Ps. 20.7 : "Invoquons le nom de Jéhovah"

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ps. 20.7 : "Invoquons le nom de Jéhovah"

Ecrit le 25 août17, 23:40

Message par Coeur de Loi »

Psaumes 20.7 :
Ceux-ci s'appuient sur leurs chars, ceux-là sur leurs chevaux; nous, nous invoquons le nom de Jéhovah, notre Dieu.



Deutéronome 32.3 :
Car je proclamerai le nom de Jéhovah. Rendez gloire à notre Dieu !

Psaumes 22.22 :
Je publierai ton nom parmi mes frères, je te célébrerai au milieu de l'assemblée.
23
Vous qui craignez Jéhovah, louez-le ! Vous tous, postérité de Jacob, glorifiez-le ! Tremblez devant lui, vous tous, postérité d'Israël !

44.19
Pour que tu nous écrases dans la demeure des chacals, et que tu nous couvres de l'ombre de la mort.
20
Si nous avions oublié le nom de notre Dieu, et étendu nos mains vers un dieu étranger,

Ésaïe 42.8 :
Je suis Jéhovah, c'est là mon nom; et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, ni mon honneur aux idoles.

Jé. 10.25
Répands ta fureur sur les nations qui ne te connaissent pas, Et sur les peuples qui n'invoquent pas ton nom ! Car ils dévorent Jacob, ils le dévorent, ils le consument, Ils ravagent sa demeure.

Psaume 29.2 :
Attribuez à Jéhovah la gloire de son nom.

Psaume 34.1 :
Je veux bénir Jéhovah en tout temps;
sa louange sera constamment dans ma bouche.
2
En Jéhovah mon âme se glorifiera;
les humbles entendront et se réjouiront.
3
Oh ! magnifiez Jéhovah avec moi,
et exaltons ensemble son nom !

Luc 11.2 :
Il leur dit : Quand vous priez, dites : Père ! que ton nom soit sanctifié

Révélation 14.1 :
Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.
La vérité = la réalité

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités