Jésus le Père

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus le Père

Ecrit le 26 oct.15, 10:08

Message par Giova »

On est loin de la vérité là dedans, ou alors une male compréhension de la parole de Dieu.

Prince-Emmanuel

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 85
Enregistré le : 21 oct.15, 12:54
Réponses : 0

Re: Jésus le Père

Ecrit le 26 oct.15, 10:10

Message par Prince-Emmanuel »

Giova a écrit :On est loin de la vérité là dedans, ou alors une male compréhension de la parole de Dieu.
dis moi la ou je n'ai pas parlé selon la vérité?

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus le Père

Ecrit le 26 oct.15, 10:32

Message par Giova »

Et bien tu sembles dire que Jesus et Dieu le père sont la même et unique personne, c'est bien sa ?

Prince-Emmanuel

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 85
Enregistré le : 21 oct.15, 12:54
Réponses : 0

Re: Jésus le Père

Ecrit le 26 oct.15, 10:37

Message par Prince-Emmanuel »

Giova a écrit :Et bien tu sembles dire que Jesus et Dieu le père sont la même et unique personne, c'est bien sa ?

Oui, Jésus l'a bien dit quand Il affirmait "Moi et le Père nous sommes un." (Jean 10.33).
De la meme manière qu'on ne divise pas l'âme et l'esprit en deux personnes distinctes de la meme manière on ne peut séparer la Parole faites chair (Jésus) et Dieu.
Jésus est Dieu donc Il est Père, le Fils et l'Esprit.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus le Père

Ecrit le 26 oct.15, 10:56

Message par Giova »

Seulement la parole de Dieu n'affirme pas ca.
Moi et ma femme sommes un aussi ! Mais nous sommes bien 2 personnes differente.

Un couple forme un car il pense pareil, il sont complicent dans leurs action, comme le père et le fils.

Prince-Emmanuel

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 85
Enregistré le : 21 oct.15, 12:54
Réponses : 0

Re: Jésus le Père

Ecrit le 26 oct.15, 11:55

Message par Prince-Emmanuel »

Giova a écrit :Seulement la parole de Dieu n'affirme pas ca.
Moi et ma femme sommes un aussi ! Mais nous sommes bien 2 personnes differente.

Un couple forme un car il pense pareil, il sont complicent dans leurs action, comme le père et le fils.
Lis bien ce passage et toi tu même que Jésus affirme Lui même être le Père

"Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" (Jean 14.8-9)

Il dit bien dit: " il y a si longtemps que JE SUIS avec vous or si Il était une personne distincte du Père il aurait dit "ily a si longtemps qu'IL EST avec vous"
Ce passage est clair. En fait il faut comprendre qui est Dieu. Quand on dit Fils, en parlant de Christ on parle de son humanité, de son coté humain. EN effet le Père de Yehoshua ce n'est pas joseph mais l'Esprit Saint, car c'est bien l'Esprit qui a crée la chair de Jésus-Christ homme. C'est la raison pour laquelle on appel Jésus, le Fils de Dieu.

Avant son arrivé sur terre, Jésus n'est pas appelé Fils de Dieu mais la Parole de Dieu (et par conséquent Dieu lui même selon Jean 1).

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Jésus le Père

Ecrit le 26 oct.15, 12:51

Message par Arké »

C'est pas évident de comprendre Dieu, hein ?

Ce que j'ai cru comprendre (et qui me sied) c'est que Dieu est Esprit pur.
A l'opposé nous avons Satan qui est un esprit axé sur les désirs la chair.

L'homme pêcheur c'est nous car on ne peut s'empêcher de pêcher, ne serait-ce que par une mauvaise pensée !
L'homme parfait c'est Jésus car il a consacré sa vie à Dieu, s'est oublié lui même en se consacrant totalement à appliquer la Thora.

Dieu a créé un corps pour pouvoir visiter sa création en tant que créature (homme) et non en tant que Dieu, car on ne peut vraiment pas voir Dieu et vivre ! Il est venu sans son titre suprême, il devait le regagner en faisant lui-même ce qu'il avait commandé aux hommes à travers la Thora pour redevenir saint et pur.

C'est pour cela que durant tout son ministère, Jésus ne doit pas être considéré comme Déité, il l'avait volontairement laissée au ciel.
Par contre, une fois toute l'écriture accomplie, Jésus ressuscité a reçu en récompense le titre de Déité, c'est pour cela qu'il ne reprend pas Thomas lorsque celui-ci l'appelle "Mon Seigneur et mon Dieu".

Lorsqu'Il parle de son Père, c'est de l'Esprit divin qu'il parle, dans le monde spirituel.
Jésus ne voulais pas être adoré, il voulait que l'on voit ce qu'un homme peut faire lorsque sa foi en Dieu est parfaite.

La meilleure façon de l'adorer, c'est de faire ce qu'il nous a demandé !

Prince-Emmanuel

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 85
Enregistré le : 21 oct.15, 12:54
Réponses : 0

Re: Jésus le Père

Ecrit le 26 oct.15, 13:11

Message par Prince-Emmanuel »

Plusieurs trouvent ce troisième exemple difficile à admettre avant de comprendre la nature double de Jésus. Comme dans les exemples précédents, la nature double explique très bien ce qui semble être des contradictions dans les versets suivants.

En Jean 14 :10 Jésus a dit, Ne crois-­tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ?

Parfois les autres comprennent mal l’unicité de Dieu. Nous ne croyons pas que le Père EST le Fils ; nous croyons que le Père est DANS le Fils.

En Jean 14 :9 Jésus a dit, Celui qui m'a vu a vu le Père .

Le Père était en lui, donc de voir Jésus, c’était de voir le Père.

Dans l’Évangile de Jean, nous voyons que Celui qui avait dit le Père est en moi , pria lui‐même au Père. Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit, Père… C’est pour eux que je prieJean 17 :1, 9.

Comment va‐t‐on expliquer cela ?

Jésus avait clairement dit que le Père était en Lui, mais il semble qu’il prie à son Père qui est au ciel.

Comment peut‐on croire ces deux Écritures ?

La réponse est simple.

Comme on a déjà vu, Jésus était réellement un homme. Dans le Psaumes 65 :3 nous lisons, O toi, qui écoutes la prière! Tous les hommes viendront à toi.

Il ne dit pas, quelques hommes viendront à toi, ni beaucoup d’hommes viendront à toi ; Il dit, Tous les hommes viendront à toi.

La prière n’était pas donné pour le Créateur, mais pour les êtres crées. Selon Romains 9 :5, Jésus était chair ; donc il avait besoin de prier.

Une deuxième raison pour la prière de Jésus au Père se voit dans 1 Pierre 2 :21. Christ est notre Sauveur, mais aussi notre exemple.

Quel exemple Jésus aurait‐il été pour les croyants s’il n’avait jamais prié ?

Si Jésus n’avait jamais prié, on pouvait vivre une vie sans prière et se justifie pour cela.

On pouvait dire que, si Jésus était victorieux dans la vie Chrétienne sans la prière, pourquoi pas nous aussi ?

Celui qui est un exemple est obligé d’être un exemple en toute chose. Jésus, étant notre exemple, avait besoin de prier. Il priait comme un homme, et Il priait comme notre exemple.

On doit noter que Celui qui priait comme un homme (Jésus) a déclaré dans Jean 14 :13‐14 que c’est Lui qui écoute nos prières.

Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai.

Mystère des mystères ! Celui qui a prié comme un homme prie à son Dieu est Celui qui répond aux prières à Dieu ! La nature double de Jésus répond aux difficultés à chaque fois.

Il ne priait pas à lui‐même.

Ils disent donc qu’est‐ce qu’il faisait ?

C'est simple, dans sa nature humaine, Il priait à sa nature divine.

Si Jésus avait été un homme ordinaire, on pourrait dire cela qu'il priait à Dieu. Mais Jésus n’était pas un homme ordinaire.

Jésus était à la fois Dieu et Homme !

Si Jésus avait une nature double, pourquoi serait‐il incroyable que Jésus ferait un rôle double ?

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus le Père

Ecrit le 26 oct.15, 13:16

Message par Azaryaah »

Prince-Emmanuel a écrit : Parfois les autres comprennent mal l’unicité de Dieu. Nous ne croyons pas que le Père EST le Fils ; nous croyons que le Père est DANS le Fils.
Mais le Père est en tout ceux qui suivent Jésus mon frère !!
1 Corinthiens 3:16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?


Prince-Emmanuel

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 85
Enregistré le : 21 oct.15, 12:54
Réponses : 0

Re: Jésus le Père

Ecrit le 26 oct.15, 13:25

Message par Prince-Emmanuel »

Mais le Père est en tout ceux qui suivent Jésus mon frère !!
Pourquoi? Parce que Jésus est le Père (puisqu'Il est le Créateur de toutes choses), le Fils (la Parole qui s'est incarné) et l'Esprit.
n'est t-il pas écrit ? "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit," (Matthieu 28.19)
Pourtant que voyons nous? Les apotres ont baptiser au Nom de qui? de Jésus-Christ
"Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit." Act 2.38

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus le Père

Ecrit le 26 oct.15, 13:43

Message par Azaryaah »

Prince-Emmanuel a écrit :

Pourquoi? Parce que Jésus est le Père (puisqu'Il est le Créateur de toutes choses), le Fils (la Parole qui s'est incarné) et l'Esprit.
n'est t-il pas écrit ? "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit," (Matthieu 28.19)
Pourtant que voyons nous? Les apotres ont baptiser au Nom de qui? de Jésus-Christ
"Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit." Act 2.38

Non il y a le Père et le Fils , Jésus n'est pas le Père , Jésus à dit : Jean 12.44 Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé; 12.45 et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé. 12.46 Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. 12.47 Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. 12.48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. 12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

Jean 14.23 Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

Il parle de lui et de son Père !! y a bien deux personnes le Père et le Fils.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5863
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Jésus le Père

Ecrit le 26 oct.15, 21:44

Message par philippe83 »

Bonjour Azaryaah.
Oui pour confirmer ton dernier message et te donner raison il y a aussi 2 Jean 3:"...de la part de Dieu le Père ET de la part du Seigneur Jésus-Christ, le Fils DU Père..." Si Jésus était le Père COMMENT pourrait-il être en même temps son Fils?
A+

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8458
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Jésus le Père

Ecrit le 26 oct.15, 22:01

Message par chrétien2 »

Bien s^pur que le Père et le Fils ne sont pas les mêmes personnes... Comment un père peut-il envoyer sacrifier son fils ?
Comment pourrait-on prier le père par le fils alors qu'ils sont la même personne ? :interroge:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus le Père

Ecrit le 26 oct.15, 22:02

Message par Giova »

Effectivement 2 Jean 3 est très clair. :-)

Prince-Emmanuel

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 85
Enregistré le : 21 oct.15, 12:54
Réponses : 0

Re: Jésus le Père

Ecrit le 27 oct.15, 02:08

Message par Prince-Emmanuel »

chrétien2 a écrit :Bien s^pur que le Père et le Fils ne sont pas les mêmes personnes... Comment un père peut-il envoyer sacrifier son fils ?
Comment pourrait-on prier le père par le fils alors qu'ils sont la même personne ? :interroge:
C'est le même Dieu manifesté en chair tout simplement (qui s'est fait homme). Pourquoi prier au Nom du Fils, tout simplement parce qu'Il est par Sa mort à la croix, le médiateur entre nous et Dieu.
Si Jésus n'est pas l’Éternel Lui même Il ne peut donc pas être invoqué parce que selon la prophétie de Joel 2.32

"Alors quiconque invoquera le nom de l'Éternel sera sauvé; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit l'Éternel, Et parmi les réchappés que l'Éternel appellera." (Joel 2.32)

Ou encore dans la prophétie de Zacharie 14.9: "L'Éternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l'Éternel sera le seul Éternel, Et son nom sera le seul nom." (Zacharie 14.9)

Quel est le Nom par lequel nous pouvons être sauvé aujourd'hui? Qui est le Roi de toute la terre aujourd'hui? ( la Bible précise bien que c'est le seul nom")

Tout est simple: Yehoshua est YHWH.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 82 invités