TEMOIGNAGE(ce que Jésus fait dans ma vie...)

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Solarus

[ Croyances ] wiccan
[ Croyances ] wiccan
Messages : 249
Enregistré le : 29 mai07, 07:37
Réponses : 0

Ecrit le 08 juin07, 01:09

Message par Solarus »

Je ne crois pas que Jesus existe , donc ce qui m'est arrivé n'est pas grâce à lui.

Forcément si vous croyez en Jesus , tout ce qui vous arrive est grâce à lui.Mais c'est une croyance , pas une vérité ;)

Bonne journée et que votre Dieu vous garde :)

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 08 juin07, 01:30

Message par Sofian »

Vous affirmez donc que la foi est subjective...
C'est assez classique. J'ajouterais même, vieux comme Hérode... :)

Ce qui m'est arrivé ne m'est pas arrivé "grâce à" Jésus.
Ce qui m'est arrivé était Jésus.

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 08 juin07, 01:41

Message par Ezéchiel »

Solarus a écrit :Je ne crois pas que Jesus existe , donc ce qui m'est arrivé n'est pas grâce à lui.

Forcément si vous croyez en Jesus , tout ce qui vous arrive est grâce à lui.Mais c'est une croyance , pas une vérité ;)

Bonne journée et que votre Dieu vous garde :)
Salut solarus!
Jésus déclare :"Celui qui m'a vu avu le père...les paroles que je vous dit ne viennent pas de moi-même; le père qui demeure en moi accomplit ses oeuvres.Croyez moi , je suis dans le père et le père est en moi.Sinon croyez à cause de ces oeuvres." Jean 14/9-11.
Il est difficile de croire en l'un sans croire en l'autre!
"Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon père l'aimera, nous viendrons vers lui et nous ferons notre demeure chez lui." 14/23.
ildira encore : " Je suis le chemin, le vérité et la vie, nul ne vient au père que par moi!"
Cordialement;

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 08 juin07, 01:53

Message par Ezéchiel »

Sofian a écrit :Vous affirmez donc que la foi est subjective...
C'est assez classique. J'ajouterais même, vieux comme Hérode... :)

Ce qui m'est arrivé ne m'est pas arrivé "grâce à" Jésus.
Ce qui m'est arrivé était Jésus.

Jacques 1/16-17" Ne vous trompez pas, mes bien -aimés : tout don exellent et tout cadeau parfait viennent d'en haut, du père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement, ni ombre de variation."
" Il fait pleuvoir sur les bons comme sur les méchants"Matthieu...
"Célébrez l'Eternel caril est bon ,sa bienveillence dure à toujours!" psaume 106/1
Toutes ses bénédictions sont transmises à tous ceux qui ont foi par Jésus-Christ:"Béni soit Le Dieu et père de notre seigneur Jésus-christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Jésus."
Ephésiens 1/3
Dieu vous bénisse.

Solarus

[ Croyances ] wiccan
[ Croyances ] wiccan
Messages : 249
Enregistré le : 29 mai07, 07:37
Réponses : 0

Ecrit le 08 juin07, 02:54

Message par Solarus »

Sofian a écrit :Vous affirmez donc que la foi est subjective...
[...]
Ce qui m'est arrivé était Jésus.
Je dirais même plus , rien n'est plus subjectif que la foi , y compris à l'intérieur d'une même religion

Ensuite tu peux croire que c'est Jesus , tu ne peux l'affirmer :)

Sinon filin pourrait tu m'expliquer le rapport entre le sujet et ton passage je n'ai pas saisi ?

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 08 juin07, 03:05

Message par Ezéchiel »

Mes textes sont cités pour révéler une incohérence dans le fait de croire en Dieu et pas en Jésus!
A moins si je n'ai pas saisi ta pensée d'origine!

Solarus

[ Croyances ] wiccan
[ Croyances ] wiccan
Messages : 249
Enregistré le : 29 mai07, 07:37
Réponses : 0

Ecrit le 08 juin07, 03:22

Message par Solarus »

Non non pas d'incohérence chez moi puisque je ne crois ni en Dieu , ni en Jesus.

Mais quand à ce qui nous arrive dans la vie , tout dépend ce en quoi l'on croit , Jésus , le Destin ou rien.

Dire que ce qui nous est arrivé est arrivé par Jesus est subjectif, donc dire que vous croyez que c'est grâce à Jesus est plus juste.

Vous avez le droit de croire mais vous n'avez pas le droit d'affirmer :)

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 08 juin07, 03:32

Message par Ezéchiel »

Solarus a écrit :Non non pas d'incohérence chez moi puisque je ne crois ni en Dieu , ni en Jesus.

Mais quand à ce qui nous arrive dans la vie , tout dépend ce en quoi l'on croit , Jésus , le Destin ou rien.

Dire que ce qui nous est arrivé est arrivé par Jesus est subjectif, donc dire que vous croyez que c'est grâce à Jesus est plus juste.

Vous avez le droit de croire mais vous n'avez pas le droit d'affirmer :)
Okay! tu es déjà un peu plus explicite! J'ai cru comprendre que tu croyais simplement en Dieu et pas en jésus! D'où la raison de mes textes!

Cependant, je pense que le Chrétiens peut affirmer ce en qui il croit dans la mesure qu'il l'expérimente vraiment, ce qui est mon cas!
je puis parler de choses que j'expérimente personnellement, sinon en effet il est plus difficile d'être affirmatif 100%.
Je puis affirmer, sans prétention,que les promesses de Dieu , de Jésus sont des réalités dans ma vie de chaque jour. :D

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 08 juin07, 04:23

Message par xav »

[modo]Bon, je dois vous rapeller que cette partie du forum est : Enseignement chrétien. Bref, on pose des questions et on apprend. Mais pas trop de débat. C'est pas la place ici. [/modo]

En général les chrétien ne croient trop au destin. Le chrétien s'abandonne dans la main de Dieu et ce qui lui arrive, que ce soit de Jésus où non, le chrétien le remet dans les mains du Père par Jésus dans l'Esprit.

En ce qui concerne l'affirmation, on peut affirmer sa foi. La foi, c'est pas un synonyme d'hypothèse scientifique ou non. C'est un autre domaine. La foi a ses affirmation propre et ses hypothèse. La foi n'est pas la science et la science n'est pas la foi. La science et la foi ne sont pas là pour s'opposer et encore moins s'affronter; l'un informe l'autre et c'est très bien comme ça.

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 08 juin07, 05:25

Message par Ezéchiel »

OK xav!
C'était juste une parenthèse par rapport à une incompréhension entre Solarus et moi.
je pense que le tir est rectifié et souhaite plutôt des témoignages qu'aux débats , ce qui ne manque pas sur bien d'autre topic déjà!
Alors proclamons avec force la bonté de notre Dieu. :D

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 12 juin07, 19:28

Message par melchior »

Un jour que je portais quelques traités "bibliques" dans un village voisin, une femme m'a tenu ce langage....
C'était une vieille femme , veuve et TJ.....
Elle sortait juste de l'hopital où elle avait subi une grande et douloureuse opération.....Ses soins étant raccourcis par économie, cette femme était donc rentrée chez elle et était toute seule devant son sort....Une grande lessive l'attendait .......il fallait qu'elle tire son plan!

Ayant frappé à sa porte , nous avons parlé quelques temps de Dieu, disons plutôt de Jehovah ......J'ai toujours gardé de cette femme un souvenir d'une foi simple et spontanée.....
Elle me remercia de mon traité qui n'était pas TJ et elle me rendit témoignage de sa journée.....Elle n'avait de mots que pour remercier jehovah de l'avoir soutenue ,aidée et d'avoir pu réaliser cette lourde ltâche ,qu'était de faire une grande lessive à l'ancienne(c'était,il y a 40 ans)et dans son état de faiblesse.....
Cette femme qui craignait une éventration , c'était confiée en Jehovah et avait été exaucée dans sa foi.....Elle rayonnait véritablement, sa lessive sèchait sur le fil....!
Comme il est dit:"Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. "(philippiens 4:6).


N'est elle pas belle ,l'aventure de la foi?

Dieu qui a dit :"Demandez et vous recevrez" répond toujours à une foi sincère.....il ne peut se renier.

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin07, 19:52

Message par Sofian »

A cette époque, nous vivons dans une région pauvre du nord de la France. Les gens du village appelaient notre cour commune " la cour des miracles".
Une jour une jeune maman, F, vint prendre un logement près de chez nous. Elle avait un bébé. Comme nous la voyions mélancolique et timide, j'allais la voir pour lui dire:
-Avec le voisin le soir nous prenons une guitare et nous chantons des louanges et prions Jésus, voulez-vous venir ?
Elle accepta, sans doute par dégout de la solitude.
Le soir venu, nous sortîmes les guitares et nous commençâmes à chanter, puis, sentant l'onction de la paix, à prier librement.
Levant les yeux sur F je vis qu'elle pleurait. je lui demandais ce qui se passait. Elle m'expliqua que son premier bébé était gardé à l'hôpital parce son père l'avait battu, et que celui qu'elle tenait dans les bras avait une malformation cardiaque très grave...
A ces mots, je ressentis une grande compassion et me mit à pleurer.
je posait les mains sur le Bébé et dit:
"Seigneur Jésus, tu dis dans Luc que tu es venu panser les coeurs meurtris
regarde ce bébé si petit et déjà si menacé et cette mère à la dérive !
Que cet enfant soit guéri au Nom de Jésus ! Ca suffit toute cette souffrance dans cette famille ! Et je ressenti une grande chaleur dans mes mains quand je touchais le front du bébé. J'avais reçu la conviction que le bébé était guéri et j'ai dis à sa mère: "suis scrupuleusement ce que diront les médecins, et fais-nous connaitre leurs résultats."
La semaine qui suivit, F nous expliqua que les médecins ne comprenaient pas : l'enfant avait un coeur nouveau...Et elle ajouta:
"En plus,il avait la tuberculose, et elle a disparu".
Je ne savais même pas que l'enfant avait la tuberculose...
Marc 16: "En mon Nom, ils imposeront les mains aux malades, et les malades seront guéris"...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 206 invités