TEMOIGNAGE(ce que Jésus fait dans ma vie...)

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

TEMOIGNAGE(ce que Jésus fait dans ma vie...)

Ecrit le 01 mai07, 21:29

Message par Ezéchiel »

En parcourant plusieurs topics je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup d'enseignements et de débats,ce qui ne se déroulent pas toujours sans agressivité , arrogance et prétention...Loin de moi de porter un jugement envers quiconque;mais toutes ces caractéristiques négatives amènent les incrédules à se complairent dans leur incrédulité.
Ce nouveau sujet est donc de permettre à tous ceux qui ont gouté ou qui goutent combien le seigneur est bon, d'apporter leur témoignage ceci afin de glorifier Dieu et non notre petite personne. Ce qui permettrait aussi à mon avis de démontrer que" l'évangile est vraiment puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit."
Dieu vous bénisse toutes et tous. :D

Libremax

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 27 déc.06, 00:17
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai07, 00:18

Message par Libremax »

Le Seigneur a réalisé ce que je souhaitais au plus profond de moi quant à ma famille, mon travail, ma maison...Je ne suis pas riche mais je suis heureux. Il donne force et confiance aux personnes que j'aime et que j'admire.
Il me donne une fabuleuse famille: l'Eglise, la communauté des croyants, l'Humanité.
Il fait de ma vie et de mes oeuvres qui sont si petites et si humbles un chant d'amour et de joie pour toujours.

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

TEMOIGNAGE(ce que Jésus fait dans ma vie...)

Ecrit le 02 mai07, 01:07

Message par Ezéchiel »

Salut libremax,Je dis gloire au seigneur d'avoir mis cette simplicité et cette humilité dans ton coeur en te donnant de considérer que tout don exellent venait de lui.
Bonne continuation en persévérance.Le seigneur est bon.
Pour ma part,je veux faire mienne les paroles du psalmiste:"Le jour où je t'ai invoqué,tu m'as répondu;tu m'as donné de la hardiesse,de la force à mon âme."Psaume 138/3.
En effet,il m'arrive des fois d'être découragé devant certaines situations professionelle et autres et le seigneur raffraîchit mon esprit me permettant de me souvenir de ses promesses et me permet de me les approprier par la foi en lui et à ces instants là ,je retrouve l'énergie physique et spirituel.
Je crois qu'il est important de connaître bien le seigneur et ses promesses pour pouvoir les opposer aux tentations du diable ,entre autre le découragement.Que le nom de Jésus soit exalté! :D

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 06 mai07, 04:33

Message par Ezéchiel »

Une semaine trépidante s'est terminée et les bonnes mains du seigneur m'ont conduit en dépit de la fatigue et les contrariétés.
Une nouvelle semaine commence, je le remercie déjà du souffle de vie pour cette journée et de l'assurance qu'il m'apporte pour chaque jour qui se présentera... :D

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 10 mai07, 22:15

Message par Ezéchiel »

"J'écouterai ce que dit Dieu, l'Eternel; car il parle de paix à son peuple et à ses fidèles, pour qu'ils ne retournent pas à la folie" psaume 85/9.
Béni soit notre Dieu tout puissant.
je profite pour encourager les familiers de ce forum à faire part de leurs témoignages. Je suis un peu surpris de ne pas vous lire autant que sur les autres topics .
Le seigneur n'est pas contre le partage de l'enseignement et débat,mais encore moins du témoignage de ce qu'il réalise dans notre vie , nos foyers et nos églises...Que Dieu vous bénisse et vous donne à toutes et à tous sa paix et sa joie. :D

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 25 mai07, 02:37

Message par Ezéchiel »

Une belle semaine qui se termine par la grâce de Dieu.
"Béni soit le seigneur chaque jour! Il nous prend en charge, ce Dieu là est notre salut." psaume 68/20 :D

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 25 mai07, 09:27

Message par piotr »

les psaumes sont ta seule reference ... ou tu provoques ....

corsica

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 208
Enregistré le : 28 déc.06, 04:26
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai07, 11:28

Message par corsica »

a piotr:

quelle agressivité!

corsica

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 208
Enregistré le : 28 déc.06, 04:26
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai07, 11:30

Message par corsica »

le Seigneur est merveilleux ! chaque jour il benit ses enfants ...je lui suis reconnaissante tout simplement d être mort pour moi!!!!!!!!

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 25 mai07, 18:14

Message par Ezéchiel »

piotr a écrit :les psaumes sont ta seule reference ... ou tu provoques ....

Salut piotr! y a longtpemps...
je sais que tu es un grand taquin "innofensif",donc je ne m'attarderai pas sur ta question ,sachant que tu as déjà la réponse...
De grâce tout de même, merci de ne pas détourner le thème.ATOUT un Chacun,
Evitons les blagues de mauvais gout, l'agressivité, remarques désobligeantes,il y en a déjà suffisament sur les autres topics.
Alors essayons pour une fois de donner gloire au seigneur en racontant ses bienfaits dans notre existence.
Merci à tous ceux qui ont compris cela,ça évite aux non chrétiens qui nous lisent de penser que les chrétiens ne savent que s'insulter...
Dieu vous bénisse! :D

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai07, 22:06

Message par Sofian »

Mon problème sur ce sujet (qui est un super topic) est le suivant: ma conversion a été si brutale et forte et ce qui l'a suivi si particulier et indescriptible que les mots pour le dire n'existent probablement pas...
J'ai donné mon témoignage pendant des années dans des lieux publics, mais malgré ça, j'ai toujours eu le sentiment, en le faisant, de trahir profondément quelque chose, tant ce que je pouvais dire était incapable de rendre compte de ce que j'ai expérimenté.
j'ai donné mon témoignage sur un autre forum, mais j'ai eu la même sensation (presque de blasphême...) Et en plus , les gens (pas chrétiens c'est vrai) sont devenus comme fous et ont fini par me bannir du forum ! :D
Aujourd'hui, c'est en parlant de choses et d'autres que je donne au compte-goutte des indications sur les effets que cette conversion et ses suites ont produit sur moi.
L'expérience de l'amour divin et l'effet de cette expérience sur la conscience morale est la seule expérience à laquelle il me semble légitime d'aspirer...

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 27 mai07, 22:18

Message par Ezéchiel »

.
j'ai donné mon témoignage sur un autre forum, mais j'ai eu la même sensation (presque de blasphême...) Et en plus , les gens (pas chrétiens c'est vrai) sont devenus comme fous et ont fini par me bannir du forum ! :D

C'est à toi de trouver les mots adéquats pour ne pas choquer quique ce soit!
D'autre part si les expériences vécues sont en harmonie avec les enseignements de la parole de Dieu ,il ne devait pas avoir de problème.
Il m'est difficile de me prononcer sur quelque chose dont j'ignore, donc libre à toi d'en parler dans la mesure bien sûr, que tu sois certains de ne pas heurter "des âmes sensibles" :wink:
"ce qui est bien pour vous ne doit pas être un sujet de calomnie." Romains 14/16.
"Heureux celui qui ne se condamne pas lui même dans ce qu'il approuve!" Romains 14/22b.

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai07, 22:23

Message par Sofian »

Si la vérité ne choquait pas, Jésus n'aurait pas été crucifié...
Et comme témoigner à des gens qui savent ne sert à rien, j'ai donné ce témoignage sur un site plutôt Bouddhiste !

"Malheur à vous lorsque tous les hommes diront du bien de vous"...

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 27 mai07, 22:43

Message par Ezéchiel »

[


"
Malheur à vous lorsque tous les hommes diront du bien de vous"...
[/quote]

La référence m'aurait été utile!
En tout cas, bonne continuation dans le seigneur qui a dit" je ne mettrai point dehors celui qui vient à moi"Jean 6/37.

Alors qu'à un moment bousculé de ma vie, je ne savais quelle direction prendre,son Esprit m'a conduit dans son amour , et j'y suis resté dans cet amour. je puis affirmé que je ne le regrette point...Chaque jour, en dépit des circonstances, j'expérimente la puissance de sa bonté et de sa direction!
:D

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 08 juin07, 00:43

Message par Sofian »

Finalement, j'ai mis un bout de mon témoignage dans le forum chrétien au sujet "Je me manifesterai à lui".

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités