question aux évangéliques

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 304
Enregistré le : 19 déc.07, 04:47
Réponses : 0

question aux évangéliques

Ecrit le 24 janv.08, 08:09

Message par hope »

Bonjour,

j'aimerai savoir si le baptême des TJ est reconnu chez les évangéliques où s'ils demandent un rebaptême chez eux ?

merci

Josie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 126
Enregistré le : 30 oct.07, 01:31
Réponses : 0

Re: question aux évangéliques

Ecrit le 25 janv.08, 13:44

Message par Josie »

hope a écrit :Bonjour,

j'aimerai savoir si le baptême des TJ est reconnu chez les évangéliques où s'ils demandent un rebaptême chez eux ?

merci
en quoi consiste le baptême des TJ ?

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 304
Enregistré le : 19 déc.07, 04:47
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.08, 21:01

Message par hope »

C'est un baptême dans l'eau par immersion complète
Acte par lequel on reconnait Jéhovah comme seul Dieu et Jésus comme le moyen d'accès à Dieu, Jésus n'étant pas Dieu, mais création de Dieu.

Voilà le pourquoi de ma question aujourd'hui...
baptême d'eau, mais avec des idées autres à la base.
Donc me faut il refaire un baptême évangélique ?......

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 25 janv.08, 21:21

Message par Elimélec »

hope a écrit :C'est un baptême dans l'eau par immersion complète
Acte par lequel on reconnait Jéhovah comme seul Dieu et Jésus comme le moyen d'accès à Dieu, Jésus n'étant pas Dieu, mais création de Dieu.

Voilà le pourquoi de ma question aujourd'hui...
baptême d'eau, mais avec des idées autres à la base.
Donc me faut il refaire un baptême évangélique ?......
Il faut que tu rencontres le pasteur de l'église et que tu lui poses la question.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 304
Enregistré le : 19 déc.07, 04:47
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.08, 21:43

Message par hope »

Oui, j'aimerai bien

mais jusque là, il y avait beaucoup de monde après lui, donc j'ai pas pu le voir pour le moment...

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 25 janv.08, 22:52

Message par Mereck »

hope a écrit :C'est un baptême dans l'eau par immersion complète
Acte par lequel on reconnait Jéhovah comme seul Dieu et Jésus comme le moyen d'accès à Dieu, Jésus n'étant pas Dieu, mais création de Dieu.

Voilà le pourquoi de ma question aujourd'hui...
baptême d'eau, mais avec des idées autres à la base.
Donc me faut il refaire un baptême évangélique ?......
Et à partir de quel âge ?

ezra

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 189
Enregistré le : 03 nov.07, 00:21
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 25 janv.08, 23:43

Message par ezra »

"Il dit: De quel baptême avez-vous donc été baptisés? Et ils répondirent: Du baptême de Jean.
Alors Paul dit: Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c’est-à-dire, en Jésus.
Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.
Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint-Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient." Actes 19: 3 à 6

"Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l’angle.
Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés." Actes 4: 11 et 12

Le baptême chrétien est au nom de Jésus, non comme simplement médiateur, car on ne met pas sa foi dans un médiateur, mais dans celui auquel le médiateur conduit. Or, la Bible parle de la foi en Jésus, et l'enjeu de ce baptême n'est pas simplement une repentance, un retour à Dieu (comme le baptême de Jean), mais le salut au sens d'une nouvelle naissance, dont le sceau est la venue du St Esprit.

:-) Bruno
"χάριτι δέ θεού είμι ό είμι "
www.connaitredieu.com

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 304
Enregistré le : 19 déc.07, 04:47
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.08, 00:12

Message par hope »

Merek, les TJ ne baptisent pas les bébés.

Ezra, merci pour ces rappels Bibliques, çà me semble plus clair et il me semble que finalement un nouveau baptême...m'enlèvera cette vieille personnalité de TJ qui me colle dessus pour me tourner propre et au clair vers ma nouvelle vie avec Jésus.

C'est plus clair pour moi et de ce fait je serais à même de poser les bonnes questions au pasteur et de lui exprimer vraiment mon ressenti face à ce baptême.

Mais voilà, jusque là j'avais pas d'idée claire...maintenant je vais prier et trembler pour qu'il me propose un nouveau baptême.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 26 janv.08, 00:24

Message par Mereck »

hope a écrit :Merek, les TJ ne baptisent pas les bébés.

Ezra, merci pour ces rappels Bibliques, çà me semble plus clair et il me semble que finalement un nouveau baptême...m'enlèvera cette vieille personnalité de TJ qui me colle dessus pour me tourner propre et au clair vers ma nouvelle vie avec Jésus.

C'est plus clair pour moi et de ce fait je serais à même de poser les bonnes questions au pasteur et de lui exprimer vraiment mon ressenti face à ce baptême.

Mais voilà, jusque là j'avais pas d'idée claire...maintenant je vais prier et trembler pour qu'il me propose un nouveau baptême.


Et donc ? A partir de quel âge le baptême TJ peut-il etre fait ?


Enfin, d'un côté, c'est uniquement une question de forme car bon, ça ne change finalement rien sur le fond : l'enfant de TJ sera élevé/matraqué très rapidement et constamment dans cette ambiance.

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 304
Enregistré le : 19 déc.07, 04:47
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.08, 01:00

Message par hope »

Le baptême n'est pas réservé à de jeunes enfants, mais à des enfants qui ont été capables d’assimiler l’enseignement prodigué par le mouvement. Dans la pratique, certains se font baptiser vers l'âge de 10 ans, et d'autres ne le sont pas encore à 15 ans (d’autres attendent même plus tard). Il est tout à fait possible de concevoir qu’un enfant ait réussi à intégrer toutes les connaissances nécessaires à son baptême, celles-ci étant répétées très fréquemment lors des réunions tenues dans la congrégation et de l’étude des publications de la Société Watchtower.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bapt%C3%AA ... C3%A9hovah

Concernant le baptême TJ, imaginez vous en maillot de bain devant toute votre église et les églises environnantes....
Sur écran géant desfois que quelqu'un aurait loupé le truc...
Et le tout derrière une vitre comme un animal dans un aquarium....

Si Jésus me demande de me ballader a poil dans la rue, je le fait, sans me poser de question autre que celle de vérifier si c'est bien lui qui me le demande...mais c'est pas un moment de joie et de détente. Surtout qu'au sein de la salle du royaume ou j'étais il y avait un vieux dégueulasse qui m'avait fait des propositions de mariage alors même que j'étais pas baptisée...alors me penser en maillot avec ce type en train de lorgner....

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 304
Enregistré le : 19 déc.07, 04:47
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.08, 01:01

Message par hope »

après on te dit que les femmes qui font la prière lors des études biblique doivent se voiler la tête...oui, après s'être dévoilée entièrement devant tous....pfff

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités