Réconciliation

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Réconciliation

Ecrit le 24 juil.18, 11:41

Message par prisca »

Est ce que vous savez ce que ce mot veut dire ? Apparemment pas, vous n'avez pas envie de savoir ni connaitre, pourvu que vous alimentez votre audience.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Réconciliation

Ecrit le 26 juil.18, 00:09

Message par prisca »

Romains 11:15
"Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts ?


Romains 5:11
Et non seulement cela, mais encore nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation.


2 Corinthiens 5:18
Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.

2 Corinthiens 5:19
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.

Romains 5:10
Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.

Ephésiens 2:16
et de les réconcilier, l'un et l'autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l'inimitié.

Colossiens 1:20
il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.


Colossiens 1:21
Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés

2 Corinthiens 5:20
Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu !"




C'est une supplication qui vous est adressée.


Est ce que vous mesurez le poids du mot "réconciliation" ?


Est ce qu'il y a des chrétiens capables de franchise dans ce forum ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Réconciliation

Ecrit le 27 juil.18, 19:14

Message par prisca »

Est ce qu'il y a des chrétiens dans le forum ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Réconciliation

Ecrit le 31 juil.18, 16:25

Message par olma »

prisca a écrit :Est ce que vous savez ce que ce mot veut dire ? Apparemment pas, vous n'avez pas envie de savoir ni connaitre, pourvu que vous alimentez votre audience.
tu le connais ? Mais question pratique c'est zéro ! faite comme je dis mais faite pas comme je fais. Quelqu'un qui ignore (ne répond pas) peut'il parler d'une morale ?

tu veux tout savoir, réCONCIlier, c'est en rapport avec la cirCONCIsion, c'est forme d'assemblage

On crois que c'est couper le préPUCE, c'est une histoire de sang même pour la PUCE mentionnée dans la Bible

le monde moderne sait que le sang reflète tout ton patrimoine même une partie de tes parents, c'est pourquoi la Bible aime la sang.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Réconciliation

Ecrit le 31 juil.18, 18:12

Message par Paulo »

prisca a écrit :Est ce que vous savez ce que ce mot veut dire ?
Oui, réconcilier c'est « remettre en état, rétablir ; ramener "

Dans cette définition se trouve rassemblé toute l'oeuvre que Jésus, le Fils de Dieu, de notre créateur, est venu accomplir avec Dieu son Père le leur Saint Esprit :

Remettre un vieux meuble en état c'est "le restaurer :

"Les disciples l'interrogèrent, disant: " Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'il faut qu'Elie vienne d'abord? " Il répondit: " Elie vient en effet, et il restaurera toutes choses. Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu; et ils ne l'ont pas reconnu, mais ils l'on traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme doit souffrir par eux. " Les disciples comprirent alors qu'il leur avait parlé de Jean le Baptiste. (Matthieu 17, 10-13)

Elie vient en effet, et il restaurera toutes choses.

Mais, qui est donc Elie, que Jésus annonce, qui va venir restaurer toutes choses, après être déjà venu oindre les prophètes et les rois, qui est venu en Jean-Baptiste pour préparer le chemin de celui qui est descendu du Ciel, pour oindre tous ceux qui deviendrait ses disciples, en vue de leur entrer dans le Royaume de Dieu où il s'en est allé nous préparer une place ?

"Ensuite se leva Elie, prophète semblable au feu, et sa parole était enflammée comme un flambeau.
  • Il fit venir la famine sur Israël, et, par son zèle, il le réduisit à un petit nombre.
    Par la parole du Seigneur, il ferma le ciel; de même, il en fit trois fois tomber le feu.
Combien tu t'es rendu glorieux, ô Elie, par tes prodiges, et qui pourrait se vanter d'être semblable à toi ;
  • toi qui as fait lever un cadavre du sein de la mort, et du schéol, par la parole du Très-Haut;
    toi qui as précipité des rois dans la ruine, et d'illustres personnages de leur couche dans la mort;
    toi qui as entendu sur le Sinaï des remontrances, et sur l'Horeb des arrêts de vengeance;
    toi qui as sacré des rois pour exercer la vengeance, et des prophètes pour te succéder;
    toi qui fus enlevé dans un tourbillon de flamme, et dans un char aux chevaux de feu;
    toi qui a s été désigné dans de sévères écrits pour des temps à venir, comme devant apaiser la colère avant qu'elle s'enflamme, et rétablir les tribus d'Israël.
Heureux ceux qui te verront, et qui seront parés de l'amour de Dieu ! Car, nous aussi, nous serons certainement en vie. (Sirac 48, 1-11)

Ensuite se leva Elie, prophète semblable au feu, et sa parole était enflammée comme un flambeau.

Un prophète, c'est celui dont sort la Parole de Dieu. Qui fut le premier prophète, semblable au Feu, d'où sortait la Parole de Dieu ?

Celui-ci :

"Alors Yahweh vous parla du milieu du feu; vous entendiez le son des paroles, mais sans voir de figure: vous n'entendîtes qu'une voix. (Deutéronome 4, 12) Yahweh vous parla face à face sur la montagne, du milieu du feu, -- Je me tenais alors entre Yahweh et vous, pour rapporter sa parole; car vous aviez peur du feu, et vous ne montâtes point sur la montagne. -- Il dit: «Je suis Yahweh, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude. 7 Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face. (Deutéronome 5, 4, 7)

Le premier prophète semblable au Feu, c'était celui qui est appelé "l'ange de Yahweh", ce qui veut dire "l'envoyé de Yahweh", celui qui fût le premier envoyé par Yahweh, qui s'était révélé à Abraham, pour faire entendre aux Hébeux, la Parole de Dieu, sortant de Lui, le prophète de Feu.

C'est le Saint Esprit de Dieu, qui est venu avec Jean-le-Baptise, et qui lui parlait, notamment quand il lui a dit ceci :

"Et moi je ne le connaissais pas; mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et se reposer, c'est lui qui baptise dans l'Esprit-Saint. Et moi j'ai vu et j'ai rendu témoignage que celui-là est le Fils de Dieu." (Jean 1, 33-34)

C'est ce même prophète, le Saint Esprit de Dieu, qui a parlé à Moïse dans le Feu du buisson ardent, qui a fait cette annonce aux hébreux :

"Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez. C'est ce que tu as demandé à Yahweh, ton Dieu, en Horeb, le jour de l'assemblée, en disant: «Que je n'entende plus la voix de Yahweh, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur de mourir.» Yahweh me dit: «Ce qu'ils ont dit est bien. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. (Deutéronome 18, 15-19)

Elie n'est autre que l'Ange de Yahvé, le premier qu'il a envoyé pour donner sa Parole à Moïse et aux hébreux, leur parlant du milieu du Feu, c'est le Saint Esprit de Dieu, que le Père et son Fils Jésus, sa Parole, ont envoyé, le jour de la Pentecôte, dans ce feu qui s'est divisé, devenant 12 langues de Feu, pour consacrer "rois des 12 tribus d'Israël à naître, les 12 Apôtre à qui Jésus avait dit :

"et moi, je vous attribue la royauté comme mon Père me l'a attribuée, afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume; et vous siégerez sur des trônes, jugeant les douze tribus d'Israël. (Luc 22, 29-30)

Voici ce que Ben Sirac a dit d'Elie :

toi qui as sacré des rois pour exercer la vengeance, et des prophètes pour te succéder

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Réconciliation

Ecrit le 31 juil.18, 20:31

Message par prisca »

Je suis d'accord avec ta définition, par le prophète Elie Dieu a annoncé sa réconciliation du monde avec Lui qui passe par Jésus.

Dans les contextes là où il est prononcé le mot "réconciliation" nous avons :

Romains 11 1 Je dis donc : Dieu a-t-il rejeté son peuple ? Loin de là ! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin. 2 Dieu n'a point rejeté son peuple, qu'il a connu d'avance. Ne savez-vous pas ce que l'Ecriture rapporte d'Elie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël : 3 Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie ? 4 Mais quelle réponse Dieu lui fait-il ? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n'ont point fléchi le genou devant Baal. 5 De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l'élection de la grâce. 6 Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce; autrement l'oeuvre n'est plus une oeuvre.
7 Quoi donc ? Ce qu'Israël cherche, il ne l'a pas obtenu, mais l'élection l'a obtenu, tandis que les autres ont été endurcis, 8 selon qu'il est écrit : Dieu leur a donné un esprit d'assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu'à ce jour. 9 Et David dit : Que leur table soit pour eux un piège, Un filet, une occasion de chute, et une rétribution ! 10 Que leurs yeux soient obscurcis pour ne point voir, Et tiens leur dos continuellement courbé !
11 Je dis donc : Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché ? Loin de là ! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie. 12 Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous. 13 Je vous le dis à vous, païens : en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère, 14 afin, s'il est possible, d'exciter la jalousie de ceux de ma race, et d'en sauver quelques-uns. 15 Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts ?

Nous apprenons donc que Dieu n'a pas rejeté son peuple Juif, mais qu'est resté un nombre restreint d'hommes qui restent fidèles à Dieu. Mais par la chute d'un bon nombre d'entre eux, une leçon a servi pour les paiens et tous les paiens viendront un jour à l'autre à Christ. Il y a un phénomène qui se produit, Paul l'explique, plus un peuple est hai plus ceux qui le haïssent veulent parvenir à l'inverse de ce qu'il représente, les Juifs représentants des hors la loi du Christ, les paiens les haissent, et par défi ils vont se convertir et faire l'inverse, juste parce qu'ils ne les aiment pas. Le peuple Juif sert de prétexte pour la réconciliation du monde avec Dieu. Réconciliation il faut prendre ce mot par son usage traditionnel, c'est à dire "gagner du terrain pour se remettre d'accord ou se concilier de nouveau, redevenir amis" mais là c'est redevenir "des fils dignes du Père".


J'aurais souhaité explorer plus en avant avec vous l'existence d'un véritable grief entre Dieu et nous, et par Jésus, il nous appartient à nous, puisque Dieu nous donne son Fils qui va jusqu'à la mort parce que le Père nous montre sa bonne manufacture pour faire vœu de réconciliation avec nous, nous, nous devons montrer à Dieu que nous acceptons haut la main de nous réconcilier en nous métamorphosant radicalement en laissant l'homme ignorant que nous étions avant de connaitre l'intention de Dieu à notre égard, et dès que nous le savons, nous charger de toutes les prouesses pour montrer que plus rien ne compte à nos yeux, seul Dieu avec qui nous voulons fermement nous réconcilier.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Réconciliation

Ecrit le 31 juil.18, 21:38

Message par Paulo »

prisca a écrit :Nous apprenons donc que Dieu n'a pas rejeté son peuple Juif
Nous l'apprenons aussi des Evangélistes qui nous rapportent ces Paroles prononcées par Jésus :

"Arrivés au lieu dit " le Crâne ", ils l'y crucifièrent ainsi que les deux malfaiteurs, l'un à droite, et l'autre à gauche. 34 Jésus disait: " Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font. " (Luc 23)

De qui parlait-il ? De ceux qui ont demandé à ce que Jésus soit crucifié en criant : "crucifie-le".

"Pilate alors convoqua les grands prêtres, les chefs et le peuple et il leur dit: " Vous m'avez amené cet homme-ci comme détournant le peuple du droit chemin; or, moi qui ai procédé devant vous à l'interrogatoire, je n'ai rien trouvé en cet homme qui mérite condamnation parmi les faits dont vous l'accusez; Hérode non plus, puisqu'il nous l'a renvoyé. Ainsi il n'y a rien qui mérite la mort dans ce qu'il a fait. Je vais donc lui infliger un châtiment et le relâcher. " Ils s'écrièrent tous ensemble: " Supprime-le et relâche-nous Barabbas. " (Or il devait leur relâcher quelqu'un à chaque fête.) Ce dernier avait été jeté en prison pour une émeute survenue dans la ville et pour meurtre. De nouveau Pilate s'adressa à eux (les grands-prêtres, les chefs et le peuple) dans l'intention de relâcher Jésus. Mais eux vociféraient: " Crucifie, crucifie-le. Il relâcha celui qui avait été jeté en prison pour émeute et meurtre, celui qu'ils demandaient; quant à Jésus, il le livra à leur volonté. (Luc 23, 13-25

C'est donc bien de ceux, qui l'ont emmené au Calvaire pour le faire crucifier (les grands-prêtres, les chefs du peuple, et le peuple que Jésus parle quand se tourant vers Dieu son Père, Elie, il lui dit :

"Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font

Plusieurs jours après sa résurrection, Jésus nous donne une preuve qu'il leur a pardonné, puisqu'il confie à ses Apôtres, eux aussi des juifs issus du peuple, cette mission :

"Mais vous allez recevoir une force quand le Saint-Esprit viendra sur vous ; vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. » (Actes 1, 8)

Et c'est ce qui va effectivement se passer, comme ils vont commencer à remplir cette mission, le jour de la Pentecôte, quand Pierre va dire à ses frères juifs, et aux païens prosélytes :

" Les auditeurs furent touchés au cœur ; ils dirent à Pierre et aux autres Apôtres : « Frères, que devons-nous faire ? » Pierre leur répondit : « Convertissez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ pour le pardon de ses péchés ; vous recevrez alors le don du Saint-Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants et pour tous ceux qui sont loin, aussi nombreux que le Seigneur notre Dieu les appellera. » (Actes 2, 37-38)

Voici en effet qui étaient ces auditeurs :

"Ce bruit s'étant produit, la foule s'assembla et fut bouleversée, parce que chacun les entendait parler en sa propre langue. Ils étaient stupéfaits et s'étonnaient, disant: " Tous ces gens qui parlent, ne sont-ils pas des Galiléens? Comment donc les entendons-nous chacun dans notre propre langue maternelle? 9 Partes, Mèdes, Elamites, habitants de la Mésopotamie, de la Judée et de la Cappadoce, du Pont et de l'Asie, de la Phrygie et de la Pamphylie, de l'Egypte et des contrées de la Lybie Cyrénaïque, Romains résidant (ici),

tant Juifs que prosélytes, Crétois et Arabes, nous les entendons dire dans nos langues les merveilles de Dieu. " Ils étaient tous stupéfaits et ne savaient que penser, se disant l'un à l'autre: " Qu'est-ce que cela peut bien être? " 13 Mais d'autres disaient en se moquant: " Ils sont pleins de vin doux. (Actes 2, 6-13)


Il est évident, que Pierre a commencé son discours en s'adressant à ses frères juifs :

"Israélites, écoutez ces paroles: Jésus de Nazareth, homme que Dieu a accrédité auprès de vous par les miracles, les prodiges et les signes que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; lui, livré selon le dessein arrêté et la prescience de Dieu, que vous avez fait mourir en le crucifiant par la main des impies, Dieu l'a ressuscité, déliant les liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'elle le tînt en son pouvoir. (Actes 2, 22-24)

Les prosélytes n'étaient pas des Israélites, des descendants d'Israël, donc, c'est aux juifs, pas aux prosélytes, que Pierre s'adresse quand il dit :

"comme vous le savez vous-mêmes; lui, livré selon le dessein arrêté et la prescience de Dieu, que vous avez fait mourir en le crucifiant par la main des impies, Dieu l'a ressuscité

Donc, puiqu'il les invite à "se repentir du péché qu'ils avaient commis en crucifiant Jésus, à se faire baptiser, c'est bien là la preuve que Jésus leur avait pardonné ce péché qu'ils venaient de commettre, "ne savant pas ce qu'ils faisaient".

Après avoir fait transpercer le coeur de Jésus, par un de leurs gardes, ce sont eux qui ont eu le coeur transpercé par le discours de Pierre :

Or, en entendant (cela), ils eurent le coeur transpercé, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: " Frères, que ferons-nous? "

Pierre leur dit: " Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ pour la rémission de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit, car la promesse est pour vous, et pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, autant qu'en appellera le Seigneur notre Dieu. " (Actes 2, 37-39


Les prosélytes, eux, n'avaient pas fait crucifier Jésus, puisque selon Pierre, ce sont les Israélites qui l'ont crucifiés ; ils n'avaient pas à se repentir du crime commis à l'égard de Jésus, mais de leurs péchés.

Donc, nous avons bien là la preuve, que Dieu et Jésus son Fils, n'ont pas abandonné les juifs, puisqu'ils leur a pardonné, et offert, par Pierre et ses Apôtres, la possibilité de recevoir le pardon et le baptême donnée par eux, en son Nom.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Réconciliation

Ecrit le 31 juil.18, 22:58

Message par prisca »

Jésus n'a pas rejeté son peuple Juif puisque ce peuple a servi pour réconcilier les païens avec Dieu.

Par esprit de contrariété les paiens qui, détestant les Juifs, se convertissent au Christianisme pour les combattre au sein de la religion et ainsi ils se sentent plus fort puisqu'ils ont Jésus avec eux.

Parce que Dieu l'a fait exprès comme le montre cette Epitre aux Romains parce que Paul le dit, par défi, les païens vont à l'église pour montrer qu'ils valent mieux que les Juifs.

Mais alors que les paiens vont à l'église, ils ne sont pas pour autant chrétiens, ils ne sont que les chrétiens "en apparence" sauf qu'à force d'y aller, ils prennent les enseignements du prêtre comme source vive, et malgré eux, donc ils en arrivent à être de vrais croyants.

Cependant cette Epitre aux Romains nous apprend qu'au bout du compte, les Juifs, non pas qu'ils tournent le dos à Jésus, c'est Dieu qui leur a mis un voile sur les yeux et le coeurs, afin qu'ils servent toujours la bonne cause, ils sont un peuple qui sert pour éclairer la route des paiens qui, en devenant des chrétiens, parviennent à leur Salut.

Mais le sachant, nous, les Juifs, nous devrions les honorer plus encore, puisqu'ils sont juste pris comme peuple phare, pour nous éclairer.

D'ailleurs les 144000 sont les Juifs et ils sont là sur terre au moment où nous parlons puisque la fin des temps est proche.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Réconciliation

Ecrit le 13 août18, 20:50

Message par olma »

Paulo a écrit :quote="prisca"Nous apprenons donc que Dieu n'a pas rejeté son peuple Juif quote]

Nous l'apprenons aussi des Evangélistes qui nous rapportent ces Paroles prononcées par Jésus :

"Arrivés au lieu dit " le Crâne ", ils l'y crucifièrent ainsi que les deux malfaiteurs, l'un à droite, et l'autre à gauche. 34 Jésus disait: " Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font. " (Luc 23)

De qui parlait-il ? De ceux qui ont demandé à ce que Jésus soit crucifié en criant : "crucifie-le".

"Pilate alors convoqua les grands prêtres, les chefs et le peuple et il leur dit: " Vous m'avez amené cet homme-ci comme détournant le peuple du droit chemin; or, moi qui ai procédé devant vous à l'interrogatoire, je n'ai rien trouvé en cet homme qui mérite condamnation parmi les faits dont vous l'accusez; Hérode non plus, puisqu'il nous l'a renvoyé. Ainsi il n'y a rien qui mérite la mort dans ce qu'il a fait. Je vais donc lui infliger un châtiment et le relâcher. " Ils s'écrièrent tous ensemble: " Supprime-le et relâche-nous Barabbas. " (Or il devait leur relâcher quelqu'un à chaque fête.) Ce dernier avait été jeté en prison pour une émeute survenue dans la ville et pour meurtre. De nouveau Pilate s'adressa à eux (les grands-prêtres, les chefs et le peuple) dans l'intention de relâcher Jésus. Mais eux vociféraient: " Crucifie, crucifie-le. Il relâcha celui qui avait été jeté en prison pour émeute et meurtre, celui qu'ils demandaient; quant à Jésus, il le livra à leur volonté. (Luc 23, 13-25

C'est donc bien de ceux, qui l'ont emmené au Calvaire pour le faire crucifier (les grands-prêtres, les chefs du peuple, et le peuple que Jésus parle quand se tourant vers Dieu son Père, Elie, il lui dit :

"Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font

Plusieurs jours après sa résurrection, Jésus nous donne une preuve qu'il leur a pardonné, puisqu'il confie à ses Apôtres, eux aussi des juifs issus du peuple, cette mission :

"Mais vous allez recevoir une force quand le Saint-Esprit viendra sur vous ; vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. » (Actes 1, 8)

Et c'est ce qui va effectivement se passer, comme ils vont commencer à remplir cette mission, le jour de la Pentecôte, quand Pierre va dire à ses frères juifs, et aux païens prosélytes :

" Les auditeurs furent touchés au cœur ; ils dirent à Pierre et aux autres Apôtres : « Frères, que devons-nous faire ? » Pierre leur répondit : « Convertissez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ pour le pardon de ses péchés ; vous recevrez alors le don du Saint-Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants et pour tous ceux qui sont loin, aussi nombreux que le Seigneur notre Dieu les appellera. » (Actes 2, 37-38)

Voici en effet qui étaient ces auditeurs :

"Ce bruit s'étant produit, la foule s'assembla et fut bouleversée, parce que chacun les entendait parler en sa propre langue. Ils étaient stupéfaits et s'étonnaient, disant: " Tous ces gens qui parlent, ne sont-ils pas des Galiléens? Comment donc les entendons-nous chacun dans notre propre langue maternelle? 9 Partes, Mèdes, Elamites, habitants de la Mésopotamie, de la Judée et de la Cappadoce, du Pont et de l'Asie, de la Phrygie et de la Pamphylie, de l'Egypte et des contrées de la Lybie Cyrénaïque, Romains résidant (ici),

tant Juifs que prosélytes, Crétois et Arabes, nous les entendons dire dans nos langues les merveilles de Dieu. " Ils étaient tous stupéfaits et ne savaient que penser, se disant l'un à l'autre: " Qu'est-ce que cela peut bien être? " 13 Mais d'autres disaient en se moquant: " Ils sont pleins de vin doux. (Actes 2, 6-13)


Il est évident, que Pierre a commencé son discours en s'adressant à ses frères juifs :

"Israélites, écoutez ces paroles: Jésus de Nazareth, homme que Dieu a accrédité auprès de vous par les miracles, les prodiges et les signes que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; lui, livré selon le dessein arrêté et la prescience de Dieu, que vous avez fait mourir en le crucifiant par la main des impies, Dieu l'a ressuscité, déliant les liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'elle le tînt en son pouvoir. (Actes 2, 22-24)

Les prosélytes n'étaient pas des Israélites, des descendants d'Israël, donc, c'est aux juifs, pas aux prosélytes, que Pierre s'adresse quand il dit :

"comme vous le savez vous-mêmes; lui, livré selon le dessein arrêté et la prescience de Dieu, que vous avez fait mourir en le crucifiant par la main des impies, Dieu l'a ressuscité

Donc, puiqu'il les invite à "se repentir du péché qu'ils avaient commis en crucifiant Jésus, à se faire baptiser, c'est bien là la preuve que Jésus leur avait pardonné ce péché qu'ils venaient de commettre, "ne savant pas ce qu'ils faisaient".

Après avoir fait transpercer le coeur de Jésus, par un de leurs gardes, ce sont eux qui ont eu le coeur transpercé par le discours de Pierre :

Or, en entendant (cela), ils eurent le coeur transpercé, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: " Frères, que ferons-nous? "

Pierre leur dit: " Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ pour la rémission de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit, car la promesse est pour vous, et pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, autant qu'en appellera le Seigneur notre Dieu. " (Actes 2, 37-39


Les prosélytes, eux, n'avaient pas fait crucifier Jésus, puisque selon Pierre, ce sont les Israélites qui l'ont crucifiés ; ils n'avaient pas à se repentir du crime commis à l'égard de Jésus, mais de leurs péchés.

Donc, nous avons bien là la preuve, que Dieu et Jésus son Fils, n'ont pas abandonné les juifs, puisqu'ils leur a pardonné, et offert, par Pierre et ses Apôtres, la possibilité de recevoir le pardon et le baptême donnée par eux, en son Nom.
"Arrivés au lieu dit " le Crâne ", ils l'y crucifièrent ainsi que les deux malfaiteurs, l'un à droite, et l'autre à gauche. 34 Jésus disait: " Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font. " (Luc 23)

23.33
Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs, l'un à droite, l'autre à gauche.
23.34
Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.

Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort

c'est aléatoire il ne savent pas ce qu'ils font

""Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font"

parDONNE-LEUR c'est donner des part et des don, et mémoire du temps en hEURe, et de façon aléatoire "ils ne savent pas ce qu'ils font"

le pèRE, mémoire de la terRE dans la lettre p

le parDON est fait de mémoire, mémoire du savoir, le péché c'est de volé se savoir

3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

C'EST PAR LE VOLE DES CONNAISSANCE, A AUCUN MOMENT LA BIBLE NE CHANGE DE SUJET

même quand Jésus revient sur terre juste pour une partie de pêche qui est une forme de péché.

crucifiant c'est le réduire au ciel, la CROIx ou CRU possède une forme de croyance

les produits du bien et du mal, c'est l'arbre de vie, l'équilibre entre le bien et le mal qui fait la vie.

baptisé vient de jean Baptiste, le savoir de son nom, sorti d'un désert où il n'y a rien, Non, le désert dans les textes c'est une part de Dieu avec la lettre dé qui sert

l'échange réciproque des connaissances à chacun se fait entre Baptiste et Jésus puis entre Jésus et Baptiste, le sens des choses permet d'introduire la mémoire du temps et d'autres choses

la Bible en fait un monde fictive.

la seule " la promesse" qui sera tenu, c'est la messe des pros, (transmettre un savoir par les curés et autres)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Réconciliation

Ecrit le 19 août18, 21:33

Message par prisca »

10" Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés,

serons-nous sauvés par sa vie. 11 Et non seulement cela, mais encore nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, par qui maintenant nous avons obtenu

la réconciliation.

12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que

tous ont péché,"



Ces versets de Paul disent "ennemis" en ce qui nous concerne. C'est un mot fort "ennemis" c'est comme si nous avions été les pires qui soient, parce que si nous avions été "juste des pécheurs" Paul aurait dit,lorsque nous étions pécheurs mais là Paul dit "lorsque nous étions ennemis".


Qu'est qu'un pécheur ? C'est un homme qui est ennemi de Dieu ? Oui puisque Paul parle à la cantonade et il y a toutes sortes de pécheurs, des pécheurs invétérés et de modestes pécheurs, donc quel que soit le péché, nous sommes des "ennemis".


Est ce qu'à notre naissance déjà nous sommes ennemis ? Ou faut il attendre le premier péché pour être pécheur ?


Est ce que nous naissons déjà pécheurs et nous le devenons après notre naissance ?


Est ce que nous sommes déjà ici parce que c'est là où vont les pécheurs lorsqu'ils se voient refuser la porte du Paradis ?


Vous vivez, vous mourrez, et après ?


C'est important d'en parler mais vous ne parlez jamais de ce qu'il se passe à votre mort, juste vous dites "on réssuscitera" car Jésus l'a dit.


Mais qu'est ce qui réssuscitera ? Votre corps qui est devenu poussière ? Est ce que vous pensez qu'il va se reconstituer comme dans un film à l'envers ? Vous savez en accéléré ?


Le péché est entré dans le monde par un seul homme.
(le verset dit) C'est écrit, cela veut dire qu'en même temps que l'homme apparaisse le péché apparait en même temps que lui. Donc le monde est un lieu où le péché entre, puisque c'est écrit. Donc l'homme est ici parce qu'il est pécheur avant de venir sur terre, et ici, cet homme il doit se réconcilier avec Dieu, donc c'est à l'homme qu'il appartient de répondre en retour à Dieu qui fait le premier pas en donnant son Fils.


Comment aurions nous su l'existence de Dieu sans la Bible ? Nous ne l'aurions pas su, et le contenu de la Bible s'oriente vers toutes les manières pour consolider la foi que Dieu nous donne gratuitement dans notre coeur, même si nous ne lisons pas la Bible parce qu'il y a des gens qui ne lisent pas la Bible et il faut qu'ils aient leur chance bien sûr aussi.



Nous naissons ici sur terre parce que nous sommes refusés d'accès au Paradis donc cela veut dire qu'avant de venir ici, nous avons déjà vécu et nous le comprenons puisque LES VIVANTS ET LES MORTS sont jugés à la Fin des Temps, donc pour être jugés à la fin des Temps il faut bien que nous soyons quelque part. Mais vous ne dites jamais où nous sommes, les Catholiques se risquent en disant "oui euhh nous sommes quelque part en attendant" mais où ?? A ne rien faire ? En se tournant les pouces ?


Vous ne sortez jamais des sujets types ? Comme euhh le Salut par la foi en Jésus seulement et pas seulement.... ça fait des lustres que vous en discutez mais vous ne trouverez jamais l'issue si vous n'analysez jamais jamais.


réveillez vous.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Réconciliation

Ecrit le 21 août18, 21:56

Message par prisca »

15 "Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts ? "


Les Juifs n'ont pas pour obligation de croire en Jésus pour connaitre le Salut parce que c'est écrit là, dans ce verset.


Le chapitre dit que les Juifs ont été jalousés et c'est par jalousie que les paiens sont devenus des chrétiens.


C'est le principe que tout le monde connait : " à un enfant, ne dites pas --- mange ta soupe ----" dites lui " ---- ne mange pas ta soupe ---- et vous êtes sûrs qu'il la mangera.


L'homme aime contrarier les plans des autres.


Les Juifs sont les mieux lotis entre les mains du Seigneur, ils ont d'abord été choisi pour connaitre les Lois, et ensuite ils ont été choisis comme apôtres.



:? :? :? dit le paien, moi je veux être chrétien mieux que toi "Juif".....


Et bien Dieu a utilisé "ce travers humain" pour en obtenir un résultat probant.


Mais puisque les Juifs "sont utilisés" et bien comme le dit ce verset, "ils auront une Vie entre les morts"
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Réconciliation

Ecrit le 23 août18, 03:10

Message par olma »

prisca a écrit :15 "Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts ? "


Les Juifs n'ont pas pour obligation de croire en Jésus pour connaitre le Salut parce que c'est écrit là, dans ce verset.


Le chapitre dit que les Juifs ont été jalousés et c'est par jalousie que les paiens sont devenus des chrétiens.


C'est le principe que tout le monde connait : " à un enfant, ne dites pas --- mange ta soupe ----" dites lui " ---- ne mange pas ta soupe ---- et vous êtes sûrs qu'il la mangera.


L'homme aime contrarier les plans des autres.


Les Juifs sont les mieux lotis entre les mains du Seigneur, ils ont d'abord été choisi pour connaitre les Lois, et ensuite ils ont été choisis comme apôtres.



:? :? :? dit le paien, moi je veux être chrétien mieux que toi "Juif".....


Et bien Dieu a utilisé "ce travers humain" pour en obtenir un résultat probant.


Mais puisque les Juifs "sont utilisés" et bien comme le dit ce verset, "ils auront une Vie entre les morts"
Abaisser Dieu c'est utiliser "ce travers humain" Dieu n'en à pas besoin, c'est que tu ne comprends pas tout simplement.


16.3
Saluez Prisca et Aquilas, mes compagnons d'oeuvre en Jésus Christ,
16.4
qui ont exposé leur tête pour sauver ma vie; ce n'est pas moi seul qui leur rends grâces, ce sont encore toutes les Églises des païens.

"en Jésus Christ," à l'intérieur de J C

le mot Églises possèdent des mémoires énorme, c'est pour cela qu'ils figurent dans Révélation comme résonnance à certains fragement de verset pour chaque Eglise une différente.


3.6
Ce mystère, c'est que les païens sont cohéritiers, forment un même corps, et participent à la même promesse en Jésus Christ par l'Évangile,

voilà pourquoi il y a 2 points sur le ï, il s'agit de son double qui peut aussi être questions et réponses

haïron c'est pour les 2 poins
Moïse c'est grand savoir, pas moi, mais ainsi, moï, la prononciation se transforme, mais les signes restent
Nicolaïte, très grand savoir dans des points
Caïn absorbe Abel l'oeuvre consiste: l'Eternel n'aime pas les fruits, il préfère la graisse un goût bien douteux, mAUdit parce que sa mémoire est prête à l'emplois dans une onde M

généralement des noms propres avec 2 points sur le ï, le mot ProPre ne l'est pas, c'est propre à p le pros des premiers

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Réconciliation

Ecrit le 24 août18, 00:39

Message par Paulo »

olma a écrit :la seule " la promesse" qui sera tenu, c'est la messe des pros, (transmettre un savoir par les curés et autres)
Eh bien non mon cher Olma, la messe n'est pas la transmission d'un savoir par les curés et les autres. C'est une oeuvre accompli par Jésus, par les mains de ses envoyés, ses serviteurs, qui ne font que manifester visiblement, ce que Lui Jésus réalise invisiblement : "le don de son Sacré Coeur de chair ressuscité, pour que nous vivions éternellement par Lui. Le savoir que ces ministres du culte et ministres de la paroles transmettent, c'est l'explication de l'oeuvre que Jésus accomplit par eux, pour son Peuple rassemblé autour d'eux et de Lui, qu'eux représentent, signifient.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Réconciliation

Ecrit le 24 août18, 01:45

Message par prisca »

Image Appel à la sagacité des chrétiens


Est ce que l'homme devient pécheur

ou


Est ce que l'homme est venu pécheur


Parce que le terme "réconciliation" prend un tout autre sens dans un cas ou dans l'autre.


Si l'homme vient en visiteur sur terre, il devient soudainement pécheur, il faut qu'il se réconcilie avec Dieu et ne le soit plus (pécheur) Dans ce cas là, Dieu peut lui accorder sa Miséricorde sans que cet homme ne s'efforce à changer sa nature

Si l'homme vient parce qu'il est pécheur, c'est différent, il vient avec un handicap, il faut qu'il se réconcilie avec Dieu et doit s'efforcer à ne plut l'être. Dans ce cas là, Dieu ne lui accorde pas sa Miséricorde, cet homme doit montrer qu'il doit tout faire pour se faire pardonner la ou les fautes qui l'ont conduit à venir sur terre où il n'est pas là en tant que visiteur mais à l'épreuve de la foi parce que la dernière fois il a échoué.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Réconciliation

Ecrit le 29 sept.18, 05:44

Message par prisca »

Est ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait parler du ministère de la Réconciliation s'il vous plait ?

Ou alors personne ne sait ?

Mais si vous ne connaissez pas toute la Bible pourquoi parlez vous avec tant d'assurance à livrer bataille au camp opposé, soit TJ vs protestant et protestant vs TJ ? sans compter catholique vs protestant vs TJ dans cet ordre ou le désordre, alors qu'on ne vous demande qu'une seule chose : être chrétiens ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités