sortes d’êtres au ciel qui sont appelés anges : ceux qui sont esprits et ceux qui ont un corps de chair et d’os. Les anges qui sont esprits n’ont pas encore obtenu de corps de chair et d’os ou sont des esprits qui ont jadis eu un corps mortel et attendent la résurrection. Les anges qui ont un corps de chair et d’os sont des êtres ressuscités ou enlevés.

Il y a beaucoup de passages d’Écriture sur l’œuvre accomplie par les anges. Parfois ils parlent avec une voix de tonnerre quand ils remettent les messages de Dieu (Mos 27:11–16). Les mortels justes peuvent également être appelés anges (TJS, Ge 19:15 [Annexe]). Certains anges exercent leurs fonctions autour du trône de Dieu dans les cieux (Al 36:22).

Les Écritures parlent aussi des anges du diable. Ce sont les esprits qui suivirent Lucifer et furent chassés de la présence de Dieu dans la vie prémortelle et précipités sur la terre (Ap 12:1–9; 2 Né 9:9, 16; D&A 29:36–37).

Jacob voit des anges de Dieu monter et descendre, Ge 28:12.

Rencontre des anges de Dieu, Ge 32:1–2.

Gédéon voit l’ange de l’Éternel face à face, Jg 6:22.

Un ange étend la main sur Jérusalem pour la détruire, 2 S 24:16.

Un ange touche Élie et dit : Lève-toi, mange, 1 R 19:5–7.

Daniel a la vision de l’ange Gabriel, Da 8:15–16.

L’ange Micaël aide Daniel, Da 10:13.

Dieu envoie l’ange Gabriel, Lu 1:19, 26–27.

Les anges du diable sont gardés dans les chaînes jusqu’au jugement, Jud 1:6 (2 Pi 2:4).

Le peuple voit des anges descendre du ciel, 3 Né 17:24.

Moroni écrit sur le ministère d’anges, Mro 7:25–32.

La Prêtrise d’Aaron détient les clefs du ministère d’anges, D&A 13.

Moroni, Jean-Baptiste, Pierre, Jacques, Jean, Moïse, Élie et Élias exercent tous leur ministère auprès de Joseph Smith en qualité d’anges, D&A 27:5–12.

Vous n’êtes pas capables de supporter le ministère d’anges, D&A 67:13.

Michel, l’archange, est Adam, D&A 107:54.

Les anges sont des personnages ressuscités, ayant un corps de chair et d’os, D&A 129.

Aucun ange ne s’occupe de cette terre en dehors de ceux qui y appartiennent, D&A 130:5.

Ceux qui n’obéissent pas à la loi du mariage éternel donnée par Dieu ne prennent pas de femme et les femmes ne prennent pas de mari, mais ils sont désignés comme anges dans les cieux, D&A 132:16–17.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Pourquoi être unitarien ?

Ecrit le 25 mai17, 10:11

Message par Hans »

Bonsoir RT2 et les lecteurs,
les anges sont des dieux selon psaumes 8 au regard de Hébreux 2:7; or les anges ont été crées et ils sont bien "fils de Dieu" selon Job
Les hommes sont aussi appelés dieux, c'est le cas de l'homme Jésus qui n'est pas un archange.
Pour les versets de Job et Roi, cela ne change rien à la nature de Jésus.
Un autre détail Hans, les anges sont des esprits :
(Psaume 18:10) [...] Il venait monté sur un chérubin, il venait en volant ; il venait, d’un vol rapide, sur les ailes d’un esprit.
Or Dieu est un esprit (Jean 4:24) Dieu est un Esprit. Jéhovah est appélé le Divin(Psaume 118:27) 27 Jéhovah est le Divin, [...] 
HS...puisque Jésus est un homme de chair. Né de Dieu au Ier siècle de notre ère.
Les anges étant de condition divine (psaume 8), Dieu étant Le Divin. La déduction logique est donc que l'Archange est un être divin.
Oui et ?... le serpent un reptile, la banane un fruit et Jésus un homme de "condition divine".
Pour autant Hans, Dieu n'a pas crée pour lui-même n'est-ce pas ? Du moins j'espère que tu es d'accord avec cela. Et le fait que les anges soient des êtres de condition divine, ne signifie pas qu'ils doivent recevoir l'adoration comme cela est dit : (verset)
Euh...surtout pour lui et l'homme.
Si donc les anges bien qu'étant des êtres célestes de condition divine et qu'ils ne doivent pas recevoir l'adoration qui ne revient qu'à Dieu, alors l'adoration qui ne revient qu'à Dieu ne peut pas revenir à l'Archange n'est-ce pas ?
Personne n'a dit le contraire. J'entends par polythéisme plusieurs dieux "créateurs" / "co-créateurs", un jésus déjà présent pour "créer" je ne sais quoi au commencement.
Le Divin a crée des êtres de condition divine au Ciel, donc Dieu a crée des dieux. Va-t-on contesté la sagesse de Dieu d'avoir procédé ainsi, d'avoir produit un dieu par l'intermédiaire duquel il a crée d'autres dieux et l'homme ? Je ne pense pas que cela soit raisonnable de remettre en cause cela.
Je conteste ta sagesse. Désolé je ne vois pas ce dieu-jésus-michael-archange-parole-sagesse "produire" (créer en gros) des choses au commencement.
Si tu arrives à comprendre qu'en Proverbes 8, il s'agit de décrire la Parole mentionné en Jean 1:1-3 tu auras progressé. La Parole (logos) est le représentant de Dieu, parce qu'il personnifie sa sagesse.
Je comprends mais ne l'accepte pas du tout.
ps : le diable a commencé en Gen 3 à remettre en cause la sagesse de Dieu; en contestant cette sagesse, il a contesté ainsi la gloire du Fils (la Parole) (Jean 17;5)
On peut dire cela comme ça, mais toujours pas de jésus ou michel en Genèse...
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi être unitarien ?

Ecrit le 25 mai17, 14:33

Message par RT2 »

Hans a écrit : Les hommes sont aussi appelés dieux, c'est le cas de l'homme Jésus qui n'est pas un archange.
Pour les versets de Job et Roi, cela ne change rien à la nature de Jésus.
Hans, "Archange" est un titre, cependant ce titre ne peut être donné à un humain, car Adam était par nature "un peu au-dessous des anges"; Jésus devint comme Adam sur terre.

Ainsi ce titre ne peut-être donné qu'à une personne résidant au Ciel et de condition divine. Or l'archange ne désigne jamais Dieu. l'homme n'est pas de condition divine et bien que les hommes peuvent s'ériger en dieux, cela ne change pas leur nature. Le psaume 8 désigne la nature des anges.

De fait l'Archange est un dieu, mais qui a autorité sur les autres dieux (anges). Mais son chef à lui, c'est Dieu. (voir 1Co 11:3).

Qu'est ce qui pourrait naturellement donné à cet être une telle autorité ? Le fait d'être l'aîné de la famille ? Ou encore le fait que cette famille vint à l'existence par son intermédiaire ?

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Pourquoi être unitarien ?

Ecrit le 27 mai17, 07:30

Message par Hans »

RT2 et lecteurs,
Hans, "Archange" est un titre, cependant ce titre ne peut être donné à un humain, car Adam était par nature "un peu au-dessous des anges"; Jésus devint comme Adam sur terre.
Voilà pourquoi ce titre n'est jamais donné à l'homme Jésus, dans toute la Bible. Il n'est pas un archange.
Il ne se donne lui-même jamais ce titre en faisant référence à une ancienne nature.

Jésus n'est pas devenu comme Adam, il est le fils de l'homme. Le fils d'Adam est le fils de Dieu de la Bible, l'emprunte de Dieu sur Terre.
Le messie doit toujours être un homme par première nature, ceci dès le commencement.
Ainsi ce titre ne peut-être donné qu'à une personne résidant au Ciel et de condition divine. Or l'archange ne désigne jamais Dieu. l'homme n'est pas de condition divine et bien que les hommes peuvent s'ériger en dieux, cela ne change pas leur nature. Le psaume 8 désigne la nature des anges.
Jésus est le fils de l'homme sur les nuées du ciel (vision future de Daniel) et sera de "condition divine" en tant qu'homme, engendré de l’Éternel au premier siècle de notre ère.

L'histoire d'une créature angélique ou d'un Dieu qui abandonne sa "forme divine" du ciel vers la terre est une erreur d'interprétation de Philippiens 2 : 5-9. L'homme Jésus est de "forme divine" sur terre (homme juste et saint, roi idéal, rempli de l'esprit divin qui ne lui ai pas donné avec mesure, Esaie 9:6). Pourtant, il s'est montré serviteur ("forme de serviteur") au point de laver les pieds à ses disciples et de se faire finalement écraser par la foule à la fin de son ministère. Il est ainsi apparu comme un simple gars, n'ayant pas cherché à égaler ou dépasser Dieu comme certains de ses ancêtres ou le roi de Babylone. Philippiens 2 : 5-9.
"Ayez les mêmes sentiments que cet homme" (v5)...
De fait l'Archange est un dieu, mais qui a autorité sur les autres dieux (anges). Mais son chef à lui, c'est Dieu. (voir 1Co 11:3).
Qu'est ce qui pourrait naturellement donné à cet être une telle autorité ? Le fait d'être l'aîné de la famille ? Ou encore le fait que cette famille vint à l'existence par son intermédiaire ?
Jésus n'était pas le chef des anges. Il est l'homme premier-né de toutes les créatures, l'homme accompli, le commencement et la fin de la création. Vous devriez considérer avec une grande importance ce que j'ai écrit, cela changerait radicalement votre foi pendant votre vie.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16022
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Pourquoi être unitarien ?

Ecrit le 29 mai17, 04:11

Message par agecanonix »

born again a écrit :J'ai essayé de lire la réponse de Agecanonix mais j'avoue que je me suis arrêtée au bout de deux lignes.

Je ne suis pas ingénieur de chez Alstom, désolée.

Cordialement.
C'est vrai qu'il faut un minimum de bonne volonté pour comprendre les subtilités de la bible.

Alpha et Oméga ne sont jamais attribués à un autre que Jéhovah.

Par contre, étant fils unique, je suis le premier et le dernier.. Serais-je Dieu ? Vous avez la réponse....

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16158
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pourquoi être unitarien ?

Ecrit le 29 mai17, 04:26

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : Alpha et Oméga ne sont jamais attribués à un autre que Jéhovah.
Alpha et Oméga, ça aucun sens pour Dieu le père.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi être unitarien ?

Ecrit le 15 juil.17, 00:36

Message par Coeur de Loi »

Pourquoi des gens qui connaissent les preuves bibliques unitariennes restent trinitaires ou variantes ?
- Par amour du monde et des mystères, ils ne croient pas que la Bible leur dira simplement la vérité, ils croient qu'ils faut décoder et deviner la vérité cachée. Ce sont des amis du monde et ils se croient super intelligent et malins à avoir deviner ce qui n'est pas écrit et expliqué. Ils sont sous l'influence de Babylone la grande, amis du monde et d'eux même plutot qu'ami de Dieu.

Ja. 4.4 : Amis du monde = ennemi de Dieu

La mère des abominations a accouché de la Trinité par sa fornication avec le monde philosophique et paien !

Être Trinitaire = être paien

Matthieu 18.17 :
S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Eglise; et s'il refuse aussi d'écouter l'Eglise, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain.

Oui, ils s'inventent une autre religion, un autre Christ et ils n'écoutent pas les apotres de l'Église, ils n'écoutent pas Paul :

1 Corinthiens 8.6 :
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père
La vérité = la réalité

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi être unitarien ?

Ecrit le 19 juil.17, 07:47

Message par Coeur de Loi »

"Les théologiens traditionalistes accusent Jésus : « Toi, qui es un homme, tu te fais Dieu »

Jésus répond qu'il ne s'est jamais dit « Dieu » mais « fils de Dieu », ce qui n'est pas du tout la même chose. Mais Jésus dit aussi quelque chose d'important, il dit qu'il aurait très bien pu se présenter comme « dieu » sans blasphémer puisque la Bible elle-même nous dit que nous sommes des dieux, chacun de nous sans distinction ni condition, et donc lui aussi.

prédication du pasteur Marc Pernot"



https://www.youtube.com/watch?v=5xWmsvX4cPg

---

Ce pasteur explique que Jésus n'est pas Dieu, mais qu'il répond à l'accusation qu'il est le fils de Dieu.

Je. 10.33 :
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
34
Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.
La vérité = la réalité

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités