"Jésus" et "Dieu" dans les Evangiles ...

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Athée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 78
Enregistré le : 22 sept.05, 02:27
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.05, 14:53

Message par Athée »

patlek a écrit :Les versets sataniques?
Un mots dit tout !


lollllllll 8-)

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 15 oct.05, 21:55

Message par ahasverus »

si je comprends bien, depuis sa mise en forme jusqu'au 7ème siècle, la Bible n'a pas été trafiquée....pas de versets apocryphes. C'est ça?
Tu sais lire Clotilde?
Je vais recommencer mes explications
Il faut se mettre dans le point de vue de musulmans pour qui le fait que le Coran n'a pas change depuis Mohammed est une preuve de sa divinite
Ce qui n'est pas vrai a cause de la compilation d'Othman, mais ca c'est autre chose.
Mohammed montre du respect pour la Bible, C'est prouve. Les musulman pretendent que Mohammed avait la vrai Bible et que celle ci a change depuis pour suivre les besoins de la societe.
Autrement dit, entre le 7ieme siecle et aujourd'hui.

Ce que je pretends c'est l'existence d'une chaine qui commence avec le temoignage physique du christ et se termine par la mise sur papier (ou parchemin) de ce temoignage. Cette chaine a passe entre divers intervenants dont certains avaient un peu trop d'immagination et ont "cru bien faire". La notion de verite historique n'etait pas disponible a cette epoque.
De plus certains evenements ne pouvaient pas etre disponible vu l'absence de temoins et ont ete cree de toute piece. Exemples: l'etoile et les rois mages qui sontmis en doute par tous les experts.

Pour Moise, il s'agit d'un personnage legendaire. Autant faire apparaitre Superman ou le Yeti.
L'ecrivain a cru que Moise etait le personnage historique tel que decrit par la tradition hebraique sans ce rendre compte qu'un jour on allait questionner l'existence meme de Moise.

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 18 août05, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 16 oct.05, 04:33

Message par Clotilde »

ahasverus a écrit :Tu sais lire Clotilde?
tu sais expliquer Ahasverus..? 8-)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 16 oct.05, 04:45

Message par IIuowolus »

Il faut se mettre dans le point de vue de musulmans pour qui le fait que le Coran n'a pas change depuis Mohammed est une preuve de sa divinite.

Trois questions: "SVP"

Es-ce que les fattwa et tout ses déclarations de chef religieux sont des ajout dans le coran ?

Pourquoi en regarde de la longéivité et de l'authenticité d'écrits comme les vesha, la table d'émeraude, le livre d'énoch ou la bible ne sont pas des preuves ou matière à remettre en cause la nature du signe comme une preuve ?

Pourquoi la vérité as-t-elle besoin qu'elle soit vu avec les yeux d'un musulman, d'juifs ou d'un chrétiens alors que la vérité est sensée éveiller
le sot comme l'intelligent, le bordellique comme le rationelle à un conscience de dieu qu'il n'as pas.

merci d'avance.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 16 oct.05, 16:42

Message par ahasverus »

IInowolus a écrit : Es-ce que les fattwa et tout ses déclarations de chef religieux sont des ajout dans le coran ?
En un mot,non
IInowolus a écrit : Pourquoi en regarde de la longéivité et de l'authenticité d'écrits comme les vesha, la table d'émeraude, le livre d'énoch ou la bible ne sont pas des preuves ou matière à remettre en cause la nature du signe comme une preuve ?
Ca c'est le point de vue des musulmans.
Les Vedas et les ecrits de Bouddha sont plus vieux que le coran, c'est sur, mais les musulmans peuvent prouver qu'ils ont protege le texte. La longevite n'est pas tant un fait divin qu'un fait humain. Je ne serais pas surpris qu'on trouve dans des lamaseries des ecrits originaux dates au carbone 14.
Pour les musulmans, la bible a ete modifiee pour tenir compte des changements de doctrine ce qui met son contenu en doute.
Tout ca c'est un jeu pour noircir l'un afin de faire ressortir la blancheur de l'autre
IInowolus a écrit : Pourquoi la vérité as-t-elle besoin qu'elle soit vu avec les yeux d'un musulman, d'juifs ou d'un chrétiens alors que la vérité est sensée éveiller
le sot comme l'intelligent, le bordellique comme le rationelle à un conscience de dieu qu'il n'as pas.
Le grand probleme des religions, tout simplement
Clotilde a écrit : tu sais expliquer Ahasverus..?
Tu es bien la premiere a dire ca.
Ce que je dis peut ne pas plaire, quand a manquer de clarete c'est une autre histoire.

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 18 août05, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 17 oct.05, 01:38

Message par Clotilde »

Bonjour Ahasverus
Ahasverus a écrit :Tu es bien la premiere a dire ca.
Il faut un début à tout.... :mrgreen:


Ahasverus a écrit :[Pour les musulmans, la bible a ete modifiee pour tenir compte des changements de doctrine ce qui met son contenu en doute.
et ils n'ont pas tord puisque tu dis toi-même qu'elle a été trafiqué, peu importe quand, tu affirmes qu'elle l'a été.

@+
Clotilde

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 17 oct.05, 16:42

Message par ahasverus »

Ma pauvre Clotilde, si tu deforme tout ce que je dis, on va avoir un serieux probleme a communiquer

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 18 août05, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 18 oct.05, 02:40

Message par Clotilde »

ahasverus a écrit :Ma pauvre Clotilde, si tu deforme tout ce que je dis, on va avoir un serieux probleme a communiquer
Ahasverus, selon toi, la Bible a-t-elle été trafiquée oui ou non?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 18 oct.05, 19:55

Message par ahasverus »

Clotilde a écrit : Ahasverus, selon toi, la Bible a-t-elle été trafiquée oui ou non?
Ca veut dire quoi "traffiquer" a ton avis Clotilde. Il faudrait commencer par etablir un definition commune, non?

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 18 août05, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 19 oct.05, 07:40

Message par Clotilde »

ahasverus a écrit :Ca veut dire quoi "traffiquer" a ton avis Clotilde. Il faudrait commencer par etablir un definition commune, non?
Bonjour Ahasverus,

pour te répondre je vais m'appuyer sur tes propres affirmations, ainsi tu ne pourra pas dire que je déforme... 8-)

D'abord, j'ai utilisé ce mot "trafiquer" parce que c'est celui que tu as utilisé. Je te cite:

Il y a de plus en plus de preuves que la Bible a ete "traffiquee" des le tout debut

À quoi se rapporte ce mot? À cela.....je te cite:

Jesus a t'il besoin de la transfiguration pour faire passer son message? Les scribes de l'epoque devant un probleme de marketing ont du le croire.

Ce que je pretends c'est l'existence d'une chaine qui commence avec le temoignage physique du christ et se termine par la mise sur papier (ou parchemin) de ce temoignage. Cette chaine a passe entre divers intervenants dont certains avaient un peu trop d'immagination et ont "cru bien faire".

Ok?

@+
Clotilde

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 19 oct.05, 18:07

Message par ahasverus »

Ce que je pretends c'est l'existence d'une chaine qui commence avec le temoignage physique du christ et se termine par la mise sur papier (ou parchemin) de ce temoignage. Cette chaine a passe entre divers intervenants dont certains avaient un peu trop d'immagination et ont "cru bien faire".

C'est pas clair assez pour toi?

Peut tu nier l'existence de cette chaine?
Peut tu garantir l'absolue fidelite historique des membres de cette chaine?

Reponds par "oui" ou "non" a ces deux questions et tu comprendras ce que je veux dire.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct.05, 19:45

Message par Gilles »

A Ahasverus,salut .
Ce que je pretends c'est l'existence d'une chaine qui commence avec le temoignage physique du christ et se termine par la mise sur papier (ou parchemin) de ce temoignage.
Cela en règle général c’est accomplie du vivant des Apôtres et successeurs
Cette chaine a passe entre divers intervenants dont certains avaient un peu trop d'immagination et ont "cru bien faire".
Pour cette partie ,c’est a toi de démontrés sources a l’appuie ce que tu avances en restant toujours dans le contenue des Églises Apostoliques fondés par les Apôtres et successeurs ,sans y inclure le coté des Gnostiques et autres en dehors de l’Église Apostolique .chez eux ont sais de quoi ,ils ont été capable de produire.D'ailleurs ,pour empecher cette embelissement comme tu dit ,Jerome a été mandaté sur cela justement ,cela démontres le sérieux de son travail et le respect des sources en mileu Apostolique . :wink:
C'est pas clair assez pour toi?
Point tout a fait ,moi ce sont les faits et la dois t 'nt reprocher que même Jésus lorsque IL citait des prophétes en rapport avec lui- même et les écrivains sacrés ,les citait textuellement sans reprendre mots a mots le Talmud !Ils s'attachait plutot au sens du message que le mots a mots écrits.
Peut tu nier l'existence de cette chaine?
Bien ,sur que non :si ta une Bible sous la main faux croire que cela sais rendu jusqu’à :toi.

Peut tu garantir l'absolue fidelite historique des membres de cette chaine?
Oui ,dans son ensemble ,sauf quelques variantes minime qui ne modifies point le sens de la parole sainte.

Reponds par "oui" ou "non" a ces deux questions et tu comprendras ce que je veux dire.
[/quote]
J’aie répondu au meilleur de mon instruction dans ce domaine .
Amitiés
:wink:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 19 oct.05, 21:41

Message par ahasverus »

Oui ,dans son ensemble ,sauf quelques variantes minime qui ne modifies point le sens de la parole sainte.
Sur quelle bases accorde tu cette confiance?
Ne vient pas dire Saint Esprit SVP parce qu'apres ca je vais te demander d'expliquer les contradictions qui existent entre les evengiles ainsi que les impossibilites prouvees comme l'etoile et les rois mages.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 oct.05, 23:20

Message par Falenn »

Gilles a écrit :A Ahasverus,salut . Cela en règle général c’est accomplie du vivant des Apôtres et successeurs
Problème d'identification des auteurs.
Pas d'analyse graphologique possible.
Aucun document administratif ne confirme qu'ils sont qui ils prétendent être.

Le christianisme n'est pas la religion du christ, mais bien celle d'un incertain Matthieu, d'un incertain Jean, d'un incertain ... etc.

Et s'il existait un manuscrit de Jésus, mais :
1/ on ne l'a pas encore trouvé
2/ "ils" l'ont trouvé, mais il ne cadrait pas avec "leur" religion, alors il est resté secret

J'aimerai que ce manuscrit existe. Histoire de remettre les pendules à l'heure et que le christianisme puisse naitre ... de nouveau.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 19 oct.05, 23:37

Message par jusmon de M. & K. »

Falenn a écrit :
Et s'il existait un manuscrit de Jésus, mais :
1/ on ne l'a pas encore trouvé
2/ "ils" l'ont trouvé, mais il ne cadrait pas avec "leur" religion, alors il est resté secret

J'aimerai que ce manuscrit existe. Histoire de remettre les pendules à l'heure et que le christianisme puisse naitre ... de nouveau.
S'il y avait un manuscrit de Jésus, certains diraient qu'il est authentique, d'autres non.

Si des savants en trouvaient un dans une quelconque grotte ou catacombe, que diraient les religions chrétiennes? elles déclareraient à l'unisson que cela vient du diable parce que "rien ne doit être ajouté ou retranché de la Bible"... qu'elles idolâtrent bien qu'elles s'en défendent!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 128 invités