Que ton ami puisse s'exprimer

Différents enseignements chrétiens

Religion du Christianisme
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
pierrem333

* [ Aucun rang ] *

Message Sujet: Que ton ami puisse s'exprimer

Message Titre du message: Re: Que ton ami puisse s'exprimer

Message Ecrit le 19 Déc 2017, 07:47

Galileo a écrit:
Dieu, je n'ai jamais compris sa logique. Je le trouve injuste, cruel même.
Je me suis toujours demandé pourquoi c'est sur ceux qui n'ont rien que le sort semble s'acharner.
Ma mère se contentait de me dire "les voies du seigneur sont impénétrables".
Jusqu'au jour où j'ai compris que les voies du seigneur n'existent pas en fait. Tout ça c'est du flan pour rassurer ceux qui n'ont rien, qu'ils puissent se dire que dans un autre monde ils seront les "premiers".
N'y a t'il pas moyen de baser la morale sur autre chose que des mythes de l'antiquité ?

Je le trouve injuste, cruel même.
Je me suis toujours demandé pourquoi c'est sur ceux qui n'ont rien que le sort semble s'acharner.

il est normal de commencer par ceux qui ont plus de chance de comprendre que ceux qui vivent dans un égarement trop avancé.

qu'ils puissent se dire que dans un autre monde ils seront les "premiers".
Pas dans un autre monde mais dans celui-ci.

N'y a t'il pas moyen de baser la morale sur autre chose que des mythes de l'antiquité

C'est à toi dit voir
La clef du fonctionnement de Dieu est la trinité .
miracles/c-est-quoi-un-miracle-t30402.html

Chrétien de Troyes

Christianisme [Orthodoxe]

Message Ecrit le 27 Déc 2017, 17:24

Galileo a écrit:
L'altruisme d'un athée vaut 100 fois plus que celui d'un croyant car il n'est guidé que par sa propre morale et non celle que lui dicte ton bouquin ou ton espoir à être assis plus près de ton dieu imaginaire.

Ceci n'est absolument pas un argument. C'est votre opinion et ça s'arrête là.

Que vous soyez athée ou non, de morale supérieure ou non, vous devez avoir l'honnêteté intellectuelle
d'informer le lecteur qu'il s'agit d'une opinion personnelle.

Cordialement
C'est en cela que consiste en effet la vraie connaissance de celui qu'il cherche et la vraie vision, dans le fait de ne pas voir, parce que celui qu'il cherche transcende toute connaissance, séparé de toute part par son incompréhensibilité comme par une ténèbre.
Grégoire de Nysse
La vie de Moïse

proxacutor

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 13 Jan 2018, 16:45

Le sujet est bien choisi surtout qu'en matière d'appartenance religieuse on laisse rarement s'exprimer librement une opinion qui nous contrarie, il suffit de bien analyser comment les forums en matière de religion qui existent sur internet fonctionne et on est vite catégorisé.
Voilà ce que je voulais dire aujourd'hui surtout que j'ai constaté et cela me rend complètement furax que le premier sujet dans lequel on m'avait souhaité la bienvenue sur ce forum à été tout bonnement retiré sans aucune explication.
Bref, en matière de liberté d'expression et surtout en matière religieuse on est loin du compte et le pire c'est que le croyant, ne se rend pas compte de la façon dont il agit malgré lui en censurant l'opinion des autres.
En tout cas si quelqu'un veut encore me lire et vu les demandes je reposte le lien vers mon PDF comme d'habitude :
https://drive.google.com/file/d/1aahEtS ... sp=sharing
Mon opinion est la suivante la religion doit d'abords nous apprendre à aimer les autres et c'est tout mais en pratique le croyant ne se pose aucune des bonnes questions mais de plus notre société laisse très peu de place à l'individualité qu'elle étouffe en matière de libre expression.
1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père

Logos

[Modérateur]
[Modérateur]

Message Ecrit le 14 Jan 2018, 09:10

proxacutor a écrit:Voilà ce que je voulais dire aujourd'hui surtout que j'ai constaté et cela me rend complètement furax que le premier sujet dans lequel on m'avait souhaité la bienvenue sur ce forum à été tout bonnement retiré sans aucune explication.

Non non... --> oecumenisme/j-ai-ecrit-un-livre-et-je-lance-mon-sujet-t58684.html

Bref, en matière de liberté d'expression et surtout en matière religieuse on est loin du compte et le pire c'est que le croyant, ne se rend pas compte de la façon dont il agit malgré lui en censurant l'opinion des autres.

Personne ne t'a censuré à ma connaissance. Je ne vois pas pourquoi on l'aurait fait, étant donné que tu t'exprimes d'une manière respectueuse.

de plus notre société laisse très peu de place à l'individualité qu'elle étouffe en matière de libre expression.

À ma connaissance, personne ici n'a porté atteinte à ta "libre expression".

Bien à toi.
"Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta famille." - Actes 16:31

Retourner vers Religion du Christianisme