textes chretiens a connaitre

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
le moine ho

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 12
Enregistré le : 29 déc.16, 18:53
Réponses : 0

textes chretiens a connaitre

Ecrit le 02 janv.17, 03:26

Message par le moine ho »

je fais un post un texte pour ceux qui veulent reagir
Dès que je prends le christianisme comme doctrine, et que pour l’exposer, je me sers de mon intelligence, de mon don de pénétration, de mon éloquence, de mon imagination, les gens trouvent cela fort bien ; on me considère comme un chrétien sérieux, on m’apprécie, etc.

Mais que je veuille exprimer dans le plan même de l’existence ce que je prêche, intégrer le christianisme dans la réalité, on dirait que je fais exploser la vie, et aussitôt il y aura scandale.

Je prends comme exemple, la parabole du jeune homme riche. Si je prêche qu’à tout prendre, il n’est pas parfait, vu qu’il ne peut se résoudre à donner tout son pain aux pauvres, alors que le vrai chrétien y est toujours prêt – tout le monde est ému et m’apprécie. Mais si j’étais un jeune homme riche, et que je voulusse donner toute ma fortune aux pauvres, les gens en prendraient ombrage et y verraient une exagération ridicule…. kierkegaard

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: textes chretiens a connaitre

Ecrit le 02 janv.17, 07:42

Message par Coeur de Loi »

Oui car le vrai christianisme est rejeté par le monde, car :

- Pacifique, on ne doit pas se défendre
- Aimer nos ennemis, prier aussi pour eux
- Se faire des trésors au ciel et pas sur Terre
- Avoir la foi contre la science officielle
- Porter sa croix, accepter ses épreuves
- Annoncer la bonne nouvelle qui sauve
- Obéir aux dirigeant sans se rebeller
Etc...

Voilà pourquoi Paul disait en 1 Corinthiens 1.18 :
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
La vérité = la réalité

le moine ho

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 12
Enregistré le : 29 déc.16, 18:53
Réponses : 0

Re: textes chretiens a connaitre

Ecrit le 02 janv.17, 07:55

Message par le moine ho »

la on est d'accord
« Pour sortir de la violence, il faut, de toute évidence, renoncer à l'idée de rétribution ; il faut donc renoncer aux conduites qui ont toujours paru naturelles et légitimes. Il nous semble juste, par exemple, de répondre aux bons procédés par de bons procédés et aux mauvais par de mauvais, mais cela, c'est ce que toutes les communautés de la planète ont toujours fait, avec les résultats que l'on sait... Les hommes s'imaginent que pour échapper à la violence, il leur suffit de renoncer à toute initiative violente, mais comme cette initiative, personne ne croit jamais la prendre, comme toute violence a un caractère mimétique, et résulte ou croit résulter d'une première violence qu'elle renvoie à son point de départ, ce renoncement-là n'est qu'une apparence et ne peut rien changer à quoi que ce soit. La violence se perçoit toujours comme légitime représaille. C'est donc au droit de représailles qu'il faut renoncer et même à ce qui passe, dans bien des cas, pour légitime défense. Puisque la violence est mimétique, puisque personne ne se sent jamais responsable de son premier jaillissement, seul un renoncement inconditionnel peut aboutir au résultat souhaité : Si vous faites du bien à ceux qui vous en font, quel gré vous en saura-t-on ? Même les pécheurs en font autant. Et si vous prêtez à ceux dont vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on ? Même les pécheurs prêtent à des pécheurs pour en recevoir l'équivalent. Au contraire, aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien attendre en retour. »
Des choses cachées depuis la fondation du monde, éd. Grasset, pp.221-222. rené girard

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: textes chretiens a connaitre

Ecrit le 02 janv.17, 10:06

Message par Coeur de Loi »

Il ne faut pas se tromper, si un chrétien ne se défend pas c'est parcequ'il laisse Dieu juger et punir.
Tout comme le Christ ne s'est pas défendu, il a laissé à Dieu de lui rendre justice.

Ce n'est pas un système réaliste pour la vie dans le monde, c'est un système pour la vie au Ciel.
La vérité = la réalité

ApôtreduSeigneur

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 58
Enregistré le : 31 déc.16, 14:04
Réponses : 0

Re: textes chretiens a connaitre

Ecrit le 02 janv.17, 12:49

Message par ApôtreduSeigneur »

Je suis, enchanté, de voir, que toi aussi coeur de loi, tu attends avec impatience, la vie dans le ciel, aussi le seigneur, ton seigneur m'envoie pour recueillir tout ce que tu pourras montrer, ne te retiens pas de me parler plus des lois du seigneur,ton seigneur. Car le siegneur, ton seigneur m'a révélé quelque chose, il a un plan pour moi.

le moine ho

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 12
Enregistré le : 29 déc.16, 18:53
Réponses : 0

Re: textes chretiens a connaitre

Ecrit le 02 janv.17, 13:21

Message par le moine ho »

(...) Laissez-moi employer le vocabulaire de la guerre. J’aime ce vocabulaire : je fais la guerre, j’attaque, c’est ainsi que j’essaie de vivre.

Mais je fais la guerre à moi-même, pour me désarmer.

Pour lutter efficacement contre la guerre, contre le mal, il faut savoir intérioriser la guerre pour vaincre en soi le mal. Il faut mener la guerre la plus dure, c’est la guerre contre soi-même. Il faut arriver à se désarmer.

J’ai mené cette guerre pendant des années, elle a été terrible.
Mais maintenant je suis désarmé. Je n’ai plus peur de rien, car « l’amour chasse la peur ». Je suis désarmé de la volonté d’avoir raison, de me justifier en disqualifiant les autres. Je ne suis
plus sur mes gardes, jalousement crispé sur
mes richesses. J’accueille et je partage. Je
ne tiens pas particulièrement à mes idées, à
mes projets. Si l’on m’en présente de meilleurs, ou plutôt non, pas meilleurs mais
bons, j’accepte sans regrets. J’ai renoncé au comparatif. Ce qui est bon, vrai, réel est toujours pour moi le meilleur. C’est pourquoi je n’ai plus peur. Quand on n’a plus rien, on n’a plus peur. « Qui nous séparera de l’amour du Christ ? »

Patriarche Athénagoras

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: textes chretiens a connaitre

Ecrit le 02 janv.17, 23:24

Message par Coeur de Loi »

Paul disait qu'il se glorifiait de sa faiblesse.

Car si on est faible, alors on ne compte pas sur sa force pour se défendre mais on compte entièrement sur Dieu pour seul espoir. Car c'est Dieu qui sauve, qui d'autre peut donner la vie éternelle ?

2 Corinthiens 11.30 :
S'il faut se glorifier, c'est de ma faiblesse que je me glorifierai !
La vérité = la réalité

le moine ho

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 12
Enregistré le : 29 déc.16, 18:53
Réponses : 0

Re: textes chretiens a connaitre

Ecrit le 03 janv.17, 00:22

Message par le moine ho »

"Je viens dans cette magnifique maison de culte ce soir car
ma conscience ne me laisse pas d'autre choix ... Une
véritable révolution de valeurs va porter la main sur
l'ordre du monde et dire de la guerre : "Cette façon de
régler les différents n'est pas juste". Cette entreprise
de bruler des êtres humains avec du napalm, de remplir les
maisons de notre pays d'orphelins et de veuves, d'injecter
de la drogue toxique faite de haine dans les veines d'un
peuple normalement sans cruauté, de renvoyer des hommes
chez eux depuis les champs de batailles noirs et sanglants,
handicapés et psychologiquement dérangés, ne peut pas
être concilier avec la sagesse, la justice et l'amour."

[Martin Luther King Jr.]

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: textes chretiens a connaitre

Ecrit le 03 janv.17, 03:16

Message par Coeur de Loi »

Un chrétien ne fait pas la guerre.
La vérité = la réalité

le moine ho

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 12
Enregistré le : 29 déc.16, 18:53
Réponses : 0

Re: textes chretiens a connaitre

Ecrit le 04 janv.17, 05:31

Message par le moine ho »

Chaque être porte en lui-même une part de résurrection.
Chaque être peut nous enrichir, à condition de plonger en lui
dans ce qu'il y a de beau, de meilleur, de lumineux, de divin.

Malheureusement, nous épluchons d'abord les ténèbres de l'autre. Et nous en restons là.
Le Christ est là, dans chaque être, enfoui, prêt à se faire reconnaître, et nous passons sans le voir.
Nous manquons la rencontre souvent, pris par notre égoïsme, nos refus,
nos barrières, nos intolérances, nos rejets.
Nous avons besoin de demander dans notre prière le regard du Christ.
Il plongeait dans les êtres avec une telle intensité, une telle fraîcheur, une telle nouveauté,
que personne n'oubliait jamais plus ce regard. Et en vivait.

Le Christ ressuscité a besoin de notre regard de tendresse et de miséricorde pour aborder chaque être.
Plonger dans ce que chaque personne a de meilleur, c'est recevoir une parcelle de la lumière du Ressuscité

Guy Gilbert

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités