Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Di

Ecrit le 26 sept.18, 08:55

Message par Paulo »

Giova a écrit :Il a dit qu'il était fils de Dieu et non Dieu lui même ou égal a lui, au contraire jesus est soumis au père.
C'est comme si vous disiez : "j'ai dis que j'étais fils de l'homme, et non, homme moi-même, où égal à l'homme. Ce n'est pas parce que, quand je ne suis qu'un enfant, je suis soumis à mon père qui est homme comme moi, quand je ne suis pas encore un homme.

Le problème est que vous faites du mot Dieu, le nom d'une personne ; quand le mot "Dieu", c'est ce qu'est le "mot homme" est pour nous.

Moi, Paulo, je suis un homme comme mon père qui m'a conçu dans le sein de ma mère, sans pour autant être mon père, bien que je sois homme, comme lui, car né de lui.

Ce n'est pas parce que Jésus est né de son Père, qui est Dieu, qu'il n'est pas Dieu comme son Père, comme je suis homme comme mon Père. Il n'est pas son Père, tout en étant Dieu avec son Père, comme je suis homme avec mon Père.

La différence entre Jésus et son Père et nous avec notre père, c'est que nous sommes, nous, fils de notre père homme, à côté de notre père qui est homme comme nous, égal à nous dans son humanité. Je ne suis pas plus grand que mon père, dans son humanité ; plus jeune, mais pas plus grand. C'est dans la relation que j'ai avec mon père que mon père est plus grand que moi, car mon père m'a engendré, après que lui fût engendré.

Jésus est donc Fils de Dieu, car né du Saint Esprit de Dieu, et il est Fils de l'homme, car né dans le sein d'une humaine, sa mère Marie. Et c'est parce que Jésus a été engendré par Dieu en Marie, qu'il Est Fils de Dieu, héritier de la nature divine de Dieu son Père, qui est Esprit ; comme moi j'ai hérité de la nature humaine de mon père qui m'a engendré.

C'est pourtant pas difficile à comprendre. Et la preuve que Jésus est Dieu avec son Père, dans l'Esprit qui les unit depuis toute éternité, c'est qu'il s'est présenté comme étant le "Je Suis" de son Père ; celui là même qui a parlé à Moïse, lui révélant son Nom : "Je Suis (le Père) de Celui que Je Suis dans mon Fils, en m'engendrant moi-même dans mon Fils, avec lequel je me donne mon Saint Esprit qui procède de moi-même, par mon Fils, pour être UN SEUL ESPRIT, UN SEUL DIEU, UN SEUL ÊTRE DIVIN, avec Lui et par Lui en qui je me complais.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Di

Ecrit le 26 sept.18, 09:59

Message par Estrabolio »

Est ce que Dieu peut avoir un Dieu ?
Jésus glorifié lui en a un ! Apocalypse 3:12Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. 13Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Di

Ecrit le 26 sept.18, 11:00

Message par Paulo »

Estrabolio a écrit :Est ce que Dieu peut avoir un Dieu ?
Jésus glorifié lui en a un ! Apocalypse 3:12Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. 13Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises
Dieu n'a pas un Dieu, par contre le Fils de Dieu, a un Dieu qui est son Père, avec qui Il Est Dieu ; comme vous avez, Estrabolio, un père qui est homme comme vous, sans que vous soyez Lui en personne, mais identique à Lui dans votre nature, celle de l'homme que vous êtes.

Eh bien Jésus, le Fils de Dieu, Dieu avec son Père, comme vous êtes vous-même homme avec votre père, sans êtres homme dans votre père, comme Jésus est Dieu, en Dieu son Père, puisqu'il est sa Parole qu'il engendre pour se donner à Lui-même, dans son Fils, l'Être qui procède de Lui-même et de son Fils, leur Saint Esprit qui les unit dans son Être unique, leur Être.

De fait, Jésus peut appeler, comme Fils de l'homme, son Père, MON DIEU, car il se reçoit dans sa divinité, de son Père qui l'engendre en Lui, dans son Saint Esprit qu'ils se donnent ensemble, comme Être divin ; leur Saint Esprit qui se fait une joie de les unir dans un même Être, l'Etre qu'Il Est, par le père et le Fils, de qui il procède.

Le Père de Jésus est comme homme, son Dieu, ayant fait de nous ses frères en humanités, qu'il a créé avec son Père et la puissance de leur Esprit, à son image, l'image de l'homme qu'il deviendrait Lui-même, en s'incarnant dans la chair de sa créature, pour la sauver et la diviniser. Jésus a fait de Dieu son Père, notre Dieu, en faisant de nous les membres de son Corps, en faisant de nous des fils de Dieu, dans le Fils de Dieu qu'Il Est depuis toute éternité, faisant de nous les membres de son Corps.

Jésus peut dire "mon Dieu", en parlant de Dieu son Père, car quand il s'adresse à son Père, ayant fait de nous les membres de son Corps, il s'adresse à son Père, avec nous les membres de son Corps ; de fait, quand nous disons "notre Père", nous nous prions avec Lui, le Fils, par son Esprit, qui nous fait dire "Abba", "Papa" à Dieu son Père devenu le Père des membres de son Corps.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Di

Ecrit le 26 sept.18, 20:33

Message par agecanonix »

Et pour quelle raison le père n'appelle t'il pas Jésus "mon Dieu" ????

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Di

Ecrit le 26 sept.18, 21:00

Message par prisca »

Tu es mon Fils je t'ai engendréaujourd'hui signifie donc que Dieu déclare que ce jour, Jésus est investi des pleins pouvoirs (engendré***) de ces pouvoirs qui lui donnent droit de vie et de mort sur chacun d'entre nous, à savoir Jésus jugera les vivants et les morts.


*** En disant que Jésus est engendré, cela signifie que Jésus est officiellement né image de Dieu le Fils est déclaré ce jour là image du Père sous toutes les formes

engendrer = donner forme consistance à quelque chose. (voir cnrtl ci dessous)

Image

Donc ce jour là, Jésus a été donné forme consistance à son statut lequel statut il faut lire le Psaume 2 pour savoir comme le demande le verset des Actes qui nous invite à lire. Actes 13-33 "Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui. "


Et donc lisons Psaumes 2
1 "Pourquoi ce tumulte Parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples ? 2 Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Eternel et contre son oint ?- 3 Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes !-
4 Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux. 5 Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur : 6 C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte ! 7 Je publierai le décret; L'Eternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui. 8 Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession; 9 Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.
10 Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse ! Juges de la terre, recevez instruction ! 11 Servez l'Eternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement. 12 Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui! "



signifie :

Pourquoi nous sommes dans l'affolement ? Pourquoi nous nous mettons à penser de cette façon ? Pourquoi tous les pouvoirs d'autorité sont contre Dieu et les adeptes de Satan sont avec eux contre Dieu et contre Jésus ? Libérons les, que l'on ne se donne plus d'autorité nous (Dieu et Jésus)à leur égard ! >> fin des temps.
Dieu rit de voir qu'ils sont si ridicules. Et Dieu leur parle par la Bible par l'intermédiaire de ceux qui ont reçu Consolateur pour leur dire la vérité (puisque il est dit que Dieu leur parle dans sa colère et les épouvante dans sa fureur). C'est Dieu qui a oint Jésus sur la Montagne Sainte. Dieu publiera le décret : l'Eternel m'a dit à moi Jésus : tu es mon Fils Par décret et investiture aujourd'hui je t'engendre comme tel, je te déclare le Tout Puissant. Demande moi Jésus et je te donne toute la terre en héritage. Tu briseras tous ces hommes qui usent du pouvoir pour copier le Diable, tu les briseras d'un revers de main.
Et maintenant vous au pouvoir ressaisissez vous dans plus de sagesse ! Vous hommes de pouvoir qui donnez la connaissance, recevez de moi Dieu la connaissance. Servez l'Eternel avec crainte, et soyez réjouis avec tremblement. Baisez le Fils de peur qu'il ne s'irrite Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!

Donc ce Psaume nous dit que Jésus détient par décret les pleins pouvoirs sur la terre, c'est une investiture donc.


Image

5 "Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ! 6 Comme il dit encore ailleurs : Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek. "

Jésus est l'Enseignant Suprême, Jésus est le Grand Sacrificateur, le Grand Prêtre, c'est lui qu'il faut écouter, et nul autre, car par décret Dieu l'a engendré aujourd'hui, le jour de sa Transfiguration, et Dieu a envoyé Consolateur aux personnes humaines lesquelles se font l'écho de la Volonté de Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Di

Ecrit le 26 sept.18, 21:06

Message par RT2 »

ou "Dieu, mon fils" tout simplement, ou encore pour quelle raison Jésus n'a-t-il jamais juré par lui-même ? Pourquoi quand les textes disent clairement que Jésus n'est pas le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, qu'il n'est pas le Dieu d'Israël, qu'il n'est pas le Dieu de ses disciples "né de nouveau", des oints, des saints et des prophètes, des petits et des grands... la Chrétienté s'évertue à enseigner le contraire des textes ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Di

Ecrit le 27 sept.18, 00:00

Message par Estrabolio »

Mon père sera toujours mon père, même si je devenais père à mon tour, mon père resterait mon père.
Maintenant, imaginons que mon père soit le patron d'une grande entreprise, que je devienne à mon tout patron ou pas, cela ne changera rien au fait que mon père soit patron, par contre, je ne pourrais dire que mon père est mon patron que si je deviens son employé !
Or que lisons-nous dans la Bible :
Apocalypse 3:12Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. 13Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises"

Jésus ne parle pas de Dieu, d'un Dieu, il dit mon Dieu, il se place donc en tant qu'adorateur et en aucun cas en tant qu'égal de ce Dieu !

Ce verset est limpide, ne souffre aucune interprétation, Jésus élevé auprès de son Père dans toute sa gloire dit que son père est aussi son Dieu !

Que ce soit Jean, Pierre ou Paul, ils parlent eux aussi du Dieu et Père de Jésus !

Ce Dieu, c'est celui que les chrétiens doivent adorer puisque, là encore, Apocalypse 3:12 est on ne peut plus clair, celui qui vaincra deviendra une colonne dans le temple du Dieu de Jésus

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Di

Ecrit le 27 sept.18, 00:20

Message par prisca »

Mon Père est Dieu. Dieu est immense, l'Univers ne peut pas contenir mon Père tant mon Père Eternel est grand. Mais mon Père doit éduquer mes frères, moi Jésus je n'ai pas besoin d'éducation je suis Jésus. Mon Père désire parler à mes frères, intervenir dans leur vie, venir sur terre. Comment procède mon Père ? Par Moise mon Père a procédé en envoyant son ange sur le Mont Sinaï, l'enjeu est important, le peuple Juif doit être convaincu, et le Peuple Juif est convaincu. Mon Père doit signaler sa présence au reste de la terre qui ne sait pas que Dieu existe, mon Père doit en même temps donner sa Parole, mon Père doit en même temps montrer son Visage car mon Père qui est dans les Cieux se montre à tous les esprits des vivants ressuscités, nous ne sommes plus loin de sa face nous sommes près près. Mais puisque mon Père est invisible, mon Père veut donner de lui visibilité, aussi bien sur terre qu'au Ciel, donc mon Père m'envoie sur terre et moi je suis l'image de mon Père, je ne suis pas mon Père parce que mon Père même l'Univers ne peut pas le contenir, mais je représente mon Père, parce que mon Père m'a créé, non pas que j'ai été engendré mais créé, un visage de telle manière, une corpulence de telle manière, un sourire de telle manière car je ne tiens pas ce que je suis de ma mère humaine, je n'ai aucun gêne d'elle, elle m'a portée dans son sein, mais moi je suis tel que DIEU veut que je sois vu perçu aimé parce qu'il faut que les gens m'aiment pour aimer mon Père qui est moi en représentation de son Image. Et de surcroit, mon Père m'a engendré le Jour de ma Résurrection pour montrer aux hommes qu'officiellement CELUI QUI VOIT JESUS VOIT DIEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Di

Ecrit le 27 sept.18, 06:19

Message par RT2 »

Dieu a éduqué Jésus, c'est même écrit en Philippiens, il a appris l'obéissance.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Di

Ecrit le 27 sept.18, 07:30

Message par Paulo »

RT2 a écrit :Pourquoi quand les textes disent clairement que Jésus n'est pas le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, qu'il n'est pas le Dieu d'Israël, qu'il n'est pas le Dieu de ses disciples "né de nouveau", des oints, des saints et des prophètes, des petits et des grands... la Chrétienté s'évertue à enseigner le contraire des textes ?
Comment le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, s'est-il révélé à Moïse ? En s'entretenant avec lui, dans la nuée qui recouvrait la montagne du Sinaï et ensuite la Tente de la rencontre, à travers la flamme de feu du buisson ardent !:

"Car la nuée de Yahweh reposait pendant le jour sur la Demeure, et, pendant la nuit, il y avait du feu dans la nuée, aux yeux de toute la maison d'Israël, tant que durèrent leurs marches." (Exode 40, 38)

Dans la nuée, où entrait Moïse pour s'entretenir avec Dieu lui parlant à travers la flamme du buisson ardent, à travers son Esprit, l'Esprit qui accompagnera Elie, que Ben Sirac appelera "le prophète de Feu", Dieu manifestait sa gloire

"Pendant qu'Aaron parlait à toute l'assemblée des enfants d'Israël, ils se tournèrent du côté du désert, et voici que la gloire de Yahweh apparut dans la nuée. Yahweh parla à Moïse en ces termes: "J'ai entendu les murmures, des enfants d'Israël. Dis-leur: Entre les deux soirs vous mangerez de la viande, et au matin vous vous rassasierez de pain, et vous saurez que je suis Yahweh, votre Dieu." (Exode 16, 10-12)

"Moïse monta vers la montagne, et la nuée couvrit la montagne; la gloire de Yahweh reposa sur la montagne de Sinaï, et la nuée la couvrit pendant six jours. Le septième ,jour, Yahweh appela Moïse du milieu de la nuée.

L'aspect de la gloire de Yahweh était, aux yeux des enfants d'Israël, comme un feu dévorant sur le sommet de la montagne. Moïse entra au milieu de la nuée, et monta à la montagne; et Moïse demeura sur la montagne quarante jours et quarante nuits. (Exode 24, 15-18)

"Moïse descendit de la montagne de Sinaï; Moïse avait dans sa main les deux tables du témoignage, en descendant de la montagne; et Moïse ne savait pas que la peau de son visage était devenue rayonnante pendant qu'il pariait avec Yahweh.

Aaron et tous les enfants d'Israël virent Moïse, et voici, la peau de son visage rayonnait; et ils craignirent de s'approcher de lui. Moïse les appela, et Aaron et tous les princes de l'assemblée vinrent auprès de lui, et il leur parla. Ensuite tous les enfants d'Israël s'approchèrent, et il leur donna tous les ordres qu'il avait reçus de Yahweh sur la montagne de Sinaï.

Lorsque Moïse eut achevé de leur parler, il mit un voile sur son visage. Quand Moïse entrait devant Yahweh pour parler avec lui, il ôtait le voile, jusqu'à ce qu'il sortit; puis il sortait et disait aux enfants d'Israël ce qui lui avait été ordonné. Les enfants d'Israël voyaient le visage de Moïse, ils voyaient que la peau du visage de Moïse était rayonnante; et Moïse remettait le voile sur son visage, jusqu'à ce qu'il entrât pour parler avec Yahweh. (Exode 34, 29-35)


La peau du visage de Moïse, après qu'il s'était entretenu avec Dieu, lui manifestant dans le Feu du buisson ardent, sa gloire, était encore toute rayonnante de la gloire de Dieu ; si bien que Moïse, pour ne pas effrayer ses frères, se couvrait le visage, tandis qu'il leur transmettait les paroles que Dieu lui avait donné, pour qu'il les redonne à ses frères.

Rappelez-vous du témoignage qu'on donnés Pierre, Jacques et Jean, après la résurrection de Jésus, comme Jésus le leur avait demandé, quand sur le Mont Thabord, Jésus s'est mis à rayonner de la gloire de Dieu, sortant de l'intérieur de son corps de chair :

"Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean son frère, et il les emmène à l'écart sur une haute montagne.

Et il se transfigura devant eux: son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. Et voilà que Moïse et Elie leur apparurent, conversant avec lui. Prenant la parole, Pierre dit à Jésus: " Seigneur, il nous est bon d'être ici; si vous le voulez, je ferai ici trois tentes, une pour vous, une pour Moïse et une pour Elie.

" Il parlait encore, lorsqu'une nuée lumineuse les couvrit, et voilà que du sein de la nuée une voix dit: " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis mes complaisances: écoutez-le. "En entendant, les disciples tombèrent la face contre terre et furent saisis d'une grande frayeur. Et Jésus, s'approchant, les toucha et dit: " Levez-vous, ne craignez point. "Levant les yeux, ils ne virent plus que Jésus seul.

Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur fit ce commandement: " Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts. " (Matthieu 17, 1-0)


C'est ainsi que Jean, qui ne parlera pas dans son Evangile, de cette transfiguration de Jésus, en parlera d'une autre manière en introduction de son Evangile :

"Et le Verbe s'est fait chair, et il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, gloire comme celle qu'un fils unique tient de son Père, tout plein de grâce et de vérité." (Jean (CP) 1, 14 ) Dieu, personne ne le vit jamais: le Fils unique, qui est dans le sein du Père c'est lui qui l'a fait connaître. (Jean (CP) 1, 18)

Ce Verbe, c'est Jésus, que Jean a contemplé, sur le Mont Thabord, dans sa gloire qu'il tient de son Père, comme Fils unique, né du Père avant la fondation du monde, ce Verbe dont il parle encore ici :

"Au commencement (au principe) était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu. (Jean 1, 1-2)

Comment pouvez-vous dire que les textes n'ont jamais dit que Jésus était le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, quand Jean Lui-même, qui a vu la divinité de Jésus, sa Gloire, celle qui tient de son Père comme Fils unique, sortir de son Corps, parlant de lui comme étant le Verbe de Dieu, a dit :

"AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.

Pierre, Jacques et Jean, on reçu de Dieu cette révélation, que Jésus était le Verbe de Dieu, qui parlait à travers le Feu du buisson ardent, l'Esprit Saint, la gloire de Yahweh, dont était rempli Elie, le prophète de Feu, à Moïse, ; quand ils vont vu Jésus, ce Verbe de Dieu, dont Jean nous dit qu'Il était Dieu, au Commencement, rayonner de l'intérieur de son corps, de son Coeur, auquel s'était uni l'Esprit Saint son Coeur divin, la gloire de la divinité de son Père vivant dans son Saint Esprit, son Coeur de chair, en Lui, qui Lui-même nous a dit qu'il était dans le Père.

Et qui a dit à son Apôtre Philippe, qui voulait voir le Père : "qui m'a vu a vu le Père, a vu Dieu" ; comme Jean nous l'a dit Dieu, personne ne le vit jamais: le Fils unique, qui est dans le sein du Père c'est lui qui l'a fait connaître. (Jean 1, 18)

Pas qu'en nous parlant de Lui, mais en le manifestant en Lui, en le rayonnant en Lui.

Il faut vraiment que vous soyez aveugle et sourd, pour oser dire que les texte nous ont jamais dit que Jésus était le Dieu d'Abraham, de Jacob et Isaac, quand Jésus a dit aux Pharisiens :

"Il leur répondit : « Vous, vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde. C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. En effet, si vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés. » (Jean 8, 23-24)

Jésus venait de leur révéler qu'il était le Dieu qui était apparu à Moïse, l'envoyant libérer son peuple, en lui disant :

"Moïse répondit à Dieu : « J'irai donc trouver les fils d'Israël, et je leur dirai : « Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous.» Ils vont me demander quel est son nom ; que leur répondrai-je ? » Dieu dit à Moïse : « Je suis qui je suis. Tu parleras ainsi aux fils d'Israël : « Celui qui m'a envoyé vers vous, c'est : JE-SUIS» Dieu dit encore à Moïse : « Tu parleras ainsi aux fils d'Israël : « Celui qui m'a envoyé vers vous, c'est LE SEIGNEUR, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, le Dieu de Jacob». C'est là mon nom 'LE SEIGNEUR", "JE-SUIS"pour toujours, c'est par lui que vous ferez mémoire de moi, d'âge en d'âge. (Exode 3, 13-15)

Et voici ce que Jésus a aussi dit à ses Apôtres,

"Vous m'appelez LE MAÎTRE et LE SEIGNEUR : et vous dites bien, car je le suis. (Jean 13, 13)

Comment pouvez-vous rejeter ainsi la Vérité Révélée par Jésus sur son identité : "Il Est Dieu d'Abraham, d'Isaac, de Jacob, qui leur parla, parla à Moïse, aux prophètes, par son Esprit et son Verbe, sa Parole devenue homme, Celui là même dont la gloire rayonnait dans le Feu du buisson ardent, et qu'il fait rayonner dans le corps de chair donner à sa Parole ; ce dont Pierre, Jacques et Jean ont été témoins ; Jean qui nous a dit sa foi en la divinité de Jésus, le Verbe de Dieu fait chair.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Di

Ecrit le 27 sept.18, 07:44

Message par Estrabolio »

Paulo a écrit :"Il leur répondit : « Vous, vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde. C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. En effet, si vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés. » (Jean 8, 23-24)
Pour les lecteurs ne connaissant pas les manuscrits originaux, il n'y a pas de différences majuscules/minuscules dans les manuscrits originaux voir image ci dessous

Image

Mettre "je suis" en majuscule et le reste en minuscule est tout simplement une escroquerie intellectuelle, un mensonge fait pour tromper le lecteur !

Maintenant, posez-vous la question : pourquoi des traducteurs chrétiens en viennent à de telles extrémités ?

Tout simplement pour faire oublier Apocalypse 3:12Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. 13Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises"

Jésus ne parle pas de Dieu, d'un Dieu, il dit mon Dieu, il se place donc en tant qu'adorateur et en aucun cas en tant qu'égal de ce Dieu !

Ce verset est limpide, ne souffre aucune interprétation, Jésus élevé auprès de son Père dans toute sa gloire dit que son père est aussi son Dieu !

Que ce soit Jean, Pierre ou Paul, ils parlent eux aussi du Dieu et Père de Jésus !

Ce Dieu, c'est celui que les chrétiens doivent adorer puisque, là encore, Apocalypse 3:12 est on ne peut plus clair, celui qui vaincra deviendra une colonne dans le temple du Dieu de Jésus.

Ne me croyez pas, lisez la Bible, regardez ce que demande Jésus et regardez ce qu'ont fait depuis des siècles ceux qui prétendent apporter "la vérité" vous comprendrez pourquoi Jésus a prophétisé Luc 18:7Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard? 8Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Di

Ecrit le 27 sept.18, 09:05

Message par Paulo »

Estrabolio a écrit :[EDIT, Modération : Mesuré en terme de volume, la forme et le contenu dans lequel sont copiés-collés les extraits citer, renvoient avant tout à la nécessité d’écarter l’information non pertinente dans la masse.]
A tous les lecteurs, je rappelle que les versets tirés de l'Apocalypse, que cite Estrabolio, font partie de la Révélation, que l'auteur nous a transmis par écrit en disant :

"Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a confiée pour découvrir à ses serviteurs les événements qui doivent arriver bientôt; et qu'il a fait connaître, en l'envoyant par son ange, à Jean, son serviteur, qui a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ en tout ce qu'il a vu. (Apocalypse 1, 1-2)

L'auteur nous dit que cette révélation (de Jésus-Christ, sur les évènements qui doivent arriver bientôt ; et dont il témoigne dans le livre de l'Apocalypse) a été envoyé par son Ange (l'Ange de Jésus-Christ), à Jean son serviteur, qui a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ.

Et voici le témoignage donné par Jean, aux 7 Eglises qui sont en Asie, de la part de Celui qui est, qui était et qui vient (Dieu le Père de Jésus), et de la part des 7 esprit qui sont devant son trône (le Saint Esprit) et de la part de Jésus-Christ, le Témoin fidèle, le premier-né d'entre les morts et le Prince des rois de la terre (Apocalypse (CP) 1, 4-6) :

Cette Révélation, donnée dans l'Apocalypse, elle fut donné par cet Ange envoyé par Dieu, de la part de Dieu le Père et de son Fils Jésus-Christ, le Témoin fidèle, le premier né d'entre les morts, à Jean. Cet Ange, ce "messager", c'est là le sens du mot Ange, c'est Celui que Jésus avait dit qu'il enverrait à ses Apôtres, qu'il va appeler "l'Esprit de Vérité" définissant sa mission :

"Mais le Consolateur, l'Esprit-Saint, que mon Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean 14, 26) Quand le Consolateur, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous guidera dans toute la vérité. Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. (Jean 16, 13)

le Consolateur, l'Esprit-Saint, que mon Père enverra en mon nom ... il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

C'est ce qu'a fait cet Ange qui a transmis l'Apocalypse à Jean :

"REVELATION DE JESUS CHRIST, que Dieu lui a confiée (par l'envoie de son ange) pour montrer à ses serviteurs ce qui doit bientôt advenir (Apocalypse (LIT) 1)

Ce que cet Ange envoyé par Dieu le Père et Jésus-Christ son Fils, a fait, c'annoncer à se serviteurs, les Apôtres, par Jean, les choses à venir, remplissant la mission que Jésus avait dit que l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité, accomplirai auprès de ses Apôtres, quand il serait venu, après la Pentecôte.

Jean est le seul Apôtres, à nous avoir transmis de la part de cet Ange, envoyé par le Père et son Fils, les choses à venir.

Cet Ange envoyé par Dieu,, ne peux être que ce Paraclet qu'Est l'Esprit Saint, appelé dans l'Ancien Testament l'Ange de Yahweh, qui transmis à travers le Feu, dans lequel il s'est manifesté, la Parole de Dieu, transmise par son Verbe, à travers son Saint Esprit.

Jésus avait averti ses Apôtres, sur cette mission que remplirai son Saint Esprit, cet Ange de Yahweh :

"Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. (Jean 16, 13)

C'est pourquoi Jean, transmettant cette Révélation à Jean lui dit : "de la part de Celui qui Est, qui était et qui vient, de la part des 7 Esprit qui sont devant son Trône et de la part de Jésus-Christ, le Témoin fidèle ; nous révélant par là, qu'il nous transmet ce que lui a transmis cet Ange, l'Esprit Saint, de la part de Dieu le Père et de Jésus-Christ son Fils ; exactement comme Jésus avait annoncé que le ferait le Nouveau Paraclet.

Reprenons donc maintenant, cette Parole qu'Estrabolio a cité, et que l'Esprit Saint, l'Ange qui a transmis la Révélation de la part de Dieu le Père, des 7 Esprits qui sont devant son Trône, et de Jésus-Christ son Fils :

12 Celui qui vaincra, j'en ferai une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; et j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem, qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. 13 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises! (Apocalypse (CP) 3)

C'est en effet, Jésus-Christ, qui par cet Ange de Yahweh, l'Esprit de Dieu son Père, qui l'a accompagné sur terre, tout le temps où il a remplis sa mission, s'adresse à ses serviteurs, les Apôtres, disant que celui qui vaincra, il en fera une colonne dans le Temple de son Dieu, de Dieu son Père.

En effet, Jésus, que ce même Jean nous a présenté dans l'introduction de son Evangile en disant : "Et le Verbe s'est fait chair ... et le Verbe était Dieu, au commencement du monde, parle de son Père en disant "mon Dieu".

Pourquoi le Verbe, dont Jean nous parle en disant "Il était Dieu", nous parle de son Père en disant : "mon Dieu". Pourquoi le Verbe, qui Est Dieu avec son Père, comme moi je suis homme avec mon père qui m'a engendré, appelle son Père, en qui il vit tout en disant que son Père vit en Lui et qu'ils sont Un, et qu'en voyant Lui, on voit le Père, appelle "son Père qui est Dieu, quand Lui est aussi Dieu avec son Père, nous parle de son Père en disant "mon Dieu".

Parce que ce Verbe qui était Dieu au commencement du monde, avec son Père, ce Verbe par qui tout fut créé, en qui tout fût créé, depuis qu'il est sorti de Dieu son Père, descendant du Ciel, pour s'incarner dans la chair, il est devenu "en plus d'être Dieu avec son Père", homme avec l'homme sa créature, que son Père, créa par Lui, son Verbe, la Parole créatrice, et en Lui.

Jésus qui est Dieu dans son Esprit avec son Père, une fois devenu homme, ce que son Père n'est pas devenu, bien qu'étant un seul Esprit avec Lui, dans leur unique Saint Esprit, leur Être divin.

Celui qui dit : "j'en ferai une colonne dans le Temple de mon Dieu", c'est le Verbe de Dieu, qui était Dieu avec son Père et qui est devenu homme avec les hommes. C'est le Verbe de Dieu devenu homme, monté au Ciel avec son corps humain reçu de Marie et que son Père a rempli de la gloire dont il était déjà rempli comme verbe dans son Esprit. C'est le Verbe de Dieu, Dieu avec son Père, devenu homme comme nous, en s'incarnant dans notre chair, qui s'étant abaissé, pour devenir homme avec nous, afin que nous devenions Dieu avec Lui, par le don qu'il nous fait de sa divinité, à partir de sa chair, regarde maintenant Dieu son Père, comme étant son Dieu ; bien qu'il soit Dieu avec son Père dans son Esprit, sans être Dieu son Père ; il Est Dieu avec son Père, parce qu'ils vivent dans un même Être divin, une même nature divine.

Celui qui se reçoit de Dieu son Père, comme Verbe de son Père, en qui le Père Est ce qu'Il Est, Dieu avec Lui, il est devenu le Fils de l'homme, tout en restant le Fils de Dieu.

C'est le Fils de l'homme qu'il est devenu qui nous dit qu'il fera de celui qui vaincra, une colonne dans le Temple de son Dieu, ce Temple qu'est sa chair, son Corps, dans laquelle il est venu établir sa demeure, avec son Esprit, l'Esprit de Dieu son Père, avec qui Il Est dans son Esprit et pas dans sa chair, son corps reçu de Marie, Dieu comme son Père, divin comme son Père, à l'image d'un Fils unique engendré par un père qui est Dieu.
Modifié en dernier par Eliaqim le 27 sept.18, 10:03, modifié 3 fois.
Raison : Mesuré en terme de volume, la forme et le contenu dans lequel sont copiés-collés les extraits citer, renvoient avant tout à la nécessité d’écarter l’information non pertinente dans la masse.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Di

Ecrit le 27 sept.18, 19:04

Message par Estrabolio »

Le lecteur voit ici toutes les contorsions auxquelles il faut se livrer pour nier les paroles ouvrant l'Apocalypse de Jean :"Révélation de Jésus-Christ"

Vous noterez au passage, que, si c'était, comme il nous est dit ici, le Saint Esprit qui s'exprime, cela prouverait aussi que le Saint Esprit n'est pas Dieu ni égal à Dieu :)

Mais regardez ce que dit Paul 1 Corinthiens 15:27Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 28Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en(ou pour) tous."

Là encore, c'est limpide, Dieu ne se soumet à rien par contre le Fils se soumettra à Lui comme toutes choses, nous avons ici une parfaite confirmation du fait que Dieu est le Dieu de Jésus et de toutes choses.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Di

Ecrit le 27 sept.18, 20:25

Message par prisca »

Question pertinente d'Etoiles Célestes dans forum islamo chrétien et je vous en fais part ici car c'est important, Jésus est égal de Dieu parce que :
prisca a écrit :Le jour de la Résurrection de Jésus.

Actes 13-33 "Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui. "
Etoiles Célestes a écrit :
Et qu'est ce qui a changé entre ce jour et avant ce jour quant au pouvoirs Divin et à la nature de Jésus?
Qu'a t-il eu de plus de jour là qu'il n'avait pas avant?

Avant la Transfiguration de Jésus, Jésus dit détenir l'autorité pour nous juger et nous sauver Jean 5:24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et qui croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle; il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. Et même si tout le monde lit et se dit que seul Dieu peut nous juger, Jésus aussi peut nous juger, et que nous avons donc deux Juges, pour enlever ce doute, parce que beaucoup croient que Jésus est un Fils qui a les mêmes pouvoirs que le Père, Dieu après la Transfiguration dit autre chose, à savoir que tout homme doit savoir que toute l'autorité entière est attribuée au Fils, le Père lui laisse héritage des pleins pouvoirs de vie et de mort sur tout homme, toutes nations. Donc ce n'est plus le Père qui nous juge mais seulement JESUS.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Di

Ecrit le 27 sept.18, 21:07

Message par Estrabolio »

"1 Corinthiens 15:27Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 28Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en(ou pour) tous."

Tout est écrit de façon simple, claire, Dieu donne tout pouvoir au Christ et, à la fin, le Christ se soumettra lui même à Dieu."
Modifié en dernier par Estrabolio le 27 sept.18, 22:32, modifié 2 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités