Si la Bible est vraie voilà ce qui m'arrivera

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Si la Bible est vraie voilà ce qui m'arrivera

Ecrit le 11 janv.16, 00:07

Message par Coeur de Loi »

Si la Bible est vraie, et que je suis un chrétien sincère dans ma foi et mes actes, voilà ce qui m'arrivera :

- Un jour je serais mort, mon corps et mon esprit ne fonctionneront plus, je ne serais plus, je n'existerais plus, je serais réellement mort.
- Puis au moment de la résurrection des morts, je me réveillerais dans un nouveau corps, je serais un ange comme tout le monde.
- J'aurais tous mes souvenirs passés, ma mémoire.
- Je passerais devant le grand jugement et on ouvrira 2 livres :
- Le livre des actions fera que je recevrais selon mes actes.
- Le livre de vie fera que si je suis inscrit comme fidèle, je vivrais sinon je serais jeté au feu pour la destruction.
- Si je passe le jugement, j'aurais la vie éternelle sur la Terre transformée en Paradis avec les autres chrétiens ou peuple élu avant le christ.


Car je crois aussi ceci :

Les autres condamnés, perdront leur vie d'ange avec leur mémoire, leur sagesse, leur connaissance, et devront recommencer à 0. Un jour ils renaitrons bébés, sans souvenir, sans mémoire, sans connaissance et recommenceront à vivre à 0... dans un autre monde...
Modifié en dernier par Coeur de Loi le 11 janv.16, 00:11, modifié 2 fois.
La vérité = la réalité

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Si la Bible est vraie voilà ce qui m'arrivera

Ecrit le 11 janv.16, 00:09

Message par Espilon »

Ah ! La partie bouddhiste transparait dans le dernier paragraphe ^_^. Heureusement que je ne suis pas un pharisien, j'aurais été choqué. :sourcils:
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Si la Bible est vraie voilà ce qui m'arrivera

Ecrit le 11 janv.16, 00:11

Message par Coeur de Loi »

Oui, je suis chrétien et bouddhiste, je crois aux renaissances sans fin jusqu'à ce qu'on ait la vie éternelle avec Dieu.
La vérité = la réalité

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Si la Bible est vraie voilà ce qui m'arrivera

Ecrit le 11 janv.16, 00:12

Message par Ptitech »

Coeur de Loi a écrit :Si la Bible est vraie, et que je suis un chrétien sincère dans ma foi et mes actes, voilà ce qui m'arrivera (...)
C'est intéressant car tu parles au conditionnel donc tu sous entends qu'il soit possible que la Bible soit fausse.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Si la Bible est vraie voilà ce qui m'arrivera

Ecrit le 11 janv.16, 00:17

Message par Coeur de Loi »

Ben oui, c'est une croyance par une science.

Je serais bien ignorant de croire savoir ce que je ne sais pas avec preuve.
La vérité = la réalité

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Si la Bible est vraie voilà ce qui m'arrivera

Ecrit le 11 janv.16, 00:27

Message par Espilon »

Ben oui, c'est une croyance par une science.
C'est bien dommage de croire lorsque Dieu nous donne des clefs pour savoir.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Si la Bible est vraie voilà ce qui m'arrivera

Ecrit le 11 janv.16, 00:56

Message par Coeur de Loi »

C'est moche l'ignorance...

L'orgueil c'est de croire savoir ce qu'on ne sait pas...
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16161
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Si la Bible est vraie voilà ce qui m'arrivera

Ecrit le 11 janv.16, 01:13

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit : - Un jour je serais mort, mon corps et mon esprit ne fonctionneront plus, je ne serais plus, je n'existerais plus, je serais réellement mort.
Eh bien, une fois anéanti, du néant tu ne peux revenir. Le néant ne peut qu'engender le néant.

Déjà sors de cette croyance, et reprends le problème depuis le début.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Si la Bible est vraie voilà ce qui m'arrivera

Ecrit le 11 janv.16, 01:35

Message par Coeur de Loi »

Ben imaginons que je casse un tableau, il va à la poubelle et devient poussière...
Puis je veux le revoir, je le veux à nouveau, je vais voir le marchand et je lui demande le même tableau, il me donne une copie conforme et je suis content, c'est le même.

De même, Dieu nous dit : "tu es poussière et tu retourneras à la poussière."
Et il nous dit aussi que les morts seront ressuscités.

Dieu nous reconstruira avec notre esprit et notre mémoire, de sorte qu'on se retrouvera comme on était mais avec un corps d'ange. De même qu'on retrouve le même tableau qu'on veut, de même on se retrouvera soi-même vivant comme on était en esprit.

---

Dieu ne dit pas : "tu es un corps de poussière et un esprit éternel" il ne dis pas ce que tu crois, il dit ce que je crois, donc j'ai gagné par rapport à la Bible.
La vérité = la réalité

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Si la Bible est vraie voilà ce qui m'arrivera

Ecrit le 11 janv.16, 02:07

Message par Espilon »

il me donne une copie conforme et je suis content, c'est le même.
Non, ce n'est pas le même. C'est une copie.
L'orgueil c'est de croire savoir ce qu'on ne sait pas...
La superstition c'est de ce résigner à croire en quelque chose que l'on ne peut expérimenter ;).
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Si la Bible est vraie voilà ce qui m'arrivera

Ecrit le 15 janv.16, 08:25

Message par Coeur de Loi »

Si la Bible est vraie, alors le celui qui y croit et qui la suit aura la vie éternelle au paradis, un vrai bonheur sans fin.

C'est la volonté de Dieu.
La vérité = la réalité

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Si la Bible est vraie voilà ce qui m'arrivera

Ecrit le 15 janv.16, 08:36

Message par Navam »

Mon Dieu tant d'incohérence ...
- si la bible est vraie
- la bible avec le bouddhisme
- la réincarnation a la sauce biblique
- la bible est vraie

D'abord il y a un doute sur la véracité de la bible et en quelques jours il n'y en a plus ... :lol:

Bah tu vas devoir te réincarner encore pendan plusieurs vies toi ... :lol:
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Si la Bible est vraie voilà ce qui m'arrivera

Ecrit le 15 janv.16, 09:09

Message par indian »

Si la Bible est vraie et que le Qur'an est vrai et que Bouddha est vrai et que la science est vraie et que mes croyances sont vraies sur la base de mes preuves......à ma mort...
Ce qui compose mon corps se décomposera.
Ici, je ne sais pas chez vous, nous utilisons aussi le mot ''compost''. :hi:

Tout ca est un peu trop écolo et pragmatique, je sais. Désolé
Modifié en dernier par indian le 15 janv.16, 23:33, modifié 2 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Si la Bible est vraie voilà ce qui m'arrivera

Ecrit le 15 janv.16, 17:49

Message par Bertrand »

Bientot le monde se raccordera a Dieu et la vie reprendra son cour...ce pourquoi nous avons été créé !!!
*** Rbi8 Psaume 37:27-29 ***

27 Détourne-toi de ce qui est mauvais et fais ce qui est bon,
et ainsi réside pour des temps indéfinis.

28 Car Jéhovah aime la justice,
et il ne quittera pas ses fidèles.
? [`Ayin]
Pour des temps indéfinis, oui ils seront gardés ;
mais quant à la descendance des méchants, elle sera bel et bien retranchée.

29 Les justes posséderont la terre,
et sur elle ils résideront pour toujours.


Nous sommes au seuil de la porte !!!

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 468
Enregistré le : 31 déc.15, 13:40
Réponses : 0

Re: Si la Bible est vraie voilà ce qui m'arrivera

Ecrit le 15 janv.16, 23:03

Message par Mr_Mars »

Ésaïe 19:25
L'Eternel des armées les bénira, en disant: Bénis soient l'Egypte, mon peuple, Et l'Assyrie, oeuvre de mes mains, Et Israël, mon héritage!



Il bénit l’Égypte ? pourtant tout le monde dit maudit par l'éternel ceux qui persécutent les juifs..

Ésaïe 53
10 Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché


Dieu, le père de Jésus aime voir son fils souffrir...le contraire du Dieu que Jésus nous parle..
Ésaïe 1:11
Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.
Marc 12:33
et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.


Faut savoir alors, l'éternel n'aime pas les sacrifices d'animaux ? ou il les aime ? Les juifs et les musulmans n’obéissent pas ?

22Car je n'ai point parlé avec vos pères et je ne leur ai donné aucun ordre, Le jour où je les ai fait sortir du pays d'Egypte, Au sujet des holocaustes et des sacrifices. 23Mais voici l'ordre que je leur ai donné: Ecoutez ma voix, Et je serai votre Dieu, Et vous serez mon peuple; Marchez dans toutes les voies que je vous prescris, Afin que vous soyez heureux.…


Quoi Dieu n'a pas parlé avec leurs pères ? mais qui leur a parler alors ?

CONCLUSION :

Ésaïe 57
14On dira: Frayez, frayez, préparez le chemin, Enlevez tout obstacle du chemin de mon peuple! 15Car ainsi parle le Très-Haut, Dont la demeure est éternelle et dont le nom est saint: J'habite dans les lieux élevés et dans la sainteté; Mais je suis avec l'homme contrit et humilié, Afin de ranimer les esprits humiliés, Afin de ranimer les coeurs contrits. 16Je ne veux pas contester à toujours, Ni garder une éternelle colère, Quand devant moi tombent en défaillance les esprits, Les âmes que j'ai faites.…


Son nom est Saint ! Il habite dans des lieux élevés et de sainteté ! Il ne garde pas de colère !

Tout au long de la lecture de la bible, il y a deux dieux qui apparaissent, d'un aime le sang et les sacrifices, il punit le fils pour les fautes de ses pères, de l'autre, Dieu qui n'aime pas les sacrifices d'animaux mais préfère ceux qui respectent sa création, qui parle glorifie son fils.

Michée 6:6
Avec quoi me présenterai-je devant l'Eternel, Pour m'humilier devant le Dieu Très-Haut? Me présenterai-je avec des holocaustes, Avec des veaux d'un an?

Donc dans une phrase, il y a l'éternel et le Très haut que Jésus cite souvent tandis que l'éternel non, voici:


Ésaïe 9
6Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.


Il nous donne un fils (jésus), on l’appelle père éternel, le très haut, le tout puissant bref le père de Jésus et pas l'autre !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités