Jésus : né de Dieu ou créé par Dieu ?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.09, 10:20

Message par info »

Tu es en train de mettre une créature au même niveau que Dieu.
Jésus lui-même ne l'a jamais fait, pourquoi tu le ferait ?
Ça déjà été répondu Christ est NÉS de Dieu et non CRÉEZ part Dieu. Et sais Biblique.
.Comprennes celui qui pourras

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.09, 13:38

Message par info »

Justement, tu n'as jamais développé cette thèse. Pourrais tu me montrer dans la Bible comment tu fais la différence concernant Jésus ?
Comprennes celui qui pourras ,concentres toi sur les perles que ta déjà reçut.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.09, 13:42

Message par Camille »

Jésus est sorti de Dieu.


Jean 16:27 car le Père lui–même vous aime, parce que vous m’avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.

Jean 16:30 Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n’as pas besoin que quelqu’un t’interroge ; c’est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.

Jésus faisait parti de Dieu avant et il y retourne.

Jean 16:28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.


Jésus fait parti de Dieu.
Modifié en dernier par Camille le 04 janv.09, 13:53, modifié 1 fois.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.09, 13:51

Message par info »

En passant ,c'est pas moi qui a ouvert ce fil ,la personne qui a fait cela sais servit de mon nom .
Jésus : né de Dieu ou créé par Dieu ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.09, 13:58

Message par MonstreLePuissant »

info a écrit :En passant ,c'est pas moi qui a ouvert ce fil ,la personne qui a fait cela sais servit de mon nom .
Non, c'est juste un sujet scindé. C'est bien toi qui est à l'origine du message (mais pas du sujet).

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.09, 14:00

Message par Camille »

info a écrit :En passant ,c'est pas moi qui a ouvert ce fil ,la personne qui a fait cela sais servit de mon nom .


Ok, alors prenons cette exemple.


Coupons une pomme en trois parties et dissons qu'une partie est le fils car le verset dit qu'il est sorti de Dieu. Après comment interpréter cette partie ?

Il manque bien une partie pour former la pomme et cette partie est bien un morceaux de pomme (Dieu).


Jésus y retourne pour qu'il reforme la pomme entier.



Jésus ne forme pas Dieu en totalité car il faut bien les deux autres morceaux. Il est une partie de Dieu et est divin.
Modifié en dernier par Camille le 04 janv.09, 14:05, modifié 3 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.09, 14:00

Message par MonstreLePuissant »

info a écrit : Comprennes celui qui pourras ,concentres toi sur les perles que ta déjà reçut.
On raisonne à partir d'éléments bibliques. Si tu dis "comprenne qui pourra", c'est que tu n'as aucun élément biblique. Pourquoi cette difficulté à présenter des versets bibliques ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.09, 14:24

Message par MonstreLePuissant »

Camille a écrit :Coupons une pomme en trois parties et dissons qu'une partie est le fils car le verset dit qu'il est sorti de Dieu. Après comment interpréter cette partie ?
Premier problème : il n'est pas écrit dans la Bible que Dieu est en trois parties.

Deuxième problème : sortir du Père ne signifie pas qu'il manque quelque chose au Père. Un enfant à la naissance sort de sa mère, mais rien ne manque à la mère. Donc, même si Jésus est né de Dieu, il a été depuis le commencement un être indépendant du Père, et rien ne permet d'affirmer que le Père fut incomplet à un moment ou à un autre.

Troisième problème : Jésus ne dit pas qu'il rentre dans le Père, mais qu'il va vers le Père. Ceci confirme qu'il ne faisait pas partie du Père, et qu'il ne réintègre pas un endroit d'où il serait sortit.

Quatrième problème : Si Jésus avait réintégré le Père, il n'y aurait plus de Jésus, mais seulement le Père. Or Jésus existe bien après ce qui prouve qu'il est totalement indépendant du Père, et qu'il est toujours fils.

En clair, Jésus dit seulement qu'il est sorti du Père, et autour de ça, tu brodes une théorie bibliquement invérifiable.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.09, 16:14

Message par Camille »

MonstreLePuissant a écrit : Premier problème : il n'est pas écrit dans la Bible que Dieu est en trois parties.

Deuxième problème : sortir du Père ne signifie pas qu'il manque quelque chose au Père. Un enfant à la naissance sort de sa mère, mais rien ne manque à la mère. Donc, même si Jésus est né de Dieu, il a été depuis le commencement un être indépendant du Père, et rien ne permet d'affirmer que le Père fut incomplet à un moment ou à un autre.

Troisième problème : Jésus ne dit pas qu'il rentre dans le Père, mais qu'il va vers le Père. Ceci confirme qu'il ne faisait pas partie du Père, et qu'il ne réintègre pas un endroit d'où il serait sortit.

Quatrième problème : Si Jésus avait réintégré le Père, il n'y aurait plus de Jésus, mais seulement le Père. Or Jésus existe bien après ce qui prouve qu'il est totalement indépendant du Père, et qu'il est toujours fils.

En clair, Jésus dit seulement qu'il est sorti du Père, et autour de ça, tu brodes une théorie bibliquement invérifiable.
Premier problème : il n'est pas écrit dans la Bible que Dieu est en trois parties.

Quand on dit que Jésus est sorti il faut bien voir qu'il est une partie de Dieu.

si tu sors une chose cela revient a dire que ce qui est sorti fait parti de la chose.
Deuxième problème : sortir du Père ne signifie pas qu'il manque quelque chose au Père.

Jésus dit moi et le Père nous somme un.

Alors si le fils sort du Père il manque bien une chose.
Troisième problème : Jésus ne dit pas qu'il rentre dans le Père, mais qu'il va vers le Père.
Jésus dit qu'il retourne d'ou il est sorti.
Quatrième problème : Si Jésus avait réintégré le Père, il n'y aurait plus de Jésus, mais seulement le Père.
Jésus existe dans le Père. Jésus dit : je suis dans le Père et le Père est en moi.


En faite, tu ne veux pas comprendre. Et c'est une perte de temps de discuter avec toi.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.09, 20:38

Message par info »

En faite, tu ne veux pas comprendre. Et c'est une perte de temps de discuter avec toi.
Exact ,c'est pour cela que j'avais dis :
Comprennes celui qui pourras

DELETED

DELETED

Ecrit le 04 janv.09, 21:55

Message par DELETED »

DELETED
Modifié en dernier par DELETED le 05 janv.09, 05:01, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.09, 00:35

Message par MonstreLePuissant »

Camille a écrit :Quand on dit que Jésus est sorti il faut bien voir qu'il est une partie de Dieu.

si tu sors une chose cela revient a dire que ce qui est sorti fait parti de la chose.
Même un foetus fait partie de la mère tant qu'il n'est pas né. Mais quand il est né, il ne fait plus partie de la mère et n'a pas vocation à y rentrer à nouveau. La mère et l'enfant deviennent deux êtres totalement indépendants l'un de l'autre.
Camille a écrit :Jésus dit moi et le Père nous somme un.

Alors si le fils sort du Père il manque bien une chose.
Quand tu es sortie de ta mère, lui manquait-il quelque chose ? Pourtant vous n'étiez qu'un tant que tu étais dans son ventre. Et être un avec quelqu'un cela signifie t-il qu'on est une partie de la personne, ou n'est ce pas plutôt un lien d'union ?
Camille a écrit :Jésus dit qu'il retourne d'ou il est sorti.
Peux tu fournir le verset ? Sauf erreur de ma part, il dit qu'il retourne VERS le Père, pas là d'où il est sortit
Camille a écrit :Jésus existe dans le Père. Jésus dit : je suis dans le Père et le Père est en moi.
Tu viens de dire qu'il était sorti du Père. Comment peux t-il être dans le Père et sorti du Père en même temps ?

(Jean 14:20) En ce jour–là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, et vous en moi, et moi en vous.

Les disciples sont en Jésus et Jésus en eux. Sont-ils une partie de Jésus ?
Camille a écrit :En faite, tu ne veux pas comprendre. Et c'est une perte de temps de discuter avec toi.
Je comprend parfaitement ta logique. Mais elle est facilement mise en défaut. Un coup tu me dis que Jésus est dans le Père, un autre coup qu'il est sorti du Père. C'est l'un ou l'autre, mais pas les deux en même temps. Et si tu es cohérente, les disciples sont aussi un partie de Jésus puisque Jésus est en eux et eux en lui.

C'est où on est exigeant quand on étudie la Bible, ou on ne l'est pas et on brode ce que l'on veut.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.09, 04:29

Message par info »

C'est où on est exigeant quand on étudie la Bible, ou on ne l'est pas et on brode ce que l'on veut.
C'est cela encore faut t'il le mettre en pratiques_ Et tu découvriras qu'il est NÉS de Dieu et non CRÉEZ part Dieu. Et sais Biblique.
.Comprennes celui qui pourras

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.09, 06:48

Message par MonstreLePuissant »

C'est tellement biblique que tu ne fournis aucun verset à l'appui. Alors là oui, j'ai compris que tu étais incapable de soutenir cette doctrine par la Bible.

centurion33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 60
Enregistré le : 23 déc.08, 18:01
Réponses : 0

centurion

Ecrit le 05 janv.09, 06:52

Message par centurion33 »

MonstreLePuissant a écrit :C'est tellement biblique que tu ne fournis aucun verset à l'appui. Alors là oui, j'ai compris que tu étais incapable de soutenir cette doctrine par la Bible.
bonsoir j'ai lu votre reponse. mais avant d'y repondre. pourriez vous repondre a mes questions au dessus. merci a bientot

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités