Qui sont les justes ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Qui sont les justes ?

Ecrit le 02 févr.18, 12:27

Message par MonstreLePuissant »

(Matthieu 25:46) Et ceux-ci s’en iront au retranchement éternel, mais les justes à la vie éternelle. ”

Selon Logos, les criminels, les violeurs, les menteurs, les fornicateurs et les idolâtres sont des justes et obtiendront la vie éternelle, à condition d'avoir la foi en Jésus seulement.

Evidemment, c'est nier ouvertement la définition du mot "juste". Un juste, c'est quelqu'un qui fait la volonté de Dieu. Or, peut-on être fornicateur, idolâtre, meurtrier et menteur, tout en faisant la volonté de Dieu ? Absolument pas !

https://www.enseignemoi.com/bible/stron ... -1342.html

(Ezéchiel 18:5-9) 5 L'homme qui est juste, qui pratique la droiture et la justice, 6 qui ne mange pas sur les montagnes et ne lève pas les yeux vers les idoles de la maison d'Israël, qui ne déshonore pas la femme de son prochain et ne s'approche pas d'une femme pendant son impureté, 7 qui n'opprime personne, qui rend au débiteur son gage, qui ne commet point de rapines, qui donne son pain à celui qui a faim et couvre d'un vêtement celui qui est nu, 8 qui ne prête pas à intérêt et ne tire point d'usure, qui détourne sa main de l'iniquité et juge selon la vérité entre un homme et un autre, 9 qui suit mes lois et observe mes ordonnances en agissant avec fidélité, celui-là est juste, il vivra, dit le Seigneur, l'Eternel.

Et Jésus est plutôt clair à ce sujet :

(Matthieu 5:20) Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

Ainsi donc, contrairement à ce que Logos affirme, ceux qui ne font pas la volonté de Dieu ne peuvent pas être considérés comme justes, et ne peuvent donc pas avoir la vie éternelle.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Qui sont les justes ?

Ecrit le 04 févr.18, 02:04

Message par Logos »

Bonjour MLP,

Je constate que depuis la soirée d'avant-hier, personne n'a encore répondu à ton message, alors je le fais aujourd'hui, si tu permets.
MonstreLePuissant a écrit :(Matthieu 25:46) Et ceux-ci s’en iront au retranchement éternel, mais les justes à la vie éternelle. ”

Selon Logos, les criminels, les violeurs, les menteurs, les fornicateurs et les idolâtres sont des justes et obtiendront la vie éternelle, à condition d'avoir la foi en Jésus seulement.
Comme je l'ai déjà expliqué plusieurs fois, au regard de la loi divine, nous sommes tous des criminels, des violeurs, des menteurs, des fornicateurs et des idolâtres. La Bible l'affirme clairement :
Isaïe 64:6 a écrit :Nous sommes tous comme des impurs, Et toute notre justice est comme un vêtement souillé; Nous sommes tous flétris comme une feuille, Et nos crimes nous emportent comme le vent.
Romains 3:9,10 a écrit :Quoi donc! sommes-nous plus excellents? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché, selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul.
Romains 3:23 a écrit : Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu.
Comme tu le vois, aux yeux de Dieu personne n'est juste de par ses propres oeuvres.
En revanche, la Bible assure :
1 Corinthiens 6:10 a écrit :Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.
MonstreLePuissant a écrit :Evidemment, c'est nier ouvertement la définition du mot "juste". Un juste, c'est quelqu'un qui fait la volonté de Dieu. Or, peut-on être fornicateur, idolâtre, meurtrier et menteur, tout en faisant la volonté de Dieu ? Absolument pas !
En effet, dès lors qu'on est "justifié" par Dieu, nous ne sommes plus rien de tout ça. Et s'il nous arrive de commettre de tels péchés, nous avons un avocat auprès du Père, notre Seigneur Jésus-Christ.
1 Jean 2:1 a écrit : Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste.
MonstreLePuissant a écrit :https://www.enseignemoi.com/bible/stron ... -1342.html

(Ezéchiel 18:5-9) 5 L'homme qui est juste, qui pratique la droiture et la justice, 6 qui ne mange pas sur les montagnes et ne lève pas les yeux vers les idoles de la maison d'Israël, qui ne déshonore pas la femme de son prochain et ne s'approche pas d'une femme pendant son impureté, 7 qui n'opprime personne, qui rend au débiteur son gage, qui ne commet point de rapines, qui donne son pain à celui qui a faim et couvre d'un vêtement celui qui est nu, 8 qui ne prête pas à intérêt et ne tire point d'usure, qui détourne sa main de l'iniquité et juge selon la vérité entre un homme et un autre, 9 qui suit mes lois et observe mes ordonnances en agissant avec fidélité, celui-là est juste, il vivra, dit le Seigneur, l'Eternel.
Le site "enseigne-moi.com" fait sans cesse la promotion du Salut par les oeuvres déguisé en Salut par la foi. C'est donc ici un argument d'autorité qui pour moi ne fait aucunement autorité. Quant à ce passage du livre d'Ezékiel, il faut le resituer dans son contexte. J'ai cité plus haut des versets qui attestent noir sur blanc qu'aux yeux de Dieu personne n'est juste de par ses propres oeuvres. La Bible ne se contredit pas.
MonstreLePuissant a écrit :Et Jésus est plutôt clair à ce sujet :

(Matthieu 5:20) Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
Là encore, tu lis mais tu ne comprends pas. Il est écrit :
Isaïe 64:6 a écrit :Nous sommes tous comme des impurs, Et toute notre justice est comme un vêtement souillé; Nous sommes tous flétris comme une feuille, Et nos crimes nous emportent comme le vent.
MonstreLePuissant a écrit :Ainsi donc, contrairement à ce que Logos affirme, ceux qui ne font pas la volonté de Dieu ne peuvent pas être considérés comme justes, et ne peuvent donc pas avoir la vie éternelle.
Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. Permets-moi de modifier très légèrement cette citation, pour que je puisse y répondre:
Ainsi donc, contrairement à ce que Logos affirme, ceux qui ne font pas la volonté de Dieu ne peuvent pas être considérés comme justes, et ne peuvent donc pas avoir la vie éternelle.
Maintenant ta citation est exacte. Effectivement, "ceux qui ne font pas la volonté de Dieu ne peuvent pas être considérés comme justes, et ne peuvent donc pas avoir la vie éternelle."

Ce que tu ne comprends pas, en revanche, c'est que la volonté de Dieu, comme tu l'appelles, consiste essentiellement à mettre sa foi ENTIEREMENT dans l'oeuvre de la Croix, au lieu de vouloir obtenir le Salut au moyen de nos propres oeuvres, ou de notre propre justice.

Tous ceux qui croient que ce sont leurs propres oeuvres qui détermineront si finalement ils seront Sauvés ou non, renient le sacrifice propitiatoire de Jésus qui a porté à la croix tous nos péchés, passés, présents et à venir.

En reniant ainsi le sacrifice de Jésus, ils ne font pas la volonté de Dieu, mais le contraire. En conséquence, tous leurs péchés leur sont toujours imputés, ils ne peuvent donc absolument pas êtres considérés comme des "justes", et ils sont privés de la vie éternelle.

Cordialement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 157 invités