Pourquoi la bonne nouvelle sauve la vie ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Pourquoi la bonne nouvelle sauve la vie ?

Ecrit le 26 oct.14, 01:44

Message par pierrem333 »

Coeur de Loi a écrit :Voici la mauvaise nouvelle :

Ja. 4.4 :
Femmes adultères, ne savez-vous pas que l’amitié pour le monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se constitue ennemi de Dieu.

Ceux qui préfère le monde à croire au sacrifice du Christ sont les ennemis de Dieu, ceux qui seront détruits.

Car le monde a tué Jésus, le saint de Dieu.
(y)
Je ne savais pas que cela était marquer dans la Bible. Lol
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi la bonne nouvelle sauve la vie ?

Ecrit le 26 oct.14, 02:19

Message par Coeur de Loi »

- Ceux qui aiment le monde, périront avec le monde.
- Ceux qui aiment Dieu, vivront pour toujours avec Dieu.

Grace à la bonne nouvelle du sauveur.
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16163
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pourquoi la bonne nouvelle sauve la vie ?

Ecrit le 26 oct.14, 08:49

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit :- Ceux qui aiment le monde, périront avec le monde.
Si c'est pour l'anéantissement, cela ne fait peur à personne... justes et injustes rigolent déjà !

[Edit] Message corrigé pour la réponse d'Estrabolio (avec mes excuses) :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Pourquoi la bonne nouvelle sauve la vie ?

Ecrit le 20 nov.14, 00:36

Message par fifilleland »

Si c'est pour l'anéantissement, cela ne fait peur à personne... justes et injustes rigolent déjà !


Ce n'est pas ce que dit Jésus:
Matthieu 25:30 Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.(L S 1910)
Donc il n'est pas question de rigoler,ce sera une grande détresse.
Marc 13.19
Car la détresse, en ces jours, sera telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis le commencement du monde que Dieu a créé jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.(L S 1910)

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi la bonne nouvelle sauve la vie ?

Ecrit le 04 juil.15, 23:03

Message par medico »

Mais ceux qui veulent faire compliqué se sont les sages de se monde.
(1 Corinthiens 1:19-21) 19 Car il est écrit : “ Je ferai périr la sagesse des sages, et l’intelligence des intellectuels, je la pousserai de côté. ” 20 Où est le sage ? Où est le scribe ? Où est le discuteur de ce système de choses ? Dieu n’a-t-il pas rendu sotte la sagesse du monde ? 21 Puisqu’en effet, dans la sagesse de Dieu, le monde, par le moyen de sa sagesse, n’est pas parvenu à connaître Dieu, il a paru bon à Dieu, par la sottise de ce qu’on prêche, de sauver ceux qui croient.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi la bonne nouvelle sauve la vie ?

Ecrit le 26 déc.15, 07:42

Message par Coeur de Loi »

Voici l'explication de Paul :

Romains 10.13 .
Car quiconque invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé.
14
Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche ?
15
Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés ? selon qu'il est écrit : Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles !

---

Comment seront sauvés les gens s'ils n'entendent pas la bonne nouvelle pour y croire ?

Oui, c'est par la foi qu'on est sauvé, et on participe au salut des gens en annonçant la bonne nouvelle. Comme des ouvriers qui travaillent pour une grande récolte, afin que le plus de gens possible puisse avoir la vie éternelle promise par Dieu.

---

Donc allons nous dire :
- N'apprend pas la Bible, Dieu sauve tout le monde.
- Apprend la Bible, Dieu ne sauvera que les chrétiens.

La réponse est évidente, est-ce que Dieu a sacrifié son fils pour rien ? n'est-il pas obligatoire de suivre le Christ pour son salut ?

http://www.forum-religion.org/christian ... 31145.html
La vérité = la réalité

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29426
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Pourquoi la bonne nouvelle sauve la vie ?

Ecrit le 26 déc.15, 08:58

Message par MonstreLePuissant »

Dieu ne fait donc rien gratuitement, même pas pardonner.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi la bonne nouvelle sauve la vie ?

Ecrit le 26 déc.15, 09:42

Message par Coeur de Loi »

Dieu a donné gratuitement une rançon pour nous, le sacrifice de son fils pour le pardon des péchés.

Jean 8.24 :
C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.

Afin que la justice soit respectée, Jésus a donné sa vie pour ceux qui croiront en lui.
La vérité = la réalité

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29426
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Pourquoi la bonne nouvelle sauve la vie ?

Ecrit le 26 déc.15, 10:38

Message par MonstreLePuissant »

CDL a écrit :Dieu a donné gratuitement une rançon pour nous, le sacrifice de son fils pour le pardon des péchés.
Ca n'a pas de sens. Tu paies une rançon pour délivrer quelqu'un (ou quelque chose) qui est retenu par quelqu'un d'autre. Est ce que les humains détenaient quelqu'un ou quelque chose que Dieu voulait délivrer ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi la bonne nouvelle sauve la vie ?

Ecrit le 27 déc.15, 05:37

Message par medico »

C'est la mise en pratique de la bonne nouvelle qui sauve .
Encore qu'il faut endurer jusqu'à la fin.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29426
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Pourquoi la bonne nouvelle sauve la vie ?

Ecrit le 27 déc.15, 05:55

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit :C'est la mise en pratique de la bonne nouvelle qui sauve .
Encore qu'il faut endurer jusqu'à la fin.
Et ça veut dire quoi la mise en pratique de la bonne nouvelle ? C'est quoi la bonne nouvelle pour toi ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi la bonne nouvelle sauve la vie ?

Ecrit le 27 déc.15, 09:07

Message par medico »

Un chrétien que tu es doit savoir ça !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29426
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Pourquoi la bonne nouvelle sauve la vie ?

Ecrit le 27 déc.15, 10:04

Message par MonstreLePuissant »

Un chrétien ne croit forcément la même chose qu'un TJ. Donc, comptes tu me répondre ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi la bonne nouvelle sauve la vie ?

Ecrit le 27 déc.15, 10:36

Message par medico »

(Romains 1:8-17) 8 Tout d’abord, je rends grâces à mon Dieu par Jésus Christ au sujet de vous tous, parce qu’on parle de votre foi dans le monde entier. 9 Car Dieu, à qui j’offre un service sacré avec mon esprit pour ce qui est de la bonne nouvelle concernant son Fils, m’est témoin que sans cesse je fais toujours mention de vous dans mes prières, 10 demandant que maintenant, si toutefois cela est possible, je prospère enfin dans la volonté de Dieu de façon à pouvoir venir chez vous. 11 Car je désire ardemment vous voir pour vous communiquer quelque don spirituel, afin que vous soyez affermis ; 12 ou plutôt pour qu’il y ait un échange d’encouragements parmi vous, chacun [étant encouragé] grâce à la foi de l’autre, la vôtre comme la mienne. 13 Mais je ne veux pas vous laisser ignorer, frères, que bien des fois je me suis proposé de venir chez vous — mais j’en ai été empêché jusqu’à présent —, afin d’acquérir quelque fruit parmi vous aussi, comme parmi les autres nations. 14 Je suis débiteur des Grecs et des Barbares, des sages et des insensés : 15 il y a donc chez moi un ardent désir de vous annoncer la bonne nouvelle, à vous aussi qui êtes à Rome. 16 Car je n’ai pas honte de la bonne nouvelle ; elle est en effet la puissance de Dieu pour le salut de tout homme qui a foi, du Juif d’abord et aussi du Grec ; 17 car en elle la justice de Dieu se révèle en raison de la foi et vers la foi, comme c’est écrit : “ Mais le juste — par le moyen de la foi il vivra. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29426
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Pourquoi la bonne nouvelle sauve la vie ?

Ecrit le 27 déc.15, 10:59

Message par MonstreLePuissant »

Ce n'est pas une réponse médico, ce sont juste des versets qui ne m'éclairent pas du tout. Pourrais tu pour une fois expliquer et donner une réponse qui ait un sens. Je te remercie d'avance.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités