Qui est Jésus ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Chercheur de Vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 29 avr.16, 04:11
Réponses : 0

Qui est Jésus ?

Ecrit le 03 août16, 23:14

Message par Chercheur de Vérité »

Jean 3 :33-35  «  Celui qui a reçu son témoignage a certifié que Dieu est vrai; car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure. Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.… »
Note : Dieu a tout donné à Jésus

Philippiens 2:5  « Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;… »

Jean 20:28  « Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru! »
Note : Jésus ne nie pas quand Thomas l'appelle « Mon Dieu » , mais comment l'interprêter , Quand Thomas dit « Mon Seigneur et Mon Dieu », « Mon Dieu «  viens en complément à « Mon seigneur » donc est destiné à Jésus ou bien est-ce un louange à Dieu ?

Jean 1:1-14 :
« Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
6 Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean. 7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. 8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. 9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. 11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. 12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13 lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. »
Note : Mais la Parole qui s'est faite chair est-elle égal à Dieu (Donc Jésus = Dieu) ou c'est seulement une partie de la parole de Dieu qui a été donné à Jésus ?

Romains 9:5 «  et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen! »
Note : Écrit par Paul qui n'a pas connu le Messie

1 Jean 5:20  « Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle »
Note : Qui est le Dieu véritable et la vie éternelle ? Jésus dans ce verset ? Ici , je pense que ces mots s'adresse à Jésus.

Jean 13:13 « Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis »
Note : Maître ne veut pas dire Dieu , de même pour Seigneur.Néanmoins, dans Exode 3:1 , Moisie appelle Dieu par le terme Seigneur.

Matthieu 28:18 : « Jésus s’approcha et leur dit : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. » (l’omnipotence, la domination sur toutes choses) Ici Jésus a tout les pouvoir comme Dieu , mais le terme « Donné » doit nous interpeller. Si on lui a « donné » cela veut donc dire qu'a un certains moment il ne les avaient pas.

Jean 2 :16 « et il dit aux vendeurs de pigeons: Otez cela d'ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic. »
Le terme Père peut avoir Dieu sens : Père dans le sens ou Jésus est le Fils « biologique de Dieu » , engendré par Dieu via l'Esprit Saint ou Jésus est un fils adoptif , Dieu l'a choisi pour dévoiler son évangile (message). Ou bien 3e sens , Jésus Dit « Père » car il est très très proche de Dieu (ex : Tu es comme un père pour Moi ). Mais pourquoi Père a t il une majuscule ? Qu'est ce que cela signifie ? Majuscule car Père se réfère à Dieu et donc Dieu est toujours écrit avec une majuscule ?

Luc 2 :49 « Et il leur dit: Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas qu'il me faut être aux affaires de mon Pere? »
Note : Voir Note Jean 2:16

Luc 23:46 « Et Jesus, criant à haute voix, dit: Pere! entre tes mains je remets mon esprit. Et ayant dit cela, il expira. »
Note : Voir Note Jean 2:16

Colossiens 1:12 « Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, 13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, 14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.15 I l est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui »
Note : A crée toute chose pour lui , mais le plus important est « Il est l'image du Dieu invisible » mais l'image est elle entière ou une partie ?
Par Jésus on voit Dieu , mais est-il Dieu ? On dit souvent « je crois voir mon père en toi » quand une personne fait une action , pourtant il n'est pas cette personne.

Jean 3:13 « Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. »
Note : Explicite Dieu est descendu du ciel via Jésus »

Jean 8:58 « En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. »
Note : Car la Parole que Jésus a donné est celle de Dieu , et Dieu aime que l'on garde ces paroles

Jean 10:30 « Moi et le Père nous sommes un. »
Note : Donc Jésus est Dieu car ici il dit que Jésus + Dieu = 1 donc Jésus est une partie de Dieu et Dieu une partie de Jésus , ce qui confirme la trinité. Pourtant il y a une expression courante qui dit « Moi et mon frère nous formons qu'un », car ils sont unis. Ici s'en est de même Jésus et Dieu sont unis car Dieu veille sur Jésus et Jésus donne la parole de Dieu via l’évangile.



Jean 10:38 « Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces œuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père. »
Note : Dieu est en Jésus , car Dieu lui a donné une partie de ces pouvoirs et ça parole. Mais Jésus est-il totalement Dieu ? Non Car Dieu ne peut pas etre en lui-même. Jésus en Jésus et Dieu en Dieu est impossible.

Matthieu 1 :23 « Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. »
Note : Assez clair si on prend cela mots à mots , mais si on essaie d'expliquer on pourrait dire que Dieu est avec nous via Jésus et non entièrement.

Verset qui réfute que Jésus est Dieu :

Jean 8:40 (différentes traduction) « mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai ouïe de Dieu: Abraham n'a pas fait cela. »

Actes 2:22 « Hommes israelites, écoutez ces paroles: Jesus le Nazareen, homme approuve de Dieu auprès de vous par les miracles et les prodiges et les signes que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme vous-mêmes vous le savez »
Note : Le terme Homme est donné mais est-ce totalement un homme ? On Dieu s'est transformé en homme ? D'ou le terme homme.
Mais il est approuvé de Dieu. Homme approuvé de Dieu , donc sûrement un homme. Ou bien homme mi-Dieu ?

Luc 18:18 « Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul. »
Note : Jésus est clair il n'est pas Dieu car il n'est pas totalement saint , seul Dieu est totalement saint. Pas d'autre interprétation.
Il n'y a pas une seul par de bon chez Jésus donc pas mi-Dieu ?

Jean 10:29 « Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous, et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. »
Note : Jésus affirme que Dieu est plus grand que tout donc que lui aussi (Voir Note suivante pour Jean 14:28)

Jean 14:28 « car mon Père est plus grand que moi »
Note : Voir note précédente pour Jean 10:29

Jean 14:1 « Que votre cœur ne soit pas trouble; vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. »
Note :Ici Jésus ne dit pas qu'il faut croire en lui dans le sens qu'il est Dieu mais croire qu'il est un messager de Dieu, avec la parole de Dieu
Il fait une distinction entre croire en lui et croire en Dieu.

Matthieu 6:9 « Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié »
Note : « Notre » Donc le Père de Jésus est aussi notre Père , donc le lien de parenté défini plus haut est aussi valable pour nous (nous sommes adopté par Dieu , Dieu est notre père adoptif spirituellement) mais Jésus est-il aussi le Fils spirituellement ou plus encore ?

Jean 4:23 « Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. 24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité »
Note : Il ne dit pas « qu'ils m'adorent » mais qu'ils adorent Dieu »

Matthieu 12:18 « Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations. »
Note : « Esprit sur lui » et non en lui. , le terme serviteur est important. « que j'ai choisi (ou « élu » selon la traduction) » donc Dieu la Choisi et non créée ?

Matthieu 26:39 « Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. »
Note : Jésus a peur et prie Dieu, Dieu n'a pas peur et ne peut pas s'auto-prier.

Luc 6:12 « En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu »
Note : Il a prié Dieu, alors si il est égal a Dieu pourquoi prier ?

Actes 4:26 « Les rois de la terre se sont soulevés, Et les princes se sont ligués Contre le Seigneur et contre son Oint. »
Note : « Oint »=bien aimé , donc Jésus était le bien aimé de Dieu , son Fils adoptif comme développé plus haut ?

Jean 5:30 « Je ne puis rien faire, moi, de moi-meme; je juge selon ce que j'entends, et mon jugement est juste; car je ne cherche pas ma volonte, mais la volonte de celui qui m'a envoye. »
Note : Jésus est envoyé par Dieu pour accomplir sa mission , donc Jésus est mandaté par Dieu pour accomplir sa justice et donner sa parole. Ce n'est donc pas la sienne.

Actes 10:38 « Jesus qui etait de Nazareth, comment Dieu l'a oint de l'Esprit Saint et de puissance, lui qui a passe de lieu en lieu faisant du bien, et guerissant tous ceux que le diable avait asservis à sa puissance; car Dieu etait avec lui »
Note : Dieu était avec lui et non en lui ou lui.

Luc 22:43 « Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier. 44 Etant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre »
Note : Un ange ne peut fortifier Dieu, car sinon cela veut dire que les Anges sont plus fort que Dieu.

1 Corinthiens 11:3 « Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ. »
Note : Dieu est supérieur à Jésus car il est sont chef.

1 Corinthiens 15:28 « Mais quand toutes choses lui auront ete assujetties*, alors le Fils aussi lui-même sera assujetti à celui qui lui a assujetti toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous. » *soumis
Note : Jésus sera alors soumis à Dieu

Luc 2:52 « Et Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes »
Note : Dieu est omniscient, il a déjà la connaissance éternelle alors que Jésus ne l'avais pas entièrement.

Marc 13:32 « Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. »
Note : Savoir limité , Jésus n'est pas omniscient

Jean 7:16 «  Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. »
Note : la parole que Jésus a , n'est pas la sienne mais celle de Dieu , si Dieu l'a envoyé c'est qu'il ne peux pas être là. (ex : J 'ai envoyé mon avocat pour me représenté , donc monsieur X n'est pas là)

Jean 6:57 « Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi »
Note : Il vis par le Père donc grâce à Dieu

Jean 12:49 « Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. »

Actes 2:36 « Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié. »
Note : C'est Dieu qui lui as donné tout pouvoir

Jean 20:17 « je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu »
Note : Jésus affirme que Dieu et sont Dieu,il ne l'est pas car il monte vers lui .

Matthieu 3:16 « Alors il le laissa faire. Et Jesus, ayant ete baptise, monta aussitot, s'eloignant de l'eau; et voici, les cieux lui furent ouverts, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe, et venant sur lui. 17 Et voici une voix qui venait des cieux, disant: Celui-ci est mon fils bien-aime, en qui j'ai trouve mon plaisir. »
Note : Est-ce a ce moment là qu'il devient Dieu ? Ou le serviteur de Dieu ? Pourtant quand il était Jeune il enseignait déjà la parole de Dieu dans une synagogue. Il reçoit donc le don de Dieu seulement après son bâpteme

Luc 3:21 « Et il arriva que, comme tout le peuple etait baptise, Jesus aussi etant baptise et priant, le ciel s'ouvrit; 22 et l'Esprit Saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe; et il y eut une voix qui venait du ciel: Tu es mon Fils bien-aime; en toi j'ai trouve mon plaisir. »

Marc 1 :9 « Et il arriva, en ces jours-là, que Jesus vint de Nazareth de Galilee, et fut baptise par Jean au Jourdain. 10 Et s'eloignant aussitot de l'eau, il monta, et vit les cieux se fendre, et l'Esprit comme une colombe descendre sur lui. 11 Et il y eut une voix qui venait des cieux: Tu es mon Fils bien-aime; en toi j'ai trouve mon plaisir. »

Galates 3:26 « Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ »
Note : Jésus Fils de Dieu avec un grand F et nous fils de Dieu avec un petit f donc nous sommes nous et Jésus fils de Dieu mais lui en est plus près.

Matthieu 5:8 « bienheureux ceux qui procurent la paix, car c'est eux qui seront appelés fils de Dieu »

Matthieu 1:1-16 « Généalogie de Jésus »
Note : Jésus à une généalogie ce qui fait de lui un homme né

Psaume 82:6 « J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut. 7 Cependant vous mourrez comme des hommes »
Note : Voir plus bas Jean 8:54

Jean 10:33 « Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? 35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie »

Jean 20 :16 Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître! 17Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Note : Jésus affirme qu'il n'est pas Dieu car il repart vers celui-ci.

Jean 8:54 « Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon Père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu »
Note : Jésus affirme que le Terme Père se réfère ici à Dieu , il ne peut pas se glorifier lui-même car seul Dieu peut nous glorifier. (Luc 14:11)
Note : Jésus affirme que même si il se glorifie il n'est rien , seul Dieu peut l'élever , il n'a pas ce pouvoir.

Evangile de Jésus Christ selon Thomas :

Logion 15. Jésus a dit : Quand vous verrez celui qui n’a pas été engendré de la femme, prosternez-vous sur votre face et adorez-le : celui-là est votre père.
Note : Jésus affirme que Dieu n'a Jamais été engendré donc il ne peut pas l'être.


Logion 99. (1) Les disciples lui dirent : Tes frères et ta mère se tiennent dehors. (2) Il leur dit : Ceux qui sont ici, qui font la volonté de mon Père, voilà mes frères et ma mère : (3) ce sont eux qui entreront dans le Royaume de mon Père.

Logion 100. (1) Ils montrèrent à Jésus une pièce d’or et lui dirent : Les gens de César nous réclament les impôts. (2) Il leur dit : Donnez à César ce qui est à César, (3) donnez à Dieu ce qui est à Dieu, (4) et ce qui est à moi, donnez-le moi.
Note : Distinction entre Dieu et Jésus

Evangile selon Philippe :

(20) Le Christ contient tout en lui : homme, ange ou mystère, et le Père.
Note : Dieu ne peut pas être un homme et un ange.

Doctrine des Douze / Diadache : (Ecrit en l'an 70)

« Chap I :1. - Il y a deux chemins : celui de la vie et celui de la mort; mais il y a une grande différence entre les deux chemins.
2. - Voici donc le chemin de la vie. En premier lieu tu aimeras le Dieu qui t'a créé; en second lieu tu aimeras ton prochain comme toi-même . Et tout ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît, ne le fais pas non plus à autrui. »

Conclusion Jésus est seulement un homme comme vous et moi sauf qu'il a hérité du don de Dieu pour accomplir la parole et faire tout ces miracles. Il ne peut pas être égal à Dieu , rien que le terme Père et Fils montre bien que Jésus se soumet à Dieu , un père et toujours plus fort que son fils
Matthieu 22:36
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Qui est Jésus ?

Ecrit le 04 août16, 03:08

Message par Saint Glinglin »

Dans des textes où l'on trouve tout et son contraire, il suffit de picorer les versets qui vous arrangent selon une conclusion qui est de fait une prémisse.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Qui est Jésus ?

Ecrit le 04 août16, 05:06

Message par Mikaël Malik »

Jean chapitre 1

1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

6 Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean. 7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. 8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. 9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. 11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. 12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13 lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

15 Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié : C'est celui dont j'ai dit : Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi. 16 Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce; 17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. 18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Qui est Jésus ?

Ecrit le 05 août16, 03:21

Message par Hans »

Shalom,

Sur mon site, tu trouveras un sujet dédié sur ce thème très important qui cause toujours autant de divisions chez les croyants.

Yéshoua est un homme né au premier siècle de notre ère, il est le messie et le fils de Dieu.

Mat 16:15 Il leur dit: Et vous, qui dites-vous que je suis?
Mat 16:16 Et Simon Pierre, répondant, dit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Mat 16:17 Et Jésus, répondant, lui dit: Tu es bienheureux, Simon Barjonas, car la chair et le sang ne t'ont pas révélé cela, mais mon Père qui est dans les cieux.


Hans
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Qui est Jésus ?

Ecrit le 05 août16, 05:10

Message par Saint Glinglin »

S'il est le fils de Dieu, il n'est pas un humain.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Qui est Jésus ?

Ecrit le 05 août16, 05:15

Message par yacoub »

Saint Glinglin a écrit :S'il est le fils de Dieu, il n'est pas un humain.
Tu es, toi même, fils de Dieu, Jésus s'adresse à Dieu comme étant son père mais tous les êtres humains ont père Dieu d'où la prière chrétienne Notre Père

Notre Père
Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre-nous du Mal.

Amen
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Qui est Jésus ?

Ecrit le 17 août16, 02:46

Message par jipe »

Saint Glinglin a écrit :S'il est le fils de Dieu, il n'est pas un humain.
il est fils de DIEU , et il a été humain quelques années (33 ans) pour nous sauver par son sacrifice :hi:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 171 invités