Trinitaires - La mère de Jésus adorait quel Dieu ?

Différents enseignements chrétiens

Religion du Christianisme
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
manouche

* [ Aucun rang ] *

Message Sujet: Trinitaires - La mère de Jésus adorait quel Dieu ?

Message Titre du message: Trinitaires - La mère de Jésus adorait quel Dieu ?

Message Ecrit le 24 Aoû 2017, 14:59

Question pour les trinitaires lolll-- avant la naissance de Jésus marie la mere de Jesus adorait quel Dieu ? Seul l'égare dira qu'elle adorait son fils bande 2 trollll
Modifié en dernier par Eliaqim le 05 Sep 2017, 15:50, modifié 1 fois.
Raison: Titre du sujet modifié et modification du contenu "@vant" pour avant.
Aime ton prochain comme toi-même

yacoub

[Religion] agnostique [Organisation] non

Message Titre du message: Re: question pour les trinitaires lolll

Message Ecrit le 25 Aoû 2017, 08:26

manouche a écrit:Question pour les trinitaires lolll-- @vant la naissance de Jésus Marie la mère de Jésus @dorait quel Dieu ? Seul l'égaré dira qu'elle adorait son fils bande 2 trollll

(y)
Salut, mon pote le gitan, pose cette question à n'importe quel musulman et il te répondra que Marie, la mère de Jésus, était musulmane, que Jésus est aussi musulman, que Jésus reviendra pour briser la croix, tuer le porc et proclamer urbi et orbi que l'islam est la seule religion agréé par Allah et que PBSL épousera Marie après le Jugement Dernier.
Image
Signature Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire [EDIT]

Faino

* [ Aucun rang ] *

Message Titre du message: Re: question pour les trinitaires lolll

Message Ecrit le 05 Sep 2017, 15:13

manouche [EDIT] tu as dis :
« Question pour les trinitaires lolll-- @vant la naissance de Jésus marie la mere de Jesus @dorait quel Dieu ? Seul l'égare dira qu'elle adorait son fils bande 2 trollll »

Réponse :
Marie avant la naissance de Jésus-Christ, adorait Elohim

Le mot : '' Dieu '' dans l'hébreu est très souvent '' Elohim '', la forme pluriel de '' El ''

L'Unique Dieu étant pluriel, cela montre L'UNITÉ des trois personnes qui le compose.
* Dieu, le Père : tout de lui
* Dieu, la Parole, le Fils Jésus le Messie : tout par lui
* Dieu l'Esprit, le Saint-Esprit : tout avec lui

Les trois personnes de Dieu portent le même nom : YHWH

Matthieu 28:19 
''Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant AU NOM du Père, du Fils et du Saint Esprit,''

''AU NOM '' est au singulier, mais serait au pluriel si chacune des personnes de Dieu auraient un nom différent.

Zacharie 14:1-7    
1 Voici, le jour de L'ÉTERNEL ( Dieu le Fils ) arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi. 2 Je ( Dieu le Père ) rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem ; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées ; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville. 3 L'ÉTERNEL ( Dieu le Fils ) paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 SES PIEDS se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient ; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.

(Zacharie 10:12 SER)
J ( Dieu le Père )’en ferai des héros par L’ÉTERNEL ( Dieu le Fils ) , Et ils marcheront EN SON NOM ( Jésus = Yéshouah = YHWH shouah , –– Oracle de L’ÉTERNEL ( Dieu le Père ) .”

La démonstration de la divinité du Messie est établie dans l'Ancien Testament.

Tu as peut-être pris le temps de le lire dans mon post qui prouve la divinité de Jésus-Christ et la réalité de Dieu Unité de trois personnes, au thème " Au chrétiens trinitaire " précédant le tiens ?

(PS : le triplet du post " Au chrétiens trinitaire " n'est pas volontaire, mais une erreur de manip)
Modifié en dernier par Eliaqim le 05 Sep 2017, 15:54, modifié 1 fois.
Raison: Le nom de la citation est "manouche"
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !

Coeur de Loi

* [ Aucun rang ] *

Message Titre du message: Re: Trinitaires - La mère de Jésus adorait quel Dieu ?

Message Ecrit le 05 Sep 2017, 16:24

1 Corinthiens 8.6 :
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père

Jean 17.3 :
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

1 Timothée 2.5 :
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme
La vérité = la réalité

Giova

[ Christianisme ]

Message Titre du message: Re: Trinitaires - La mère de Jésus adorait quel Dieu ?

Message Ecrit le 06 Sep 2017, 09:47

Bonjour

Il est vrai que "au nom" est au singulier, seulement il y a d'autre exemple ou c'est écrit au singulier pour parler de plusieurs personne. 1Kr 17:8, Deut 18:20 ... donc la theorie de Mat 28:19 n'est pas valable pour pretendre qu'ils sont la meme personne juste sur base de "au nom" est au singulier.

Bonne soirée

philippe83

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 06 Sep 2017, 11:09

Salut Giova,
Et tu pourrais ajouter aussi Gen 48:16. Merci en tous cas pour tes deux versets fort intéressant qui expliquent le singulier 'pluriel'. :mains: :hi:

Hans

[ Christianisme ]

Message Ecrit le 06 Sep 2017, 14:17

Question pour les trinitaires lolll-- avant la naissance de Jésus marie la mere de Jesus adorait quel Dieu ? Seul l'égare dira qu'elle adorait son fils bande 2 trollll

Bonsoir
Qu'est ce qu'il y a d'amusant ? lolll trollll ? ?
Parlait-elle à son propre fils dieu du ciel du panthéon antique ? ? ?
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.

Imperiocristo

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 06 Sep 2017, 17:22

Apocalypse 1
8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant

Apocalypse 22
6 Et il me dit : Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt.
12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville ! 15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge ! 16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

20 Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt . Amen ! Viens, Seigneur Jésus !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]

Message Ecrit le 07 Sep 2017, 01:25

Jéhovah est le seul vrai Dieu véritable parce que Dieu (Elohim) l'a doté d'une pleine investiture d'autorité divine pour le représenter comme s'il était lui-même Elohim : le seul Dieu vrai et véritable, et cela depuis la chute. Car depuis la chute en Eden, Dieu (Elohim) n'est plus directement en relation avec l'homme chassé de sa présence par la mort qui s'est introduite dans le monde. Donc, YHWH n'est pas Dieu en tant que père des esprits, il est le Christ en tant qu'esprit premier-né de Dieu non encore incarné dans l'Ancien Testament.

Le Père (ou Dieu) ne s'est incarné qu'indirectement en YHWH. Il n'y a pas de 1+1+1=1. La trinité est une sottise.

Le Dieu du ciel ne peut pas venir habiter parmi la corruption à cause d'une incompatibilité de nature, sans consumer la terre par sa gloire. C'est pourquoi il n'intervient qu'à travers le personne de Jéhovah (Jésus) en lui ayant conféré son autorité dès avant la fondation du monde. Même en dépit du bon sens, au moins pour cette raison, Dieu ne peut pas être à la fois littéralement Père et Fils... quand bien même cela ferait plaisir aux pourfendeurs du polythéisme !

Seul le Père est le Dieu en titre :

" Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. " (1Cor.8:6).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Hans

[ Christianisme ]

Message Ecrit le 07 Sep 2017, 13:13

Bonsoir. En math cela pourrait faire 1 x 1 x 1 = 1 ? :Bye:
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]

Message Ecrit le 07 Sep 2017, 16:21

Ces trois versets lèvent toute contestation : Dieu ne peut pas être à la fois son Fils et le témoin pour consoler l'homme de leur absence.

" Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. " (1Cor.8:6).

" Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ." (Jean 17:3).

"Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme" (1Tim.2:5).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

GAD1

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 08 Sep 2017, 09:42

Hans a écrit:Bonsoir. En math cela pourrait faire 1 x 1 x 1 = 1 ? :Bye:

Oui ... mais on s'en fout !

Giova

[ Christianisme ]

Message Ecrit le 10 Sep 2017, 10:48

Bonjour

Marie adorait simplement Dieu. Puisqu'il y a qu'un seul Dieu ( Jean 17:3 ). La trinité ne peut être validé simplement parce que cela n'est pas biblique et Marie n'avait pas connaissance de ce dogme qui n'est venu qu'au 4eme siècle.

Giova

[ Christianisme ]

Message Ecrit le 20 Sep 2017, 04:47

Bonjour a tous

Que veux tu dire par la imperiocristo ?

Hans

[ Christianisme ]

Message Ecrit le 20 Sep 2017, 05:00

Bonjour Imperiochristo : )

Apocalypse 1
8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant

Apocalypse 22
6 Et il me dit : Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt.
12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville ! 15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge ! 16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
20 Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt . Amen ! Viens, Seigneur Jésus !

L’Éternel ET l'homme Jésus sont unis, le fils fait les œuvres de son père (ex : Jean 5:20 / 36). Mais ce ne sont pas les mêmes identités.
Par exemple, si le Père envoie un ange, il peut très bien le faire par le fils. Le fils fait pareil.
Si le Père fait venir un sauveur (Moïse) pour les hébreux coincés en Egypte, YHWH (ex :1 timothée 6:16 / Marc 10:18) est l'Unique Dieu Sauveur à travers Moïse. C'est souvent que l’Éternel dit qu'il VIENT, il le fait à travers ses enfants (armées, prophètes) et son fils unique :
le fils de l'homme sur les nuées du ciel.

Que l'Eternel nous guide.

Retourner vers Religion du Christianisme