Pourquoi le hébreux en arrachent avec leurs pays?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Pourquoi le hébreux en arrachent avec leurs pays?

Ecrit le 15 avr.04, 06:31

Message par Nickie »

Parmis le monde du Christianisme, il y a une question discordante. À savoir: Pourquoi les hébreux, qui ont bel et bien reçu une terre au delà du Jourdain par l'Éternel lui-même, ont à se battre pour la garder? N'est-elle pas, cette même terre, leur terre promise à la sortie du désert?

Plusieurs religiosités d'entre la chrétienneté croieraient que ce serait à cause que les juifs ont crucifié le Christ Jésus, le messie. Et qu'ils ont grâce à celà, selon eux, à souffrir des malédictions. Une telle réponse serait de mal comprendre les enseignements mêmes de notre Bible!

Lorsque Moise se teind aux portes de la Terre Promise, il adressa le peuple hébreux qui l'avait suivit pendant quarante ans dans le désert après leurs sortie d'Égypte. V. Deut.28-30

L'Éternel tenait pour sacré la Terre qu'il avait promis à ses enfants ligitimes, les hébreux. Il leur avait destiné cette terre comme une terre sacré. Avant leur entré en Israel, Moise leur présenta une alliance étarnelle, ce que le peuple entratra là-dedans avec l'Éternel. Et voici ce que dit l'Éternel:

Deut.30:15-
15 Regarde, j'ai mis aujourd'hui devant toi tant la vie et le bien, que la mort et le mal.
16 Car je te commande aujourd'hui d'aimer l'Éternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, de garder ses commandements, ses ordonnances et ses droits, afin que tu vivres, et que tu sois multiplié, et que l'éternel, ton Dieu, te bénisse au pays dans lequel tu vas pour le posséder.
17 Mais si ton coeur se détourne, et que tu n'obéisses point à ces commendements, et que tu t'abandonnes à te prosterner devant d'autres dieux, et à les servir;
18 je vous déclare aujourd'hui, que vous perirez certainement, et que vous ne prolongerez point vos jours sur la terre pour laquelle vous passez le Journdain, afin d'y entrer et de la posséder.
19 Je prends aujourd'hui à témoin les cieux et la terre contre vous, que j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis donc la vie, afin que tu vives, toi et la postérité;
20 en aimant l'Éternel, ton Dieu, en obéissant à sa voix, et en t'attachant à lui: car c'est lui qui est ta vie, et la longueur de tes jours: afin que tu demeures sur la terre que l'Éternel a juré à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob, de leur donner.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités