Dans la Bible combien de fois Jésus est appelé Dieu ?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Verrouillé
shimshon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 16 mai08, 05:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.09, 08:52

Message par shimshon »

info a écrit : est-ce que tu lis les messages:
Plus les tiens.

shimshon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 16 mai08, 05:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.09, 08:53

Message par shimshon »

Fyne a écrit : ouai , ça n'a aucun rapport !!!!!
Quand on connait l'acception hébreue du mot Dieu, oui, en effet.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 11 janv.09, 09:01

Message par Fyne »

la traduction ne change pas le font ni la question sous entendu
Ah bon ? La WT enseigne la haine ? Et tu vas me dire que c'est la raison pour laquelle 10 000 Témoins de Jéhovah connurent les camps de concentration durant la Seconde guerre mondiale ?
je ne vois pas le raport , mais si j'avais étais Hitler j'aurais eu une bonne raison de supprimer les TJ perso : refut des transfusions = mort des soldats au combats , de plus les TJ étais diriger par une organisation contrôler par l'ennemi ....
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.09, 09:12

Message par info »

Ta partie un fil _ sois conforme a ta croyance t-j- pète toi les archives complétés de ton père Russel pour un calcul !Après cela, arrivez-nous avec du concret !Le calcul ,les références,les articles :le tout quoi .Tu parles ,parles ,parles mais ta rien a nous mettre sous la dent du papa Russel :x

shimshon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 16 mai08, 05:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.09, 09:24

Message par shimshon »

Fyne a écrit :la traduction ne change pas le font ni la question sous entendu
Si, justement. Dans notre langue le mot Dieu évoque forcémment l'adoration. Toutefois, à l'époque de Jésus, chez les hébreux, celui qui porte ce titre n'est pas nécessairement l'objet d'une adoration. Les anges sont qualifiés de "dieux". Toute l'ambïguité est là. Cela dit, je rappelle que jusqu'à présent je n'ai posé qu'une simple question, à savoir combien de fois Jésus est appelé Dieu dans la Bible. Je souhaiterai avoir une réponse, rien de plus, rien de moins.
je ne vois pas le raport , mais si j'avais étais Hitler j'aurais eu une bonne raison de supprimer les TJ perso : refut des transfusions = mort des soldats au combats , de plus les TJ étais diriger par une organisation contrôler par l'ennemi ....
A mon tour de vous dire "je ne vois pas le rapport". Sur d'autres fils, newton se complait à dire que les Témoins de Jéhovah sont des personnes agressives, or l'histoire qui se veut neutre dément les assertions de newton, elle les décrit pacifiques, c'est la raison pour laquelle je m'y réfère.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.09, 09:30

Message par info »

Arrêtes avec Hilter et compagnie ça peut te revenir dans la face:plus vite que tu pense:
http://www.aggelia.be/intro.html
Tiens toi a ton fil initiale:
Ta partie un fil _ sois conforme a ta croyance t-j- pète toi les archives complétés de ton père Russel pour un calcul !Après cela, arrivez-nous avec du concret !Le calcul ,les références,les articles :le tout quoi .Tu parles ,parles ,parles mais ta rien a nous mettre sous la dent du papa Russel
Tu dis:
Sur d'autres fils, newton se complait à dire que les Témoins de Jéhovah sont des personnes agressives, or l'histoire qui se veut neutre dément les assertions de newton, elle les décrit pacifiques, c'est la raison pour laquelle je m'y réfère.
Ben c'est ça vas t'amuser sur d'autres fils au lieu de venir polluer ici.

shimshon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 16 mai08, 05:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.09, 09:37

Message par shimshon »

info a écrit :Arrêtes avec Hilter et compagnie ça peut te revenir dans la face:plus vite que tu pense:
http://www.aggelia.be/intro.html
Tiens toi a ton fil initiale:
info, jusqu'à présent, pour je ne sais quelle raison (incapacité de répondre à la question thème ?), c'est toi qui pollue ce fil.
Ben c'est ça vas t'amuser sur d'autres fils au lieu de venir polluer ici.
Si c'est pour faire ce genre de remarque, abstiens-toi de répondre. Merci.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.09, 10:01

Message par info »

jusqu'à présent, pour je ne sais quelle raison (incapacité de répondre à la question thème ?), c'est toi qui pollue ce fil.
C'est parce que je sais que ta une idée proconsul en tête :et il y a un temps pour parler et un temps pour se taire. allez défoule toi cela fait du bien.
Ben c'est ça vas t'amuser sur d'autres fils au lieu de venir polluer ici.
Si c'est pour faire ce genre de remarque, abstiens-toi de répondre. Merci.
Vas livrez tes combats sur les autres fils au lieu de prendre des fils ailleurs pour les importer ici. Le droit de s'exprimer tu connait :
Alors ça viens:
Tiens toi a ton fil initiale:
.
.arrivez-nous avec du concret !Le calcul ,les références,les articles :le tout quoi .Tu parles ,parles ,parles mais ta rien a nous mettre sous la dent du papa Russel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.09, 10:34

Message par MonstreLePuissant »

[modo]Tout ce fil est hors sujet. Vu comment c'est partie il n'aboutira à rien. Donc je ferme.[/modo]

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités