Trouver le "contact".

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 23 oct.08, 06:54

Message par JP »

cp a écrit : Franchement JP, est-ce qu'il t'arrive de te lire avant de poster? Là ce n'est pas ton assurance qui parle, mais ta propre suffisance et ton arrogance. Prends donc le modèle sur l'apôtre Paul qui se disait le moindre des apôtres, indigne d'être appelé apôtre... Et c'est toi un peu plus haut qui parle de ceux qui contemplent leurs nombrils ! Sa Sainteté JP, intercédez pour nous misérables pécheurs ! Vous qui êtes le Médiateur entre Dieu et les hommes !

CP
Ce que je dis, je le dis à un musulman. Étant chrétien, faisant partie du Corps de Christ, je suis, ainsi que tous les croyants en Jésus-Christ et cela t'inclus (à moins que tu ne n'inclus pas), nous sommes la chose la plus près de Dieu (Christ) qu'il verront. Il n'y a ni suffisance , ni arrogance de nommer les réalités bibliques concernant notre position en Christ. Nous somme la justice de Christ. Nous sommes ses Fils et ses Filles d'adoption.

Sa Sainteté JP. Dieu a fait de moi un saint.
Vous qui êtes le Médiateur entre Dieu et les hommes ! Ambassadeur ça ira.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 23 oct.08, 07:00

Message par JP »

schizo-dz a écrit : alors comment prétendre avoir le savoir absolue pour dire qui ira au paradis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1Jn 5:13
(13) Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.

Joh 6:47
(47) En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 23 oct.08, 07:02

Message par JP »

schizo-dz a écrit : alors comment prétendre avoir le savoir absolue pour dire qui ira au paradis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Parce que je suis déjà au paradis (ce côté-ci de l'éternité).
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 23 oct.08, 07:05

Message par JP »

cp a écrit : Selon la définition du terme, je dirais qu'un musulman est un soumis. Est-ce bien cela ? Et l'Islam ? C'est la religion que pratique le musulman. Est-ce bien cela ? Est-ce que passe l'examen avec la note moyenne ?

CP
Que de flagorneries mon cher Tancrède. Au lit avec un frère musulman pour renverser le méchant Full Pret.

Très fort tes arguments.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

cp

[ Aucun rang ]
cp
[ Aucun rang ]
Messages : 174
Enregistré le : 04 août08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.08, 07:18

Message par cp »

JP a écrit : Ce que je dis, je le dis à un musulman. Étant chrétien, faisant partie du Corps de Christ, je suis, ainsi que tous les croyants en Jésus-Christ et cela t'inclus (à moins que tu ne n'inclus pas), nous sommes la chose la plus près de Dieu (Christ) qu'il verront. Il n'y a ni suffisance , ni arrogance de nommer les réalités bibliques concernant notre position en Christ. Nous somme la justice de Christ. Nous sommes ses Fils et ses Filles d'adoption.

Sa Sainteté JP. Dieu a fait de moi un saint.
Vous qui êtes le Médiateur entre Dieu et les hommes ! Ambassadeur ça ira.
Bientôt tu vas t'auto-proclamer le Christ, si ce n'est déjà fait ! Mes amis, 30 ans à respirer des émanations de fixatif à cheveux, ça use son homme... (doh)

Tu sais JP, il y a une bonne et une mauvaise façon de balancer les réalités spirituelles de notre position à la face du monde. Ta façon s'apparente à de l'arrogance et à de la suffisance. C'est ce que je ressens en te lisant. Et je ne pense pas être le seul à le ressentir. Je n'entends pas la voix de Paul dans tes paroles, et je ne discerne pas son état d'esprit.

Il y a des choses qui se disent entre croyants, entre initiés, mais dire ces choses en public, c'est tout à fait déplacé. Suppose que je dise à quelqu'un sur ce forum : Écoute moi, car je suis la voix de Dieu qui te parle et son Esprit habite en moi. Ne dira-t-on pas de moi que je suis suffisant et arrogant ? Et ainsi mon message ne passera pas.

CP

cp

[ Aucun rang ]
cp
[ Aucun rang ]
Messages : 174
Enregistré le : 04 août08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.08, 07:52

Message par cp »

JP a écrit :Étant chrétien, faisant partie du Corps de Christ, je suis, ainsi que tous les croyants en Jésus-Christ et cela t'inclus (à moins que tu ne n'inclus pas)...
Au cas où tu ne le saurais pas, le Corps du Christ a été complété en l'an 70, le cas étant que le Christ soit revenu en l'an 70. Le Christ revient chercher une Église complète, non une Église à compléter au fil du temps ! Donc si tu fais partie de ce Corps du Christ, tu dois en faire partie comme une sorte d'excroissance ou de verrue, une forme de parasite de l'organisme.

CP

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 23 oct.08, 08:31

Message par JP »

Suppose que je dise à quelqu'un sur ce forum : Écoute moi, car je suis la voix de Dieu qui te parle et son Esprit habite en moi. Ne dira-t-on pas de moi que je suis suffisant et arrogant ? Et ainsi mon message ne passera pas.
Moi je dirais, Enfin en v'la un qui a le courage de ses convictions. Enfin un chrétien qui n'agit pas comme un agent double. Prêt a proclamer la vérité.

Act 7:51-60
(51) Hommes au cou raide, incirconcis de coeur et d'oreilles! vous vous opposez toujours au Saint Esprit. Ce que vos pères ont été, vous l'êtes aussi.
(52) Lequel des prophètes vos pères n'ont-ils pas persécuté? Ils ont tué ceux qui annonçaient d'avance la venue du Juste, que vous avez livré maintenant, et dont vous avez été les meurtriers,
(53) vous qui avez reçu la loi d'après des commandements d'anges, et qui ne l'avez point gardée!...
(54) En entendant ces paroles, ils étaient furieux dans leur coeur, et ils grinçaient des dents contre lui.
(55) Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
(56) Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.
(57) Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui,
(58) le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme nommé Saul.
(59) Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit!
(60) Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit.
Modifié en dernier par JP le 23 oct.08, 15:59, modifié 1 fois.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 23 oct.08, 08:46

Message par JP »

cp a écrit : Au cas où tu ne le saurais pas, le Corps du Christ a été complété en l'an 70, le cas étant que le Christ soit revenu en l'an 70. Le Christ revient chercher une Église complète, non une Église à compléter au fil du temps ! Donc si tu fais partie de ce Corps du Christ, tu dois en faire partie comme une sorte d'excroissance ou de verrue, une forme de parasite de l'organisme.

CP
le Corps du Christ a été complété en l'an 70
Ça vas te prendre des versets pour appuyer ça

Tu veux sûrement faire référence aux premiers fruits (144,000)

C'est pas le Corps ça mais une partie du Corps.
Le Christ revient chercher une Église complète, non une Église à compléter au fil du temps !

Un ton un brin dispy ici. Le Christ a rassemblé les siens. Pas pour les enlever comme une volée de canards comme tu le mentionne dans tes posts (pro enlèvement) Théorie escapiste.
Donc si tu fais partie de ce Corps du Christ, tu dois en faire partie comme une sorte d'excroissance ou de verrue, une forme de parasite de l'organisme.
Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

cp

[ Aucun rang ]
cp
[ Aucun rang ]
Messages : 174
Enregistré le : 04 août08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.08, 19:06

Message par cp »

JP a écrit :Enfin un chrétien ...
Ne sais-tu pas que les Full Pret ne sont pas considérés comme chrétiens ?

CP

cp

[ Aucun rang ]
cp
[ Aucun rang ]
Messages : 174
Enregistré le : 04 août08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.08, 19:13

Message par cp »

JP a écrit :Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit.
Je te le dis JP : Tu es mûr pour la camisole de force. Un jour, lorsque tu prendras une dégringolade, car tu en prendras une, peut-être que l'on verra ta photo en page couverture du journal, parce que tu auras posé un geste désespéré. Tu as une femme et des enfants. Va consulter s.v.p. avant qu'il soit trop tard.

CP

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 24 oct.08, 02:48

Message par JP »

cp a écrit : Je te le dis JP : Tu es mûr pour la camisole de force. Un jour, lorsque tu prendras une dégringolade, car tu en prendras une, peut-être que l'on verra ta photo en page couverture du journal, parce que tu auras posé un geste désespéré. Tu as une femme et des enfants. Va consulter s.v.p. avant qu'il soit trop tard.

CP
Mat 5:22
(22) Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 24 oct.08, 02:50

Message par JP »

cp a écrit : Ne sais-tu pas que les Full Pret ne sont pas considérés comme chrétiens ?

CP
1Co 2:14-16
(14) Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.
(15) L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.
(16) Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 10 oct.08, 06:54
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 24 oct.08, 07:32

Message par schizo-dz »

JP a écrit : 1Jn 5:13
(13) Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.

Joh 6:47
(47) En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.
Image
94] - Dis: "Si l'Ultime demeure auprès de Dieu est pour vous seuls, à l'exclusion des autres gens, souhaitez donc la mort (immédiate) si vous êtes véridiques!"
[95] Or, ils ne la souhaiteront, jamais, sachant tout le mal qu'ils ont perpétré de leurs mains. Et Connait connaît bien les injustes.

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 10 oct.08, 06:54
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 24 oct.08, 07:36

Message par schizo-dz »

cp a écrit : Selon la définition du terme, je dirais qu'un musulman est un soumis. Est-ce bien cela ? Et l'Islam ? C'est la religion que pratique le musulman. Est-ce bien cela ? Est-ce que passe l'examen avec la note moyenne ?

CP
soumis à qui ?!!!
C'est la religion que pratique le musulman. mais c'est quoi cette religion ?!! elle appel a quoi ?!! quelles sont ces principes ?
Est-ce que passe l'examen avec la note moyenne ? 0/10

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 24 oct.08, 08:06

Message par JP »

schizo-dz a écrit : soumis à qui ?!!!
C'est la religion que pratique le musulman. mais c'est quoi cette religion ?!! elle appel a quoi ?!! quelles sont ces principes ?
Est-ce que passe l'examen avec la note moyenne ? 0/10

0 %
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités