Sanctification de notre pensée ... une nécessité

Différents enseignements chrétiens


Religion du Christianisme
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
JPG

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Enregistré le: 02 Jan 2008, 07:07
Localisation: St-Alex

Message Sujet: Sanctification de notre pensée ... une nécessité

Message Titre du message: Sanctification de notre pensée ... une nécessité

Message Ecrit le 25 Nov 2017, 17:24

En Deutéronome, chapitre 23. Nous trouvons certaines conditions afin que le Saint Esprit soit toujours avec nous. Considéré notre pensée comme un camp armée d'idées et de réflexions à exprimer. Lorsque nous sortons de chez-nous pour aller dans le monde, nous devons nous assurer de toujours n'avoir que des idées et réflexions approuvé de Dieu.

9 Lorsque le camp sortira* contre tes ennemis, garde-toi de toute chose mauvaise.
10 S’il y a parmi toi un homme qui ne soit pas pur, pour quelque accident de nuit, il sortira hors du camp ; il n’entrera pas dans l’intérieur du camp ;
11 et sur le soir il se lavera dans l’eau ; et au coucher du soleil il entrera dans l’intérieur du camp.
12 Et tu auras un endroit hors du camp, et tu sortiras là dehors ;
13 et tu auras, outre tes armes, un pieu ; et il arrivera, quand tu t’assiéras dehors, que tu creuseras avec ce [pieu], et tu te retourneras, et tu couvriras ce qui est sorti de toi.
14 Car l’Éternel, ton Dieu, marche au milieu de ton camp pour te délivrer et pour livrer tes ennemis devant toi ; et ton camp sera saint, afin qu’il ne voie parmi toi rien de malséant, et qu’il ne se détourne d’avec toi.
— v. 9 : litt.: tu sortiras en camp.


En esprit, si nous manifestons, par mégarde, une idée spontanément et irréfléchie; c'est comme cette éjaculation accidentelle se produisant de nuit pour un homme. En esprit, les mauvaises idées (ce qui est comme les déchets rejetés par le corps, car inutile) doivent être évacuées car inutile pour l'édification de l'être. Ce sont des chose qui souille notre être et éloigne le Saint Esprit de nous.

Ce n'est pas sans raison que Christ nous met en garde contre les idées qui se présentent en notre pensée.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servit mais pour servir.
Aimé, c'est servir.


Retourner vers Religion du Christianisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités