Jésus explique enfin la Trinité

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
petitpapatahar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 04 janv.15, 10:04
Réponses : 0

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 19 mai18, 19:28

Message par petitpapatahar »

Je dis être Jésus Christ Le Messie, je connais donc le sens de la trinité. La trinité décrit les trois états qui nous amènent à Dieu, les trois états qui font de nous les acteurs de la volonté de Dieu chez les hommes et sur terre.
Ainsi, Le Père est Amour amour à l'infini. Lorsque nous aimons nous accomplissons le dessein de Dieu. Nous sommes dans les pas de Dieu.
Le fils est Confiance, car l'enfant qui arrive au monde ne vient-il pas en confiance infinie. Il vient au monde en confiance malgré qu'il soit le plus fragile des êtres. Donner sa confiance nous ramène dans les pas de Dieu. Il n'est d'amour sans confiance.
Et le Saint esprit est la raison dont nous a dôté Dieu qui nous permet de comprendre et de retrouver les pas de Dieu.
En fait ce sont là les trois moyens de parvenir à Dieu. En aimant, en donnant sa confiance car c'est donner son amour et en faisant appel à la raison pour surmonter les peurs et aimer encore plus fort par delà toutes les différences.
La trinité veut donc dire, au nom de l'Amour, de La Confiance et de La Raison.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 19 mai18, 19:32

Message par Mormon »

kaboo a écrit : 2 - Le Saint Esprit ou Esprit de Dieu qui se mouvait au dessus des eaux (rouah).
Là, tu te trompe Kaboo, l'esprit de Dieu qui se mouvait au dessus des eaux n'était pas le Saint-Esprit, ou son influence. C'était :

" Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue." (Jean1:9-10)

Elle est ce que les TJ appellent "la force vitale de Dieu" qui organise et gère les éléments de la vie automatiquement.

Le Saint-Esprit, c'est autre chose. C'est un personnage divin dont la mission est de nous consoler en nous témoignant du pardon divin. et aussi de notre séparation d'avec Dieu et de son Christ.

Bonne journée. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 19 mai18, 22:08

Message par Saint Glinglin »

C'est la parole qui a créé le monde et non la lumière :

1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2 Elle était au commencement avec Dieu.
1.3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 09 juin18, 13:40

Message par kaboo »

Bonjour Mormon et SGG.
Saint Glinglin a écrit :C'est la parole qui a créé le monde et non la lumière :
1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2 Elle était au commencement avec Dieu.
1.3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
Selon moi, Jésus (La Lumière du monde) et La Parole ne font qu'un. :)
Jean 1:1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
Colossiens 1:15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités.
Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
Qui est Jésus réellement ? voilà la véritable question.
Est-t-IL DIEU LUI MÊME ?

N'est-ce pas YHVH qui se repose après avoir tout créée ?
Genèse 2:1
Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.
Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.
Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait créée en la faisant.
Perso, je ne sais pas quoi en penser.

Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 09 juin18, 16:52

Message par Marmhonie »

kaboo a écrit :Selon moi, Jésus (La Lumière du monde) et La Parole ne font qu'un.
Bonjour mon Kaboo ;)

Déjà, Parole est une faible traduction car au féminin, alors que Verbe est bien meilleur et comme en hébreu au masculin. Cela évite de confondre la Parole avec Marie comme le fait le Coran et les musulmans à la suite.

Secundo, Jésus est le Verbe fait chair.

La Trinité est naturelle et mal comprise par les mouvances protestantes, comme les musulmans mélangent tout.
Les protestants n'ont pas compris que Jésus se révèle être ce que JE SUIS, c'est à dire la substance, la nature de YHWH. Ils croient que la trinité blesse l'unicité de Dieu, c'est absurde. Pourtant en Exode 3-14, le Dieu unique se présente bien à Moïse : "Je Suis ce que Je Suis".
il n'y a pas répétition de Je Suis, il y a Son Nom et ce que Je Suis est par nature. Or les hébreux ne comprennent pas Moïse, ils s'en tiennent à l'unicité en zappant Sa nature. "ce que Je Suis" ne les intéressent pas.

Idem, les musulmans croient que la Trinité est aussi une blessure à Dieu, Eloah, Allah. Le Coran change tout de travers, le Père est Allah, le Fils est Îsa et Marie la 3e divinité. C'est absurde.

Je dis qu'un humain a un corps, un esprit et une âme, et pourtant c'est un humain, pas des triplés. C'est idem pour le Dieu des hébreux, il est unique. Sa nature, Jésus l'enseigne. Sinon Jésus serait un prophète, pas besoin de plus. Un prophète plaide les Béatitudes, fait des miracles, et meurt.

Jésus-Christ est venu révéler la seconde partie de "Je Suis ce que Je Suis". Il se teansfigure en feu plus brillant que le soleil et porte sa couronne d'épine, comme le buisson épineux qui brûle et ne se consumme pas. Il parle, mais ce n'est pas humain.

Tout va par trois dans l'Ancien Testament. Personne avant la venue du Messie ne l'avait remarqué. Jesus n'annonce rien de nouveau, il approfondit.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 09 juin18, 17:06

Message par Saint Glinglin »

Marmhonie a écrit :Déjà, Parole est une faible traduction car au féminin, alors que Verbe est bien meilleur et comme en hébreu au masculin. Cela évite de confondre la Parole avec Marie comme le fait le Coran et les musulmans à la suite.

Idem, les musulmans croient que la Trinité est aussi une blessure à Dieu, Eloah, Allah. Le Coran change tout de travers, le Père est Allah, le Fils est Îsa et Marie la 3e divinité. C'est absurde.
Donc Marie est l'Esprit et non le Verbe.

Et comme l'Esprit est féminin en hébreu comme en grec, cela n'a rien d'absurde de l'identifier à Marie en tant qu'épouse de Dieu et mère du Fils.

Et ce d'autant plus que Marie emprunte sa biographie à la Sagesse, épouse de Dieu.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 09 juin18, 20:00

Message par gadou »

Bonjour,

Bien sûr que Jésus a expliqué et montré ce qu'est Dieu il aussi expliqué ce qui il est lui et ce qu'est l'Esprit Saint.
Jésus n'a jamais parlé de trois Dieu en un, ni même de trois personnes en une, si cela existait il nous l'aurait dit.

Jésus a dit "Dieu est amour" et "Dieu est esprit", puis il a dit "celui qui m'a vu a vu le père, croyez-moi que je suis dans le père et que le père est en moi"
Du coup on comprend très bien, si j'aime mon fils alors mon amour se voit sur lui, et s'il m'aime en retour alors c'est mon amour qui est en lui, en même temps tout ce que je fait dans ma vie montre l'amour que j'ai pour lui, etc...
En considérant que Dieu est amour c'est à dire esprit et non pas objet, on comprend comment il peut être à la fois entièrement en Jésus tout en restant présent dans tout l'univers, et en habitant toujours l'infini inaccessible bien plus "haut" que la terre cette hauteur se comprend en terme d'inaccessibilité et de perfection.

Jésus a dit de lui-même qu'il est le Fils de Dieu, il n'a jamais prétendu être Dieu, mais il a dit "N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ? Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie, celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu. "
Ainsi les hommes sont des dieux, dit la loi, puisque Dieu les a fait à son image, mais Jésus est "Le" fils de Dieu, car lui-seul a réellement montré l'amour total et infini, la lumière parfaite qui nous éclaire. De plus Jésus, dans son essence et non dans son corps, existe avec Dieu depuis toujours, puisque l'essence de Jésus "amour" "lumière" est l'essence de Dieu "amour, lumière" comme l'amour produit l'amour et que la lumière produit la lumière ainsi Jésus est le Fils de Dieu.

Enfin voilà ce que Jésus dit de l'Esprit: "il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. ... Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; ... il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Tout ce que le Père a est à moi; "
L'Esprit est l'esprit qui vient de Dieu, c'est l'esprit qui était en Jésus sur la terre, et c'est aussi celui qui vient dans les hommes qui reçoivent Jésus, ceux qui se tournent vers Dieu. C'est cet esprit d'amour et de lumière qui apporte dans l'homme amour et vérité. Nous voyons bien qu'il n'est pas Jésus, puisqu'il faut que Jésus s'en aille pour que l'esprit vienne. Paul explique cela: "[Jésus]qui est aussi monté au-dessus de tous les cieux, afin qu'il remplît toutes choses" Ainsi Jésus en reprenant sa place dans le plus haut ciel(i.e. un endroit d'où on voit tout et on touche tout ce qu'il y a sur la terre), a pu remplir chaque croyant de lui-même, c'est à dire mettre son esprit (i.e. son amour, sa motivation, sa façon de penser, la force qui le faisait agir,etc...) dans chaque croyant: voilà l'Esprit Saint.

Arrêtons donc cette fausse doctrine de la trinité, et tournons-nous vers le Dieu unique et vrai qui est amour, lumière et sainteté.

Myrrhe

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 29 oct.18, 10:26
Réponses : 0
Localisation : France,93

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 07 nov.18, 22:20

Message par Myrrhe »

Je vais vous raconter un truc: c est l histoire d un homme qui dit qu il est le Messie, qu il est sans péché, qu il est pur, que grâce à son sacrifice, on sera sauvés.
Il est sans péché, MAIS , il ne nous dit pas tout, il ment par omission...flûte alors le sauveur n est plus sans péché...qui va nous sauver maintenant!
Non, trêve de plaisanterie, le véritable Fils de Dieu, Jésus de Nazareth, le Christ à tout révélé clairement à ses disciples, et nous pouvons découvrir ces révélations dans la BIBLE.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 09 nov.18, 05:39

Message par Jean Moulin »

megaaabolt a écrit :Jean 10:30
Moi et le Père nous sommes un.
Tout comme les disciples sont un (Jean 17:21).

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 09 nov.18, 23:32

Message par megaaabolt »

Moi et le Père nous sommes un.[/quote]Tout comme les disciples sont un (Jean 17:21).[/quote]

oui partagent le même esprit. Mais compte tu placer jésus au même rang que les apôtres ? puis s'il n'y avait que ce verset, il reste toute la bible
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

Starheater

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 18 sept.15, 21:15
Réponses : 0

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 12 nov.18, 19:41

Message par Starheater »

Coeur de Loi a écrit :Il aurait fallu pour ça que dans un nouveau film, Jésus explique enfin la Trinité, voici comment il aurait fait :

Jésus : "Écoutez moi mes disciples, c'est très important et compliqué, Il y a en vérité 3 Dieux en 1 seul Dieu, je suis Dieu, mon Père est Dieu et le saint esprit aussi est un Dieu, mais nous sommes tous les 3 un seul Dieu.

Disciples : "Maitre, comment est possible qu'une personne soit 3 personnes en même temps ? on ne comprends pas." :pout:

Jésus : "C'est normal, c'est un mystère, mais croyez moi car je vous le dit et vous l'explique clairement."

Disciples : "Merci Jésus notre Dieu, on ne l'aurait jamais deviné si tu nous ne l'avais pas dit directement, et les gens ne l'auraient jamais cru si cela ne venait pas de toi." :)

Jésus : "Oui c'est essentiel pour être sauvé, donc insistez bien sur la Trinité à chaque fois que vous parlerez aux gens, sinon comment le sauront-ils ? ça ne s'invente pas, non ?"

Si tu crois tout ce qui se dit dans les films tu n'es pas sorti du bois. Dans Jean 1:1-3 ils sont DEUX seulement, le Père et le Fils, or dans tous les introductions des Épîtres il n'est mentionné que Dieu et le Seigneur Jésus, or le Seigneur Jésus est "l'incarnation" du Verbe de Dieu, il ne peux donc pas avoir une "trinité", ceci est la croyance des Païens.


Starheater

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 15 nov.18, 06:56

Message par megaaabolt »

Surtout que c'est pas trois personnes en une mais une personne en trois.
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

manouche

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 07 déc.14, 05:14
Réponses : 0

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 15 nov.18, 11:10

Message par manouche »

donc qui est le Père ?
qui est le fils ?
qui est le Dieu entre? Fils ou Père?
qui a été envoyer par le Père?
Aime ton prochain comme toi-même

Starheater

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 18 sept.15, 21:15
Réponses : 0

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 15 nov.18, 14:12

Message par Starheater »

manouche a écrit :donc qui est le Père ?
qui est le fils ?
qui est le Dieu entre? Fils ou Père?
qui a été envoyer par le Père?

Le Père est un Esprit, cet Esprit est Pur, donc Saint, il utilise le Fils, ou Verbe, pour créer, ce dernier est la "Vibration" qui a créé toute chose par l'Énergie qui est dans le Père, voilà.


Starheater

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 17 nov.18, 03:42

Message par megaaabolt »

Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités