Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Différents enseignements chrétiens

Religion du Christianisme
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
prisca

[ Christianisme ]

Message Sujet: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Message Titre du message: Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Message Ecrit le 06 Juil 2018, 13:09

Jésus ne les a jamais connus, eux, les prêtres, puisqu'ils se plaindront pourtant d'avoir été des exorcistes, d'avoir donné l'eucharistie, parce qu'eux, les prêtres, ne sont pas "nés de nouveau" parce qu'ils n'ont pas montré, malgré des années d'école, qu'ils pouvaient réfléchir par eux mêmes, trop préoccupés par leur cursus, afin d'être des prêtres à l'habit flamboyant, du futur évêque ou cardinal dont ils rêvent d'être.

D'une vocation, d'un appel, ils ont transformé le don de la Foi en "prétentions professionnelles" et alors qu'il y a des versets qui ont le mérite d'être clairs, celui là par exemple, le fameux "je ne vous ai jamais connus" ils sont cités eux parce que, qui exorcise les démons d'après vous à part les prêtres ? les vaudous d'Afrique ? Et même vous, vous ne relevez même pas, (oui vous forumeurs c'est à vous que je parle) vous ne relevez même pas, comme si vous avez l'habitude d'exorciser les démons.

Les TJ ont pour mot d'ordre de "se réveiller" mais là je vois qu'ils ont entrepris un grand somme, parce qu'ils tournent autour, comme des lions qui convoitent une proie, mais jamais jamais ils ne s'avisent de lui foncer dessus.

Mais je sais pourquoi ils font des détours, ils sautent au dessus, ils écartent et mettent de côté parce que pour les TJ "les prêtres ne sont pas "des appelés" ça serait leur donner de l'importance, et puis les TJ n'exorcisent pas, mais alors comment faire….. :hum: je suis TJ je vois qu'il y a écrit "exorcistes" et puis je suis obligé de faire celui qui n'a rien vu, mais je réfléchis, et puis je vais dire au CC de créer une section "exorcistes" comme cela, nous on pourra être impliqués dans ce verset…..

Mais si on est impliqués nous TJ ça veut dire que Jésus…… ne nous ….. connait pas ……. oups non….

Mais comment faire avec ce verset qui désigne les prêtres catholiques comme eux les Sanctificateurs dont Dieu parle, alors qu'on a dit que c'est nous les Sanctificateurs qui allons régner avec Dieu et Christ, mais au Ciel nous, pas sur terre….. mais est ce que Jésus a besoin de nous au Ciel ? :hum: Nous doutons nous TJ……. dure dure l'affaire…..
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

RT2

* [ Aucun rang ] *

Message Titre du message: Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Message Ecrit le 06 Juil 2018, 13:57

prisca a écrit:Les TJ ont pour mot d'ordre de "se réveiller" mais là je vois qu'ils ont entrepris un grand somme

Bonjour ô noble trol... euh je veux dire noble prêtresse de "vous-même" qui n'inventez jamais rien, excepté peut-être le fait qu'à l'origine Adam n'avait pas de sexe alors qu'en Genèse chap 1, dès le commencement Dieu les créa mâle et femelle ?

Prenons l'exemple du figuier, Dieu n'a-t-il pas parlé des bonnes figues et des mauvaises figues ? Ainsi si la foi dont parle la parole de Dieu est forcément une foi en action, vivante, parce que elle ne peut pas être sans l'action de l'esprit; la parole dit aussi qu'on reconnait la sagesse à ses fruits.

D'où l'idée que si la foi est comme un mouvement dans celui qui là, on en arrive à aussi à voir quelle sorte de foi il s'agit à travers les fruits produits. Et oui c'est un peu l'idée de la moisson et des anges, les moissonneurs.

Hum,

break pour moi .... faites attention au soleil de l'été. Ah oui il y aurait un embryon de guerre commerciale entre les US et la Chine.

prisca

[ Christianisme ]

Message Ecrit le 06 Juil 2018, 14:43

prisca a écrit:Les TJ ont pour mot d'ordre de "se réveiller" mais là je vois qu'ils ont entrepris un grand somme

RT2 a écrit:Bonjour ô noble trol... euh je veux dire noble prêtresse de "vous-même" qui n'inventez jamais rien, excepté peut-être le fait qu'à l'origine Adam n'avait pas de sexe alors qu'en Genèse chap 1, dès le commencement Dieu les créa mâle et femelle ?

Tu t'es vexé ?

Tant pis.

Dieu a pris une côte d'Adam pour créer Eve, cela veut dire qu'Adam est à la fois homme et femme, il n'a pas de sexe, et le bourgeon que représente sa côte, donne naissance à sa part féminine, tout comme la nature qui donne naissance à la plante qui une fois est male et une fois femelle.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

RT2

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 06 Juil 2018, 18:27

prisca a écrit:Tu t'es vexé ?

ô noble trollesse, Genèse 1:27 ; Marc 10:6.

prisca

[ Christianisme ]

Message Ecrit le 07 Juil 2018, 04:30

Ben oui au lieu de te reveiller tu t'es pris pour le beau au bois dormant.

Bon somme.

Mais quelle ingratitude. Tu vois marqué noir sur blanc que sont les prêtres qui sont concernés et tu te detournes l'attention en voulant m'excommunier pour detourner le problème en voulant me faire chasser comme quoi la chrétienté et toi ça fait deux et l'inquisition n'est pas terminé tu en es la preuve.

Tu es payé combien pour faire la police du TJ dans le forum ? Plus que le prix de ton âme ?

RT2

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 07 Juil 2018, 10:53

Dieu a donc commencé par créer mâle et femelle des prêtres ? Non, ce que dit le passage c'est que Dieu a créer l'Homme, en commençant par le mâle, vous savez un être humain avec pour organe sexuel reproductif : un pénis.
Dès le début ' Genèse 2:7

Bon là c'est clair, je terminerai de vous répondre sur les démons et esprits puis vous serez dans mes ignorés à vie.

ps : pensez à prendre RV avec un psy. Je clos les discussions en cours, par politesse puis je vais prendre un air frais, merci. Je fais vite parce que je n'ai pas l'intention de m'éterniser ni de reprendre toute objection loufoque ou provocations dépourvues d'intérêts.

prisca

[ Christianisme ]

Message Ecrit le 07 Juil 2018, 11:55

RT2 a écrit:Dieu a donc commencé par créer mâle et femelle des prêtres ? Non, ce que dit le passage c'est que Dieu a créer l'Homme, en commençant par le mâle, vous savez un être humain avec pour organe sexuel reproductif : un pénis.
Dès le début ' Genèse 2:7

Bon là c'est clair, je terminerai de vous répondre sur les démons et esprits puis vous serez dans mes ignorés à vie.

ps : pensez à prendre RV avec un psy. Je clos les discussions en cours, par politesse puis je vais prendre un air frais, merci. Je fais vite parce que je n'ai pas l'intention de m'éterniser ni de reprendre toute objection loufoque ou provocations dépourvues d'intérêts.

Nous ne parlons pas d'Adam dans ce sujet mais de ces versets : "22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? 23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. 24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. 25 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. "

Tu es sûr de t'être mis à l'ombre ? Le soleil tape dur, et je crains le pire pour toi, mélanger Adam et la prêtrise, je me fais du souci pour toi.

Mais puisque tu y es, ne lâche pas l'affaire : qui chasse les démons par le Nom de Jésus ?

Je te mets au défi de me répondre, je suis sûre que tu ne sais pas, sûre sûre...

RT2

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 07 Juil 2018, 13:18

Marc 10:6, c'est bien gentil mais si tu viens avec des mensonges flagrants, tu passes ton temps à t'assoir sur le trône de toi-même et à juger les autres à l'aune de l'esprit de toi-même, pour en tant que prêtresse prier toi-même, au point que tu contredis les textes dont tu dit que tu cites les versets en les modifiants (Jean 20:17) et à en contredire le sens premier .... qui va te croire ?

Rappelle moi le titre du fil ?

Logos

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 08 Juil 2018, 01:03

Bonjour RT2.

Juste pour info, n'étais-tu pas censé "faire un break" avec le forum ?

Cordialement.
"Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta famille." - Actes 16:31
Image
À lire absolument: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

RT2

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 08 Juil 2018, 07:17

si, il y a eu un petit contretemps, mais dès demain tu seras soulagé de ma participation pendant au moins un mois voir jusqu'à trois mois.

prisca

[ Christianisme ]

Message Ecrit le 08 Juil 2018, 08:58

"22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? 23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. 24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. 25 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. "

Ces versets ont plusieurs mérites. Ils nous font comprendre.

1/ La Grâce de la Foi que donne Dieu gratuitement se perd.

2/ C'est le jour de leur mort corporelle que ceux qui l'ont reçue sauront qu'ils l'ont perdue.

3/ Ces versets nous disent que ce sont les prêtres qui sont visés par le reproche de Jésus puisqu'il n'y a que les prêtres catholiques qui ont a) pour mission de dire l'avenir (prophétiser) sachant qu'en théologie ils ont étudié le sens des versets qui parlent pour l'avenir b) ont pris à cœur d'exorciser les démons, personne d'autre ne le fait c) et ce sont les prêtres qui "guérissent les âmes" ou autrement dit qui opèrent des miracles par l'imposition de leurs mains comme Jésus l'a dit et a transmis à son corps enseignant de le faire à son tour, car nous savons que "le corps enseignant" de Christ vivant est l'église qui remplit cet office, "soigner les âmes"

4/ Nous savons cependant que Jésus ne reconnait aucun des prêtres, la raison étant, eux n'ont pas connu Jésus, ce qui nous fait comprendre que les prêtres ne connaissent pas Jésus dans sa Parole bien entendu donc Jésus ne les connait pas parce qu'ils ont prêché "une fausse Parole" ou faux évangile c'est la même chose.

5/ Nous savons qu'ils ont commis l'iniquité par donc l'émission d'une fausse Parole, un faux évangile, et l'iniquité nous en dit long aussi sur leur comportement dans l'église lorsque ces gens là font office de loups ravisseurs d'enfants alors qu'ils ont l'habit de prêtre qui les font passer "pour des agneaux".

6/ Nous savons que Jésus avertit ces personnes car il y a une mise en garde sous les mots de Jésus puisque Jésus dit "quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc" ce qui donne largement aux prêtres le temps de se ressaisir en plus de 2000 ans de lecture, ils le feront "à coup sûr" mais est ce qu'ils l'ont fait ? Ou plutôt comment interprètent ils eux ces versets ? J'ai cherché dans le catéchisme, je n'ai pas trouvé, une vidéo, un texte pourrait nous le dire, il faut chercher.

7/ Jésus nous informe que dès lors "ils changent" ils pourront donner " bonne fondation" à la religion qui tiendra sur le roc, mais, à vrai dire, et puisqu'il y a une prophétie qui elle ne nous est pas inconnue, justement "la fin du monde" cela veut dire qu'ils ont échoué, les prêtres, dans leur mission d'évangélisation car s'ils avaient réussi, il n'y aurait pas eu de fin du monde, ou tout du moins, pas si tôt. Je dis "pas si tôt" car le jour et l'heure, nous pouvons les estimer du fait que les signes de la fin des temps sont là justement pour nous fixer sur "le moment". Un édifice qui résiste à la tempête, et "tempête" nous pouvons la prendre comme toute image qu'il vous plaira "la tempête médiatique" aussi, car à l'heure où nous parlons ils défraient la chronique les prêtres plutôt qu'ils ne donnent des signes de solidité dans la foi.

8/ Ces versets nous informent surtout que l'église catholique est celle qui est reconnue par Jésus comme ayant été celle représentant le dogme chrétien puisque Jésus s'adressent aux prêtres et non pas aux pasteurs etc....

9/ Ces versets sont passés sous silence par l'ensemble des gens des dogmes différents car - les prêtres ne veulent pas donner le baton aux autres pour se faire battre donc passent sous silence ces versets au lieu de changer de fusil d'épaule - les autres dogmes n'en parlent pas non plus parce que ce serait pour eux reconnaitre que les prêtres reçoivent la Grâce de la Foi de Dieu, or pour eux, les prêtres ne reçoivent rien, sauf eux, ceux des autres dogmes donc ils ne peuvent pas commenter ces versets non plus, sauf à rester évasifs et concentrer uniquement leurs efforts sur "je ne vous ai jamais connus" en occultant volontairement tout le contexte.

10/ Moralité : ceux qui jouent de sincérité auront le Salut, donc cette oeuvre là, est celle qui fait gagner le Salut et elle s'appelle : honnêteté ou honesty.

Logos

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 16 Juil 2018, 01:57

prisca a écrit:Ces versets ont plusieurs mérites. Ils nous font comprendre.

Euh... NON. C'est versets ne parlent pas de la Grâce qui serait perdue, mais de personnes qui extérieurement se comportent comme des chrétiens et qui pensent obtenir la faveur de Dieu au moyen de leurs oeuvres, alors que justement ils n'ont jamais reçu la Grâce. Voilà pourquoi Jésus leur dit : "Je ne vous ai jamais connus."

Citation partielle du premier message du topic :
Cette affirmation catégorique réfute la variante indiquée plus haut selon laquelle ces individus auraient autrefois été de vrais chrétiens, mais qu'ils se seraient ensuite détournés de Dieu. Si c'était le cas, alors ces personnes auraient un jour fait partie des "brebis" du Seigneur, celles dont Jésus affirme "Je connais mes brebis, et elles me connaissent." ( voir le topic : "Personne ne les ravira de ma main." (Jean 10:26-29) )
Si ces personnes avaient un jour été de véritables brebis du Seigneur, alors Jésus ne pourrait pas leur dire "Je ne vous ai jamais connus !". Il leur dirait plutôt quelque chose comme "Je ne vous connais plus !".

Cordialement.
"Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta famille." - Actes 16:31
Image
À lire absolument: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

prisca

[ Christianisme ]

Message Ecrit le 16 Juil 2018, 03:50

prisca a écrit:Ces versets ont plusieurs mérites. Ils nous font comprendre.

Logos a écrit:
Euh... NON. C'est versets ne parlent pas de la Grâce qui serait perdue, mais de personnes qui extérieurement se comportent comme des chrétiens et qui pensent obtenir la faveur de Dieu au moyen de leurs oeuvres, alors que justement ils n'ont jamais reçu la Grâce. Voilà pourquoi Jésus leur dit : "Je ne vous ai jamais connus."

C'est pas bien ça de ne jamais parler du contexte de ce verset que tu isoles pour étendre la foi à tous les chrétiens qui sont visés, c'est pas bien….

Au bas mot mille fois je t'ai demandé à toi ainsi qu'agecanonix qui sont désignés par ces paroles : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?

Et bien ce sont les prêtres de l'Eglise Catholique et Orthodoxe.

Parce que personne à part eux, prêtres, ne prophétise par le Nom de Dieu, ne chasse les démons par le Nom de Dieu, et ni ne fait de miracles par le Nom de Dieu.

Est ce que toi par exemple tu prophétises ? Tu exorcises les personnes possédées ? et est ce que tu fais des miracles ? Logos ? et agecanonix est ce que tu le fais aussi ?

Mais volontairement vous ne voulez rien savoir de ce que je vous dis parce que les conséquences sont lourdes :

1/ Vous seriez obligés d'avouer que les prêtres Catholiques et Orthodoxes premièrement ont reçu la Grâce de la Foi gratuite de Dieu, or vous dites qu'ils prêchent un faux évangile et qu'il n'y a que vous qui êtes dans le vrai, donc avouer cela est insurmontable pour vous.

2/ Vous seriez obligés d'avouer que la réincarnation existe car si les prêtres sont eunuques dans le ventre de leur mère cela veut dire qu'ils sont prédestinés à être prêtres, et cela veut dire que "les morts en Christ ressuscitent" Mais "qui serviront Dieu et Christ en tant que prêtres" doivent, pour cela, se réincarner, obligatoirement.

Logos a écrit:Citation partielle du premier message du topic :Cordialement.

Cette affirmation catégorique réfute la variante indiquée plus haut selon laquelle ces individus auraient autrefois été de vrais chrétiens, mais qu'ils se seraient ensuite détournés de Dieu. Si c'était le cas, alors ces personnes auraient un jour fait partie des "brebis" du Seigneur, celles dont Jésus affirme "Je connais mes brebis, et elles me connaissent." ( voir le topic : "Personne ne les ravira de ma main." (Jean 10:26-29) )
Si ces personnes avaient un jour été de véritables brebis du Seigneur, alors Jésus ne pourrait pas leur dire "Je ne vous ai jamais connus !". Il leur dirait plutôt quelque chose comme "Je ne vous connais plus !".

Donc ce que tu dis ne tient pas, mais ce n'est pas grave Logos, il faut juste que tu te remettes en question, ce n'est pas une sinécure, car de toute évidence, tout s'enchaine ensuite et bien évidemment donc puisqu'eux les prêtres sont désignés avant leur naissance sur terre, pour être des prêtres justement, Dieu leur donnant la Grâce pour cela, cela veut dire que le reste du monde non, et chacun, à l'inverse des prêtres, doit faire son affaire personnelle pour obtenir la Grâce de la Foi que Dieu leur donnera, à la mesure des oeuvres qui les font progresser sur le chemin qui mène à Dieu et qui ne passe que par Jésus. De même, donc, le Salut se perd bien évidemment car nous avons la preuve sous nos yeux que les prêtres ont fait entrer le séjour des morts dans l'Eglise par leurs iniquités liées à leur attitude envers les enfants, donc, vient ensuite le péché impardonnable dont Hébreux 6 parle, et par leur infamie, ils ont crucifié Jésus une nouvelle fois. Tout est lié Logos, une vérité vient à révéler une autre vérité et ainsi de suite, mais si tu persistes, vous persistez dans l'erreur, car vous tenez la fondation de vos fois sur le Catholicisme et Orthodoxie, même en disant d'eux qu'ils ne sont pas de vrais évangélisateurs prêchant donc un faux évangile comme vous le dites, vous le dites, mais vous restez campés sur leur fondation à eux, qui ne tient pas sur le roc et le torrent viendra à tout balayer, eux et vous avec.

Puisque vous voulez réformer l'Eglise Catholique et Orthodoxe, réformez donc, mais réformez complètement, et non pas, par ci par là, quelques petits postes au gré de vos désiderata.

Estrabolio

[ Incroyant ] [ Athée ]

Message Ecrit le 16 Juil 2018, 04:01

prisca a écrit:Et bien ce sont les prêtres de l'Eglise Catholique et Orthodoxe.
Parce que personne à part eux, prêtres, ne prophétise par le Nom de Dieu, ne chasse les démons par le Nom de Dieu, et ni ne fait de miracles par le Nom de Dieu.

Euh, tu es au courant que c'est exactement la même chose chez les protestants et les SDJ ? C'est à dire l'ensemble des confessions chrétiennes à l'exception des TJ qui considèrent que les miracles se sont arrêtés.
Demande à Mormon par exemple et tu verras s'ils ne font pas tout ça !
Au passage, les juifs à l'époque de Jésus faisaient aussi ces choses et rappelons que selon la Bible, les païens sont eux aussi capables de faire cela, souvenons nous des miracles faits par les prêtres égyptiens dans l'Exode.

prisca

[ Christianisme ]

Message Ecrit le 16 Juil 2018, 04:17

prisca a écrit:Et bien ce sont les prêtres de l'Eglise Catholique et Orthodoxe.

Estrabolio a écrit:
Euh, tu es au courant que c'est exactement la même chose chez les protestants et les SDJ ? C'est à dire l'ensemble des confessions chrétiennes à l'exception des TJ qui considèrent que les miracles se sont arrêtés.
Demande à Mormon par exemple et tu verras s'ils ne font pas tout ça !
Au passage, les juifs à l'époque de Jésus faisaient aussi ces choses et rappelons que selon la Bible, les païens sont eux aussi capables de faire cela, souvenons nous des miracles faits par les prêtres égyptiens dans l'Exode.

Mais en disant cela, tu refuses d'accorder aux lettres de Paul les destinataires de ceux qui auront pour charge l'Eglise et qui y sont désignés, sachant que déjà, commençons par l"Epitre aux Romains, je veux bien qu'il y ait des Témoins de Jéhovah, des Protestants, des Mormons ou SDJ comme tu les appelles, à Rome, mais à l'époque non, donc si Paul enseigne aux Romains précisément c'est surtout à l'attention des futurs prêtres car il faut bien des maitres pour enseigner aux élèves, donc l'éducation par Paul commence par les éducateurs eux mêmes.

Par conséquent est désignée l'Eglise de Rome comme prétendante au Trône comme on pourrait le dire.

Et en disant ce que tu dis, que tout le monde a le droit de pratiquer ces rituels et sacrements, tu vas à l'encontre de ce que dit Jésus par la parabole de la noce dont je te rappelle et le texte et le détail.

Cette parabole dit que Dieu invite pour le repas de son Fils Jésus des personnes, mais ces personnes ne veulent pas venir.

Dieu insiste et fait dire à ces personnes invitées que le repas est nourrissant, mais les invités déclinent toujours l'invitation.

Dieu fait mourir ces invités.

Dieu ensuite invite à défaut des gens dans la rue.

Les gens dans la rue répondent à l'invitation, mais ils ne se montrent pas dignes de Dieu car ils ne sont pas vêtus correctement.

Les gens dans la rue sont appelés mais ne veulent pas se revêtir de tenue d'apparat, ils viennent déguenillés, ils ne sont pas dignes de l'invitation.

Donc il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus.

Dieu invite au repas Eucharistique des hommes devenant prêtres, mais ces prêtres déclinent l'invitation, ils ne participent pas au repas, ils ne se nourrissent pas.

Dieu invite des civils pour devenir prêtres mais ces civils ne sont pas apprêtés avec l'apparat qu'il convient à des appelés, soit avec des habits de prêtres, ils ont des habits de pasteurs, des habits de TJ mais pas des habits appropriés pour participer au repas Eucharistique.

Ils n'ont pas l'étoffe pour partager le pain et boire le vin, ils sont aussi jetés au dehors.

2" Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils.
3 Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir.
4 Il envoya encore d'autres serviteurs, en disant: Dites aux conviés: Voici, j'ai préparé mon festin; mes boeufs et mes bêtes grasses sont tués, tout est prêt, venez aux noces.
5 Mais, sans s'inquiéter de l'invitation, ils s'en allèrent, celui-ci à son champ, celui-là à son trafic;
6 et les autres se saisirent des serviteurs, les outragèrent et les tuèrent.
7 Le roi fut irrité; il envoya ses troupes, fit périr ces meurtriers, et brûla leur ville.
8 Alors il dit à ses serviteurs: Les noces sont prêtes; mais les conviés n'en étaient pas dignes.
9 Allez donc dans les carrefours, et appelez aux noces tous ceux que vous trouverez.
10 Ces serviteurs allèrent dans les chemins, rassemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, méchants et bons, et la salle des noces fut pleine de convives.
11 Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n'avait pas revêtu un habit de noces.
12 Il lui dit: Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces? Cet homme eut la bouche fermée.
13 Alors le roi dit aux serviteurs: Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
14 Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus."

Retourner vers Religion du Christianisme