Satan ! Le Roi du monde

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 28 sept.08, 03:17

Message par JP »

sceptique a écrit : Et j'imagine que c'est pour cette raison que tu es apparemment marié à la plus belle femme du monde!?! :)
Tu ne comprendras jamais rien, JP!

Si pour toi comprendre signifie me rallier à ton scepticisme cynique, tu as raison je ne comprendrai jamais. (homer)
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29431
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.08, 09:43

Message par MonstreLePuissant »

JP a écrit :Le salut allait venir puisque ces écrits datent d'entre 30 et 70 AD et lorsque Jésus est venu en 70 AD Il a accompli définitivement toutes les promesses de salut.
Le salut n'est pas un évènement JP. Le salut, c'est le fait d'arriver à la fin de sa vie en étant resté fidèle à Jésus-Christ.

(Matthieu 10:22) Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.

travaillez à votre salut avec crainte et tremblement

Si on peut travailler à son propre salut, c'est qu'il s'agit d'un effort personnel à faire pour être sauvé. Jésus avait déjà donné sa vie pour nous donner la possibilité d'être sauvé. Il n'avait rien d'autre à faire.

Et d'ailleurs, si le salut n'arrivait qu'en 70, tous ceux qui sont morts avant n'auraient eu aucune récompense. Est ce le cas ?
JP a écrit :Tu peux voir que ces croyants n'étaient sauvés qu'en espérance mais aujourd'hui on peut dire, depuis AD70 que ceux qui sont nés de nouveau, ceux qui croient, entrent dans la vie éternelle et marchent dans la vie de résurrection. Si non, on est encore pris sous un régime de déjà là et pas encore et ainsi la Loi n'est pas complètement accomplie sous ce modèle.
JP, jusqu'à aujourd'hui, les gens se marient. Donc que tu le veuilles ou non, la résurrection n'a pas encore eu lieu. Car à la résurrection comme le dit Jésus, les hommes ne prennent pas femme, et les femmes ne prennent pas d'homme. Tu es donc complètement dans l'erreur.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 28 sept.08, 11:14

Message par JP »

Le salut n'est pas un évènement JP. Le salut, c'est le fait d'arriver à la fin de sa vie en étant resté fidèle à Jésus-Christ.

Les doctrines de la grâce nous enseignent effectivement que Dieu persévère en faveur des croyants. Qu'il ne permettra pas que son enfant puisse déchoir entièrement. Mais le salut n'est pas quelques chose que tu reçois à la fin de ta vie. J'ai la sécurité Éternelle objective car les Écritures le disent et j'ai l'assurance subjective de mon salut car je sais en qui j'ai cru et Il a transformé ma vie.

1Jn 5:13 Je vous ai écrit ces choses afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.

1Jn 5:10 Celui qui croit au Fils de Dieu, a le témoignage au dedans de lui-même; celui qui ne croit pas Dieu, l'a fait menteur, car il n'a pas cru au témoignage que Dieu a rendu au sujet de son Fils.

Joh 3:16
(16) Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit (croyant en Lui) en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Mais puisque Dieu m'a élu avant la fondation du monde et qu'Il m'a choisi selon sa miséricorde et que son salut efficace est appliqué aux élus et que Sa grâce salvifique ne peut être résistée alors il nous garde du commencement jusqu'à la fin.
La crainte et le tremblement était en lien avec le fait que le salut n'était pas encore complètement effectué car Sa Parousie est venu mettre un sceau à son œuvre.

Ta sotériologie est étrangement ressemblante à celle de la Tour de Garde.

"Et d'ailleurs, si le salut n'arrivait qu'en 70, tous ceux qui sont morts avant n'auraient eu aucune récompense. Est ce le cas ?
"

Absolument pas car Jésus est venu et a libéré les Saints du shéol et le jugement est venu.
"JP, jusqu'à aujourd'hui, les gens se marient. Donc que tu le veuilles ou non, la résurrection n'a pas encore eu lieu. Car à la résurrection comme le dit Jésus, les hommes ne prennent pas femme, et les femmes ne prennent pas d'homme. Tu es donc complètement dans l'erreur."
C'est que tu présumes que le sens des versets doit forcément avoir le sens que tu leur donnes mais voilà que l'on dois laisser la Bible dire ce qu'elle a à dire et ne pas forcer de sens en elle comme un morceau de casse tête qui ne s'insère pas bien et que l'on dois couper ou forcer dans le trou.

Rom 8:38-39
(38) Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,
(39) ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

samfisher6

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 20
Enregistré le : 03 déc.08, 14:35
Réponses : 0

Ecrit le 04 déc.08, 17:09

Message par samfisher6 »

Moi je vois beaucoup de verset dans la bible ou il est ecrit que satan est dans le monde et dirige le monde...
Si c'est pas le cas cela voudrait dire que c'est Dieu qui dirige le monde ? Et si Dieu dirigeait le monde.. la question : Pourquoi laisse faire les souffrances ? aurait peut etre pas de réponse ..

Si vous voulez des versets je vous en donnerai volontiers...

Et puis meme d'une facon naive humaine... Le monde va bien ?

samfisher6

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 20
Enregistré le : 03 déc.08, 14:35
Réponses : 0

Ecrit le 04 déc.08, 17:10

Message par samfisher6 »

la question : Pourquoi DIEU*laisse faire les souffrances ?
excusez pour l'oublie

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 04 déc.08, 17:31

Message par JP »

samfisher6 a écrit :Moi je vois beaucoup de verset dans la bible ou il est ecrit que satan est dans le monde et dirige le monde...
Si c'est pas le cas cela voudrait dire que c'est Dieu qui dirige le monde ? Et si Dieu dirigeait le monde.. la question : Pourquoi laisse faire les souffrances ? aurait peut etre pas de réponse ..

Si vous voulez des versets je vous en donnerai volontiers...

Et puis meme d'une facon naive humaine... Le monde va bien ?
Oui je veux des versets et que vous m'expliquiez le contexte de ces versets en expliquant le lieu, le temps les personnes concernées etc svp
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

samfisher6

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 20
Enregistré le : 03 déc.08, 14:35
Réponses : 0

Ecrit le 04 déc.08, 18:43

Message par samfisher6 »

Tres bien, pas de probleme..
Je vais essayer de vous repondre avec les versets..
Je ne dis pas orgueilleusement que je vais reussir
mais en tout cas moi je les interprete de cette facon..
A vous de me dire humblement si je me trompe..

Voila ce que vous attendez:

Premier verset :
Mathieu 4:8-11

Contexte:
Jesus est enmener au desert par l'esprit pour etre tenter le diable..
au verset 8 : satan (le diable) eprouve jesus et lui montre tous les royaumes et leur gloire depuis une montagne et lui dit qu'il lui DONNERAIT tous ces royaumes si jesus fesait un acte d'adoration pour lui..
Comment aurait-il pu lui donner ses royaumes si il ne lui appartenait pas ?
petite preuve que satan dirigeait ces royaumes
Personnage: jesus et satan
Lieux: sur une montagne dans le desert..

Deuxieme verset:
1 jean 5:19

Contexte:
Jean est proximité de ephese, ou il ecrit "pour que notre joie soit en plenitude" ou ils rapellent quelques idée fondamentales du quatrieme evangile
Dans le verset 19: Jean ecrit litteralement que le monde est au pouvoir du mauvais..
Personnages: Satan ( Antichrist )
Lieux: Proximite d'ephese en Asie mineure..


Troisieme verset:
Jean 14:30

Contexte:
Jean parle de Jesus qui est avec ses disciples..
Au verset 30 il dit que que le chef de ce monde vient et qu'il n'a aucune prise sur jesus... qui ca peut etre ? Satan ? Est ce que ca colle avec le contexte ? oui..
Personnages: Jesus et ses disciples
Lieux:je ne sait pas

Quatrieme verset:
2 Corinthiens 4:4

Contexte: Paul a ephese ecrit une lettre aux corinthiens..

Au verset 4 du chap 4 paul dit clairemen que le chef de ce systeme de choses a aveugle les incredules.. pour que le message de la bonne nouvelle caché ..
Qui voudrai une telle chose ? A qui cela pourrai porter interet ? satan..
Personnages: satan
Lieux: Ephese

Cinquieme verset:
Apocalypse 12:9

Contexte: Visions de jean

Dans ce verset il est dit clairement que satan a ete jeter du ciel sur la terre ou il egarent LE MONDE ENTIER se fesant donc chef
Personnages: satan
Lieux:Patmos

Il y en a encore beaucoup d'autres...
Je vous invite a le chercher dans votre bible..
Plusieurs religion le considere comme le chef de ce monde ( je pense au musulman)
Et puis meme quand on regarde le monde dans son enemble avec son etat d'esprit on s'apercoit que c'est pas les fruits de l'esprit qui en decoule..
Ca serai etre aveugle de ne pas le voir ..
Ou alors c'est de mauvaise foi ...
Ou peut etre vous faut-il y mediter un petit peut plus..
J'espere en tout cas que vous aller y reflechir et non a prouver par des interpretation d'autre verset qui n'ont rien a voir..

Sincerement amicale avec vous

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 05 déc.08, 05:28

Message par JP »

Lisez ceci attentivement et dites-moi que Satan règne aujourd'hui sur le monde.

Rom 16:20 Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds(Corps de Christ en AD70). Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous!

Heb 2:14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il (Jésus) y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est à dire le diable,


Rev 12:12b Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.(Le diable savait qu'il avait peu de temps il y a 2000 ans...peu de temps c'est pas des milliers d'années ça)

1Co 15:26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.

Dans 1Co 15:26 et Heb 2:14 La mort, le diable et Satan vont de pair. On sait ici qu’il parle de la mort spirituelle.

Donc si une personne est en Christ, il participe à la Vie spirituelle parce que la mort n’est plus.
Jésus a-t-il détruit la mort ou non?
Regardez l'indicateur de temps pour savoir le moment de ces choses.

1Co 15:24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.

2Ti 1:10 et qui a été manifestée maintenant par l'apparition de notre Sauveur Jésus Christ, qui a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l'immortalité par l'Évangile.

Rev 20:10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

Rev 20:14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.


L'objectif premier du règne messianique de Christ (Le règne ayant eu lieu avant la fin de l’âge de l’ancienne Alliance) a été la résurrection des morts par le biais de la défaite du péché et de la mort à la consommation de l'âge de la Loi.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 05 déc.08, 05:36

Message par JP »

erreur doublon
Modifié en dernier par JP le 05 déc.08, 06:09, modifié 1 fois.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 05 déc.08, 05:46

Message par jusmon de M. & K. »

JP a écrit : L'objectif premier du règne messianique de Christ (Le règne ayant eu lieu avant la fin de l’âge de l’ancienne Alliance) a été la résurrection des morts par le biais de la défaite du péché et de la mort à la consommation de l'âge de la Loi.
En parlant simplement, ça donne quoi?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 05 déc.08, 06:08

Message par JP »

jusmon de M. & K. a écrit : En parlant simplement, ça donne quoi?
Christ régnait avec son Église ente 30 et 70AD (millénium)
À la fin du monde (juif/Ancienne Alliance) tout était accompli. Fini le diable et la Loi et la mort spirituelle et le péché. Christ a vaincu.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 05 déc.08, 06:15

Message par jusmon de M. & K. »

JP a écrit : Christ régnait avec son Église ente 30 et 70AD (millénium)
T'appelle ça le millénium?
À la fin du monde (juif/Ancienne Alliance) tout était accompli. Fini le diable et la Loi et la mort spirituelle et le péché. Christ a vaincu.


Tu l'as rêvé dernièrement?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 07 déc.08, 15:13

Message par JP »

jusmon de M. & K. a écrit : T'appelle ça le millénium?


Tu l'as rêvé dernièrement?
Pas tout à fait, c'est ce que la Bible enseigne.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

tancrède

tancrède

Ecrit le 07 déc.08, 21:01

Message par tancrède »

----------

Le péché n’existe que par la loi.

Or, l'ancienne alliance n'existe plus, elle a été abolie. Donc il est complètement impossible que le péché existe hors de cela.

Secundo, Christ a réparé la gaffe d'Adam et Ève. Vis à vis cela aussi, il n'existe plus de péché.

Pour Dieu, le péché n'existe plus.

Toutefois, le bien et le mal existent encore parmi les humains, dans le monde humain.

Néanmoins, de même que tous meurent par Adam, tous revivront par le second adam, à savoir par le Christ.

Serge

tancrède

tancrède

Ecrit le 07 déc.08, 21:03

Message par tancrède »

tancrède a écrit :----------

Le péché n’existe que par la loi.

Or, l'ancienne alliance n'existe plus, elle a été abolie. Donc il est complètement impossible que le péché existe hors de cela.

Secundo, Christ a réparé la gaffe d'Adam et Ève. Vis à vis cela aussi, il n'existe plus de péché.

Pour Dieu, le péché n'existe plus.

Toutefois, le bien et le mal existent encore parmi les humains, dans le monde humain.

Néanmoins, de même que tous meurent par Adam, tous revivront par le second adam, à savoir par le Christ.

Pourquoi simplifier lorsqu'on peux compliquer. Désolé de ne pas avoir compliqué.

Serge

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 110 invités