Un autre preuve de la primauté de Pierre et ses successeurs

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Un autre preuve de la primauté de Pierre et ses successe

Ecrit le 28 oct.18, 02:36

Message par Saint Glinglin »

Mt 18.18 Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.

Mt 16.19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

Entre deux versets contradictoire, au moins l'un des deux est faux.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Un autre preuve de la primauté de Pierre et ses successe

Ecrit le 28 oct.18, 03:20

Message par Paulo »

Saint Glinglin a écrit :Mt 18.18 Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.

Mt 16.19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

Entre deux versets contradictoire, au moins l'un des deux est faux.
Ces 2 versets ne sont pas contradictoire, l'un concerne en particulier, celui que Jésus établit "portier" de son Eglise, Simon-Pierre et l'autre concerne la mission confiée à pierre, à laquelle les autres Apôtres sont associés et qu'ils exerceront avec lui, comme les princes des 12 tribus dans l'Ancien Testament, furent associés à la mission confiée à Moïse, mission qu'il exerceront au sein de la tribu, dont ils seront le chef, au côtés de Moïse, établit chef des 12 tribus.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Un autre preuve de la primauté de Pierre et ses successe

Ecrit le 28 oct.18, 03:52

Message par Saint Glinglin »

Moïse n'a jamais été nommé chef de qui que ce soit. En Gn 49, la royauté revient à Juda.

En Mt 18.18, les Apôtres sont strictement égaux.

En Mt 16.19, la primauté de Pierre infirme le verset 18.18.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Un autre preuve de la primauté de Pierre et ses successe

Ecrit le 28 oct.18, 05:07

Message par Paulo »

Saint Glinglin a écrit :Moïse n'a jamais été nommé chef de qui que ce soit. En Gn 49, la royauté revient à Juda.

En Mt 18.18, les Apôtres sont strictement égaux.

En Mt 16.19, la primauté de Pierre infirme le verset 18.18.
Visiblement cher Saint Glinglin tu ne connais pas bien la Bible, car Moïse a bien été le "premier roi d'Israël", comme s'est marqué dans la Bible ici ::

"Moïse nous a prescrit une loi, héritage de l'assemblée de Jacob. Il devint roi en Jésurun, lorsque s'assemblèrent les chefs du peuple, avec les tribus d'Israël. (Deutéronome 33, 4-5)

Moïse mourut avant d'entrer en terre promise et c'est à Josué, que Dieu va confier son peuple, qui une fois entré en terre promise, s'installera à Sichem. Et c'est à Sichem que les chefs des tribus d'Israël se donneront un nouveau roi : Abimélec qui règnera pendant 3 ans :

"et vous, vous vous êtes levés aujourd'hui contre la maison de mon père, vous avez tué ses fils, au nombre de soixante-dix, sur une même pierre, et vous avez établi roi sur les hommes de Sichem Abimélech, fils de sa servante, parce qu'il est votre frère,- si c'est avec équité et droiture que vous avez agi en ce jour envers Jérobaal et sa maison, eh bien, qu'Abimélech fasse vo-tre joie, et que vous fassiez la sienne aussi! Sinon, qu'un feu sorte d'Abimélech et dévore les habitants de Sichem et la maison de Mello, et qu'un feu sorte des habitants de Sichem et de la maison de Mello et dévore Abimélech!" Joatham se retira et prit la fuite; il se rendit a Béra et il y demeura, par crainte d'Abimélech, son frère. Abimélech domina trois ans sur Israël. Et Dieu envoya un esprit mauvais entre Abimélech et les habitants de Sichem, (Juges 9, 18-23)

Ensuite, c'est Saûl qui sera le 3ème roi d'Israël.

Quand à Juda, le fils de Jacob, il ne fût jamais roi, vu qu'il était mort depuis longtemps quand Moïse fut le premier roi d'Israel. :D

Votre méconnaissance de la Bible, cher Saint Glinglin, est immense !!!

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Un autre preuve de la primauté de Pierre et ses successe

Ecrit le 28 oct.18, 05:28

Message par Estrabolio »

Paulo a écrit :Sauf que vous oubliez ces Paroles que Jésus a prononcé avant :
"Il leur dit une autre parabole: " Le royaume des cieux est semblable au levain qu'une femme prit et mélangea dans trois mesures de farine, jusqu'à ce que le tout eût fermenté. (Matthieu 13, 33)
J'ai cité des versets clairs, sans équivoque et vous allez chercher une parabole, par définition interprétable de différentes façons pour contredire les paroles de celui que vous prétendez être votre Seigneur!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Un autre preuve de la primauté de Pierre et ses successe

Ecrit le 28 oct.18, 07:21

Message par Saint Glinglin »

Paulo a écrit :Visiblement cher Saint Glinglin tu ne connais pas bien la Bible, car Moïse a bien été le "premier roi d'Israël", comme s'est marqué dans la Bible ici ::

"Moïse nous a prescrit une loi, héritage de l'assemblée de Jacob. Il devint roi en Jésurun, lorsque s'assemblèrent les chefs du peuple, avec les tribus d'Israël. (Deutéronome 33, 4-5)

Votre méconnaissance de la Bible, cher Saint Glinglin, est immense !!!
33.1 Voici la bénédiction par laquelle Moïse, homme de Dieu, bénit les enfants d'Israël, avant sa mort.
33.2 Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.
33.3 Oui, il aime les peuples; Tous ses saints sont dans ta main. Ils se sont tenus à tes pieds, Ils ont reçu tes paroles.
33.4 Moïse nous a donné la loi, Héritage de l'assemblée de Jacob.
33.5 Il était roi en Israël, Quand s'assemblaient les chefs du peuple Et les tribus d'Israël.
33.6 Que Ruben vive et qu'il ne meure point, Et que ses hommes soient nombreux!
33.7 Voici sur Juda ce qu'il dit: Écoute, ô Éternel! la voix de Juda, Et ramène-le vers son peuple. Que ses mains soient puissantes, Et que tu lui sois en aide contre ses ennemis!

Ce qui nous donne :

33.1 Voici la bénédiction par laquelle Moïse, homme de Dieu, bénit les enfants d'Israël, avant sa mort.
33.2 Moïse dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.
33.3 Oui, l'Éternel aime les peuples; Tous ses saints sont dans ta main. Ils se sont tenus à tes pieds, Ils ont reçu tes paroles.
33.4 Moïse nous a donné la loi, Héritage de l'assemblée de Jacob.
33.5 L'Éternel était roi en Israël, Quand s'assemblaient les chefs du peuple Et les tribus d'Israël.
33.6 Que Ruben vive et qu'il ne meure point, Et que ses hommes soient nombreux!
33.7 Voici sur Juda ce qu'il dit: Écoute, ô Éternel! la voix de Juda, Et ramène-le vers son peuple. Que ses mains soient puissantes, Et que tu lui sois en aide contre ses ennemis!

Moïse ne peut pas au milieu d'un bénédiction dire "Moïse nous a donné la Loi."

Ce qui nous donne :

33.1 Voici la bénédiction par laquelle Moïse, homme de Dieu, bénit les enfants d'Israël, avant sa mort.
33.2 Moïse dit:

L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.
33.3 Oui, l'Éternel aime les peuples; Tous ses saints sont dans ta main. Ils se sont tenus à tes pieds, Ils ont reçu tes paroles.
33.5 L'Éternel était roi en Israël, Quand s'assemblaient les chefs du peuple Et les tribus d'Israël.
33.6 Que Ruben vive et qu'il ne meure point, Et que ses hommes soient nombreux!
33.7 Voici sur Juda ce qu'il dit: Écoute, ô Éternel! la voix de Juda, Et ramène-le vers son peuple. Que ses mains soient puissantes, Et que tu lui sois en aide contre ses ennemis!

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Un autre preuve de la primauté de Pierre et ses successe

Ecrit le 28 oct.18, 07:51

Message par Estrabolio »

Saint Glinglin a écrit :Moïse ne peut pas au milieu d'un bénédiction dire "Moïse nous a donné la Loi."
Tout à fait, c'est pour ça que la Bible de Jérusalem donne pour le 4 (Moïse nous a prescrit une loi.) L’assemblée de Jacob entre dans son héritage ;
Quand au verset 5 voici la traduction de l'abbé Fillon "Dieu sera roi de Jacob, tant qu'il aura le coeur droit, les princes du peuple étant unis avec les tribus d'Israël.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Un autre preuve de la primauté de Pierre et ses successe

Ecrit le 28 oct.18, 08:06

Message par Paulo »

Estrabolio a écrit :J'ai cité des versets clairs, sans équivoque et vous allez chercher une parabole, par définition interprétable de différentes façons pour contredire les paroles de celui que vous prétendez être votre Seigneur!
Les paraboles sont des paroles de notre Seigneur Jésus, pour parler des mystères du royaume, c'est à dire son royaume qui demeure caché à ceux qui comme vous, n'ont pas foi en Lui, je le croient pas, quand il dit "le Royaume de Dieu est au milieu de vous", il est en vous ; car ce Royaume, c'est le règne que Dieu exerce par son Saint Esprit, en celui qui veut bien accueillir son Saint Esprit ; qui nous ouvre les yeux, sur ces paraboles.

C'est normale que vous rejetiez ces paraboles données par Jésus, à ceux qui ne voulaient pas croire en Lui ; puisque vous ne croyez qu'en vous-même, et pas en Lui.

Réponse à l'argument de Saint Glinglin :
Moïse ne peut pas au milieu d'un bénédiction dire "Moïse nous a donné la Loi."
Je vois que vous êtes encore plus inculte que je ne le pensais. Reprenons ce passage tiré du Deutéronome :

"Ce même jour, Yahweh parla à Moïse, en disant (Deutéronome 31, 48) (ce n'est pas Moïse qui parle, car il n'aurait jamais dit : "Ce même jour, Yahweh parla à Moïse"

On voit bien qu'ici, c'est quelqu'un d'autre qui témoigne de ce qui s'est passé. C'est cette autre personne, qui après avoir rapporté ce que Dieu a dit à Moïse :

«Monte sur cette montagne d'Abarim, sur le mont Nébo, au pays de Moab, vis-à-vis de Jéricho, et regarde le pays de Chanaan, que je donne aux enfants d'Israël pour être leur propriété. Tu mourras sur la montagne où tu vas monter, et tu seras réuni à ton peuple, de même qu'Aaron, ton frère, est mort sur la montagne de Hor et a été réuni à son peuple, parce que vous avez péché contre moi au milieu des enfants d'Israël, aux eaux de Mériba de Cadès, dans le désert de Sin, et que vous ne m'avez pas sanctifié au milieu des enfants d'Israël. Tu verras le pays en face de toi, mais tu n'y entreras point, dans ce pays, que je donne aux enfants d'Israël.» (Deutéronome 32, 49-52)

nous rapporte ce qui s'est passé après le même jour, quand Moïse a béni les enfants d'Israël, qu'il n'allait pas accompagner en terre promise. C'est pourquoi il a écrit :

Voici la bénédiction dont Moïse, homme de Dieu, bénit les enfants d'Israël, avant de mourir. (Deutéronome 33, 1)

Et il nous rapporte cette bénédiction :

Il dit:

Yahweh est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séïr, il a resplendi de la montagne de Pharan, il est sorti du milieu des saintes myriades; de sa droite jaillissaient pour eux des jets de lumière, Il aime aussi les peuples; tous ses saints sont dans ta main, eux sont assis à tes pieds, et chacun recueille ta parole. (Deutéronome 33, 1-3)

Et cette même personne, qui faisait partie du peuple qui accompagnait Moïse, rappelle ce que Moïse avait fait, et ce qui lui est arrivé :

Moïse nous a prescrit une loi, héritage de l'assemblée de Jacob. Il devint roi en Jésurun, lorsque s'assemblèrent les chefs du peuple, avec les tribus d'Israël. (Deutéronome 33, 4-5)

Ce n'est pas Moïse qui a dit "Moïse nous a prescrit une loi ... il devint roi en Jésurum", mais bien cette autre qui témoigne de ce qui est arrivé à Moïse

Je suis surpris par votre ignorance, beaucoup plus grande encore que je ne le pensais !!! :D

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Un autre preuve de la primauté de Pierre et ses successe

Ecrit le 28 oct.18, 21:34

Message par Saint Glinglin »

Tu raisonnes comme les TJ en refusant toute critique textuelle.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Un autre preuve de la primauté de Pierre et ses successe

Ecrit le 28 oct.18, 22:29

Message par Estrabolio »

Paulo a écrit :Les paraboles sont des paroles de notre Seigneur Jésus, pour parler des mystères du royaume, c'est à dire son royaume qui demeure caché à ceux qui comme vous, n'ont pas foi en Lui, je le croient pas, quand il dit "le Royaume de Dieu est au milieu de vous", il est en vous ; car ce Royaume, c'est le règne que Dieu exerce par son Saint Esprit, en celui qui veut bien accueillir son Saint Esprit ; qui nous ouvre les yeux, sur ces paraboles.
Soit Jésus se contredit, soit vous interprétez mal la parabole. Quant à la phrase "le Royaume est au milieu de vous" toute personne ayant un brin de bon sens comprend que Jésus parlait de lui même, incarnation du Royaume de Dieu.
Encore une fois, vous pourrez prendre tous les versets de la terre, insulter vos interlocuteurs vous ne pouvez pas empêcher(comme l'a fait votre Eglise par le passé) les gens de lire la Bible et de voir que Jésus a dit :Jean 18:36Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

C'est pour cela que tous les chrétiens depuis près de 2000 ans prient Matthieu 6:10que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel."
Les chrétiens ne prient pas pour quelque chose qui existe déjà mais pour que le règne de Dieu par Jésus vienne et que Sa volonté soit faite sur la terre comme au ciel !

C'est clair, net, sujet à aucune interprétation mais, comme lorsque Jésus dit de n'appeler personne "père" vous cherchez tout ce qui peut cautionner votre tradition même si cela contredit ce qu'a dit celui que vous disez suivre !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16170
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Un autre preuve de la primauté de Pierre et ses successe

Ecrit le 29 oct.18, 03:10

Message par Mormon »

Paulo a écrit : Une autre preuve de la primauté de Pierre et ses successeurs
Certaines épitres des apôtres, et le livre de l'Apocalypse aux chapitres 2 et 3, évoquent particulièrement la descente inexorable de la jeune Eglise apostolique dans les abysses des ténèbres spirituelles.

Nous pouvons nous référer aux versets bibliques suivants. Le premier indique qu'un détournement de la vérité arrivera avant le second avènement de Jésus. Le deuxième verset indique que la disparition de l'Eglise sera totale :

" Que personne ne vous séduise d'aucune manière ; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition," (2 Thes.2:3)

"Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation." (Apoc.13:7).

Par contre, les paroles suivantes de Pierre indiquent le Rétablissement de l'Eglise juste avant le retour de Jésus :

"Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes." (Actes 3:19-21).

Pierre le déclara, malgré la promesse suivante que le Christ lui fit :

" Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle." (Mat.16:18).

Jésus déclara seulement que Pierre possédait les clés d'autorité pour établir l'Eglise chaque fois qu'il le faudrait avec le pouvoir de sauver les justes de toutes époques. Et, la "pierre" en question n'est que l'autorité de recevoir la révélation et non d'imposer l'Eglise au monde.

Mais, après la disparition des apôtres, il s'avéra que chacun commença à arranger les choses à sa façon. Comme le chef des apôtres (Pierre) était mort à Rome et avait été en même temps évêque (ou curé) de cette ville, l'ensemble de l'Eglise - sans berger - se rangea (par instinct de survie) derrière la renommée et l'autorité de la paroisse de Rome.

Car, sans ces clés d'autorité, aucun baptême ne peut être validé dans les cieux, ou personne ne peut recevoir le don du Saint-Esprit par imposition des mains. Aucune confession chrétienne ne peut être légitimée :

" Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné." (Marc 16:16).

Linus ne devint pas automatiquement apôtre et successeur de Pierre à la mort de ce dernier. Il fut ordonné évêque de Rome par Pierre, et rien d'autre.

"Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps". (Matthieu 28, 19)

Ce commandement a été observé en deux temps.

Avant l'apostasie :

" si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Evangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j'ai été fait ministre." (Col.1:23).

Après l'apostasie, par le ministère d'anges avec le Rétablissement de l'Evangile, juste avant le Jugement de la terre, par l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours :

"Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux." (Apoc.14:6-7)
Modifié en dernier par Mormon le 01 nov.18, 01:56, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Un autre preuve de la primauté de Pierre et ses successe

Ecrit le 29 oct.18, 11:06

Message par Paulo »

Mormon a écrit :Car, sans ces clés d'autorité, aucun baptême ne peut être validé dans les cieux, ou personne ne peut recevoir le don du Saint-Esprit par imposition des mains. Aucune confession chrétienne ne peut être légitimée :

" Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné." (Marc 16:16).

Linus ne devint pas automatiquement apôtre et successeur de Pierre à la mort de ce dernier. Il fut ordonné évêque de Rome par Pierre, et rien d'autre.
C'est la raison pour laquelle le baptême donné par vos prêtes ordonnés par des fantômes ne sont revêtus d'aucune autorité :lol:

Regardez les hébreux, qui ont été protégés par le sang de la victime offerte en sacrifice, qui ont traversé la mer rouge, qui préfigurait le baptême, qui ont été accompagné par l'Esprit Saint, la colonne de Feu qui les précédait, les guidait, ils ne sont pas tous arrivés aux portes de la terre promise. Il ne suffit pas de croire pour être sauvé ; faut-il encore suivre l'Eglise, l'assemblée rassemblée par Jésus et confié à l'Apôtre Simon-Pierre, en restant unis. Croyez-vous que c'est en suivant des brebis qui ont eu une vision, abandonnant le troupeau, que vous allez arriver aux portes de la terre promise. Vous vivez ce mirage que vous a vendu ces illuminés, l'ami. Je vous assure qu'à l'heure de votre mort, vous allez déchanter, quand vous aurez devant vous les portes des enfers, où le Seigneur viendra vous chercher ; au lieu d'avoir devant vous les portes du Paradis, ayant suivi, un ange des ténèbres, déguisé en ange de lumiure, détournant de l'Eglise de Jésus, vos faux prophètes que vous avez suivis.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16170
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Un autre preuve de la primauté de Pierre et ses successe

Ecrit le 29 oct.18, 16:47

Message par Mormon »

Paulo a écrit : Il ne suffit pas de croire pour être sauvé ; faut-il encore suivre l'Eglise
Il n'y a pas d'Eglise sans apôtres :

L'origine des nombreuses confessions chrétiennes actuelles.


La disparition des apôtres avec leurs clés d'autorité marqua la fin de l'Eglise de Jésus-Christ et l'éclatement du christianisme en diverses sectes ou mouvements rivaux
.

"Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction," (Eph.4:11-14).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Un autre preuve de la primauté de Pierre et ses successe

Ecrit le 31 oct.18, 02:34

Message par Saint Glinglin »

Ce texte ne dit nullement qu'il y avait unité au départ.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Un autre preuve de la primauté de Pierre et ses successe

Ecrit le 31 oct.18, 03:57

Message par ESTHER1 »

Lorsque les apôtres ont disparu ils ont emporté avec eux leurs clés d' Autorité , mais nous savons tous que la mort n' est pas une fin en soi. Après la mort la vie continue et dans le monde des esprits les apôtres poursuivent leur mission avec cette même Autorité et lorsqu'il viennent nous rendre visite ce n' est pas en tant que fantômes mais en tant qu'êtres ressuscités pour nous préparer à une période de transition entre une sainteté chrétienne et la vie corrompue que nous connaissons de nos jours . Ils nous ont rendu l' Autorité perdue mais nécessaire et il faudra prochainement vous habituer à ce que le visible côtoie l'invisible. L' Eglise primitive a été rétablie pour la septième et dernière fois et ne sera plus jamais enlevée de la terre . Pendant la période de transition, il va de soi que croyants et incroyants continueront à se côtoyer pour un temps.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 222 invités