Sola Scriptura (l'écriture seule)

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Sola Scriptura (l'écriture seule)

Ecrit le 06 sept.13, 10:05

Message par Coeur de Loi »

Sola Scriptura (l'écriture seule)

C'est pour dire qu'on base sa foi uniquement sur la Bible contrairement à ceux qui utilisent en plus la tradition et les dogmes de leur Église.

http://www.dailymotion.com/video/x14bu8 ... ura_webcam

---

Cela a permis de se débarrasser de certaines hérésies de Babylone la grande. Mais les persécutions et les guerres de religion empêchaient la liberté de comprendre la Bible, il a fallut plus de temps et de paix pour que l'hérésie la plus grande tombe, celle même de Babylone la grande : la Trinité.

1 Ti. 2.3 :
Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu,
4
qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité.
5
Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus,
La vérité = la réalité

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 433
Enregistré le : 10 juin13, 10:55
Réponses : 0

Re: Sola Scriptura (l'écriture seule)

Ecrit le 06 sept.13, 19:16

Message par azaz el »

et c'est un TJ qui ouvre un sujet la dessus?
excuse mais c'est trop fort quand même.

dans un de mes post j'ai demandé que l'on me prouve bible en main que votre enseignement sur la résurrection terrestre est clairement écrit dans la bible, mais pour l'instant rien de bien concret.....
je crois que d'autres sujets (comme celui sur 1914 et les 7temps) montre bien que vos croyances ne se basent pas (malheureusement) que sur la bible, mais bien sur des enseignements humain qui changent en fonction des époques.

de plus tu cites le texte de 1 tim 2:3-5 mais sais tu que dans ton église le Christ est médiateur seulement pour vos 144 000?

merci
azaz el

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: Sola Scriptura (l'écriture seule)

Ecrit le 06 sept.13, 19:40

Message par Martur »

Coeur de loi n'est pas TJ.

franck17360

franck17360

Re: Sola Scriptura (l'écriture seule)

Ecrit le 06 sept.13, 19:48

Message par franck17360 »

Coeur de Loi a écrit :Sola Scriptura (l'écriture seule)

C'est pour dire qu'on base sa foi uniquement sur la Bible contrairement à ceux qui utilisent en plus la tradition et les dogmes de leur Église.

http://www.dailymotion.com/video/x14bu8 ... ura_webcam

---

Cela a permis de se débarrasser de certaines hérésies de Babylone la grande. Mais les persécutions et les guerres de religion empêchaient la liberté de comprendre la Bible, il a fallut plus de temps et de paix pour que l'hérésie la plus grande tombe, celle même de Babylone la grande : la Trinité.

1 Ti. 2.3 :
Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu,
4
qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité.
5
Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus,
Malgré l'insécurité qui règnent sur le monde, on peut dire que l'on vit un grand temps de paix (relative)...
Comme tu le dis toi-même, le fait de lire la Bible nous enlève déjà beaucoup de croyances non bibliques :

"Jésus donc dit encore aux Juifs qui l’avaient cru : “ Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, 32 et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. " - Jean 8:31,32.

C'est clair, net et précis.

franck17360

franck17360

Re: Sola Scriptura (l'écriture seule)

Ecrit le 06 sept.13, 19:49

Message par franck17360 »

azaz el a écrit : dans un de mes post j'ai demandé que l'on me prouve bible en main que votre enseignement sur la résurrection terrestre est clairement écrit dans la bible, mais pour l'instant rien de bien concret.....
je crois que d'autres sujets (comme celui sur 1914 et les 7temps) montre bien que vos croyances ne se basent pas (malheureusement) que sur la bible, mais bien sur des enseignements humain qui changent en fonction des époques.
Tu as en partie raison, Azaza el...

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 433
Enregistré le : 10 juin13, 10:55
Réponses : 0

Re: Sola Scriptura (l'écriture seule)

Ecrit le 06 sept.13, 20:58

Message par azaz el »

Martur a écrit :Coeur de loi n'est pas TJ.
ah! autant pour moi :o
seulement ses posts me semblait dire le contraire avec des liens nombreux et varié vers le jw.org et autres citations tiré de vos revues.

amitié
azaz el

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Sola Scriptura (l'écriture seule)

Ecrit le 07 sept.13, 01:33

Message par Coeur de Loi »

Je suis un sympathisant des TJ :D

Je trouve qu'ils ont une interprétation assez bonne de la Bible, ensuite Dieu veut qu'on soit libre dans la foi, chacun avec la Bible est libre de sa compréhension, il est libre de ses convictions, il prend ses responsabilités pour lui-même.

Galates 5.1 :
C’est pour une telle liberté que Christ nous a libérés. C’est pourquoi tenez bon, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de l’esclavage.
La vérité = la réalité

franck17360

franck17360

Re: Sola Scriptura (l'écriture seule)

Ecrit le 07 sept.13, 01:59

Message par franck17360 »

Coeur de Loi a écrit :Je suis un sympathisant des TJ :D

Je trouve qu'ils ont une interprétation assez bonne de la Bible, ensuite Dieu veut qu'on soit libre dans la foi, chacun avec la Bible est libre de sa compréhension, il est libre de ses convictions, il prend ses responsabilités pour lui-même.

Galates 5.1 :
C’est pour une telle liberté que Christ nous a libérés. C’est pourquoi tenez bon, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de l’esclavage.
Tu as une bonne attitude...

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Sola Scriptura (l'écriture seule)

Ecrit le 07 sept.13, 02:02

Message par Liberté 1 »

Coeur de Loi a écrit :.

Galates 5.1 :
C’est pour une telle liberté que Christ nous a libérés. C’est pourquoi tenez bon, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de l’esclavage.
Image (y)

Image
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Sola Scriptura (l'écriture seule)

Ecrit le 17 déc.13, 03:33

Message par Coeur de Loi »

On ne peut pas arriver à la Trinité avec Sola Scriptura (l'écriture seule), c'est impossible, les protestants qui le font le justifie qu'avec des interprétations exagérés du sens du texte.

Ils ont raté leur but, ils sont encore sous l'influence de la doctrine de l'Église officielle.

La Trinité n'est en rien expliquée dans la Bible, elle n'est avancée qu'avec l'aide de sous-entendus mystiques, de déformation du sens premier du texte.

---

Sola Scriptura (l'écriture seule) est l'application des unitariens seuls.
La vérité = la réalité

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités