Question sur la prière...

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
The brainy

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 122
Enregistré le : 23 déc.07, 11:07

Question sur la prière...

Ecrit le 25 juil.08, 07:59

Message par The brainy »

Bonjour, ma question est simple... les apotres utilisaient-ils le nom de dieu (tétragramme) lorsqu'ils priaient?

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 442
Enregistré le : 22 nov.07, 02:53
Localisation : FRANCE

Ecrit le 26 juil.08, 01:42

Message par myriam2 »

pourquoi mais le probléme c'est que les évangiles ne citent pas une priére particuliére des âpotres.
une chose et sur JESUS le prononçait.
(Luc 4:16-19) 16 Et il vint à Nazareth, où il avait été élevé ; et, selon son habitude le jour du sabbat, il entra dans la synagogue, et il se leva pour lire. 17 On lui remit alors le rouleau du prophète Isaïe, et il ouvrit le rouleau et trouva l’endroit où il était écrit : 18 “ L’esprit de Jéhovah est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres, il m’a envoyé pour prêcher aux captifs la libération et aux aveugles le retour à la vue, pour renvoyer en liberté les écrasés, 19 pour prêcher l’année que Jéhovah agrée. [...]

la bible de CHOURAQUI insére le tétragrame dans se passage.

ezra

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 189
Enregistré le : 03 nov.07, 00:21
Localisation : paris

Ecrit le 20 août08, 00:21

Message par ezra »

myriam2 a écrit : la bible de CHOURAQUI insére le tétragrame dans se passage.
:D un peu d'honnêteté intellectuelle ...

Chouraqui utilise le tétratgramme parce qu'il y est : c'est une citation du texte d'Esaïe 61. Mais si Chouraqui utilise le tétragramme il ne le vocalise pas en Jéhovah...

Pour ce qui est des apôtres, ils ont reçu de Jésus l'intruction : "tout ce que vous demanderez en mon nom... " (Jean 14:13), et de fait, les apôtres ont accompli leurs miracles "au nom de Jésus".

Sinon, ils ont aussi reçu comme enseignement de Jésus le "Notre Père", où Dieu est appelé "Avinou Ché BaShamaïm"...

:-)
"χάριτι δέ θεού είμι ό είμι "
www.connaitredieu.com

The brainy

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 122
Enregistré le : 23 déc.07, 11:07

Ecrit le 09 sept.08, 12:51

Message par The brainy »

Merci je pouvais pas rêver mieux comme réponse...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités