Souviens-toi de moi

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Souviens-toi de moi

Ecrit le 10 oct.08, 21:18

Message par Elimélec »

Genèse, chapitre 40
14 Mais souviens-toi de moi, quand tu seras heureux

Le grand responsable des boissons et le chef des boulangers du roi d'Egypte sont introduits dans la prison où se trouvait Joseph. Le chef des gardes remit ces officiers aux soins de Joseph, durant les jours de leur détention. Ils firent chacun un songe, que Joseph interpréta favorablement pour le responsable des boissons qui, au bout de trois jours, fut rétabli dans ses fonctions auprès du roi. Le chef des boulangers s’attendait à voir son songe interprété aussi favorablement ; mais, ainsi que le lui prédit Joseph, au bout de trois jours, Pharaon le fit pendre. En donnant l’interprétation du songe au grand responsable des boissons, Joseph lui dit : « Souviens-toi de moi, quand tu seras heureux (v.14) Tout arriva comme Joseph l’avait dit à ces deux officiers du roi. Mais il est dit au verset 23 : « Le chef des boissons ne se souvint pas de Joseph, et l’oublia ». La prospérité matérielle engraisse le cœur de l’homme et lui ferme les entrailles, le plus souvent. C’est ce qui a lieu d’une manière générale dans le monde, où il y a si peu de reconnaissance envers Dieu. Chacun de nous doit veiller à cela, car le cœur naturel est le même chez les enfants de Dieu que chez l’inconverti.

C’est pourquoi le Seigneur est souvent obligé de nous faire passer par des épreuves de tous genres, afin d’enlever de nos cœurs ce qui peut nous distraire de Sa personne et nous enlever la reconnaissance que nous Lui devons, pour nous avoir sauvés en donnant Sa propre vie, en subissant la colère de Dieu à notre place. Ces paroles : « Souviens-toi de moi », devraient résonner constamment à nos oreilles et faire vibrer les cordes les plus sensibles de notre cœur, et mettre en activité tout notre amour pour notre Sauveur et Seigneur. Dans une heure suprême, avant d’aller à la croix, Jésus a dit aussi à Ses disciples une parole qui s’adresse encore aujourd’hui à tous Ses rachetés, en instituant la Cène :

Luc, chapitre 22
19 Ceci est mon corps, qui est donné pour vous ; faites ceci en mémoire de moi

Ce n’est pas seulement en prenant la Cène que nous devons nous en souvenir, mais toujours, pour marcher d’une manière digne de Lui, Lui étant agréables en toutes choses.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités