".... au nom du Pere, Fils et Saint-Esprit..."

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
bien aimee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 117
Enregistré le : 11 juil.06, 01:47
Réponses : 0

".... au nom du Pere, Fils et Saint-Esprit..."

Ecrit le 08 nov.06, 00:22

Message par bien aimee »

Matthieu 28 dit:
28.18
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
28.19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28.20
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

au verset 19 le Seigneur demande de baptiser "au nom"(singulier) et non "aux noms"(pluriel) du Pere Fils et Saint-Esprit, ce qui montre qu'il ya un seul nom par lequel le Pere, le Fils et le Saint-Esprit s'identifient; pouvez vous m'indiquer c'est quoi ce nom auquel le Pere repond, de meme le Fils aussi ainsi que le Saint-Esprit?

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Re: ".... au nom du Pere, Fils et Saint-Esprit..."

Ecrit le 08 nov.06, 02:29

Message par Téo »

bien aimee a écrit :Matthieu 28 dit:

au verset 19 le Seigneur demande de baptiser "au nom"(singulier) et non "aux noms"(pluriel) du Pere Fils et Saint-Esprit, ce qui montre qu'il ya un seul nom par lequel le Pere, le Fils et le Saint-Esprit s'identifient; pouvez vous m'indiquer c'est quoi ce nom auquel le Pere repond, de meme le Fils aussi ainsi que le Saint-Esprit?
Bien aimée,

Quand un policier arrête un délinquant, il dit:
Au nom de la loi, je vous arrête !
Le policier en question est mandaté pour agir de la sorte: il agit "au nom"de la loi. Quel nom a la loi ?

Les disciples de Jésus font exactement ce que leur Maître leur a demandé de faire. Ils le font en son nom: ce ne sont que ses représentants en parfait accord avec le Père, le Fils, et l'Esprit de Dieu qu'ils répandent.

Bien à toi.

bien aimee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 117
Enregistré le : 11 juil.06, 01:47
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov.06, 02:44

Message par bien aimee »

mais dans ce cas, vu que vous insinuez qu'il n'ya pas de nom, pourquoi beaucoup le font au nom de Jesus? et puis par rapport a votre exemple, le pere, fils et Saint-esprit definissent une(ou des) personnes tandis que la loi non! elle est une institution...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 nov.06, 02:50

Message par medico »

au fait quel est le nom du pére :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

bien aimee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 117
Enregistré le : 11 juil.06, 01:47
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov.06, 02:52

Message par bien aimee »

Jesus? :s

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 nov.06, 03:07

Message par medico »

le nom du pére je te demande pas le nom du fils :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov.06, 04:36

Message par MonstreLePuissant »

"au nom de", c'est une formule. Rien a voir avec le nom.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 nov.06, 05:10

Message par medico »

et quand JESUS dit ( que ton nom sois sanctifié ) c'est aussi une formule :!:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov.06, 06:11

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit :et quand JESUS dit ( que ton nom sois sanctifié ) c'est aussi une formule :!:
Je me demande pourquoi il ne parle pas du oui !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 nov.06, 06:14

Message par medico »

MonstreLePuissant a écrit : Je me demande pourquoi il ne parle pas du oui !
c'est d'une finesse :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 08 nov.06, 22:54

Message par melchior »

Que veut dire "Que ton nom soit sanctifié "?

cela veut dire quoi?
Lisons d'abord l'intégralité du sujet qui est un" exemple "pour prier et non une formule à répéter à" vita et ernam ".....parfois multipliée 20 fois par les participants qui en agissant aisi font exactement " ce qu'a voulu éviter et leur faire comprendre Christ(Mathieu 6:7)

1.On s'adresse au Père et on lui dit sous forme d'une prière :"Que ton nom soit sanctifié!".....où ?Dans le ciel?Il l'est déjà ....
Sur la terre ?oui!....sur la terre , que d'orénavant le nom du Père( ce nom suffit)soit sanctifié dans les coeurs , c'est à dire mis à part dans notre coeur....
C'est à dire de bien considérer qui il est, ce qu'il représente pour nous croyant!
Ne pas l'invoquer en vain etc...car si on l'invoque en vain, est ce qu'on met son nom à part dans notre vie?Puisqu'on le galvaude à tout vent?
Voilà pourquoi ,Christ nous dit de demander au Père d'agir en nous de façon que son nom (ce qu'il représente , son titre ,sa valeur universelle etc...)soit reconnue pour vraie et autorité dans notre vie!

2.Baptisez les au nom du Père ,du Fils et du Saint-Esprit est pareil:ce n'est pas une formule pour baptiser mais pour FAIRE DE VRAIS DISCIPLES!
Comment ?
a.En les amenant à ce repentir sincèrement(c'est le baptême de Jean -Baptiste, donc celui du Père).....Ils ne connaissaient d'ailleurs que celui-là.
b.En les faisant connaître sur base de la révélation de l'Esprit, qu'ils étaient délivrés et morts au PECHE ,en Christ sur la croix.
D'où leur envelissement au nom du Fils(jésus).Ce que faisaient tous les Apôtres qui baptisaient au nom de Jésus!
c.En les conduisant à recevoir le Baptême du Saint -Esprit.....
Car le monde ne peut le recevoir....il faut être converti et puis le recevoir!
(Actes8:14à17) et( Actes 19:2).

Voilà ce que veut dire "Au nom de.....c'est amener à faire tout cela chez les jeunes croyants.....par une vraie foi!
Alors ,on a fait des disciples et non des adhérants d'une dénomination quelconque....
Bien à vous.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 08 nov.06, 23:32

Message par Téo »

Cher Melchior,

Excellente analyse de cette Parole.
Un disciple est au service de son Seigneur.
Dans le cas présent, du Christ, que le Père a choisi pour accomplir pleinement Sa Volonté.

Aussi, que la Volonté du Père saccomplisse, en union avec Son Fils et l'aide de l'Esprit qui émane de leurs Personnes.

Bien à toi !

teo

brigitte marché

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 01 sept.06, 02:09
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 10 nov.06, 06:30

Message par brigitte marché »

oui mais le nom du pére c'est comment ?
nous avons le nom du fils ( jesus ) mais pas du pére c'est un comble des évangiles ou quoi?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.06, 09:23

Message par MonstreLePuissant »

brigitte marché a écrit :oui mais le nom du pére c'est comment ?
nous avons le nom du fils ( jesus ) mais pas du pére c'est un comble des évangiles ou quoi?
YHWH
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 10 nov.06, 11:58

Message par melchior »

brigitte marché a écrit :oui mais le nom du pére c'est comment ?
nous avons le nom du fils ( jesus ) mais pas du pére c'est un comble des évangiles ou quoi?
--------------------
Ce n'est pas parce que certains ont cru bon de définir et de donner une appellation au nom de Dieu ,qu'il en faille UN!

Nous savons que le fils de l'Homme s'appelait Jésus ,puisqu'il est venu en chair,il lui fallait un nom:Jésus de nazareth;le Messie, le Fils de Dieu, jésus-Christ une fois crucifié et ressuscité.....mais Dieu?
Je te répondrai comme jésus disait: PERE....ou Mon Dieu.
Le notre Père définit bien ,à quel nom s'approcher de lui.....

Si j'étais mort et que mon aîné voulait dire quelque chose :
Dirait-il: Melchior m'a fait savoir que....
ou bien dirait il: Papa a dit ou encore Père a dit?
N'est ce point clair?
Un baptême par exemple est un engagement non pas vis à vis d'un nom propre , mais vis àvis d'une fonction,d'un titre, d'une autorité?
Dira t-on au nom d'Albert 2(belgique)ou bien au nom du ROI?amicalement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 213 invités