Que signifie réellement "Croire" en Jésus ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Que signifie réellement "Croire" en Jésus ?

Ecrit le 30 mai18, 07:28

Message par Logos »

MonstreLePuissant a écrit :Raisonnement parfaitement logique, sauf si tu veux faire croire qu'on ne peut différencier le blé de l'ivraie. Est ce que tu affirmes ?
Je te prie de m'excuser, j'avais lu ta réponse un peu trop vite, et je n'avais pas vu le "ne" dans ta phrase. J'avais compris "sauf si tu veux faire croire qu'on peut différencier le blé de l'ivraie."

Il est bien évident qu'on peut différencier les deux, surtout lorsqu'ils ont atteint la maturité.

Désolé pour la méprise. :mains:

Cordialement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29367
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Que signifie réellement "Croire" en Jésus ?

Ecrit le 30 mai18, 08:30

Message par MonstreLePuissant »

A d'accord Logos ! Merci d'avoir corrigé.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Que signifie réellement "Croire" en Jésus ?

Ecrit le 30 mai18, 17:17

Message par Logos »

C'est normal. Un chrétien reconnaît humblement ses erreurs, il ne fait pas croire qu'il l'a fait exprès pour piéger ses interlocuteurs ou autres mensonges de cour de maternelle.

Cordialement.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Que signifie réellement "Croire" en Jésus ?

Ecrit le 31 mai18, 08:48

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :Tiens c'est drôle parce que l'ivraie est appelée Zizanie, cette herbe folle, cette herbe folle qui devient paille lorsqu'elle sèche.
L'ivraie est la zizanie la discorde la mauvaise germination.
L'image est rendue.
Eh bien non, l'ivraie lorsqu'elle sèche, c'est du foin, eh oui, chaque chose a un nom.....
Quant à l'expression "mauvaise germination" elle désigne une culture qui ne pousse pas ce qui n'est pas le cas de l'image employée par Jésus , dans son image l'ivraie germe et pousse très bien....

Vous confondez deux images différentes prises par Jésus

- Il y a d'un coté la séparation de l'ivraie et du blé, où on sépare les gerbes de blé (paille = grains), des gerbes d'ivraie (foin) Matthieu 13
- et de l'autre coté la séparation du grain de blé (froment) de la balle (ou bâle) Luc 3:17 "Il a son van dans sa main, et il nettoiera entièrement son aire et assemblera le froment dans son grenier, mais il brûlera la balle au feu inextinguible."
et on peut ajouter cet autre passage : Luc 22:31 Et le Seigneur dit: Simon, Simon, voici, Satan a demande à vous avoir pour vous cribler comme le ble.

Nous retrouvons ici trois étapes bien connu des auditeurs de l'époque : la moisson, la battaison et le tri du grain.
Mais bon, comme vous pensez tout savoir......
Vous vous dites cultivée, pour ma part, je ne sais rien, j'apprends tous les jours et j'espère bien apprendre jusqu'à la fin de ma vie :hi:
Alors il vaut mieux que tu te renseignes. As tu déjà vu un champ de blé avec de la mauvaise herbe ou tu dis ça juste comme ça ? Donc, tu crois que dans ton pain, il y a du blé et de l'ivraie, vu que selon toi, il est impossible de différencier les deux ? :hum:

Dans la Bible, le blé et l'ivraie croissent ensemble, mais ça ne signifie pas qu'ils sont indissociables. Là tu es en train d'inventer quelque chose qui n'existe pas.

@MLP
Le blé et l'ivraie ne peuvent se distinguer qu'au moment de la production de graines, lorsque l'épi sort.
Précision : si le pain ne comporte pas d'ivraie, ce n'est surement pas parce que les paysans trient le blé de l'ivraie :lol: on ne ramasse plus le blé pied par pied à la faucille comme du temps de Jésus.
Après le passage de la moissonneuse batteuse, dans une remorque de blé juste récoltée, on peut trouver toute sorte de graines mais aussi d'insectes et des morceaux de végétaux.
Tout cela ne finira pas dans ton pain, je te rassure, car après récolte, les graines seront justement passées au van afin d'enlever les graines indésirables, les grains de blé ratés etc. pour ne garder que le bon blé.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Que signifie réellement "Croire" en Jésus ?

Ecrit le 31 mai18, 09:10

Message par Logos »

Estra, pour information MLP s'est engagé à ne plus rien poster dans le présent forum réservé à l'enseignement du christianisme. Mais peut-être qu'il lira quand-même ton message et qu'il déplacera sa réponse dans un sous-forum quelconque, ou bien qu'il te répondra en privé.

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Que signifie réellement "Croire" en Jésus ?

Ecrit le 31 mai18, 09:14

Message par prisca »

Je suis plutôt citadine pour ma part, mais ce que je sais c'est que l'ivraie représente symboliquement "les mauvais" et le blé représente symboliquement "les bons" et avec cela, je pense que nous pouvons conclure sur la botanique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Que signifie réellement "Croire" en Jésus ?

Ecrit le 31 mai18, 09:37

Message par Estrabolio »

Il ne s'agit pas de botanique mais d'agriculture, ce qui est différent.
Le problème est simplement que vous ne pouvez pas comprendre le message du Christ si vous ne comprenez pas ce qu'il disait.
Il y a le tri entre ceux qui produisent du bon fruit car de bonne semence (blé) et ceux qui produisent du mauvais fruit car de mauvaise semence (ivraie) il y a ensuite après la récolte de ce qui est bon encore un tri pour séparer le grain réel des "faux grains" et enfin, il y a un ultime tri parmi les bons grains, le criblage : ceux qui ne restent pas de bons grains, qui sont détournés par le crible de Satan.
Les auditeurs de Jésus n'étaient, pour leur majorité pas des lettrés, des gens cultivés mais qui comprenaient cet enseignement qui reprenait des choses de la vie de tous les jours.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Que signifie réellement "Croire" en Jésus ?

Ecrit le 31 mai18, 09:43

Message par prisca »

Merci pour toutes ces précisions.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Que signifie réellement "Croire" en Jésus ?

Ecrit le 31 mai18, 17:59

Message par Logos »

Estrabolio a écrit :Le problème est simplement que vous ne pouvez pas comprendre le message du Christ si vous ne comprenez pas ce qu'il disait.
Certes, mais bon, faut pas exagérer, pas besoin d'être ingénieur agronome non plus pour comprendre la parabole du blé et de l'ivraie. D'autant plus que Jésus en donne lui-même l'explication complète...

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Que signifie réellement "Croire" en Jésus ?

Ecrit le 04 juin18, 01:58

Message par prisca »

Image Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Que signifie réellement "Croire" en Jésus ?

Ecrit le 04 juin18, 17:38

Message par Logos »

C'est exact. Encore faut-il comprendre ce que ça implique.

Cordialement.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Que signifie réellement "Croire" en Jésus ?

Ecrit le 17 juin18, 04:24

Message par Logos »

Janot a écrit :la vérité oblige à dire que le passage incriminé, le discours de Pierre lors de la Pentecôte, pèche par hyperbole, exagération, emphase, désir de montrer la qualité du christianisme naissant
Personnellement j'ai confiance en la Bible, alors pour moi mon frère le disciple Luc a rapporté les faits tels qu'ils se sont déroulés.

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Que signifie réellement "Croire" en Jésus ?

Ecrit le 17 juin18, 06:36

Message par prisca »

Logos a écrit :C'est exact. Encore faut-il comprendre ce que ça implique.

Cordialement.
Croire en Jésus c'est mettre en pratique la Parole de Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Que signifie réellement "Croire" en Jésus ?

Ecrit le 17 juin18, 08:25

Message par Logos »

Comme par exemple quoi, concrètement ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Que signifie réellement "Croire" en Jésus ?

Ecrit le 17 juin18, 09:38

Message par prisca »

Comme



3 Écoutez. Un semeur sortit pour semer.
4 Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin: les oiseaux vinrent, et la mangèrent.
5 Une autre partie tomba dans un endroit pierreux, où elle n'avait pas beaucoup de terre; elle leva aussitôt, parce qu'elle ne trouva pas un sol profond;
6 mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines.
7 Une autre partie tomba parmi les épines: les épines montèrent, et l'étouffèrent, et elle ne donna point de fruit.
8 Une autre partie tomba dans la bonne terre: elle donna du fruit qui montait et croissait, et elle rapporta trente, soixante, et cent pour un.
9 Puis il dit: Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.



Cette parabole m'inspire, croire en Jésus, c'est mettre en pratique sa Parole, et sa Parole dit cette parabole qui nous dit qu'il faut semer pour récolter.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités