jésus et le père

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

jésus et le père

Ecrit le 10 janv.05, 08:31

Message par nasser »

puisque les chrétiens nous disent que jésus c'est le père venu en homme

alors quand je lis dans la bible que le père a massacrer des innocents, a demander qu'on passe au fil de l'épée les nations etc etc

donc jésus a commis des meurtres on est d'accord les chrétiens???

si jésus est le père alors il a tuer a fait la guerre etc etc

si jésus n'est pas le père alors il n'a rien fait


alors choisissez maintenant

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv.05, 10:37

Message par Alliance »

En tout cas le Dieu de la bible ne nous demande pas de faire du terrorisme pour tuer les musulmans que le coran enseigne qu'il faut tuer tous les gens que ne sont pas musulman. Et puis si tu remplacer l'épée par la parole tu comprendrais peut étre que ce n'est pas une épée pour tuer les gens pour devenir des meurtriers mais de parole, car la langue (la bouche, la parole) dans la bible est souvent remplacer par le mot épée car elle peut faire autant de mal qu'une épée car la parole transperce le coeur. Je peux t'en trouver dans le coran des versets qui d'écrit la haine de son prochain et ses très facile puisqu'il y en a qui s'en serve pour montrer qu'il faut tuer des gens au noms d'allah.

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 11 janv.05, 05:38

Message par LumendeLumine »

Selon l'Église Catholique, le Père et le Fils partagent la même substance mais ne sont pas la même personne: ils sont également Dieu mais le Père n'est pas le Fils pour autant. Jésus n'est pas le Père incarné: c'est le Fils incarné.

À mon avis, les récits de l'Ancien Testament expriment non directement la volonté de Dieu, mais l'interprétation religieuse que le peuple juif a donné à ces évènements. L'AT est à lire avec les lumières données par le NT: une connaissance encore très parcellaire et enténébrée par le péché originel de Dieu, une humanité que Dieu vient relever petit à petit de la chute, qui attend le Messie, le Verbe qui révèlera qui Dieu est réellement. Il ne faut pas s'étonner de voir un Dieu nettement différent avant et après la venue du Verbe. Plus Dieu se révèle, et plus l'humanité découvre qu'il est pur amour; les concepts incompatibles de Dieu vengeur, législateur, s'estompent brutalement en Jésus-Christ. Il y a donc rupture en les deux Testaments, mais également découverte, continuité.

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 11 janv.05, 12:27

Message par Sans noms »

Dans l'encien testament le pere avait une alliance avec un peuple en particulier, un espece de contrat qui devait mener à christ.

Pour ce peuple il est intervenus en leur faveur contre d'autre nation, d'autre fois en leur défaveur pour leur rappeler cette alliance quand avec le temps les juif finissait par croire qu'il ne pratiquait qu'une religion comme les autres.
Parfois l'intervention divine ne se limitait qu'à amoindrir des défense ennemis mais dans tout ces cas ce qui est particulier c'est que les juifs en était avertit d'AVANCE... Ce n'est pas apres coup qu'ils se sont dit : "s'il s'est passé tel affaire ça doit etre a cause que..."
De plus, pour respecter ses engagement, Dieu devait veiller à préserver la ligné généalogique qui menait à christ. Bien des gens ne savent pas que Jésus ne devait pas naitre de n'importe quel ligné : Joseph et Marie était tous deux des descendant du roi David.

Depuis la venu de christ (envoyé par Dieu conformément à ses promesses) le salut n'est plus nationnal mais individuel. C'est à chacun de démontrer librement son attachement à Dieu, à prendre ses décision. Dieu n'à donc plus à intervenir pour nous rammener collectivement dans le droit chemin.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.05, 12:32

Message par Alliance »

Sans noms a écrit : Depuis la venu de christ (envoyé par Dieu conformément à ses promesses) le salut n'est plus nationnal mais individuel. C'est à chacun de démontrer librement son attachement à Dieu, à prendre ses décision. Dieu n'à donc plus à intervenir pour nous rammener collectivement dans le droit chemin.
C'est tellement vrai. J'ai bien aimer ton texte.

cichorium

cichorium

Ecrit le 11 janv.05, 23:36

Message par cichorium »

Bonjour , j'apprécie beaucoup le " on est d'accord les Chrétiens ? " de Nassez...

Celà est dit d'une telle maniere que le respect n'apparait pas vraiment dans ce message .

J'avais commencé à lire le Coran pour faire un effort relationnel avec l'Islam , mais lorsque j'ai vu la mauvaise Foi de l'autre partie me crever les yeux j'ai tout laissé tomber .

Entre nous Nassez la Bible n'a rien à envier au Coran , j'avais commencer à lire deux Sourates et tout ce que j'ai retenu c'est une Apologie à tuer les infideles , les non croyants , du oeil pour oeil dent pour dent , etc...

A Bientot !

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 12 janv.05, 01:03

Message par Sans noms »

Personellement dans "on est d'accord les chrétiens ?"
j'y vois un espece de petit coup de coude malicieux et amical, pas de quoi fouetter un musulman.

Lumendelumine à pondu un texte interessant sur la façon catho de voir la chose, j'ai fait de meme.
Peut etre pourrions nous continuer sur cette lancé ?

Nous avont différents type d'évengilistes, des protestants, libres penseur religieux (religions à la carte dit de façon moins négative) et athées.
Pourquoi chacun ne pondrait pas son petit texte, question pour une fois de ne pas s'entre bequeter comme un troupeau de poulet sur lesquel Nasser aurait lancer une grosse sauterelle.

cichorium

cichorium

Ecrit le 12 janv.05, 02:35

Message par cichorium »

Salut , pour ma part je ne m'en suis jamais pris au Coran pour le démonter de tous les cotés afin de démontrer sa non inspiration .

Je ne connais pour l'heure que les musulmans pour qui c'est un passe temps Favori et Jouissif .

A La limite j'aurais tendance à dire que " leur folie est manifeste " comme disait Paul et que cette manie permanente à démonter des saints écrits est une preuve évidente de la Non inspiration de l'Islam , une révélation honnete laisse l'autre tranquille dans sa croyance . Si j'ai réagi c'est parce que je ne connais que l'Islam qui prenne un malin plaisir à ce point à démonter la Bible , le Judaisme non , le Bouddhisme encore moins ...

J'apporte surement des conclusions trés hatives , mais qu'on tente de me convaincre du contraire et je changerai peut etre ( peut etre je dis bien ) d'avis sur l'Islam , mais pour l'heure...

A + !

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.05, 02:36

Message par Alliance »

Salut cichorium

Comme tu as put lire dans le coran, il enseigne la haine sur les juifs et les chrétiens. On s'en prend plein les dents. Je ne m'étonne plus pourquoi il font du terrorisme sur nous. Il veulent tuer tout les gens qui ne sont pas musulman. Le coran montre que c'est la race supérieure, sa me rapelle quelqu'un ça.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.05, 08:00

Message par nasser »

Alliance a écrit :En tout cas le Dieu de la bible ne nous demande pas de faire du terrorisme pour tuer les musulmans que le coran enseigne qu'il faut tuer tous les gens que ne sont pas musulman. Et puis si tu remplacer l'épée par la parole tu comprendrais peut étre que ce n'est pas une épée pour tuer les gens pour devenir des meurtriers mais de parole, car la langue (la bouche, la parole) dans la bible est souvent remplacer par le mot épée car elle peut faire autant de mal qu'une épée car la parole transperce le coeur. Je peux t'en trouver dans le coran des versets qui d'écrit la haine de son prochain et ses très facile puisqu'il y en a qui s'en serve pour montrer qu'il faut tuer des gens au noms d'allah.
le coran demande de nous deffendre et c'est tout

tu n'as pas repondu !!!

jésus a t'il tuer puisqu'il est le père selon toi

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.05, 08:03

Message par nasser »

LumendeLumine a écrit :Selon l'Église Catholique, le Père et le Fils partagent la même substance mais ne sont pas la même personne: ils sont également Dieu mais le Père n'est pas le Fils pour autant. Jésus n'est pas le Père incarné: c'est le Fils incarné.

À mon avis, les récits de l'Ancien Testament expriment non directement la volonté de Dieu, mais l'interprétation religieuse que le peuple juif a donné à ces évènements. L'AT est à lire avec les lumières données par le NT: une connaissance encore très parcellaire et enténébrée par le péché originel de Dieu, une humanité que Dieu vient relever petit à petit de la chute, qui attend le Messie, le Verbe qui révèlera qui Dieu est réellement. Il ne faut pas s'étonner de voir un Dieu nettement différent avant et après la venue du Verbe. Plus Dieu se révèle, et plus l'humanité découvre qu'il est pur amour; les concepts incompatibles de Dieu vengeur, législateur, s'estompent brutalement en Jésus-Christ. Il y a donc rupture en les deux Testaments, mais également découverte, continuité.
les cathos ne sont pas comme les evangélistes , vousavez une autre vision de DIEU

mais DIEU reste le même JESUS a dit que le père chatiait ceuxqui ne se repentent pas, comme dans l'ancien testament!!!

tu fais fausse route

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.05, 08:05

Message par nasser »

cichorium a écrit :Bonjour , j'apprécie beaucoup le " on est d'accord les Chrétiens ? " de Nassez...

Celà est dit d'une telle maniere que le respect n'apparait pas vraiment dans ce message .

J'avais commencé à lire le Coran pour faire un effort relationnel avec l'Islam , mais lorsque j'ai vu la mauvaise Foi de l'autre partie me crever les yeux j'ai tout laissé tomber .

Entre nous Nassez la Bible n'a rien à envier au Coran , j'avais commencer à lire deux Sourates et tout ce que j'ai retenu c'est une Apologie à tuer les infideles , les non croyants , du oeil pour oeil dent pour dent , etc...

A Bientot !
avant tout il faut connaitre l'histoire

DIEU nous demande seulement de nous défendre car les mécreants voulaient tuer les croyants alors si tu me dis que défendre sa vie est un mal, alors je crois que tu n'as rien compris dans la vie toi

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 456
Enregistré le : 27 nov.04, 13:27
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 14 janv.05, 08:24

Message par françois »

LumendeLumine a écrit : L'AT est à lire avec les lumières données par le NT
Tu vois nasser, je ne sais pas pour les Musulmans avec le Coran, mais la Bible doit être lue et interprétée avec tout le discernement nécessaire.

Et c'est le Saint-Esprit qui peut donner cette sagesse qu'est le discernement !

Personnellemenr, je pense que la Bible devrait être présentée à l'envers.

Non pas dans le sens chronologique, mais le NT avant l' AT car comme le dit bien LumendeLumine, le premier est à lire à la lumière du second !

Méfions-nous des interprétations hâtives et simplistes.

Il faut pouvoir lire avec le COEUR et entre les lignes !

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: jésus et le père

Ecrit le 13 mai15, 04:02

Message par Giova »

Toujours prendre son contexte pour mieu comprendre ;-)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités