Pourquoi la bonne nouvelle sauve la vie ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Pasquot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 135
Enregistré le : 20 sept.14, 06:54
Réponses : 0

Re: Pourquoi la bonne nouvelle sauve la vie ?

Ecrit le 30 sept.14, 19:43

Message par Pasquot »

medico a écrit :C'est la mise en pratique de la bonne nouvelle qui sauve.
(y) (y)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Pourquoi la bonne nouvelle sauve la vie ?

Ecrit le 01 oct.14, 00:59

Message par Marmhonie »

Coeur de Loi a écrit :Pourquoi la bonne nouvelle sauve la vie ?
Elle ne la sauve en rien. Elle annonce que le Royaume de Dieu s'est approché. Il faut lire la Bible sérieusement.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi la bonne nouvelle sauve la vie ?

Ecrit le 01 oct.14, 01:12

Message par Coeur de Loi »

Marmhonie a écrit :Il faut lire la Bible sérieusement.
Oui, alors explique moi bien si j'ai mal compris :

Jean 5.24 :
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

La foi dans l'évangile fait passer de la mort à la vie, c'est à dire de ne pas aller au jugement mais d'avoir la vie éternelle.

---

Donc explique moi sérieusement pourquoi c'est faux.
La vérité = la réalité

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi la bonne nouvelle sauve la vie ?

Ecrit le 01 oct.14, 01:18

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit : Jean 5.24 :
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

La foi dans l'évangile fait passer de la mort à la vie, c'est à dire de ne pas aller au jugement mais d'avoir la vie éternelle.

---

Donc explique moi sérieusement pourquoi c'est faux.


Car la mort et la vie... c'est aussi l'obscurité et la lumière... l'absence de Dieu et sa présence...

Tout est dans le sens..non dans les mots...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi la bonne nouvelle sauve la vie ?

Ecrit le 01 oct.14, 01:33

Message par Coeur de Loi »

Le New age joue avec les mots, afin de dire le tout et son contraire.
La vérité = la réalité

hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 18 mai14, 13:04
Réponses : 0

Re: Pourquoi la bonne nouvelle sauve la vie ?

Ecrit le 05 oct.14, 13:26

Message par hydrogene75 »

Finalement j'avais pensé que les temoins de jehova étaient differents des chretiens et qu'ils n'étaient pas idolatre en fin de compte non ils le sont puisque considérer un homme comme le sauveur de l"humanité et comme celui qui pardonne les péchés est purement de l'idolatrie.
Quamd comprendrais vous que seul Di.eu est sauveur , que seul Di.eu peut vous pardonnez du mal que vous avez commis pas besoin d'un homme, pas besoin de vous convertir ou je ne sais quoi, Di.eu est le maître tous puissant qui a tous crée pensez-vous donc pas qu'il est maitre du pardon et maître du paradis ?? Alors pourquoi ne pas tous simplement adorez uniquement Di.eu et le prendre lui comme sauveur

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi la bonne nouvelle sauve la vie ?

Ecrit le 05 oct.14, 22:16

Message par Coeur de Loi »

Le nom de Jésus veut dire "Jéhovah sauve", car il a été envoyé par Dieu comme moyen pour nous sauver.

De même que Dieu a fait construire un bateau à Noé pour le sauvé du déluge, de même il nous a envoyé son fils unique pour nous sauvé du grand jugement. Ceux qui le rejettent sont ceux du temps de Noé qui se sont moqués de lui de construire un grand bateau pour rien.

Les antichrists se moquent des chrétiens qui croient au fils de Dieu.
La vérité = la réalité

hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 18 mai14, 13:04
Réponses : 0

Re: Pourquoi la bonne nouvelle sauve la vie ?

Ecrit le 05 oct.14, 22:24

Message par hydrogene75 »

Coeur de Loi a écrit :Le nom de Jésus veut dire "Jéhovah sauve", car il a été envoyé par Dieu comme moyen pour nous sauver.

De même que Dieu a fait construire un bateau à Noé pour le sauvé du déluge, de même il nous a envoyé son fils unique pour nous sauvé du grand jugement. Ceux qui le rejettent sont ceux du temps de Noé qui se sont moqués de lui de construire un grand bateau pour rien.

Les antichrists se moquent des chrétiens qui croient au fils de Dieu.
Sauf que Noé ne s'est jamais proclamé sauveur, c'est pas Noé qui a fait le déluge mais c'est Di.eu !! les écrits ont toujours dit que c'est Di.eu qui a sauvé Noé du déluge car Noé n'était qu'un homme serviteur de Di.eu.
Et ou tu as lu que les gens se moquaient de lui?? le déluge a eu lieu car les hommes étaient beaucoup trop corrompus et qu'ils y avait un trop grand mal sur terre et qu ce mal serait réparable que par la mort Genèse 6:5 L'Éternel vit que les méfaits de l'homme se multipliaient sur la terre, et que le produit des pensées de son cœur était uniquement, constamment mauvais;

Qui a fait engloutir toute l'armée de Pharaon ??? c'est jésus ???
Grace à quel puissance Samson a combattu les Philistins ??? grace a jésus ????
Grace a quel puissance Moise a ouvert la mer ???? grace a jésus ???? Moise a invoqué jésus ???

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi la bonne nouvelle sauve la vie ?

Ecrit le 05 oct.14, 22:54

Message par Coeur de Loi »

Fait selon ta croyance, soit tu crois que Jésus est le Christ, soit tu es antichrist.

Tu verras au grand jugement.

---

"Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière"

http://www.forum-religion.org/christian ... 31171.html
La vérité = la réalité

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi la bonne nouvelle sauve la vie ?

Ecrit le 06 oct.14, 05:36

Message par indian »

hydrogene75 a écrit :Alors pourquoi ne pas tous simplement adorez uniquement Di.eu et le prendre lui comme sauveur

Mais... n'est-ce pas exactement ce que Dieu demande à tous depuis le début...

De se tourner vers Dieu...
D'adorez,d'honorez uniquement Dieu...

Et de reconnaitre ses manifestations?
De reconnaitre qu'il s'est réellement manifesté à Abraham...
Qu'il s'est réellement manifesté à Moise, celui là même qui ''meurtrier'' s'est fait investir du message direct de Dieu..
De reconnaitre Jesus ''comme le propre fils de Dieu''... celui là même qui est né sans père naturel... et que tous n'ont pas reconnu comme étant de la ''volonté'', la manifestation de Dieu...
Comme Muhammed qui n'a pas été reconnu malgré s rencontre avec Dieu lui même...via les anges...Muhamed n'a t'il pas révélé ce même et exacte message de dieu... de se tourner vers cet UNIQUE!!!
Et encore...Baha'u'llah, ce NewAge :roll: :wink: :lol: ... il répètent exactement la même chose...

Pareil, pareil, pareil ... comme chaque fois...mais tout de même par des moyens, des méthodes, des visages, des habits différents

Dieu fait ce qu'il veut, comme il veut...mais il a tout de même le bon sens d'avoir une message d'une simplicité et d'une clarté tellement évidente et surtout d'une constance, ma foi...constante...... :lol: ... que seul les simples voient...
Les autres qui se croient au-dessus de la mêlée... et bien...qu'ils restent dans leur illusion... :(

Un jour, le voile se lèvera... (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi la bonne nouvelle sauve la vie ?

Ecrit le 06 oct.14, 05:38

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :Le New age joue avec les mots, afin de dire le tout et son contraire.

@ Coeur de loi,

À force de répéter que les Bahais sont des ''newages''... fais attention, tu vas finir par te croire,... :roll: :wink:

Ciao, salutations ...
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi la bonne nouvelle sauve la vie ?

Ecrit le 24 oct.14, 08:40

Message par Coeur de Loi »

Pourquoi Paul dit qu'il doit précher la bonne nouvelle ?

1 Corinthiens 9.16 :
Si j'annonce l'Evangile, ce n'est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m'en est imposée, et malheur à moi si je n'annonce pas l'Evangile !

Car son devoir de chrétien est de sauver les autres avec la bonne nouvelle, son témoignage de foi le sauve tout autant qu'il sauvera son prochain qui aura foi dans le Christ.
La vérité = la réalité

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi la bonne nouvelle sauve la vie ?

Ecrit le 26 oct.14, 00:28

Message par indian »

@cdl

tu me rappelle svp ...c'Est quoi déjà la bonne nouvelle?


est-ce la meme que celle de moise et de muhameed et de bahaullah et des autre prophetes?

Dieu est unique
Aimez vous..
Unité de l'homme, respect courtoisie...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi la bonne nouvelle sauve la vie ?

Ecrit le 26 oct.14, 01:21

Message par Coeur de Loi »

Tu ne connais pas la bonne nouvelle ?

La voici :
http://www.forum-religion.org/christian ... 25569.html

Et bien sur c'est seulement le christianisme qui l'annonce.
La vérité = la réalité

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi la bonne nouvelle sauve la vie ?

Ecrit le 26 oct.14, 01:31

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :Tu ne connais pas la bonne nouvelle ?

La voici :
http://www.forum-religion.org/christian ... 25569.html

Et bien sur c'est seulement le christianisme qui l'annonce.

c'est vrai que c'est une bonne nouvelle...
Mais j'aime bien aussi la bonne nouvelle que Abraham moise et muhammed ...et meme bahaulla ont répété la même bonne nouvelle..

Bon ce n'Est pas ce que nos traditions veulent nous laisser voir...mais bon autre debat..

Bonne journeé..

david
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités