Qui osera faire lever le lion d'Asie ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: Qui osera faire lever le lion d'Asie ?

Ecrit le 29 janv.10, 14:50

Message par charlo »

Le lion d’Asie; un consolateur
Quand Jérémie réalisa sa mission de prophète, il était en Judée et ça faisait déjà plus de 100 ans que la nation d’Israël avait été as -servie par l’Assyrie et pourtant il annonce un salut par Éphraïm. Le lion d’Asie devait donc réapparaître !

Jérémie; 31:7-9 ; Car voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Criez avec force vers Jacob, dans la joie ; poussez des cris stridents, à la tête des nations. Publiez-le. Louez et dites : ‘ Sauve, ô Jéhovah, ton peuple, le reste d’Israël. ’ Voici que je les fais venir du pays du nord ; oui, je les rassemblerai des parties les plus reculées de la terre. Car je suis devenu un Père pour Israël ; et Éphraïm, lui, est mon premier-né. ”

Poursuivons ce lion d’Asie !

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: Qui osera faire lever le lion d'Asie ?

Ecrit le 29 janv.10, 14:52

Message par charlo »

Après la mort de Moïse ;;Josué ;Éphraïmie devint le conquérant de la terre promise.. serait ce la même chose ??
Après Jésus fallait alors attendre un conquérant ??? ouf..

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: Qui osera faire lever le lion d'Asie ?

Ecrit le 30 janv.10, 02:39

Message par charlo »

Le retour de Jésus ; 1914.. sa priorité ???*** Rbi8 Révélation 1:4 ***

Jean aux sept congrégations qui sont dans [le district d’]Asie :

Retrouver le lion d'Asie !!!
Le vainqueur ????*** Rbi8 Révélation 2:17 ***

17 “ ‘ Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations : Au vainqueur je donnerai un peu de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc, et sur ce caillou un nom nouveau écrit que personne ne connaît, sauf celui qui le reçoit.

*** Rbi8 Révélation 19:11-12 ***

11 Et j’ai vu le ciel ouvert, et regardez ! un cheval blanc. Et celui qui était assis dessus s’appelle Fidèle et Véridique, et il juge et fait la guerre avec justice. 12 Ses yeux sont une flamme de feu et sur sa tête sont de nombreux diadèmes. Il a un nom écrit que personne ne connaît, sauf lui,

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: Qui osera faire lever le lion d'Asie ?

Ecrit le 30 janv.10, 02:40

Message par charlo »

Le Monarque à l'image de Josué !!

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: Qui osera faire lever le lion d'Asie ?

Ecrit le 30 janv.10, 02:41

Message par charlo »

*** Rbi8 Révélation 19:14 ***

14 Et les armées qui étaient dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, et elles étaient vêtues de fin lin, blanc [et] pur.

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: Qui osera faire lever le lion d'Asie ?

Ecrit le 30 janv.10, 02:42

Message par charlo »

*** Rbi8 Josué 10:12-14 ***

12 C’est alors que Josué se mit à parler à Jéhovah, le jour où Jéhovah abandonna les Amorites aux fils d’Israël, et il dit, sous les yeux d’Israël :

“ Soleil, tiens-toi immobile sur Guibéôn,
et, lune, sur la basse plaine d’Ayyalôn. ”

13 Le soleil se tint donc immobile, et la lune s’arrêta vraiment, jusqu’à ce que la nation ait pu se venger de ses ennemis. Cela n’est-il pas écrit dans le livre de Yashar ? Et le soleil s’arrêta alors au milieu des cieux et il ne se hâta pas de se coucher pendant près d’un jour entier. 14 Et il n’y eut pas de jour comme celui-là, ni avant ni après lui, en ce que Jéhovah a écouté la voix d’un homme, car Jéhovah lui-même combattait pour Israël.

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: Qui osera faire lever le lion d'Asie ?

Ecrit le 30 janv.10, 11:52

Message par charlo »

revenons a 1948...après la guerre 39-45... les Nations donnent aux juifs Jérusalem...toujours tiré du livre;; Qui osera faire lever le lion d'Asie ?...
1947 n.è.
La Judée devient Israël !

En 1947 les nations donnent aux juifs leur pays ancestral qui entoure Jérusalem, mais au lieu de prendre le nom de la Judée, ils prirent le nom d’Israël, ce nom était plus alléchant car les juifs devaient savoir qu’une bénédiction traînait encore et qui était liée à ce nom.
De là peut-être est la raison pour laquelle les juifs attendent encore le Messie, ils ont vu la bénédiction sur Éphraïm, c'est-à-dire sur Israël !

Les juifs de la Judée représentaient la tribu de Juda et Benjamin.
Avaient-ils le droit de prendre le nom d’Israël ?
En 1947 les juifs prennent le nom d’Israël, titre qui avait été donné à Éphraïm !

1 Rois 11:31 Puis il dit à Yarobam: Éphraïmite ! “ Prends pour toi dix morceaux, car voici ce qu’a dit Jéhovah le Dieu d’Israël : ‘ Voici que j’arrache le royaume de la main de Salomon, et, à coup sûr, je te donnerai dix tribus
1 Rois 11:35-37 Oui, je prendrai la royauté de la main de son fils et je te la donnerai, c’est-à-dire dix tribus. Et c’est toi que je prendrai, et tu régneras vraiment sur tout ce dont ton âme a envie, et tu deviendras bel et bien roi sur Israël.
Après le règne de Salomon, les juifs recon nurent que ce droit appartenait à Éphraïm !
En 997 av.n.è, quand les juifs se divisèrent, ce sont les dix tribus qui portaient le nom d’Israël !
Joseph qui avait reçu la bénédiction de premier-né devait hériter des titres ancestraux de Jacob et qui devaient successivement être remis à Éphraïm son deuxième fils.

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: Qui osera faire lever le lion d'Asie ?

Ecrit le 30 janv.10, 11:53

Message par charlo »

En 1947 n.è. Benyamin frère légitime de Joseph issue de Rachel, la femme bien aimée de Jacob, celui-ci unit à Juda prirent le nom de Nation d’Israël, ils s’approprièrent donc les droits ancestraux que Jacob avait donnés à son frère Joseph et qui devaient être transmis à Éphraïm son deuxième fils qui eux étaient disparus en 740 av.n.è !

Où est donc cet Israël perdu ?
Qu’en est-il du conflit Israélo- Arable ?

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Qui osera faire lever le lion d'Asie ?

Ecrit le 10 juin14, 14:26

Message par Bertrand »

dans ce forum Charlo c'était moi;; Bertrand..

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Qui osera faire lever le lion d'Asie ?

Ecrit le 03 août18, 11:34

Message par Soultan »

Ah c'est quand même ancien frère Bertrand Pépin
Sinon pour le lion d'Asie, as tu fais le lien
avec Ahura Mazda (Dieu du bien qui gagne face au mal)
et avec Osiris (il y'a de très grands secrets chez les Égyptiens)

Arbre de connaissance du bien et du mal
Arbre de Vie

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Qui osera faire lever le lion d'Asie ?

Ecrit le 09 sept.18, 04:47

Message par olma »

charlo a écrit :*** Rbi8 Genèse 49:8-9 ***

8 “ Quant à toi, Juda, tes frères te loueront. Ta main sera sur la nuque de tes ennemis. Les fils de ton père se prosterneront devant toi. 9 C’est un lionceau, Juda ! Oui, de la proie tu remonteras, mon fils. Il s’est courbé, il s’est étendu comme un lion (( D'Afrique)))et, comme un lion(( D'ASie))) qui ose le faire lever ?

Note..Rbi8 Genèse 49:9 “ comme un lion ”. Héb. : ke´aryéh, le lion d’Afrique.
Note..Rbi8 Genèse 49:9...“ et, comme un lion ”. Héb. : oukhelavi´, le lion d’Asie.

2 lions différents sous la responsabilité de un !!!
49.8
Juda, tu recevras les hommages de tes frères; Ta main sera sur la nuque de tes ennemis. Les fils de ton père se prosterneront devant toi.
49.9
Juda est un jeune lion. Tu reviens du carnage, mon fils! Il ploie les genoux, il se couche comme un lion, Comme une lionne: qui le fera lever?
Nombre
24.9
Il ploie les genoux, il se couche comme un lion, comme une lionne: Qui le fera lever? Béni soit quiconque te bénira, Et maudit soit quiconque te maudira!

(QUIconQUE c'est de QUI et de QUE et "con " les mots avec "CON" second, féconds, connaissance, connurent, conçut... mots de la Bible bien entendu)
comment les versions peuvent différer ?
seule la Bible comparée permet de savoir les fautes ou les rajouts

Pour moi se travaille à été fait avec Louis SEGOND, David MARTIN, J.N. ARBY, JF OSTERVALD
c'est Louis SEGOND qui traduit le mieux, c'est qui est avec qui pour chaque mot, qui emploie les mêmes mots que.
le mot hommage est'il traduit dans d'autres verset ou est-ce loueront
Louis SEGOND le mot hommage est écrit 7 fois et ne confond pas avec "loueront" 4 fois

Bien à toi !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités